Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Zalika
Zalika
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 18
Date de naissance : 24/11/1989
Age : 34

Changement d'Orientation. Empty Changement d'Orientation.

Mer 29 Mar - 22:33
Bonjour à tous,

Voilà, ce soir, lors du RP, je me suis posé une question et donc je viens la poser ici.

J'ai bien compris le système d'orientation pour les métiers, que nous y sommes restreint.
Est il possible que notre personnage avec l'aide du RP et donc de l'interaction avec un PJ mentor et l'avalde d'un MJ, puisse éventuellement apprendre un métier pas trop éloigné du sien?
Exemple: Zalika a comme métier, Armurière, peut elle s'instruire avec l'aide d'un Mentor (PJ), après avoir formulé la demande à un MJ et petit à petit apprendre des éléments du métier de Forgeron?
Xanaliatchernova
Xanaliatchernova
Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 15

Changement d'Orientation. Empty Re: Changement d'Orientation.

Mer 29 Mar - 22:41
Pareil pour mon perso Xana. Elle est ebeniste et soigneuse, mais je ne joue tellement pas le rp ebeniste que c'esy inutile. Je passe plus de temps rp a confectionner remede et truc de soin. Donc alcimiste.serait beaucoup mieux. De plus j'ai acces a un autre joueur pour me former si jamais c'est validable.
avatar
Invité
Invité

Changement d'Orientation. Empty Re: Changement d'Orientation.

Jeu 30 Mar - 1:12
Je ne suis pas admin mais cette question avait déjà été posé et il me semble que ce n'était pas possible. (Mais attendez un admin pour le confirmer :p)
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Changement d'Orientation. Empty Re: Changement d'Orientation.

Jeu 30 Mar - 13:26
Comme Jaek le dit, ce n'est pas possible. En RP votre métier vous prendra beaucoup trop de temps. Armurier ce n'est pas que de la forge, c'est manier le cuir et le tissu aussi. Donc être armurier et forgeron en gros tu ne RP plus et tu ne pourras pas vraiment faire les deux en même temps.

Par contre tu peux changer de métier. Tu peux petit à petit abandonner armurier et avoir un mentor pour t'entraîner à devenir forgeron, au détriment d'abandonner armurier (et ça veut dire réinitialisé tes points de compétences pour les mettre ailleurs hrp).

Dans le gameplay, nous avons mit en place ces métiers pas pour le plaisir de le faire non, nous l'avons fait car sinon ça devenait n'importe nawak, tous le monde savait tout faire et ce n'était pas drôle, ça faisait moins d'échange RP. La mise en place de ses métiers permets aux joueurs d'avoir certains rôles dans un clan et leur donner donc un peu plus d'importance que être simple exilé dans le désert.

Voilà Smile donc conclusion non je suis désolée tu ne pourras pas être armurière et forgeronne mais tu peux abandonner armurière pour devenir forgeronne petit à petit grâce à un rp d'apprentissage avec ton mentor.
Zalika
Zalika
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 18
Date de naissance : 24/11/1989
Age : 34

Changement d'Orientation. Empty Re: Changement d'Orientation.

Jeu 30 Mar - 14:57
Merci pour la réponse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum