Les Mystères des Terres de l'Exil
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Neferys
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Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Mort RP Empty Mort RP

Sam 26 Aoû - 21:22
Mort RP 286045mortrp

Les règles de la mort RP évoluent sur les Mystères des Terres de l'Exil, afin de s'adapter à l'univers proposé par le jeu Conan Exiles et au défi qu'il offre aux exilés. Elles répondent également à un besoin fondamental de gagner en cohérence sur les actions réalisées en jeu, même en cas d'absence d'un maitre du jeu. Ces règles s'appliquent dès maintenant.



1. Niveau de blessure et mort RP


Un personnage subissant la mort peut subir quatre états définis selon les niveaux suivants :

  • Blessure légère - Le personnage se relève sans trop de difficulté, et peut poursuivre ses actions.
  • Blessure intermédiaire - La blessure par défaut en PVE. Elle oblige la fuite et la nécessité de se reposer un moment avant de reprendre ses actions.
  • Blessure grave - La blessure par défaut en évènement. Elle contraint le personnage à l'inconscience, et le condamne à la mort RP en cas d'absence de soin par un soigneur (métier RP) ou par un PNJ.
  • Mort RP - État en cas d'achèvement après un combat PvP ou lors d’événements précisés par MJ. Le joueur doit reroll un personnage.




2. Mort du personnage en PVP


Lorsque deux personnages viennent à se battre (pvp) l'assaillant se doit d'engager le combat avec une emote Rp et la victime de répondre à cet emote. Par la suite, le combat peut ou pas avoir lieu en fonction des réactions des personnages.

Si votre personnage meurt en PvP - soit lors d'un raid, ou dans toute forme de rencontre - alors le joueur qui vous a tué peut choisir ce qui arrive au personnage victime, s'il ne le fait pas, vous êtes par défaut gravement blessé.


  • Mort RP : Votre personnage a été achevé par le vainqueur du combat via un emote écrit. Vous êtes dans l'obligation de contacter une animatrice pour valider la mort de votre personnage.
  • Autre : Votre personnage peut subir l'un des trois niveaux de blessures (point 1). Le vainqueur peut aussi choisir de capturer votre personnage, ou le laisser comme mort.


Le vainqueur a toujours le dernier mot à propos de ce qui arrive à votre personnage lorsque vous êtes vaincu - vous ne pouvez pas négocier, intimider ou proposer l'indulgence en Hrp. Ce choix appartiendra à votre assaillant vainqueur, et bien qu'il soit troublant de perdre un personnage, vous ne pouvez en aucun cas vous en prendre à la personne faisant son choix.

En retour, le joueur possédant le personnage vainqueur doit rester respectueux de la situation et s'il souhaite achever sa victime, il se doit de proposer une mort digne de ce nom, attention, on ne parle pas d'une mort forcément digne IRP, mais HRP, c'est à dire d'offrir un emote propre et précis de comment la mort a été donnée.
On peut être tenter de bâcler cet acte, de peur de représailles ou d'attaques durant l'achèvement, mais c'est le risque à prendre lorsqu'on vole la vie d'une personne, souvenez vous que ce n'est pas un acte anodin et que durant l'achèvement, vous êtes une cible facile.

En cas de jeu litigieux, tel que le meta, la tricherie, la rancune HRP, ou simplement un acte PK, contactez un membre de l'équipe par un message privé sur Discord ou en jeu. N'attendez pas que la situation dégénère pour faire appel à nous.



3. Feu ami


Il y a une exception à la règle du «vainqueur décide», il s'agit du feu ami.  Si vous tuez accidentellement un personnage qui est votre allié dans le combat PvP, alors vous n'avez pas l'autorisation de décider du sort du vaincu. Le personnage vaincu est soumis à la mort RP. Cette règle a pour vocation d'encourager la retenue lors des combats. Notez que si un allié vous attaque, il n'est PAS considéré comme un feu amical et les règles du point 2 s'appliquent.  Il en va de même pour les matchs d'arène ou toute autre forme de combat, les règles du point 2 s'appliquent.



4. Mort du personnage en PVE


En cas de mort du personnage contre l'environnement, il subit une blessure intermédiaire, l’empêchant de poursuivre son action.

En cas de mort solitaire :

  • Lors de votre retour à la couchette, vous avez autorisation de vous déplacer en HRP pour tenter de récupérer votre équipement. A partir du moment ou l'équipement est récupéré, vous devrez jouer la blessure intermédiaire, vous empêchant toute autre forme d'action que la fuite et le repos pendant un certains temps.

En cas de mort en groupe :

  • Lors de votre retour à la couchette, vous avez autorisation de vous déplacer en HRP pour rejoindre le groupe. Vous devrez jouer la blessure intermédiaire, vous empêchant toute autre forme d'action que la fuite et le repos pendant un certains temps.

En cas de crash du jeu :

  • Lors de votre retour à la couchette, vous avez autorisation de vous déplacer en HRP pour tenter de récupérer votre équipement. Vous n'êtes pas soumis à la règle des blessures. En cas de perte d'équipement dans ce cas de figure, l'équipe pourra éventuellement vous rendre l'armure et une arme uniquement.




5. Mort pendant les évènements


Pendant les événements réalisés par un MJ, il peut y avoir des règles spécifiques pour les morts. Le MJ indiquera les règles de la mort en début d'évènement. 

Par défaut, en cas de mort votre personnage subit une blessure grave, nécessitant d'être pris en charge par un soigneur (métier RP) ou par un PNJ. En cas d'absence de soin, et après un certains temps, le personnage meurt en RP de ses blessures, et le joueur doit reroll.

L'exception à ces règles est celle du point 2, c'est à dire que si un joueur s'attaque et tue votre personnage, peu importe ce que les règles de l'événement indiquent, ce joueur décidera du sort de votre personnage tel que mentionné dans le point 1.



6. Conclusion


Les terres de l'exil sont brutales et dangereuses.  Votre personnage n'est jamais en sécurité, tout le monde est un ennemi potentiel. Ces règles ont pour objectif de refléter cet état d'esprit, même si la mort n'est pas forcément le meilleur reflet de la violence qui peut exister... Ce n'est qu'un type de ses aspects.
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