Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

Qui pose les teintures?

3 - 14%
1 - 5%
7 - 32%
11 - 49%
 
Total des votes: 22
 
Sondage clos
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Pose de teinture Empty Pose de teinture

Ven 24 Mar - 22:43
Coucou à tous

Je viens vers vous car Ardias et moi nous réfléchissions à la teinture afin de vite vous proposer la fonction en RP.

On part sur le principe que c'est l'alchimiste qui va créer les teintures car il faut le chaudron de feu pour pouvoir les faire (et puis voilà c'est de l'alchimie... un peu... nan? lol)

Par contre on s'est posé la question qui va teindre les armures?

Est-ce que l'alchimiste créer et pose les teintures sur l'équipement? Ca pourrait paraître logique après tout.

Est-ce que c'est l'armurier qui s'occupe de teindre l'équipement? Après tout il fabrique les armures donc leur donner des couleurs fait partit de ses compétences.

Est-ce que armurier et alchimiste peuvent tous les deux teindre les armures? Ainsi les deux peuvent et ça fera peut-être moins de charge en terme de craft? Puis en rp ça paraît évident que les deux puissent le faire.

Ou alors TOUS peuvent appliquer les teintures une fois acquises auprès d'un alchimiste (je souligne car on y tient à ça :p)? Ça permet non seulement à qui veut teindre comme il le souhaite son équipement, ça permet aussi du coup autant à l'armurier que l'alchimiste de le faire et ça permet sans prise de tête de teindre comme on veut chaque partie de l'armure (c'est-à-dire on ne se prend pas la tête à essayer d'expliquer au PJ que les épaulettes on les veut rose, le plastron, rouge pastel et la coque jaune paille)


Dernière édition par Kalythsu le Mar 28 Mar - 14:14, édité 1 fois
Squiggy
Squiggy
Date d'inscription : 10/03/2017
Messages : 29
Date de naissance : 28/07/1989
Age : 34

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Ven 24 Mar - 23:28
Kalythsu a écrit:Puis en rp ça paraît évident que les deux puissent le faire.

Je vote ça, et puis si en RP on se prend la tête ben tant mieux Very Happy
Spectral Sauvage
Spectral Sauvage
Date d'inscription : 10/03/2017
Messages : 29

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Ven 24 Mar - 23:37
Moi je vote pour que tout le monde puisse le faire.
C'est essentiel que la teinture soit fabriquée par l'alchimiste effectivement.
Après pour moi tout le monde peux le faire, après c'est à nous de décider si notre perso sais faire ou pas. Si c'est non à ce moment faut qu'il demande à quelqu'un qui sait.
Ça nous laisse plus libre tout en laissant l'occas à ceux qui le souhaite d'y faire faire par un autre.
avatar
Invité
Invité

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Sam 25 Mar - 19:18
Je vote pour que l'Alchimiste crée les teintures, ce qui est normal, cela demande un savoir-faire. Extraire les pigments d'un produit et en faire une teinture. Et ensuite, c'est à l'armurier de les appliquer. Cela prend du temps, il faut connaître la nature des équipements, leur capacité à être colorée, etc...
avatar
Invité
Invité

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Sam 25 Mar - 19:31
Parce que si on autorise tout le monde à utiliser le chaudron pour faire des teintures alors tout le monde peut faire tous les métiers dans ce cas. (Désolé pour le double post)
(D'ailleurs, j'ai foiré mon vote, j'ai pas mit au bon truc)
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Sam 25 Mar - 20:23
J'ai voté pour l'alchimiste et l'armurier peuvent poser les teintures avec bien entendu juste l'alchimiste quui peut les fabriquer pour moi c'est logique niveau RP après comme Leo je pense qu'il faut vraiment pas que tous le monde puisse appliquer les teintures sinon c'est le retour du yolo et des personnes couteaux suisses.

Note: Je pense aussi que ça permettrait de valoriser le métier d'armurier qui est vraiment très pauvre niveau craft
avatar
trazzag
Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 16

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Sam 25 Mar - 22:04
A voté.
avatar
Invité
Invité

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Sam 25 Mar - 22:30
alchimiste qui fabrique et armurier qui pose , il doit sûrement pas avoir une palette de 76.000 couleurs différente et je reprend le texte de Leorgius , si tous le monde peut aller dans le chaudron de feu pourquoi faire des métiers Rp autant que tous le monde fassent tous tout de suite comme sur les serveurs non Rp
avatar
Invité
Invité

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Dim 26 Mar - 6:08
J'aurais aimé que ce soit l'alchimiste qui les fassent mais que tout le monde puisse les poser, histoire que chacun puisse choisir comment il le fait et ce qu'il veut précisément
avatar
Invité
Invité

Pose de teinture Empty Re: Pose de teinture

Dim 26 Mar - 16:32
Pour moi c'est à l'alchimiste de créer les teintures mais n'importe qui peut les appliqués sur son armure ou ses vêtement pour évité d'avoir à expliquer de manière excessivement longue et pénible qu'elle couleur va où à la personne qui aurait le droit de l'appliqué.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum