Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 4 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Dim 12 Mar - 15:05
Ah je n'avais pas vu les réponses ^^

Alors oui en effet Evans, je viens d'Erethil, je sais bien que ce serveur n'était pas apprécié par tous de par ses nombreuses règles, mais c'était à mon sens ce qui a fait perduré le serveur dans le temps.
Après j'ai déjà eu de longues discussions avec les dm d'ici à ce propos avant de me présenter. Et j'accepte le fait qu'il n'y ait pas autant de règles ici, sans problème d'ailleurs ^^. Loin de moi l'idée d'arriver et de râler pour rien.

Les propositions que j'ai faite ont été mal formulées peut-être (j'ai parfois un peu de mal à m'exprimer), ce n'était en rien des critiques négatives, c'était simplement des avis, comme tout à chacun peut en donner. Ils ne se voulaient pas agressifs ou pour rabaisser qui que ce soit, mais dans l'idée de savoir si on pouvait faire évoluer certaines choses en mieux (selon mes goûts personnels). J'ai bien exposé mes idées publiquement pour qu'on puisse en débattre et justement que tout le monde apporte son point de vue car je ne suis pas seule à jouer ici hein Very Happy Je prends donc en compte les avis de chacun et j'écoute. Je me remets en question aussi d'ailleurs et j'ai accepté les réponses en les comprenant.

Pour ce qui est de la nourriture et de l'eau, la réponse a été claire : les dm ne peuvent rien changer. Et oui je suis d'accord que ça apporte un plus au rp, c'est même génial. Mais après si on veut faire du rp réaliste ce n'est pas cohérent. Donc vu que de toutes façons tout ne pourra pas être réaliste, ce n'est pas grave, je n'en fais pas une montagne Smile

Je préfère intervenir, proposer des solutions si je trouve qu'il y a un problème plutôt que de râler dans mon coin et d'être de mauvaise humeur pour rien. Mais après ça c'est ma manière de faire ^^ C'est peut-être pas la meilleure mais je suis rarement passive lorsque je vois qu'on pourrait améliorer quelque chose.

Bref, pour revenir aux stats, je ne suis pas quelqu'un qui aime opti son perso, je fais au feeling et surtout en cohérence avec mon rp (ce qui rend mes persos en général tout pourrit), mais j'ai pas mis 0 en survie ^^

Voilà, calm down Wink
Xanaliatchernova
Xanaliatchernova
Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 15

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 4 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Dim 12 Mar - 15:54
Sinon pour les histoires de malus ca reste que rp

Je prend l'exemple du perso Elphira que Xana lui a sauver la vie. Suite a ses blessures elle m'a dit en rp que son ėpaule ne sera plus jamais comme avant. Donc moins force et épaule plus fragile a l'avenir. Pour moi c'est un malus cohérant.

Comme le fait que j'ai baser mon perso sur l'agiliter en rp. Elle n'est aucunement forte ou resistante. Elle esquive juste bien, mais quand elle se rend un coup.. elle morfle.

Donc je pense qu'il faut être fairplay et ne pas oublier que nos perso son humain. Imposet des malus par defaut serais pas bien a mon sens. C'est un choix personnelle qui créer du rp.

Je préfère des perso à malus que des supermans par contre.
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 4 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Dim 12 Mar - 16:33
Xanaliatchernova a écrit:Moi ya un truc qui me trouble un peu. Je pense que mon perso est le seul "soigneur" rp. Sauf que je vois que tout le monde peut soigner en rp et abuse des popo de soin. Comme si une oberdose de médicament étais impossible. Je dois avoir que je me sens useless face a des trucs comme.

Lors du premier assaut des Darfari qui ont ravagé la base des Crocs, je crois qu'Orombo a préféré que tu t'occupes de lui plutôt que Ghaz et moi vu qu'on faisait...Hum...Un peu n'importe quoi ? :p

"Il a des blessures ? VITE GHAZ ! ON CAUTÉRISE" bref, les bons guerriers quoi.

Tout ça pour dire que "tout le monde" peut avoir un "minimum" de connaissance de premier soin "Ça saigne ? Compresse la plaie ça va arrêter de saigner, nettoie ça à l'eau et mets un bandage" mais c'est vrai que par exemple pour Elphira qui avait une flèche dans le ventre (entre autres) on allait pas l'enlever nous !

De ma vision des choses (donc c'est personnel) la potion de soin aide à régénérer le corps, comme un boost. Mais ça ne les referme pas, si tes intestins sont en train de danser à l'air libre, ils vont pas se rembobiner seuls. Pour ça effectivement il faut quelqu'un de qualifié pour gérer la situation.
Bien sûr, une fois l'opération de "chirurgie" (rappelez vous qu'on est dans le monde de Conan, la chirurgie de l'antiquité...) faite, je pense qu'on peut stabiliser l'état avec une potion de soin pour justement booster la régénération du corps.

Pour ce qui est des malus...Je sais pas si c'est vraiment viable dans le sens ou c'est difficilement jouable. Prenons l'exemple d'un personnage qui se fait couper la jambe et qui a une jambe de bois. Déjà il va falloir le dire et le répéter à chaque interaction pour que les joueurs les plus étourdis (Comme moi) n'oublient pas. Puis comment jouer le fait de tout le temps boiter ? Ton personnage ne peut plus sprinter ? Et pour le combat, tu y perds forcément quand tu perds un membre.
Même si je trouverai ça bien comme idée (il parait qu'ils vont l’implémenter je ne sais plus qui l'avait dit) pour le moment il vaut mieux attendre de voir si le jeu le prend en compte de lui même parce-que ce serait très compliqué à gérer.

Après concernant les caractéristiques à prendre en compte en RP, je suis d'accord mais...Il faudrait faire un peu comme le système de Fallout ou Marvel qui donne un adjectif à chaque chiffre dans une carac' histoire de savoir ou se place notre personnage. Du coup ça signifie aussi de trouver ou est la base humaine et encore une fois, c'est beaucoup de débats et de travail pour peu de chose je pense. Il faudrait également le prendre en compte lorsqu'on combat, comme le souhaitait Kaly pour le port de l'armure à un moment. Ça donnerait un système relativement complexe (certains pourraient dire restrictif) pour un enrichissement qui me semble discutable. Là encore, c'est aux joueurs d'investir des points là ou il est logique RP parlant pour leur perso d'en investir et pas là ou il est le plus optimal d'en mettre. Mais c'est comme pour les malus, ce sont aux joueurs de faire l'effort.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum