Réouverture du serveur ce week end, n'oubliez pas de mettre à jour vos fiches de personnage !
Découvrez The Exiled RP Overhaul sur les Mystères des Terres de l'Exil !
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Règles du serveur

le Mar 31 Jan - 16:08
Les Mystères des terres d'Exil est un projet emmené par des rôlistes passionnés de l'univers de Conan. Ces règles ont été mises en place afin que tout le monde puisse participer à ce projet dans des conditions de jeu cohérentes et équitables.

Les règles du serveur sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

CODE DE CONDUITE

  • Faire la différence entre joueur et personnage.
  • Le plaisir de RP et de jeu sont les maitres mots.
  • Rester réaliste, cohérent, et respectueux de l'univers proposé par Conan Exiles et par le BG des Mystères des Terres de l'Exil.
  • Toutes les actions des personnages doivent être assumées.
  • Ne pas discuter HRP d’actions ou d’informations RP (exception faite sur les arrangements concernant des phases de jeu).
  • Ne pas faire usage de "powerplay" (utilisation de savoirs ou d’informations que vous connaissez en tant que joueur, mais que votre personnage ne peut justifier rp, ou d’actions injustifiables et/ou incohérentes (rassemblement hrp, pouvoirs extraordinaires, fils de démon, immortalité, etc..).

LE COMPTE

  • Le nom d'un personnage doit être RP et pas forcément en lien avec le compte forum du joueur.
  • La fiche de personnage du compte forum doit être tenue à jour.
  • Un joueur a le droit à un personnage actif uniquement (remplaçable après une mort, disparation..)

EN JEU/RP
GENERAL

  • Tout joueur doit avoir un comportement RP en jeu, et toutes ses actions sont considérées RP.
  • L’interaction est à privilégier par rapport à l'isolement et à du PVE excessif.
  • Il est formellement interdit de tuer un joueur à vue. En dehors des évènements RP (présence d'un MJ) et des guerres de clan, le début du combat doit être justifié par emote (engagement du combat par un emote et attente d'un emote en réponse).
  • Un personnage se libère de la croix nu et sans possession.
  • L'exil est une situation subie et non souhaitée (un BG indiquant qu'un personnage s'est rendu sur les terres d'exil par son gré ne sera pas validé).
  • Les actions des personnages en jeu sont toutes à considérer comme RP.
  • En récompense d'évènement RP, les MJ peuvent octroyer de l'XP bonus ou du matériel aux participants.
  • Les statistiques et niveaux gameplay sont à considérés comme une évolution de l'expérience d'un personnage sur les terres d'exil.

PRÉSENCE EN JEU

  • Nous n'exigeons pas un temps de jeu minimum, seulement une régularité dans les connexions.
  • Tout absence non justifiée supérieure à 30 jours amènera à la disparition du personnage, ainsi qu'à une suppression des droits d'accès au serveur.

LES CANAUX DE DISCUSSION

  • Le RP du serveur est un RP écrit et non vocal.
  • Le /local est réservé au RP.
  • Le /global est réservé au HRP. Possibilité de faire des émotes RP généralisés pour tous (ex: *de la fumée s'élève au loin*)
  • Le /clan est réservé au hrp entre joueur du clan. Possibilité de faire des émotes RP privé au clan (ex: *Vous voyez des rats partout dans le village du clan*)

L'ARTISANAT DU JEU

  • L'ensemble des recettes du jeu est soumis à une organisation par métier RP.
  • Il y a des métiers principaux et des métiers secondaires. Les métiers secondaires symbolisent une expérience amoindrie du personnage sur le métier, et ses possibilités de craft en sont limités.
  • Les métiers dits "RP" sont des métiers offrant certaines capacités gameplay ou RP non accessibles aux personnages n'en ayant pas la maitrise.
  • Chaque personnage aura droit de choisir un métier principal et un métier secondaire.
  • La récolte et faire cuire de la viande sont accessibles à tous.
  • Les crafts T1 sont accessibles à tous.
  • Les crafts T2 et T2 sont soumis à la réglementation des métiers. il faudra que chaque personnage se spécialise dans un métier.
  • Pour obtenir du T2, T3 qui sont hors du métier de craft choisi, il faudra aller auprès des autres joueurs spécialisés dans le métier voulu de façon RP (sous la forme que vous voulez : troque/échange de service/bon procédé...)
  • Il est interdit de fabriquer un objet corrompu. Ces objets sont accessibles uniquement en récompense d'évènements ou avec accord d'un MJ. Voici leur liste :
    Bouclier ancien
    Pique Rouillée de Gavain
    Khépesh ancien
    Buveuse de sang d'El
    Tulwar d'Amir Khurum
    Masse de Tsotha-Lanti
    Dague des Jours Sans Nom

  • Les objets de prêtrises peuvent être portés uniquement par les personnages maitrisant les métiers "Prêtrise" ou "Zélote". Ces objets sont fabriqués uniquement par les personnages maitrisant le métier "Prêtrise". Voici leur liste :
    Gourdin Yoggite
    Bouclier de Set
    Khépesh du serpent
    Epée ornée d'un phénix

  • Les armures lourdes ne peuvent être portés que par les personnages maitrisant les métier "Zélote" ou "Soldat/garde".
  • Les métiers sont visibles sur la liste détaillée des craft par métier.
  • Un Trébuchet doit être construit avec la participation des 3 métiers suivants : forgeron, ébéniste et bâtisseur. Seul l'ébéniste peut cependant débloquer l'atelier du trébuchet, car il est nécessaire d'avoir l'atelier de charpentier pour le débloquer.
  • Les teintures sont applicables par tous du moment que les colorants ont été obtenus auprès d'un alchimiste.
  • Les marchands vendeurs et acheteurs du mod Homebrew+ ne sont autorisés. (Jumble Market Buy, Jumble Market Sell)

LE RPQ/VIOL/VIOLENT/SANGUINAIRE

  • Le RP érotique/RPQ et viol est a faire en privé. Il peut être éludé à la demande de l'un des joueurs présent.
  • L'univers de Conan est un univers violent et choquant pour les âmes les plus sensibles. Sang, trahison, jeu de pouvoir, violence et sexe font parties de l'univers, vous êtes donc un public averti en venant sur ce serveur où l'univers sera bel et bien appliqué malgré quelques restrictions.

VILLAGES DE RELIGION

  • Le nouveau serveur intègre des villages de religion. Ce sont quatre villages, chacun étant dédié à un dieu : Mitra, Set, Yog, et Crom.
  • Ces villages offrent un lieu de repos, des ateliers d'artisanat, et permettent de guérir d'une corruption.
  • Un personnage peut vivre en permanence dans ces villages, et ceci sans restriction de temps.

MALADIE, BLESSURE ET CORRUPTION

  • Un personnage ayant une maladie grave ou une blessure grave ne peut être soigné que par un soigneur (métier RP).
  • Un personnage ayant une corruption (gameplay) ne peut être soigné que par un prêtre (métier), ou en passant 24 heures IRL au sein de son village de religion.

LA MORT/LES PRISONNIERS

  • Un personnage qui meurt gameplay parlant sur le serveur pour x ou y raison ne sera pas mort définitivement. Il sera considéré comme blessé. Vous respawn et ceci sera expliqué que vous aurez été ramené par un sauveur anonyme avec comme règle que vous êtes affaiblit pendants quelques heures avant de pouvoir vous relancer dans vos tâches. Cependant vous perdrez tous vos items sur vous et dans votre inventaire. RP parlent ceci s'explique par le fait que durant votre inconscience, quelqu'un vous a pillé.
  • Pour tuer définitivement un personnage en RP, il faudra MP sur le forum le staff en justifiant votre choix de tuer tel ou tel personnage, que ce soit validé par le staff et ensuite que ce soit joué en rp en présence d'un membre du staff pour vous le valider. Si le demandeur réussis son assassinat (par surprise ou sortant victorieux du combat), alors la victime verra son personnage définitivement mort, c'est à dire qu'elle ne pourra plus le jouer du tout. Si l'assassin échoue, la victime pourra riposter voir même retourner la tentative contre l'assassin.
  • Il y a possibilité en RP de couper un membre à un personnage. C'est comme pour tuer un personnage, il faut la présence d'un MJ pour valider l'action. Si l'action réussit, la victime n'a pas d'autre choix que d'accepter de se faire amputer. Si l'action échoue, la victime peut riposter et tenter de retourner le coup contre son agresseur.
  • Les règles sont les mêmes pour faire d'un joueur un esclave/prisonnier.

CLAN ET GUERRE DE CLAN

  • La création d'un clan doit être validé par l'équipe d'animation avant de pouvoir être créé en jeu.
  • La déclaration de guerre entre clan s'effectue comme pour la mort rp d'un personnage : il faut en faire la demande au staff qui doit vous valider la demande. Une fois validé, vous envoyez une déclaration de guerre d'une quelconque façon (dans la limite du raisonnable, invoquer un dragon par exemple ce n'est pas possible) afin de donner 3 jours au clan adverse pour se préparer à l'affrontement ou trouver une solution pour désamorcer le conflit.
  • Lors d'un affrontement entre deux clan, le gameplay prime sur le RP. Il n'est donc pas obligé de signifier son attaque par emote.
  • Il est tout à fait possible de dépouiller un joueur tomber au combat en jouant le rp (émote etc).

LES BÂTIMENTS

  • Un personnage est limité à une bâtisse d'environ une quinzaine de fondations au sol, avec la possibilité d'y associer un étage d'une taille équivalente au maximum. Ces règles sont mises en place par souci de cohérence RP, mais aussi pour limiter la surcharge des constructions sur le serveur. Une fondation équivaut à une fondation carrée ou deux fondations triangles. Voici un exemple de constructions possibles avec cette règle :

  • Pour des bâtisses plus imposantes, il faut être dans un clan (donc à plusieurs joueurs) et demander la validation du clan par l'équipe d'animation, sans quoi, la construction peut être détruite sans préavis.
  • Une modération est demandée sur les constructions en briques et pierres renforcées. Ces constructions surchargent les temps de chargement.
  • Nous apportons aussi une importance à la cohérence des ethnies, si vous jouez Darfari dans un village Darfari, il y a peu de chance que vous voyez des remparts et encore moins de portail en brique.
  • Les maisons sans porte et les coffres qui ne sont pas entre quatre murs, un toit et une porte peuvent être pillés sans préavis et sans l'accord du joueur auquel ils appartiennent. Ayant un accès libre, il est possible aux voleurs de crocheter et piller une maison ou un coffre en libre accès.
  • Le système d'abandon est activé en jeu. Une maison abandonnée peut être pillée sans préavis.
  • Pour piller/détruire une maison ayant un propriétaire, il faut faire une demande auprès des MJ en donnant les raisons afin de valider la demande et l'action. Le propriétaire ne sera pas prévenu cependant l'action s'effectuera un jour où il est présent en jeu pour lui donner une chance de pouvoir réagir. Pour crocheter une porte et/ou un coffre, il faudra vous munir d'une arme pouvant détruire l'élément du bâtiment en question sans quoi vous ne pourrez pas jouer le jeu du crochetage.
  • Il est strictement interdit de fabriquer une ville sur une ou à proximité d'une zone de spawn de PNJ (camps, feu,...).

LES ARMES/ARMURES

  • Nous ne mettons pas de restriction sur le nombre d'armes transportables sur un personnage, mais une certaine cohérence est demandée.
  • Il est interdit de fabriquer une arme ou armure ancienne. Ces objets sont accessibles uniquement en récompense d'évènements ou avec accord d'un MJ.
  • Les armures de religion sont uniquement pour les prêtres.
  • Tous peuvent porter le type d'armure qu'ils veulent (du moment que la stat agilité leur permette de pouvoir les porter) cependant soyez cohérent. Un voleur en armure ne pourra pas être aussi agile qu'un voleur en tissu ou en cuir.
  • Le port d'armure est restreint à des limites pour revaloriser certains métiers, notamment les métiers RP :
    Armure légère : Tous peuvent en porter mais seront souvent vu avec les prêtre, récolteur, ébéniste/décorateur, bâtisseur, barde, conteur et tout autre vocation qui ne demande pas de protection et une possibilité de mouvement quasi totale.
    Armure intermédiaire : Accessible à ceux ayant besoin d'un peu de protection dans leur métier sans trop perdre en mobilité comme les archers, assassin, chasseur, escrimeur, voleur, tanneur, armurier...
    Armure lourde : Seul des hommes expérimentés (à vocation de combattant de première ligne et militaire ayant reçu un entraînement assidu) peuvent les porter comme les soldats, les zélotes, les gardes... tous ceux ayant besoin d'un maximum de protection et très peu de liberté de mouvement pour frapper.

ETHNIE
Il y a 14 ethnies jouables en jeu. En voici la liste ci-dessous avec les divinités associés (les divinités entre parenthèse ne sont pas sélectionnables en jeu) :

  • Hyborien : Mitra, Crom, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (ils sont les européens/romains du jeu)
  • Cimmérien : Crom (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les celtes du jeu)
  • Stygien : Seth, Crom, Yog (Bel, Derketo) (les égyptiens du jeu)
  • Himélien : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les montagnards du jeu)
  • Hykranien/Turanien : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les turques du jeu)
  • Khitan : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les asiatiques du jeu)
  • Kushite : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les africains du jeu)
  • Homme du Nord : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les nordiques du jeu)
  • Picte : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo) (les sectaires du jeu)
  • Shémite : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les méditerranéens du jeu)
  • Darfari : Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo) (les indigènes du jeu)
  • Vendhyen : Mitra, Crom (Derketo, Jhebbal Sag) (les indiens (de l'Inde) du jeu. On les dit de sang divin)
  • Zamorien : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les roumains du jeu)
  • Zingarien : Mitra, Crom, Seth, Yog (Bel, Derketo, Jhebbal Sag) (les hispaniques du jeu)

DIEU ET RELIGION

  • Avec le mod The Exiled RP Overhaul, la religion est un arbre difficile à jouer en solitaire, ce qui nécessite d'être un minimum entouré et de connaitre les traditions et mœurs de la religion que l'on souhaite pratiquer.
  • Il est interdit de construire des autels de religions différentes dans un même endroit.

Actuellement il y aura que 5 divinités sélectionnables en jeu :

  • MITRA : dieu de l'ordre, de la lumière et de la justice. Il adore voir ses fidèles récolter des âmes pour lui en faire offrande. Se qu'il en fait après, mystère. Les Prêtres de Mitra disent qu'il guide les âmes vers le Paradis.
  • SET : le dieu-serpent de la corruption et de la magie noire, une divinité démoniaque que les stygiens vénèrent. Il aime recevoir en sacrifice des coeurs humains.
  • YOG : Dieu du vide, c'est une créature tentaculaire qui aime le cannibalisme, un dieu impitoyable. Donnez lui de la chair humaine et vous serez bénis par ce dieu.
  • CROM : Dieu du chaos, de l'acier et des guerres, il n'intervient jamais auprès de ses fidèles et il n'aime pas que des cultes en son nom se forment. Il se contente juste de regarder les hommes se faire la guerre [framboise] car il adore ça. Généralement les athées croient qu'en Crom car c'est bien le seul dieu pour qui on ne doit rien.
  • YMIR : Dieu des tempêtes et de la neige, il est extrêmement ancien. Toute son énergie est vouée à la destruction, uniquement.


Prochainement (pas encore disponible donc) :

  • BEL : Dieu des voleurs
  • DERKETO : Déesse de la fertilité
  • JHEBBAL SAG : Dieu des animaux
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