Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 16:38
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous avertis, ça risque de faire grincer des dents certains d'entre vous mais il fallait que l'on vous fasse un petit rappel.

Je crois que l'histoire des roues de la souffrance n'a pas été très bien comprise par la plupart (sauf les Set qui l'utilisent très bien^^).

Nous avons remarqué avec Ardias que beaucoup d'entre vous utilisent le métier d'esclavagiste et les roues de la souffrance (et ses tiers supérieurs) de façon détournée.

Je m'explique : vous prenez des roues de la souffrance et vous donnez tout un tas de raisons RP pour justifier cela mais pas le fait que vous soyez esclavagiste.

Hors la règle RP sur l'esclavagiste explique bien que seul ce métier peut avoir des roues de la souffrance et supérieures. Détourner les règles par des raisons RP pour les avoir permet à tous de pouvoir avoir des roues et de ce fait le métier d'esclavagiste ne sert strictement plus à rien vu que tous par détournement d'explication RP vous pouvez tous vous en acquérir en vous lavant de toutes pratiques d'esclavages.

Du coup ceux qui ont des roues de la souffrance mais qui en rp se disent pas esclaves, je suis désolée de vous annoncer que vous le vouliez ou non, vous pratiquez l'esclavage. Ceux qui ont ce métier, sont des esclavagistes.

Pas moyen de détourner par y ou y raison. La roue est fait pour ça, pour reconvertir les PNJ, il n'y aura pas de bon samaritain usant de la roue pour entraîner, rendre meilleur moralement quelqu'un... non. Les PNJ dedans sont enchaînés à la roue et poussent la roue jusqu'à leur esprit lâche prise et décident de se ranger du côté de leurs ravisseur Smile

Vous allez me dire "ouai mais du coup on peut pas avoir de PNJ patati patata". Et bien c'est là que rentre en compte le marchandisage d'esclave. Vous allez voir un esclavagiste et vous lui en achetez (ou voler aussi, sachant que voler faut la présence d'un MJ pour valider et que l'esclavagiste soit présent sur le serveur (pas forcément chez lui) pour avoir une chance de vous toper).

Vous allez me sortir "ouai mais c'est cautionné à l'esclaverie pour ceux qui sont contre". Oui et non. Vous êtes dans un univers barbare, qui plus est emprisonné dans un désert donc vous n'avez pas trop le luxe de choisir je dirai hein :p la survie avant tout. Ensuite en RP vous pouvez dire que en achetant ou volant des esclaves, vous les sortez de ce calvaire pour qu'il ait une vie meilleure et en toute égalité dans votre clan. Là par contre vous pouvez donner une raison RP.

Donc que ce soit clair : si vous avez des roues de la souffrance dans votre clan, c'est que vous êtes ou vous avez un esclavagiste dans votre clan.

En espérant que nous avons été clair, si vous n'avez pas trop saisis, répondez à la suite de ce message, Ardias et moi essayeront de vous répondre du mieux que possible.
avatar
Invité
Invité

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 16:58
Bon, je me retiens depuis un moment maintenant, mais...
Trop de restructions, tue le jeu.
vous voulez qu'il y ai des guerres entre tout le monde, parce que la paix, ça n'est pas marrant et pas cohérent. Mais je ne fais pas de commerce avec mes ennemis, ça paraît peut-être idiot, mais c'est factuel.
Maintenant, vous voulez forcer les gens à faire réellement de l'esclavage, parce que non récupérer des exilés à droite et à gauche, ça n'est pas marrant ni cohérent... Quid des nouveaux joueurs ?
Parce qu'au final, c'est bien ce que l'on fait avec les nouveaux, quand on les accueille et qu'on les intègre. Donc, soit il faut que tous les nouveaux joueurs passent par la roue de la souffrance (et pourquoi pas, quitte à être des bas du front, autant y aller à fond) soit votre règle est en opposition avec la réalité du serveur.
avatar
Invité
Invité

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 17:05
Je pense Sokto que tu n'as pas bien compris le principe de l'esclavagisme. Avoir une roue de la souffrance chez soi et dire que c'est pour "recruter des nouveaux membres du clan", c'est tout sauf cohérent. Des gens sacrifient d'autres métiers gameplay pour pouvoir se consacrer à l'esclavagisme.

Vous n'avez qu'à venir nous acheter des esclaves et les émanciper par la suite. Ou demander des events aux Admins afin de pouvoir trouver de nouvelles têtes. Mais non c'est trop facile de poser une roue et de dire, "Oh, bah non elle est pas là IRP.". Cela vous permet d'avoir des thralls tranquillou, de bourrer vos forteresse de soldats sans aucune raison évidente.

Quand aux nouveaux joueurs ce ne sont pas des esclaves, et puis ... Franchement, les recrutements à la #YOLO je te demande où t'es en global pour venir te chercher c'est déjà plutôt sympathique je trouve. (Je ne vise personne, je pose juste un constat)
avatar
Invité
Invité

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 18:42
Alors ce que tu n'as pas compris, Leorgius, c'est que nous aussi, nous avons quelqu'un qui a sacrifié un métier gameplay pour se contenter d'esclavagisme. J'estime donc qu'à partir de ce moment là, il doit pouvoir décider de comment il gère les thralls.
avatar
Invité
Invité

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 18:47
Eh bien s'il est esclavagiste. Où est ton problème ? Vous pratiquez l'esclavagisme, vous avez une roue, et c'est tout. Je comprends pas là.
avatar
Invité
Invité

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 19:42
Pour ma part ceux qui ont une roue ou voir plusieurs roue chez eux alors que l'on pourrait dire que les esclavagistes sont purement et simplement des pratiquants de set , je vois mal et cimmérien qui est athé ou de crom , se convertir à l'esclavagisme ou un mitran ( mitrien ) enfin je ne sais pas comment vous appelez ceux qui croient en mitra , poser une roue de la souffrance , alors qu'ils vénèrent une déesse de la justice , de la bonté et tralalala , pour moi c'est tout simplement incohérent , si vous voulez avoir accès à tous , allez jouer sur un serveur pve /pvp ou je ne sais quoi , ici c'est un serveur dit Rp donc on se doit de jouer nos personnage à fond , heuuuuu même si cela veut dire demander aux modos un event Rp pour se procurer un nouveau venu ( thrall) , chez les voyageurs c'est ce qu'il s'est passé bon après on ne l'a plus vu qu'il y a des voleurs qui peuvent traverser des portes T2 fermées et qu'il n'y a aucun joueurs de ce clan connecté , je prendrais une déclaration de Kalythsu dans le sens où on peit pas aller voler dans un clan lorsqu'il y a personne de ce clan connecté ( petit coup de gueule sur qui est arrivé chez les voyageurs alors qu'il y avait personne de connecté et qu'un modo à autoriser le vol et la destruction de certaine partie de bâtiment , à eux aussi de se montrer impartial ) donc voilà quelqu'un n'est pas d'accord là dessus qu'ils le disent ( les modos essaient qu'il y ai le plus de Rp possible sur le serveur , enfin c'est ce que je crois ) , je vous souhaites bon jeux à toutes et à tous , si je suis aussi chiant qu'un certain qui est parti qu'on me le dise aussi ,la franchise est parfois ce qu'il fait que tous se résout plus facilement .
avatar
Invité
Invité

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 19:44
Les adorateurs et disciples de Mitra sont les mithrans, beaucoup semblent ne pas avoir le terme en tête alors comme ça s'est dit ^^.

Et sache que les Zingariens, qui sont principalement mithrans, pratiquent encore l'esclavagisme malgré les préceptes égalitaires de leur divinité.
avatar
Invité
Invité

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 19:48
Leorgius a écrit:
Les adorateurs et disciples de Mitra sont les mithrans, beaucoup semblent ne pas avoir le terme en tête alors comme ça s'est dit ^^.

Et sache que les Zingariens, qui sont principalement mithrans, pratiquent encore l'esclavagisme malgré les préceptes égalitaires de leur divinité.



Merci Leo pour tes éclaircissements , je vais essayer de bien le retenir cette fois , je connais pas tous de l'univers de conan Leo mais n'allons pas chercher si loin , combien de joueurs(euses) ne connaisent pas bien l'univers de Conan donc en partant de ce principe là , sur le serveur on pourrait dire qu'il y que ceux de set qui sont esclavagistes Wink
Sothis
Sothis
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 142
Date de naissance : 28/12/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Sothis
Métier (MTERP): Prêtre de Set

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 20:02
Quand bien même l'esclavagisme soit très rare chez les Mithrans, on peut considérer qu'un criminel soit réduit en servitude (temporaire, ou permanente, en fonction du degré d'atrocités commises). Mais il restera en principe considéré comme une personne, et pas comme un bien.
Dans tous les cas, c'est à faire RP je pense. Assommer un Thrall n'est pas tout à fait ce qu'on peut tendre dogmatiquement à considérer comme un procès équitable, même selon les considérations archaïques de ces époques là. Very Happy

Il y a aussi la contingence morale des PJs à prendre en compte. Certains peuvent être Mithrans "de tradition" mais tout le monde n'est pas zélote, et ne prend pas les dogmes à la lettre. Un peu comme les seigneurs médiévaux qui tuaient toute leur vie, pillaient et massacraient, puis achetaient des indulgences à la fin de leur vie pour avoir la "conscience tranquille"
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Les roues de la souffrance et surpérieures Empty Re: Les roues de la souffrance et surpérieures

Jeu 9 Mar - 21:05
Sokto a écrit:Bon, je me retiens depuis un moment maintenant, mais...
Trop de restructions, tue le jeu.
vous voulez qu'il y ai des guerres entre tout le monde, parce que la paix, ça n'est pas marrant et pas cohérent. Mais je ne fais pas de commerce avec mes ennemis, ça paraît peut-être idiot, mais c'est factuel.
Maintenant, vous voulez forcer les gens à faire réellement de l'esclavage, parce que non récupérer des exilés à droite et à gauche, ça n'est pas marrant ni cohérent... Quid des nouveaux joueurs ?
Parce qu'au final, c'est bien ce que l'on fait avec les nouveaux, quand on les accueille et qu'on les intègre. Donc, soit il faut que tous les nouveaux joueurs passent par la roue de la souffrance (et pourquoi pas, quitte à être des bas du front, autant y aller à fond) soit votre règle est en opposition avec la réalité du serveur.

Quoi? oO Euh tu as fumé? lol Qui a parlé de faire des nouveaux joueurs des esclaves? XD mdr! Aucun rapport. Pas grave.

Ici je parle de des PJ qui ont une roue de la souffrance sont esclavagiste. Dans un clan, qui a une roue, ça veut dire qu'il y a un esclavagiste dans le clan. Que l'on soit bien d'accord sur ça.

Ce n'est pas nouveau, c'est pas un truc qu'on rajoute c'est écrit noir sur blanc dans les règles RP depuis au moins le RAZ du serveur. Donc faites pas les surpris sinon ça veut dire que vous n'avez pas lu ce que nous avons mit en place.

Donc si vous avez des roues, c'est que vous êtes esclavagiste en métier de craft ou quelqu'un de votre clan l'est. Point final. On ne cherche pas plus à comprendre.

Roue = esclavagiste.

Ceux qui sont donc contre, vaut mieux que vous vous décidiez soit à être pour ou à abandonner votre roue et d'aller voir les vrais esclavagiste pour leur en acheter ou les piller.

Very Happy

Voilà.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum