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Pour ou contre la Remise A Zero.

16 - 73%
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 16:28
Dans Conan exilés plus tu montes au nord, plus les mobs sont puissants, donc normal au début que ça se concentre au sud, là où le danger est le moins hostile (sans ne pas l'être :p)

Sinon on prend note de vos avis et du souhait que si Raz il y a ça se fasse très rapidement, du coup peut-être que le vote ne durera pas jusqu'au weekend prochain.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 16:40
Max 2 jours allez on est capable! Mardi cest repartit en neuf!
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 16:45
Ca dépendra. Si vous voulez nous parler va falloir attendre que Cyrius ait un moment libre pour que nous soyons tous les deux libre pour pouvoir venir discuter sur discord avec vous
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 16:51
je vais rebondir sur le commentaire d'evans.

Bon nombre d'entre nous, moi y compris avons totalement Zappé ce problème RP.

On débarque de nul part on est pas chez nous, le haut plateau est infesté de Dafari cannibale, et autre groupes (main noire, griffe rouge, ville des setites) Et la on débarque en mode Baba cool peace and love et on s'amuse à construire sans problème des structures géantes...

Soyons claire là dessus, t'es un barbare qui débarque en territoire romain, tu t'amuses à construire un Fort, c'est certain qu'ils t’envoient une armée te tuer et raser ton bâtiment. La c'est pareil avec les autochtones du coin.

Après il faut arrêter de prétexter que t'as forcement besoin d'un Bâtiment privé pour RP.

Aprés Nagaru a réussit à développer un concept de construction en chaume de type tente et tipis, et c'est largement suffisant pour mettre un lit et 3 ou 4 coffres, c'est sur il n'y pas de porte (mais soyons claire une Porte T1 ca se pete en 2 sec donc bon l’intérêt est donc limité.

Je verrais bien le premier village de survivant de ce type, qui RP parlant colle plus à la réalité d'un jeu de survie dans une terre hostile.

Alors une maison 4*4 c'est Byzance. Pour les bâtiments plus grand demander à un architecte.

Vous voulez créer un village ? pourquoi pas ! lancer le projet rassembler assez de monde pour vous défendre, recruter un architecte, un forgeron, un charpentier et un esclavagiste, lancer un Event avec un Admin, faite votre expédition. En sachant RP parlant que ce sera une Vraie aventure avec tous les autochtones du coin qui vous surveillent et voient d'un mauvais œil votre présence sur leur terre.

Et stop les excuses "mais je suis tout seul", la réduction à 4 religions vous met bon grès mal grès dans un camp, avec Mithra, Set et Yog qui vont se mettre joyeusement dessus, et Crom au milieu à faire l'arbitre ou tampon. Vous aurez de ce fait forcement accès à votre groupe religieux et à Crom (tant vous les bassinez pas avec votre religion).

Après le "on réduit mes libertés", à un moment il faut arrêter soit on fait du RP strict un minimum réaliste soit on en fait pas, on peut pas tout avoir il faut choisir. C'est pas comme si on vous cantonnait dans une pseudo ville aux mur fermés pour faire du RP taverne.

(Sinon les serveurs semi RP existe)


Dernière édition par HarkH le Dim 26 Fév - 20:15, édité 2 fois
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 16:51
il faudrait alors qu'un représentant de chaque faction sois là. Car une discussion à 2500 ça va vous gonflez Very Happy
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 16:53
Northlem a écrit:il faudrait alors qu'un représentant de chaque faction sois là. Car une discussion à 2500 ça va vous gonflez Very Happy

+1
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 16:53
+1 Xeonya
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 17:15
Projekt901 a écrit:Jaimerais que le metier artisan soit officiel. Avec divers orientations. car un artisans peut avoir besoin de bois et fer pour un truc. donc il sait les travailler ses materiaux. peut-etre pas au debut, mais ca me semble logique au final.

Pour revenir sur la limitation de maison et merier. se n'est pas logique si un esclavagiste a une maison 4x4 et que sa roue t3 sois plus grosse que sa maison. De plus il faudra habriter ses esclave avec lut et tout. C'est beau les mettre dans un coffre mais pas rp du tout! Donc je dis que si on possese 1 esclave, il faut qu'il est un espace de vie pour etre considerer. Si un forferon a 10 thralls mais 1 lit... nop je cris au scandale!

1) pour les métier c'est une spécialisation pour le T3, (et le T2 pour les menuisier charpentier) et c'est clairement fait pour renforcer les interaction entre corps de métier, qu'un forgeron soit dépendant du tanneur pour avoir du cuir ça me semble logique.

Aprés soyons claire t'es un esclavagiste tout SEUL, t'as pas 50 esclaves ça n'a pas de sens sinon ils vont se révolter etc. Ou alors recrute un garde que tu payes pour garder ta dizaine d'esclaves ou crée un groupe d'esclavagiste (et stop dire que t'as 50 gardes NPC pour ça, si c'est pour RP tout seul autant aller jouer solo) et la c'est plus la même histoire, tu vas demander les services d'un architecte pour construire l'infrastructure de ton groupe.

2) Au début t'as un 4*4 que tu peux créer tout seul.  Et une forge avec une fonderie poser à l’extérieur c'est largement suffisant au début (donc 2 Thralls, ca rentre largement dans ta maison 4x4). T'es pas une usine Ford que je sache.
Rien ne t’empêches d'aller demander les services d'un Architecte pour t'agrandir et t'installer ailleurs une fois que ton business prospère t'aura certainement l'offfre de rejoindre un clan à ce moment la. (tout en prenant un compte qu'une forge en plein milieu de la pampa n'a pas de sens)
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 17:32
- Chaque joueurs peut construire une unique demeure de 4*4*2 (toit plat) sur la rive sud de la rivière après le désert de spawn. Pour plus grand et ailleurs il faudra une validation par mes soins. Toute demeure d'une taille supérieur devra être en T2. Le gré n'est pas fait pour les grandes structures. (La validation a pour but d’éviter les constructions sauvages en plus de moche. Une demeure par joueur. Ainsi la localisation d'une maison sera rp et dans un lieu adéquate. Se faire valider ailleurs sera facile ne soyez pas inquiéter.)

De toute evidence le message que cette première maison en 4*4 avec 1 etage en plus du rez de chausser serait une maison de transition dans l'attente que vous soyez installer ailleurs avec une maison plus vaste et libre.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 17:47
Dans ce cas vis à vis des différents avis qui ont été donnés ici je pense que cela fera le plus grand bien au serveur. Je change donc mon vote en POUR.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 17:55
Faisons table rase via un wipe pourquoi pas. Ca nous permettra de mettre les choses au clair. Evans, ce n'est pas building simulator ok. Mais ce n'est pas non plus les sims addon aventure hyborienne.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 18:28
Je pense voir ou vous souhaitez en venir.
Par contre ça n'est pas évident à mettre en place, il faudra vraiment écrire des règles claires et faciles à respecter avant de démarrer.

J'imagine bien l'ambiance survie lors des premiers jours de jeu, seulement au fur et à mesure que notre perso se développe, on devient vraiment plus fort (trop peut-être) et la faune ne présente plus vraiment de danger, le défi vient de plus loin ou des autres joueurs.
Il y'a un risque de déséquilibre entre ceux qui jouent beaucoup et ceux qui jouent peu.
Par exemple, si RP parlant je veux être un grand bâtisseur, mais je joue peu. Au bout de 2 semaines, je n'ai pas beaucoup de compétences débloquées et plus personne n'a besoin de moi, je risque d'être limité en RP si je ne sers à rien.
Et c'est peu valorisant et motivant pour le joueur.

Il faut pouvoir trouver l'équilibre entre RP, plaisir de jeu et utilisation des mécaniques de gameplay.

Peut-être que limiter les niveaux par palier pourrait aider ?
Je veux dire par là, si c'est possible, limiter les niveaux au niveau 10 la première semaine, 20 la seconde, etc... avec la bonne alchimie, que tout le monde évolue ensemble ?
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 18:31
C'est pas possible à mettre en place, puisqu'on gagne de l'xp de manière passive.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 18:34
Je pense que la solution à été donnée quand il a été proposé d'augmenter les différents rates d'xp vu que de toute façon xp dans un serveur RP n'a aucun réel intérêt et d'après ce que j'ai compris avec le système de "métier" avoir plus de point de recette n’aura plus vraiment d’intérêt.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 18:50
Je voudrais juste poser une question, sera-t-il possible de changer de religion, quand les autres dieux seront implantés (par défaut, je vais prendre Crom, mais le dieu qui m'intéresse arrivera plus tard selon le wiki officiel).
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 18:53
Je choisis Xeo pour ma faction pour le débat discord!
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 18:54
Evidemment qu'il sera possible de changer de religion quand d'autres dieux seront implantés. Mais il faudra changer de personnage, et c'est normal, c'est du jeu de rôle. Il faut savoir abandonner nos petits bonhommes ^^
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 19:01
- Forgeron (0/3 tout équipement en pierre, 1/3 arme en fer, 2/3 arme en acier, 3/3 arme en acier qualité améliorée )

- Menuisier ( 0/3 rien, 1/3 Palissades & compagnie, 2/3 bois façonnés, 3/3 Bancs chaise tables et tout le mobilier )

- Tanneur ( 0/3 rien, 1/3 capacité à faire de la peau légère, 2/3 la peau lourde, 3/3 empailler les têtes d'animaux )

- Bâtisseur ( 0/3 rien, 1/3 grès, 2/3 brique, 3/3 brique renforcées )

- Armurier ( 0/3 fibre, 1/3 armure légère, 2/3 interméd', 3/3 acier ( les versions exceptionnelles et flawless n'étant pas implantées ) )

- Alchimiste ( 0/3, rien, 1/3 Potions d'oublis, 2/3 poison potion de soins, 3/3 recette briques renforcées & aciers & jarre explosive )

Imaginons que nous avons 12 points à mettre dans ces catégories, chacunes permettant les crafts par niveaux suivant les points aloués.
( Ex: 0 /3 forgeron, tu ne sais RIEN forger.1/3 te donne accès au fer, et 2/3 à l'acier de base. 3/3 te permets de créer des items 'exceptionnels' ou flawless.

Evidement c'est une simple idée..Les valeurs de points sont encore à revoir & compagnie, mais c'est une esquisse d'un modèle qui pourrait réguler les joueurs tout en leurs donnant le choix.

ps: Les truc comme feu de camps..paillasse..et compagnie ne sont pas cités car tout le monde peut en faire à mon avis.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 19:10
Se system voudrais qu'on ne puisse fabriquer darmes en os si pas forgeron? Ni hache et pioche?

perso pour moi pas logique que le forgeron ne puisse pas faire les armure t3. Comme pour l'achemiste qui fait des brique et de l'acier.

En fait le metier d'armurier est a effacer pour moi.

- le taneur travail le cuir et fourrure.. donc logique de faire les armures qui en prennent.

- le forgeron travail le fer et l'acier, normal qu'il puisse faire des armure de se type.

-l'achemiste je le vois comme un medecin surtout.

Ce n'est que mon avis

De plus si on wipe je pensee faire un esclave. J'imagine alors le jours ou j'aurais un maitre. celui-ci pourrait m'ordonner de cuisiner, surveiller la forge.. travailler le cuir. en somme un touche a tout car ilest esclave.

Presentement je crois que L'ont oublis trop se statut et qui est l'un des plus interressant je trouve. Et j'espere que vous ne penser pad que joueur esclave = rpq only. J'ai souvent jouer des esclaves dans ma vie de roleplayer et se fut mes meilleur rp *nostalgique* obeir et servir!
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 19:27
Je suis en train d'en parler à Cyrius mais que tous le monde puisse au moins faire le T1 de chaque métier au début du jeu (après tout on est dans un survivor... avoir les bases pour survivre au moins seul coule de source à mon sens sinon on meurt). C'est de niveau débutant, ne demande pas à avoir des joueurs sous la main et vous permettra à tous de survivre sans difficulté. A partir du T2 là ils faut aller voir des spécialistes des métiers.

Par contre Projekt je t'arrête, un tanneur créer le cuir à partir de peau, il ne fabrique pas des choses avec. Le cuir est travaillé par des couturiers, cordonniers etc... donc non il n'y a rien d'illogique à ce qu'un joueur devra aller voir un tanneur pour avoir de la peau transformée en cuir et un armurier pour confectionner une armure (en tissu, en cuir ou en fer etc)
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 20:26
feNRisk a écrit:
Par exemple, si RP parlant je veux être un grand bâtisseur, mais je joue peu. Au bout de 2 semaines, je n'ai pas beaucoup de compétences débloquées et plus personne n'a besoin de moi, je risque d'être limité en RP si je ne sers à rien.
Et c'est peu valorisant et motivant pour le joueur.

1) On n'est pas un Grand Bâtisseur de base on le devient, après si on est incapable de se donner les moyens de ses ambitions... Change de RP ou revoit tes ambitions à la baisse.

Juste vouloir être superman n'est pas suffisant. J'ai beau vouloir, je le deviendrais JAMAIS.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 20:34
Donc si sa prend couturier oucordonnier par rxemple pour fabriquer des objets. Ca va debir compliquer abec le nombre de sous metier. Car pour les chaises, on est d'accord qu'on vois du cuir sur la chaise memr si ca en prend pas pourla faire... c'est donc un soucis. Moi j'aimerais bien faire une petite esclave couturiere tiens. Faire des armures et robes. Mais une couturiere peut travailler la soie mais par le metal donc pas acces au t3.

Une autre question. Je prends set par exemple. Le pretre de set aura une robe quil pourra craft. Sauf qu'il et pretre, pas armurier ou couturierie. Je vois des incoherence future sur des truc :s
Ca me rend perplexe, je reflechis trop ou pas bien?
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 20:40
feNRisk a écrit:
Second point pour les métiers (1 par personne comme proposé), cela implique d'appartenir à un grand clan pour profiter de tout, ou bien d'avoir de bonnes relations avec un grand clan ou plusieurs clans pour faire du commerce. J'ai peur que cela développe un effet de domination des gros clans. C'est RP me direz vous, oui, mais ça peut nuire à l'expérience de jeu.

>> Peut être proposer 2 métiers par joueur ?
Après comme il ne s'agit que du T3, je n'ai peut être pas assez de recul pour en voir l'effet.

Oui tout à fait :
Forgeron + mineur
Menuisier + bûcheron
Tanneur + Chasseur
Bâtisseur + maçon

Après c'est une jeu de survie hein, si tu penses survivre seul en plein territoire zoulou, bonne chance a toi. A moins que tu sois le sage Hermite dans sa cahute en haut sa montagne je vois pas trop comment tu fais.

C'est pas standed Deep, t'es pas tout seul sur une ile, ici t'es entouré d'autochtones qui veulent ta mort.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 20:44
Poir moi chasseur = tanneur

Parce que si le mec tanne des peau, il doit etre capable d'rmpailler des tetes.

Va vraiment devoir se pencher sur les metiers et il.faut enlever l'amnėsis car je vois pas comment faire un bg avec une profession si tu sais rien. Parce que moi je ne veux pas vour des nouveau exiler qui forge de l'acier en 3 jours. Ca prend genre 5 ans dans le temps pour forger une epee parfaite par une semaine. Ceci etant un exemple
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 20:51
Pour répondre a projection et quelques autres.

Vous vous posez sans doyte s trop de questions dans le sens ou j'ai résumer les quelques modifications prévus et a partir de là vous extrapolez vers d'autres idée. Je n'ai pas eu le temps de tout vous exposer en détail mais la question fondamental n'est pas de comment seront les changements mais si vous, la communauté étés en accord avec cette nouvelle direction.

De nombreuses choses seront misent au point dans un règlement plus définitif et nous écoutons toutes vos idées soyez en assurer.
Les idées sont propres a chacun mais débattre sur ce poste de celles ci nous dérive partiellement du sujet. Faites nous parts de vos idées mais ne vous étendez pas trop en débats.

Le staff fera le nécessaire pour sortir le meilleur de tout cela pour proposer un système qui, je l'espère conviendra a la majorité.
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