Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 18:49
Bonsoir à tous !

Je lance ce débat car je pense qu'il serait bon d'en discuter. A l'heure actuelle le Khepesh ancien est la meilleure épée du jeu, de ce fait, les joueurs qui peuvent la construire en porte, ce qui est normal dans un environnement PVP ou on cherche à faire le plus de dégâts possible.

Le problème justement c'est que nous sommes sur un serveur qui est également JDR. Je me permets de vous rappeler que cette arme est d'une fabrication ancienne, faite à partir d'un métal qui ne renvoie pas la lumière (donc ce n'est pas de l'acier ou au moins de l'acier lambda) on pourrait penser que les forgerons qui ont fabriqué ces armes n'existent plus et que le matériau comme le plan de fabrication n'ont pas survécus aux ruines.
En plus de cela, dans la description de l'arme, il est clairement expliqué, en terme clairs, qu'elle murmure des insanités à son porteur qui le conduisent aux portes de la folie.

En restant dans le RP, je trouve que l'imagerie est quelque peu abîmée, que cela nuit à la cohérence/l'immersion dans l'univers par l'effet gameplay du khepesh. Du fait de sa supériorité, "tous" les personnages portent un khepesh ancien. Limiter voire interdire (mais ce serait très compliqué donc disons seulement limiter) l'utilisation du khepesh permettrait de voir s'épanouir différentes armes, les cimmériens et nordheimers pourraient librement porter une hache de bataille, les hyboriens pourraient porter une épée en acier sans craindre qu'en face ils aient des khepesh anciens à affronter, ce qui déséquilibrerai le combat.

Il serait tout à fait possible de récupérer un khepesh ancien mais avec l'accord des admins. L'idée la plus simple à mettre en place est que le personnage récupère cette arme sur le cadavre d'un squelette gardant la Ville. A partir de ce moment, le personnage devrait être assailli par la folie, une lutte qu'il ne pourrait jamais remporter et dont il pourrait se libérer lorsque l'arme se brise.
Bien sûr, le personnage ne saurait et ne devrait JAMAIS réparer l'arme et il serait tout à fait possible que la folie le force à retourner chercher une autre arme, renforçant le lien entre la folie et la santé mentale du personnage, pouvant changer sa personnalité et son allégeance.

Je suis bien conscient que cela donnerait une charge de travail conséquente aux admin si cela voit le jour mais ce ne serait que temporaire, le temps de réguler l'usage. Il serait simple ensuite de laisser une sorte de topic ou sont affichés ceux qui portent un khepesh ancien, comme le skin varie grandement de celui des khepesh stygiens, il ne sera pas très compliqué de savoir si un joueur fait n'importe quoi et dans ce cas, sévir.

Et même si cette idée n'est pas retenue, j'invite ceux qui auront lu ce pavé à s'interroger sur le rapport que leur personnage a avec son arme maudite.


Dernière édition par Jaek le Sam 25 Fév - 19:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 18:54
+10.000 ! Rien à redire, même si je l'utilise également, j'aimerais que des mesures soient prises pour en limiter l'usage. Je suis prêt à abandonner le miens sans soucis afin de respecter une cohérence RP particulière. Smile

Bon post Sanpaiounet (keur keur)
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 19:02
Egalement +3,5 ! Et je vois deja les gens arriver comme quoi ca sera trop dur et compagnie. N O N, j'ai fais du lvl 15 épée en fer, jusqu'au 50 avec le sabre d'abordage et l'épée large alors arrêtez de choisir la facilité.

Ces derniers jours je l'ai tout de même utilisé lorsque nous chassons les rochegroing royaux à 2, mais encore une foi, c'est clairement possible avec l'épée large.
J'azaer
J'azaer
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 129

Identité du personnage
Nom du personnage: Tsuihō
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 19:06
J'adhère à ton avis sur le sujet (surtout après avoir lu ton post). Même s'il est refusé je m'appliquerai à le respecter et le jouer. D'autant plus que ça donne moultes idées de rp et apporterai des changements dans les évènements rp à venir.
avatar
Invité
Invité

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 20:13
c'est sur que la description des objets fait parti du lore du jeu d'un point de vu RP il faut en prendre compte, surtout la description du Khépesh ancien qu'est loin d’être anodin.

J'en profite en même temps pour rebondir sur le principe RP ou un individu RP parlant sait tout faire (craft) à haut level, ce qui RP parlant n'a pas de sens, et plombe les relations commerciales, comme on a besoin de personne pour construire des batiments, des armes, des armures et des potions.
avatar
Invité
Invité

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 20:23
Je dit +10 pour les arguments de Jaek et HarkH, que dire de plus que ce qu'il à été dit. Ne pas confondre gameplay et RP je pense?
avatar
Invité
Invité

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 20:30
Moi elle ma jamais interesser. La beauter et coherence avant les stats!

C'est comme l'armure lourde. Je crois pas que sa soit super rp a tout le monde de la porter. Je vois mal des chasseuse en armure lourde en fais. En cuir ou fourrure, mais c'est un choix personnel.

Sinon pour revenir au fait que lon peut presque tout craft solo. Personnellement je crois que j'ai environ 40 point de competence pas utiliser au niveau 33. Il y a des truc que je veux faire mais je vois pas comment l'expliquer en rp vue que ca na pas de logique.
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 20:38
Merci de votre avis Smile

C'est actuellement (avant que Harkh ouvre ce sujet) un sujet de discussion dans le Staff. Nous vous tenons au courant de la suite au plus vite.
avatar
Invité
Invité

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 20:43
Je rejoins à mon tour le point de vue évoquée par Sanpai, Elphira porte elle aussi un ce fameux kepesh même si elle va très bientôt changer d'arme. J'avais discuter très rapidement avec Ardias justement au sujet de la folie qui normalement va de pair avec cette arme, mais je n'avais pas relancer le sujet. Du coup si y'a moyen de limité l'accès à cette arme quand même (trop) puissante, cela nous permettra de voir autre chose dans les mains des personnages. Ensuite si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice, il ne faudrait pas que le trident devienne le nouveaux képesh ancien, je m'explique, en terme de Rp le combat avec une arme lourde à deux mains tel qu'un trident n'es pas à porter de tous Smile Après à chacun d'être un minimum impliquer dans son personnage et de n'utiliser que ce que celui-ci pourrait utiliser. (Je prend le glorieux exemple deux membre de l'oasis, qui respectivement n'utilise que la dague car il est prêtre et que la hachette car il est artisan maçon et non pas guerrier)
Voilà des bisous à vous tous et toutes
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation Empty Re: Le Khepesh ancien, son usage et sa limitation

Sam 25 Fév - 20:47
On n'a pas de commande pour limiter. la seule chose que nous pouvons faire c'est mettre en place de nouvelles règles rp concernant certaines armes/armures accessible que par accord de MJ. On ne peut bloquer le craft IG, ni enlever du craft des objets, nous n'en avons pas les moyens^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum