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Réapparitions des plantes et PNJ
Jeu 16 Mar - 12:26
Bonjour !
Je joue actuellement un personnage qui cueille beaucoup de plantes. Comme je le joue totalement Rp, je pars du principe qu'il est normal qu'il soit obligé de voyager pour cela.
Cependant, une petite chose me chiffonne.... Je trouve que le respawn des plantes est beaucoup trop rapide ! Ce qui fait que sans le vouloir, Akhoris peut reprendre deux fois la même plante ! Si en Hrp ça m'arrange, irp.... C'est vraiment pas cohérent qu'une plante repousse trois fois par jour !
Et c'est un peu le même souci avec les pnj, par moment je me fais attaquer, je riposte.... ils meurent... Mais dès que je tourne le dos.... Leurs fantômes réapparaissent !
Pensez vous qu'il serait possible de modifier ces valeurs ?
- Multiplicateur de retour à la vie des PNJ
- Multiplicateur de génération des ressources
Nous sommes un serveur Rp, je trouve normal qu'on galère à récupérer les ressources de plus en plus loin, cela fait partie du plaisir d'explorer ! Sinon on se retrouve à rester dans notre coin de ressources habituel...
Et pendant que j'y suis... Et que je parle de modifications de valeurs, à présent qu'on peut modifier la force de destruction des bâtiments, il ne serait pas envisageable de modifier cette valeur au minimum ?
Je m'explique, j'ai fait le test en solo, il faut BEAUCOUP de jarres explosives pour détruire un mur de brique (plus d'une dizaine) et quand on voit ce qu'il faut pour faire une seule jarre... ça complique les choses ! Autant pour un serveur full pvp/pve, ça ne pose pas problème, autant pour un serveur Rp, je ne vois pas comment on pourrait obtenir assez d'explosifs pour ne serait ce qu'entamer un mur !
J'imagine bien le groupe de guerriers qui traînent 60 jarres explosives après 6 mois de préparations.... "Ah ben la forteresse qu'on voulait assiéger n'existe plus !"
Concernant ce dernier point, ça me dérange moins si cela reste comme ça, je ne joue pas un guerrier, alors je ne risque pas d'être désavantagé sur ce sujet, ce sont plus les plantes, mon souci ! Mais je pense aux groupes qui aimeraient pillé, ça diminue les chances Rp de faire évoluer le groupe.
Après... Vous allez peut être me dire que bientôt il va y avoir le système de trébuchet... Alors peut être que les jarres seront "useless" (ce que je trouve dommage au passage, j'aime bien l'histoire de farm des démons pour créer une superbe arme explosive !) et que les trébuchets feront beaucoup plus de mal ! Et du coup, il faudra re/modifier cette valeur de destruction...
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de m'avoir lu !
Je joue actuellement un personnage qui cueille beaucoup de plantes. Comme je le joue totalement Rp, je pars du principe qu'il est normal qu'il soit obligé de voyager pour cela.
Cependant, une petite chose me chiffonne.... Je trouve que le respawn des plantes est beaucoup trop rapide ! Ce qui fait que sans le vouloir, Akhoris peut reprendre deux fois la même plante ! Si en Hrp ça m'arrange, irp.... C'est vraiment pas cohérent qu'une plante repousse trois fois par jour !
Et c'est un peu le même souci avec les pnj, par moment je me fais attaquer, je riposte.... ils meurent... Mais dès que je tourne le dos.... Leurs fantômes réapparaissent !
Pensez vous qu'il serait possible de modifier ces valeurs ?
- Multiplicateur de retour à la vie des PNJ
- Multiplicateur de génération des ressources
Nous sommes un serveur Rp, je trouve normal qu'on galère à récupérer les ressources de plus en plus loin, cela fait partie du plaisir d'explorer ! Sinon on se retrouve à rester dans notre coin de ressources habituel...
Et pendant que j'y suis... Et que je parle de modifications de valeurs, à présent qu'on peut modifier la force de destruction des bâtiments, il ne serait pas envisageable de modifier cette valeur au minimum ?
Je m'explique, j'ai fait le test en solo, il faut BEAUCOUP de jarres explosives pour détruire un mur de brique (plus d'une dizaine) et quand on voit ce qu'il faut pour faire une seule jarre... ça complique les choses ! Autant pour un serveur full pvp/pve, ça ne pose pas problème, autant pour un serveur Rp, je ne vois pas comment on pourrait obtenir assez d'explosifs pour ne serait ce qu'entamer un mur !
J'imagine bien le groupe de guerriers qui traînent 60 jarres explosives après 6 mois de préparations.... "Ah ben la forteresse qu'on voulait assiéger n'existe plus !"
Concernant ce dernier point, ça me dérange moins si cela reste comme ça, je ne joue pas un guerrier, alors je ne risque pas d'être désavantagé sur ce sujet, ce sont plus les plantes, mon souci ! Mais je pense aux groupes qui aimeraient pillé, ça diminue les chances Rp de faire évoluer le groupe.
Après... Vous allez peut être me dire que bientôt il va y avoir le système de trébuchet... Alors peut être que les jarres seront "useless" (ce que je trouve dommage au passage, j'aime bien l'histoire de farm des démons pour créer une superbe arme explosive !) et que les trébuchets feront beaucoup plus de mal ! Et du coup, il faudra re/modifier cette valeur de destruction...
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de m'avoir lu !
- KalythsuFondatrice du serveur
- Date d'inscription : 12/02/2017
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Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34
Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
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Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Jeu 16 Mar - 12:50
Coucou
Il est vrai que nous n'avons pas trop attardé sur la génération de ressource même si quand nous avons fait les paramétrage du serveur je me suis dis ce serait plutôt mieux que l'on augmente la jauge de génération de ressource pour les raisons que tu as cité mais ensuite IG j'ai vu que ça ne réapparaissait pas trop vite alors on a laissé à 1. Mais si le fait qu'une ressource n'apparaît qu'une fois dans une journée et qu'il faut aller plus loin pour trouver de la ressource, si la plupart sont pour (je suis pour personnellement, c'est sûr que c'est plus logique en rp et ça va donc demander de faire encore plus attention aux joueurs, tout ce que j'aime *sadique *) alors pourquoi pas, nous doubleront la jauge à 2 au début voir ce que sa donne, voir le passer à 3 ou 4 si c'est encore trop rapide.
Pour le retour à la vie des PNJ c'est déjà à 2 mais si c'est encore pas assez (et là encore je rejoins encore ton avis *sadique * ) Alors on doublera encore pour le passer à 3 ou 4 pour qu'un PNJ n'apparaissent qu'une ou deux fois par jour? :p pareil si la majorité ne voit pas d'inconvénient (la map est grande je rappelle le but est justement pour éviter de rester autour de vos camps) alors nous ferons les changements
Baisser la force de destruction d'un bâtiment impacterait aussi sur le T1 et T2. Le but est que plus tu montes dans le tier des constructions, plus ton camps sera résistant. SI faut juste un jarre pour faire péter un mur de brique alors que sa fabrication est aussi coûteuse qu'un jarre explosif... c'est moyen... on peut le baisser un peu... mais pas au minimum (qui est 0.1). Le baisser à 0.5 grand max pourquoi pas mais... à voir, à tester. S'il faut qu'un jarre explosif pour détruire un mur c'est trop faible. Par contre oui actuellement pour avoir testé en MJ.... 10 jarre j'ai fait sauter quoi.... 1 ou 2 murs T3 seulement mdr! C'est un peu trop résistant pour des explosions^^ donc je pense réduire à 0.5 serait pas mal, faut que nous testions cela en local.
Nous reverrons quand les trébuchets sortiront ensuite je pense que oui il faudra remettre à 1.0 si on vient à changer cela.
J'ai donné mon avis, je demande celle des autres joueurs, je vais en parler à Ardias de mon côté.
Il est vrai que nous n'avons pas trop attardé sur la génération de ressource même si quand nous avons fait les paramétrage du serveur je me suis dis ce serait plutôt mieux que l'on augmente la jauge de génération de ressource pour les raisons que tu as cité mais ensuite IG j'ai vu que ça ne réapparaissait pas trop vite alors on a laissé à 1. Mais si le fait qu'une ressource n'apparaît qu'une fois dans une journée et qu'il faut aller plus loin pour trouver de la ressource, si la plupart sont pour (je suis pour personnellement, c'est sûr que c'est plus logique en rp et ça va donc demander de faire encore plus attention aux joueurs, tout ce que j'aime *sadique *) alors pourquoi pas, nous doubleront la jauge à 2 au début voir ce que sa donne, voir le passer à 3 ou 4 si c'est encore trop rapide.
Pour le retour à la vie des PNJ c'est déjà à 2 mais si c'est encore pas assez (et là encore je rejoins encore ton avis *sadique * ) Alors on doublera encore pour le passer à 3 ou 4 pour qu'un PNJ n'apparaissent qu'une ou deux fois par jour? :p pareil si la majorité ne voit pas d'inconvénient (la map est grande je rappelle le but est justement pour éviter de rester autour de vos camps) alors nous ferons les changements
Baisser la force de destruction d'un bâtiment impacterait aussi sur le T1 et T2. Le but est que plus tu montes dans le tier des constructions, plus ton camps sera résistant. SI faut juste un jarre pour faire péter un mur de brique alors que sa fabrication est aussi coûteuse qu'un jarre explosif... c'est moyen... on peut le baisser un peu... mais pas au minimum (qui est 0.1). Le baisser à 0.5 grand max pourquoi pas mais... à voir, à tester. S'il faut qu'un jarre explosif pour détruire un mur c'est trop faible. Par contre oui actuellement pour avoir testé en MJ.... 10 jarre j'ai fait sauter quoi.... 1 ou 2 murs T3 seulement mdr! C'est un peu trop résistant pour des explosions^^ donc je pense réduire à 0.5 serait pas mal, faut que nous testions cela en local.
Nous reverrons quand les trébuchets sortiront ensuite je pense que oui il faudra remettre à 1.0 si on vient à changer cela.
J'ai donné mon avis, je demande celle des autres joueurs, je vais en parler à Ardias de mon côté.
Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Jeu 16 Mar - 13:04
Merci pour ta réponse ! Mais du coup, il ne faudrait pas plutôt diminuer les valeurs de multiplicateur de retour à la vie des PNJ et de multiplicateur de génération des ressources ? Si tu augmentes, logiquement ça devrait pop encore plus vite !
Mais nous nous comprenons sur le côté sadique et cohérent du rp !
Mais nous nous comprenons sur le côté sadique et cohérent du rp !
- InvitéInvité
Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Jeu 16 Mar - 15:16
Il y a un effet un peu "batard" à vos proposition. Allonger les temps de respawn, c'est allongé les temps passé à la recolte ( + de distance à parcourir, donc plus de temps à le faire)
Qui dit plus de temps en recolte, moins de temps à rp. Une simple equation pour ma part.
Cdt
Mingos
Qui dit plus de temps en recolte, moins de temps à rp. Une simple equation pour ma part.
Cdt
Mingos
- Xanaliatchernova
- Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 15
Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Jeu 16 Mar - 17:16
Vrai, en plus que 1 jours irl = 7 jour rp c'et cela?
Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Jeu 16 Mar - 20:21
Justement, la plante repousse trois fois environ en une journée gameplay !
Le but n'est pas d'enquiquiner le monde, mais justement de proposer un Rp différent que derrière les murs du clan ou l'on est.
Au lieu de voir le farm comme un fardeau, cela demanderait de l'adapter en rp et d'élaborer des groupes. Il ne faut pas oublier que nous sommes sensés être dans un désert aride, donc c'est cohérent de galérer à trouver des plantes. Et puis c'est génial, parce qu'on finit par mordre dans le territoire voisin... Et ce voisin, il peut ou pas aimer cela... Donc des Rp intéressants à développer !
Après ce n'est que mon point de vue, je m'adapte tout à fait avec cette façon de faire, mais j'ai un côté maso dans l'adaptation de la cohérence Rp.
Le but n'est pas d'enquiquiner le monde, mais justement de proposer un Rp différent que derrière les murs du clan ou l'on est.
Au lieu de voir le farm comme un fardeau, cela demanderait de l'adapter en rp et d'élaborer des groupes. Il ne faut pas oublier que nous sommes sensés être dans un désert aride, donc c'est cohérent de galérer à trouver des plantes. Et puis c'est génial, parce qu'on finit par mordre dans le territoire voisin... Et ce voisin, il peut ou pas aimer cela... Donc des Rp intéressants à développer !
Après ce n'est que mon point de vue, je m'adapte tout à fait avec cette façon de faire, mais j'ai un côté maso dans l'adaptation de la cohérence Rp.
- teclim
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Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Ven 17 Mar - 1:19
Autant pour les ressources j'aurais un petit doute .. car de mon point de vue trouver assez de pierre et bois et début est assez pénible, si on s'éloigne trop de la maison il y a de fortes chance de ne jamais y revenir vivante .. je sais de quoi je parle
Mais pour les pnjs c'est très flagrant parfois même pas le temps de loot un coffre après un combat qu'ils sont déjà de retour.
Mais pour les pnjs c'est très flagrant parfois même pas le temps de loot un coffre après un combat qu'ils sont déjà de retour.
Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Ven 17 Mar - 4:27
Comme nous le disions, s'éloigné, c'est prendre des risques ! Et c'est un peu le but de ma proposition. Parce que personnellement, je ne vais pas sur Conan Exiles pour faire du Rp agriculture dans un carré de terrain !
Le but de ce désert, c'est quand même de punir des méchants... Alors si ces derniers n'arrivent pas à évoluer dans un coin, alors il faut qu'ils s'adaptent.
Je trouve dommage de vouloir toujours faciliter les choses, alors que la difficulté offre tellement de Rp aussi ! Après, je comprends que c'est frustrant de mourir en boucle (je l'ai vécu encore cet aprem ! ) mais cela fait parti du jeu.
Le but de ce désert, c'est quand même de punir des méchants... Alors si ces derniers n'arrivent pas à évoluer dans un coin, alors il faut qu'ils s'adaptent.
Je trouve dommage de vouloir toujours faciliter les choses, alors que la difficulté offre tellement de Rp aussi ! Après, je comprends que c'est frustrant de mourir en boucle (je l'ai vécu encore cet aprem ! ) mais cela fait parti du jeu.
- KalythsuFondatrice du serveur
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Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Ven 17 Mar - 10:39
Il y a pleins de choses en prendre compte dans le respawn de ressources et pnj :
- Les animaux vont plus respawn aussi rapidement et vu la rapidité à laquelle on doit manger et boire, beaucoup vont mourir de faim
- le pourrissage des aliments assez rapide. Là encore beaucoup vont mourir de faim.
Pour ces deux points, on ne pourra rien y faire, la faim et la soif descendra tout le temps trop vite. on est à 0.5. on a déjà testé à 0.1. Il n'y a pas de différence. Seul funcom peut faire quelque chose et rendre la descente moins rapide.
- la vitesse à laquelle un objet s'abîme. Elle est bien trop rapide, même baissée à 0.5. Si les ressources ne respawn qu'une fois par jour irl ou aller 2 ou 3 fois au mieux... vous n'aurez pas les outils/armes pour aller chercher les ressources à perpète alouette^^
- la quantité monstre et rare des composants pour certains craft d'objet. Augmenter les ressource va rendre le craft de certaine chose (bonjour les jarre) quasi impossible... un jarre explosif ça va demander désormais genre 6 mois pour en crafter un lol
Et j'en passe d'autres soucis que ça va poser...
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout. Rendre trop difficile le jeu il n'y a aucun plaisir à prendre et à y jouer. Rendre trop difficile c'est resté enfermé dans son village et attendre que des joueurs se connecte pour pouvoir aller faire une sortie rp "récolte"... attendez le soir pour faire ce genre de RP je pense que ce n'est pas non plus très plaisant. Il y a des rp bien plus intéressant à développer. Faire du rp "récolte" oui il en faut... mais pas chaque soir et c'est ce qui risque de se passer si on augmente la génération des ressources de trop. On peut l'augmenter mais genre le passer à 2... pas plus. Ca ne changera pas grand chose hormis que ça va être un chouïa plus long à réapparaître.
Pour les PNJ, on peut effectivement faire que sa respawn moins vite, il faut donc le baisser? dans ce cas oui je me suis gourée car j'ai mit à 2.0 en croyant ça mettrait plus de temps à respawn si on l'augmentait^^ je vais vérifier cela.
- Les animaux vont plus respawn aussi rapidement et vu la rapidité à laquelle on doit manger et boire, beaucoup vont mourir de faim
- le pourrissage des aliments assez rapide. Là encore beaucoup vont mourir de faim.
Pour ces deux points, on ne pourra rien y faire, la faim et la soif descendra tout le temps trop vite. on est à 0.5. on a déjà testé à 0.1. Il n'y a pas de différence. Seul funcom peut faire quelque chose et rendre la descente moins rapide.
- la vitesse à laquelle un objet s'abîme. Elle est bien trop rapide, même baissée à 0.5. Si les ressources ne respawn qu'une fois par jour irl ou aller 2 ou 3 fois au mieux... vous n'aurez pas les outils/armes pour aller chercher les ressources à perpète alouette^^
- la quantité monstre et rare des composants pour certains craft d'objet. Augmenter les ressource va rendre le craft de certaine chose (bonjour les jarre) quasi impossible... un jarre explosif ça va demander désormais genre 6 mois pour en crafter un lol
Et j'en passe d'autres soucis que ça va poser...
Il ne faut pas oublier que c'est un jeu avant tout. Rendre trop difficile le jeu il n'y a aucun plaisir à prendre et à y jouer. Rendre trop difficile c'est resté enfermé dans son village et attendre que des joueurs se connecte pour pouvoir aller faire une sortie rp "récolte"... attendez le soir pour faire ce genre de RP je pense que ce n'est pas non plus très plaisant. Il y a des rp bien plus intéressant à développer. Faire du rp "récolte" oui il en faut... mais pas chaque soir et c'est ce qui risque de se passer si on augmente la génération des ressources de trop. On peut l'augmenter mais genre le passer à 2... pas plus. Ca ne changera pas grand chose hormis que ça va être un chouïa plus long à réapparaître.
Pour les PNJ, on peut effectivement faire que sa respawn moins vite, il faut donc le baisser? dans ce cas oui je me suis gourée car j'ai mit à 2.0 en croyant ça mettrait plus de temps à respawn si on l'augmentait^^ je vais vérifier cela.
- Hakai
- Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 53
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 32
Identité du personnage
Nom du personnage: Kenef
Métier (MTERP): Sauvage
Re: Réapparitions des plantes et PNJ
Ven 17 Mar - 16:00
Je suis pour essayer, voir ce que ça donne et c'est vrai que le plus gros défaut du serveur pour l'instant c'est le fait de devoir dévorer un Rhino par jour/par personne. Mais ça tu n'y peux rien visiblement.
Concernant Settenuaet, tu galeres au debut car tu as tout simplement les outils de base. Quand tu passeras a des outils plus évolué et que tu passes de +4 Pierre avec un coup de pioche en pierre a +11, ca te change la vie.
Donc pour ma part, la chose la plus importante a modifier a mon sens c,'est le pop des animaux
Concernant Settenuaet, tu galeres au debut car tu as tout simplement les outils de base. Quand tu passeras a des outils plus évolué et que tu passes de +4 Pierre avec un coup de pioche en pierre a +11, ca te change la vie.
Donc pour ma part, la chose la plus importante a modifier a mon sens c,'est le pop des animaux
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