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Pour ou contre la Remise A Zero.

16 - 73%
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Total des votes: 22
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 20:53
Et bien et bien, beaucoup d'idées !

J'ai voté pour lorsque j'ai vu le post d'Ardias pour permettre aux admins de remettre les choses à plat et de régler les petits problèmes qui existent (Par exemple : le khepesh ancien et son utilisation)

J'ai vu beaucoup de dialogues sur les professions mais aucune sur les métiers (non, esclave n'est pas un métier) et je vais me concentrer sur un métier en particulier : être soldat.
Quel(s) avantage(s) a un joueur à jouer un véritable barbare, un guerrier ou un soldat ? Un personnage qui n'a aucune autre compétence que celle de se battre et de le faire bien puisqu'après tout, tous le monde finira par être niveau 50 un jour et sera à même de combattre de manière équivalente. Du coup quel intérêt pourrait-il y avoir de jouer un guerrier/mercenaire/soldat/truc qui tape lorsqu'on sait tous que les artisans iront à la récolte sans craindre pour leurs vies et donc ne chercheront pas à louer les services d'une brute pour protéger leurs vie.

J'ai pensé à deux possibles idées, j'imagine qu'il peut y en avoir bien d'autre :
- Seuls ces personnages pourraient porter une armure lourde. Logique à mon sens, porter une armure ça demande une formation et une certaine constitution.
- Lorsqu'on cherche à tuer ces personnages en RP, ils aient le droit à une "seconde vie", la bonne fortune, l'envie tenace de survivre à ce qu'il vient de combattre... Les raisons sont multiples mais les guerriers sont des durs à cuire.

Il serait également bon de marteler que ce que l'on fait, quelque soit le moment ou on le fait, est RP. Si on se balade en courant partout, ce n'est pas du HRP. Si on se bat avec un khepesh ancien, ce n'est pas HRP.

Je vais revenir aussi sur l'idée de Fenrisk, à savoir le problème de temps de connexion de certains joueurs et leurs attentes. Je pense qu'il est beaucoup plus enrichissant de dire que ton personnage progresse plutôt que d'estimer que c'est un expert dans son domaine au niveau 1.

Je ne pense pas qu'imposer sa Foi ou même la Foi aux personnages soit plus cohérent que de ne pas la jouer. Un Aquilonien qui prie Set ? On comprend pourquoi il a été attaché à une croix, même chose pour un stygien qui prie Ibis par exemple.

Peut-être que je modifierai mon post si j'ai d'autres idées ou que je me rends compte que j'ai oublié un détail.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:07
Il faut garder à l'esprit que c'es tun jeux vidéo et qu'il faut que ça reste fun à jouer. Là vous partez dans le compliqué au point qu'un personnage ne pourra plus rien faire seul. Imaginez que vous êtes que 3 connectés et que le seul rp que vous pouvez faire c'est vous taper dessus car vous êtes dans un clan ennemi? Bah vous pouvez rien faire car vous êtes tanneur pas soldat lol non on est dans un survivor, ici si vous ne savez pas vous défendre, vous crevez c'est aussi simple donc tout le monde saura user d'une épée pour taper sur la gueule de l'autre Smile

Projekt tu te poses trop de question. Un cordonnier met sur ses ceintures par exemple du fer, ce n'est pas pour autant qu'il sait le forger. Généralement ce n'est pas lui qui a forgé la boucle mais il l'a commandé ou fait faire par quelqu'un de l'entreprise :p c'est pareil là. Un menuiser qui doit faire une chaise qui va demander du bois et du cuir, il va travailler le bois mais va devoir demander du cuir soit au client soit aller le chercher lui même chez le tanneur contre échange de quelque chose. Tout simplement.

Pour les métiers j'attends l'avis de Cyrius pour qu'au moins tous aient accès au T1 de tout les métier du jeu afin que même les solitaires peuvent se faire le plus rudimentaire de l'équipement et du mobilier.

Pour l'amnésie ça va être enlevé et du coup l'intro du BG du serveur va être légèrement modifié. Avec tous ces changements, l'amnésie n'a plus lieu d'être.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:16
la suppression de l'amnésie va engendrer d'autre problème.

Comme, Je suis un Grand Prêtre de Set kikoulol j'ai des pouvoirs magiques et j'invoque set quand je veux. Ou Je suis un Grand Maitre D'arme Je vous défonce tous (et le joueur va rush xp 50 en 100% pve)

Si les joueurs savent se tenir et ne pas sombrer dans des rêves de grandeur pourquoi pas, mais ça risque de vous donner beaucoup de travail supplémentaire. Ou une autre alternative l'amnésie partielle, et on retrouve la mémoire peu à peu avec son lvl up.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:20
+1 pour l'amnesie partiel. En lisant et relisant, je viens de me rendre compte de ce que voulait dire pour certain rp stricte. Je change mon vote. Je suis pour avec atténuation de certain aspects lié aux baraques.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:25
Sampai Niglaçon a écrit:Je vais revenir aussi sur l'idée de Fenrisk, à savoir le problème de temps de connexion de certains joueurs et leurs attentes. Je pense qu'il est beaucoup plus enrichissant de dire que ton personnage progresse plutôt que d'estimer que c'est un expert dans son domaine au niveau 1.

Il n'est pas rare de trouver à toute âge et tout temps, des personnes ayant des capacités à apprendre ou réapprendre plus prononcé que les autres, ça peut être leur passion voir simplement des capacités innés. Je pense que le temps de jeu, qui fait qu'un tel sera plus haut qu'un autre, pourrait très bien se caractériser de la sorte.
On remarquera qu'on a des personnes aussi qui naissent, ou se découvre un don, pour se spécialisé ou inversement être touche à tout.

Si vous voulez des métiers, il vous faudra accepter que certains se démarquent par leur qualité à se forger eux mêmes plus rapidement que les autres mais aussi à être capable de se diversifier dans leur fonction.

C'est un univers de survie, il ne faudrait pas abandonner non plus le gameplay, sinon allons organiser des séances de jdr sur table via role20.
Maintenant, pour bien jouer rp, il vous faudra aussi accepter de faire des concessions, cédant vos possibilité au bien commun donc à une gestion de groupe.

Je m'explique par un exemple:
Grudu est un joueur qui se veut guerrier, mais il n'est pas seulement guerrier (car son jeu serai long, chiant et limité): avant de devenir guerrier grâce à l'approbation de ses camarades, il a dû se spécialisé dans la récolte de matériaux (soit d'un seul précis, soit d'un peu tous).
Grudu était un chasseur qui se perfectionnait dans le dépeçage, ce qui lui a valu le surnom de Grudu le sanglant, ce dernier en plus de devenir d'avoir déjà des bases de combat, s'est fait reconnaitre comme guerrier du clan. Il a aussi beaucoup regardé le forgeron du village, bien qu'il ne sache pas fabriquer ses armes, il a appris à les réparer (à condition que celles ci ne soient pas entièrement cassées).

Grudu est donc un guerrier reconnu, qui sait tanner et réparer son armement. Si ce dernier a besoin d'une arme ou d'une armure, il ira les acheter, avec le cuir qu'il aura récolter ou ce qu'il aura pillé dans les camps Darfari. Grudu n'a jamais vendu que ses peau, il ne connait pas bien les prix pour des minerai de fer ou de l'écorce (il pourrait se faire arnaquer).

Voilà je pense avoir donner mon avis là dessus et il n'engage que moi.

EDIT: Il faut partir aussi du principe que la plus part d'entre nous savent tous battre. Nous sommes tous un peu guerriers mais certains ne se retrouveront pas forcément dans l'idée d'aller castagner à tous vents.

EDIT 2: je suis contre la suppression de l'amnésie pour la simple idée que ça apportera plus de problème rp. Nous risquons de nous confronter rp-débile développé sur wow du genre je suis lvl1 mais je suis un puissant chevalier de l'ordre du roi et je me suis battu au coté des plus grands ....

De plus si vous voulez expliquer que vous êtes plus aptes à vous battre qu'un autre, je vous rappelle que même si l'esprit à oublier certaines choses, il arrive bien souvent que le corps ait gardé en mémoire vos capacités... vous permettant de retrouver bien vite votre potentiel


Dernière édition par J'azaer le Dim 26 Fév - 21:57, édité 5 fois
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:39
Dans sa forme actuellement prévus tout le monde aura accès aux crafts t1 et t2. Certaines exclusivité seront pour les métiers. Vous serez tous capables de vous débrouillée mais les vrais artisans eux seuls sauront offrir le meilleur de leurs domaines.

Un set intermédiaire, du fer et de quoi l'entretenir suffit largement a survivre.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:50
@Kalythsu a écrit:Bah vous pouvez rien faire car vous êtes tanneur pas soldat lol non on est dans un survivor, ici si vous ne savez pas vous défendre, vous crevez c'est aussi simple donc tout le monde saura user d'une épée pour taper sur la gueule de l'autre Smile

C'est reprendre de manière grossière et mauvaise ce que j'ai dis je t'invite à relire ce que j'ai proposé comme idées possible à un personnage uniquement guerrier et à aucun moment je n'ai dis qu'ils devaient être les seuls combattants du jeu.

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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:51
Esme a écrit:+1 pour l'amnesie partiel. En lisant et relisant, je viens de me rendre compte de ce que voulait dire pour certain rp stricte. Je change mon vote. Je suis pour avec atténuation de certain aspects lié aux baraques.


Définition du Larousse du mot Strict:
"Qui est rigoureusement conforme à une règle"
"Qui est exigeant, qui n'admet aucun écart, aucune négligence"

Pour ma part, le RP strict rentre dans cette définition, on peut pas faire tout et n'importe quoi. On applique une réglementation RP pour assurer une cohérence RP globale que ce soit le lore de Conan à la façon dont on RP et joue dans le jeu. (d'ou les restrictions). Cela implique aussi qu'on est en RP permanent (sauf le corpse run, on pour ma part je suis inconscient, et ma course pour retrouver mon corps défini le temps que je met à reprendre conscience)

Cela s'applique aussi aux constructions en essayer de coller au mieux aux lois de la physique et conforme d'un point de vu architectural à l'utilisation du bâtiment. Donc pas de Forge ou autre bâtiment de craft qui ressemble à un château etc.. surtout qu'une forge à besoin d'un espace aéré, qu'une fonderie pue et que la chaleur est infernale dans un espace clos ... etc. Clairement pour la construction, c'est pas simplement jouer au LEGO, il y a toute une réflexion derrière.

(D'ou le coup de gueule sur les cubes géants, les structures imposantes qui reposent sur 2 pauvres piliers etc.)
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:04
Alors en ce qui concerne le "Je suis un Grand Prêtre de Set kikoulol j'ai des pouvoirs magiques et j'invoque set quand je veux" ou même le "Je suis un Grand Maitre D'arme Je vous défonce tous (et le joueur va rush xp 50 en 100% pve)", je tiens à rappeler que le bracelet que nous portons TOUS nous prive de magie (pour l'instant) et nous rend plus faible. Notre condition d'exilé sur ces terres nous pousse surtout à chercher le pourquoi du comment et à retrouver notre liberté et force d'avant. Un peu comme le font les PnJ que nous pouvons rencontrer.

En ce qui concerne les métiers, oui, tout le monde est parti chercher trop loin. N'importe quel homme ou n'importe quelle femme qui se retrouve dans ces conditions est amené à se gérer lui-même sans passer chez le marchand Ikéa du coin pour se faire une chaise. Si nous sommes des Exilés c'est parce que nous avons été punis. Si nous avons été punis ce n'est pas parce que nous étions des fleuristes. Dans ce contexte, on est à même de pouvoir survivre quelques temps seul, même pour toujours si l'on est futés.

Pour moi, l'abandon de l'amnésie est une bonne chose, nous pourrons forger un véritable BG à notre personnage et le faire évoluer dans cet univers avec de nouveaux objectifs, voir les mêmes.

Enfin, pour revenir sur cette histoire de profession. Certains se trouveront des vocations afin d'atteindre le sommet dans des domaines comme la construction, l'armurerie, l'alchimie et autre... Tout ça dans le but d'aider leurs congénères à prospérer ou afin d'obtenir des ressources indispensables à leur survie mais pas pour faire le MARCHE. Les boutiques et tout autre type de lieu de sociabilité n'auront lieu d'être que dans des villes qui n'existeront que bien plus tard lorsque les exilés auront fait leur marque et auront grandi en nombre, résignés à vivre sur ces Terres. Seuls les cultes religieux, les guerres et le troc seront à même de rassembler les gens.

J'ai dit enfin mais dernière chose : J'aimerais vraiment qu'il y ait une surveillance particulière en ce qui concerne la cohérence des structures et de leur architecture, l'environnement RP influe sur la qualité de jeu. Même si votre base est en T1 avec des toits en chaume, ça ne vous empêche pas de faire un effort et de ne pas aller au-delà des capacités que vous offrent la gravité et la physique. Les maisons, qui n'ont pas pour but d'accueillir tous vos outils de travail n'ont pas besoin de faire trois étages, vos ponts, escaliers et autres n'ont pas besoin de voler et vos forteresses ne tiennent pas sur trois piliers en grès. Par pitié, soyez raisonnables.

J'aimerais aussi, pour vraiment conclure, que les ethnies et leurs particularités physiques soient respectées.

Petit edit car j'ai oublié de parler de quelque chose : On ne choisit pas notre lieu de campement/base parce que c'est joli mais pour des raisons sécuritaires (autochtones, pirates, autres..), stratégiques (plateau, falaise, plaine, forêt) et pour les ressources qu'il a à nous offrir (eau, fer, charbon, bois, etc..). Merci Smile


Dernière édition par Leorgius le Dim 26 Fév - 22:18, édité 1 fois
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:16
Concernant mes bâtiment j'ai opter pour une variante de ma proposition qui devrait satisfaire une majorité.

Les joueurs comme prévus s'installeront au sud de la rivière en 4x4 dans l'attente que je valide simplement le lieu de vie qu'ils ont choisi. Une sorte d'espace transitoire qui ne sera pas long. Une fois valider vous pourrez vous installer a l'endroit voulus et battit en gré. Il faudra néanmoins dans un délais de un mois pour tout bâtiment moyens voir grand le passer en brique sans quoi il s'étiolera et s'effondrera.

Ce délais me semble suffisant.

Je rebondit sur la question du guerrier. Être récolteur ne demande pas de pré-requis. De plus en fonction des orientations des limitations de stuff sont prévus. Par exemple inutile pour un archer ou un assassin ou encore un tanneur d'être en plaque pour son armure ... . le guerrier lui peut légitiment la revendiquer.

J'ose espérer que cela fait apeller au bon sens commun.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:29
Je plussois, comme je pense que les esclaves pj ne seront pas armé sauf s'ils font leur preuve et encore moins en armure.

Ceci dit le truc transitoire sera ou? on va encore etre split partout? J'avoue ne pas trop saisir l'idée
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:31
Il n'y aura pas un lieu transitoire, les survivants en sortant du désert ne vont pas se retrouver comme les meilleurs amis du monde. Les gens se poseront au bord du fleuve à la sortie du désert, le temps de reprendre leurs esprits et de se préparer à voyager pour trouver un endroit où s'installer. Certains s'allieront, d'autres non.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:48
Ardias a écrit:Je rebondit sur la question du guerrier. Être récolteur ne demande pas de pré-requis. De plus en fonction des orientations des limitations de stuff sont prévus. Par exemple inutile pour un archer ou un assassin ou encore un tanneur d'être en plaque pour son armure ... . le guerrier lui peut légitiment la revendiquer.

J'ose espérer que cela fait apeller au bon sens commun.

Parfois c'est bien d'écrire les choses malgré tout ! Je suis content que les guerriers "purs" aient quelques avantages eux aussi Smile
Après tout on va pas demander à un artisan d'être capable de traverser la carte tout en étant capable de massacrer des hordes d'ennemis, il saura se débrouiller, contourner...Mais avec un "vrai" guerrier, peut être que ce sera plus simple, peut être que le guerrier saura se défaire d'une bande de Darfari parce-qu'il a des compétences martiales plus développées que celles d'un artisan.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:56
Rapellons nous que le guerrier pur n'as de sens qu'en combats. En dehors il est utile mais sans être un artisant. Un guerrier pur n'aura sans doute gameplay parlant en dehors de son stuff aucun avantage mais RP parlant il sera plus apte a faire face a certain danger.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:09
Quand pourrons nous commencer nos nouvelles fiche de perso et bg?
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:18
Ardias a écrit:Rapellons nous que le guerrier pur n'as de sens qu'en combats. En dehors il est utile mais sans être un artisant. Un guerrier pur n'aura sans doute gameplay parlant en dehors de son stuff aucun avantage mais RP parlant il sera plus apte a faire face a certain danger.

Il n'y a qu'avec de l'équipement supérieur qu'on pourra véritablement noté la différence de manière gameplay et ça peut être cool !
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:24
Vous pourrez refaire vos fiches de perso quand le nouveau modèle sera là une fois le vote achever si il se fini en faveur du RaZ
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:26
Après avoir tout lu, j'apporte quelques une de mes réflexions ici. Certains points, il me semble, n'ont pas encore été soulevés. Navré pour les pavés, mais je pense que ça pourrait intéresser/guider les réflexions tant d'un point de vue de la cohérence que du RP qui s'ensuivra. Mon principal "soucis" dans les points développés par le staff est celui de la nécessité de choisir une profession/spécialisation.

° Le jeu est en early access, et beaucoup de choses vont être implémentées au fur et à mesure, notamment dans les compétences de craft. Cela veut nécessairement dire que les choix seront plus restrictifs (et ce n'est pas plus mal) pour les joueurs. Est-ce que ça ne voudra pas dire qu'il faudra faire un autre wipe lorsque le jeu sera plus avancé ? Ou même des wipe réguliers à mesure que le jeu va implémenter de nouvelles catégories de savoirs-faire pour les joueurs ?

° Nous sommes dans un jeu de survie, la polyvalence des personnages est une clé de leur succès. Par ailleurs, il n y a qu'a voir le nombre assez important de "carrières" de ce brave Conan pour remarquer que c'est tout à fait dans la thématique de l'univers, d'un point de vue RP, que de s'adapter aux circonstances et d'apprendre "sur le tas" des choses pouvant s'avérer au final assez techniques. J'ai peur qu'une spécialisation trop intense des personnages enlève une liberté qui soit au cœur de la vie à l'âge Hyborien. Je serais plutôt pour que le choix de carrière RP et de spécialisation se fasse après une période d'immersion dans le jeu plutôt qu'à la création, et donc finalement au gré des opportunités (ou qu'au moins le choix soit laissé aux joueurs qui veulent jouer un "aventurier" au sens large du terme, donc quelqu'un qui s'adapte face à l'adversité).

° Nous sommes en des âges reculés, proches d'une période préhistorique (surtout si on s'en réfère aux conditions de vie très précaires de nos personnages) et la spécialisation est très loin d'être la norme dans ce genre de cadre. Même s'il peut y avoir des gens plus débrouillards dans un domaine que dans d'autres, la notion même de profession n'arrive qu'avec la civilisation. On dit bien que le plus vieux métier du monde est celui de prostituée, le second celui de mercenaire. Cela transcrit trois choses :

- Ethnologiquement parlant, les bases d'une civilisation qui se développent semblent pousser plus ou moins les populations dans trois grandes catégories initiales, qui sont l'origine des "professions" : les producteurs, les défenseurs, et les mystiques. C'est une constante civilisationnelle, mais elle est issue de processus qui prennent du temps et n'arrive qu'après que les groupes n'arrivent à dégager un surplus alimentaire permettant de nourrir les personnes qui ne produisent pas. Vous l'aurez remarqué, pour l'instant, l'agriculture n'existe pas dans le jeu, donc en toute logique, ces limites devraient être assez floues tout du moins dans le cadre des Terres de l'Exil.

- Les métiers sont quelque chose d'annexe, qui répondent à autre chose qu'un besoin vital. Ils apportent un "plus" qui n'est pas strictement nécessaire à la survie : Pour reprendre les exemples, dans le cas de la prostitution, du "confort de vie" ou du "divertissement", et dans le cas du mercenariat, la possibilité de mener la guerre / de se défendre contre ceux qui la mènent. Ils sont certes importants, et surtout pour la guerre, peuvent être les précurseurs de l'amélioration des conditions de vie de celui qui la mène (obtention de ressources, de territoires, obtention de tributs, de vassaux, etc ...) mais ne participent pas directement à la survie.

- La plupart des gens à ce genre d'époques ne "gagnent" pas leur vie en vendant leur travail, ils préservent leur existence en mettant à profit leurs compétences pour leur propre bien, ou celui du groupe, en récoltant directement les fruits de leur labeur en "capital survie" (Chasser pour tromper la faim, tisser pour tromper le froid... Etc). Les aptitudes ne répondent principalement qu'aux conditions physiques de l'individu, ce qui fait que la principale démarcation entre les tâches va être celle du sexe et de l'âge. Ce n'est que lorsque les besoins sont satisfaits et assurés qu'ils sont disposés à effectuer d'autres tâches (traditionnellement, le bon chasseur/cueilleur pourra ainsi peu à peu muter en tanneur improvisé grâce à son habitude à traiter la viande et les chairs des animaux, ou même en guerrier correct, par exemple grâce à son habileté avec certaines armes...)


Ce que je souhaitais souligner c'est que la notion même de profession est à la fois ambiguë et quelque peu anachronique (ou du moins, pas adaptée aux terres de l'Exil). Qu'est ce qui est une profession, et qu'est ce qui n'en est pas ? Qu'est ce que cela apporterait réellement d'imposer une spécialisation dès le début ? Certes, si je veux jouer un prêtre de Set qui vient de Stygie, qui est une civilisation florissante et développée, je suis dans la catégorie des mystiques dans ma conception des choses, et donc je ne devrais pas avoir à produire où à me battre, mais les circonstances de la survie dans les terres de l'exil ne devraient-elles pas permettre aux PJs de se diversifier, et de "retourner aux sources" ? Si l'on joue le RP jusqu'au bout ça voudrait dire que les guerriers/défenseurs qui arrivent ici ont le plus de chance de survie à court terme, mais que, comme ils ne savent pas produire durablement ils vont péricliter. Les producteurs eux, risquent de ne pas avoir le temps ou l'opportunité de se développer convenablement quand bien même ils aient le savoir-faire relatif et les connaissances pour produire certaines choses, fautes de capacités à se défendre convenablement. Quant à la catégorie des mystiques, comme elle ne "produit" rien, et que la guidance spirituelle n'est clairement pas une priorité dans les bases de la survie (même si c'est important dans toute civilisation qui se respecte) ils devraient mourir les premiers.

Vous allez me trouver tatillon mais si la cohérence doit l'emporter sur le plaisir de jeu, et qu'on doive tous se choisir une spécialisation d'entrée de jeu, partons du postulat que 90 % des PJs devraient mourir dans les premiers jours d'arrivée dans les Terres de l'Exil.

Après dans l'absolu, je ne suis pas contre un wipe (bien que je préfèrerais un bouleversement sur des bases RP) mais j'ai peu qu'il soit un peu prématuré et que de nouveaux soucis se présentent au fur et à mesure que le jeu se développera et que du contenu additionnel sera implémenté.

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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:35
La raison du raz n'est pas la gestion des compétences des joueurs. Je t'invite a revoir le premier post du sujet.

Il n'as rien a voir avec les metier. Simplement un choix de direction plus stricte et restrictif car de toute évidence les joueurs pour un certains nombres ne sont pas capable de répondre aux attentes que nous avions.

Nous avons laisser la libérer aux joueurs et ils en ont abuser. C'est pourquoi cette nouvelle version qui a pour but de perdurer est plus encadrer sans forcément être beaucoup plus restrictive.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:35
Je vais jouer un mystique, mais comme tout survivant en milieu hostile je vais faire quelque chose de mes mains, être un Prêtre de Set ne fait pas de toi un incapable, bien loin de là. Ceci en contrepartie de la défense de quelqu'un qui saurait m'accepter comme allié et qui me reconnaîtrait comme confrère par ma religion, ou mon peuple. Je ne suis pas à l'abri de mourir sur la route de cette rencontre. Mais tout ça pour dire que nous aurons tous des faiblesses et des forces. A nous de savoir comment les exploiter IRP.
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:47
Ardias a écrit:La raison du raz n'est pas la gestion des compétences des joueurs. Je t'invite a revoir le premier post du sujet.

Il n'as rien a voir avec les metier. Simplement un choix de direction plus stricte et restrictif car de toute évidence les joueurs pour un certains nombres ne sont pas capable de répondre aux attentes que nous avions.

Nous avons laisser la libérer aux joueurs et ils en ont abuser. C'est pourquoi cette nouvelle version qui a pour but de perdurer est plus encadrer sans forcément être beaucoup plus restrictive.


J'ai bien compris, mais dans les mesures proposées vous parlez directement d'une orientation professionnelle initiale du PJ. Si vous m'avez bien lu, vous voyez pourquoi je trouve cela un peu gênant, et problématique tant d'un point de vue RP et de la cohérence.

Pour le reste, Leorgius, je n'ai jamais dit que le fait d'être un mystique rendrait un PJ incapable, mais que de facto, il serait moins efficient en survie que d'autres personnages parce que dans la grande majorité des cas la logique veut qu'il y ait été moins formé qu'un paysan ou même qu'un soldat. La spiritualité fait partie des "compétences de luxe", on va dire. Si c'est plus clair (raison pour laquelle la plupart des clergés importants se sont trouvés historiquement parmi les castes dominantes, afin d'asseoir leurs possibilités de survivre sur le labeur des autres.)
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Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 23:57
Bon les métiers prennent des proportions démesurées... ça part dans des explication philosophiques alors que c'est un jeu, restons dans le fun je vous le rappelle.

Je vais pour ma part rebondir sur les BG des personnages. Ils seront sous validité du staff donc les gens qui font du n'awak avec ou se disent grand roi d'aquilonie seront refusé ou on demandera de refaire le BG.

Ceux qui se diront sorcier dans leur passé, ici dans les Terres de l'Exil, entre la barrière magique et le bracelet, vos pouvoirs seront réduit quasi au néant (tant que le système de sorcellerie/sorcier ne sera pas implanté en jeu). La seule magie qu'il y aura d'accessible actuellement c'est via l'autel de la religion (donc les prêtres seront ceux qui feront le plus de magie actuellement et ça sera minime)

Désolée les futur sorciers mais va falloir attendre :p
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Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 0:01
Désolé si ça ne convenait pas, mais c'est justement pour des questions de "fun" que je pensais qu'une spécialisation professionnelle (initiale, je le rappelle) n'était pas pertinente, si c'est bien à moi que le message est adressé Kalythsu Smile

Je pense que c'est un des gros points de la mise à jour autour de ce projet de wipe, et que si vous nous demandez nos avis, autant développer ce en quoi ça peut gêner "le fun".
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Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 0:04
Question pour le BG,

dans la fiche le dernier trucs qu'on doit marquer c'est Histoire...

En quoi L'histoire dans la fiche et le BG est différent? les 2 c'Est la même chose pour moi.
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Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 0:06
Je pense Projekt que sans l'amnésie tu aura une partie concernant l'histoire passé de ton personnage avant l'arrivé sur le desert et la deuxième partie que tu écrira au fur et à mesure qui va raconter t'est aventures dans les terres de l'exil si je ne me trompe pas.
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