Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Dim 7 Mai - 22:05
Depuis quelques temps, certains joueurs rencontrent des problèmes lors de leur expérience de jeu, que ce soit par des lag, des rollback, et plus grave, la perte de construction, ou le retour de construction détruite.

Le serveur des Mystères des Terres de l'Exil est actuellement hébergé chez Verygames, et aujourd'hui nous cherchons à déterminer si un déménagement ne serait pas idéal, même si certains problèmes rencontrés ne dépendent pas forcément de Verygames. C'est le cas par exemple de la perte de construction, qui semble faire de plus en plus de victimes. Sur ce point, nous continuons de vérifier les logs du serveur et l'état de la base de données, mais il semblerait que seul un wipe ou un patch peut améliorer la situation.

En attendant le prochain patch de Funcom qui nous permettra de voir si la situation s'améliore sur le dernier point, nous aimerions connaitre votre opinion sur l’expérience de jeu sur le serveur. Voici une série de question qui nous aidera à connaitre l'opinion générale et orienter notre décision pour la suite de l'aventure :

1. Rencontrez-vous souvent des lags?
2. Quand observez-vous ces lags?
3. Votre personnage a t'il trouvé la mort à cause des lags?
4. Jugez-vous l’expérience de jeu acceptable ou non?
Valim
Valim
Date d'inscription : 23/04/2017
Messages : 12

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Re: Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Lun 8 Mai - 0:36
1. Oui.
2. Majoritairement vis à vis des PNJS (Monstre et compagnie) ou simplement à des pics non prévisibles
3. Oui. Noyade.
4. Convenable.
Hakai
Hakai
Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 53
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Kenef
Métier (MTERP): Sauvage

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Re: Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Lun 8 Mai - 1:54
1. Oui et non
2. Proche des constructions ou voir les mobs se tp et courir on ne sait où
3. J'ai fait plusieurs grand saut dans le vide grâce à ça.
4. Potable
teclim
teclim
Date d'inscription : 14/03/2017
Messages : 20

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Re: Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Lun 8 Mai - 2:42
1-non
2-assez variable
3-oui
4-passable (je parle du serveur mais j'ai clairement vu mieux )
avatar
trazzag
Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 16

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Re: Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Lun 8 Mai - 18:40
1. Rencontrez-vous souvent des lags?
Oui assez souvent mais moins que mon ami Logan qui ne peut pas jouer à cause des lags.

2. Quand observez-vous ces lags?
Quand on approche d'une zone de construction, et parfois (c'est récent) quand il y a des ennemis (ce qui s'avère souvent mortel)

3. Votre personnage a t'il trouvé la mort à cause des lags?
Oui, c'est récurent, par noyade ou en combat.
Du coup, je n'ose plus trop aller explorer ^^

4. Jugez-vous l’expérience de jeu acceptable ou non?
Au niveau du serveur, j'apprécie beaucoup la communauté. c'est bien mieux que le premier serveur où j'ai tenté l'experience.
Au niveau du jeu, et bien.. c'est en alpha hein ^^ On le savait quand on pris le jeu
Zalika
Zalika
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 18
Date de naissance : 24/11/1989
Age : 34

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Re: Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Lun 8 Mai - 20:53
1. Rencontrez-vous souvent des lags? Asser régulièrement.
2. Quand observez-vous ces lags? Quand j'approche de construction un peu trop énorme, quand j'arrive prêt d'une zone bien peuplé de PnJ ou PJ et parfois aléatoirement.
3. Votre personnage a t'il trouvé la mort à cause des lags? oui, c'est même principalement la seul cause de mort de mon personnage.
4. Jugez-vous l’expérience de jeu acceptable ou non? Je dirai potable.

Je rajouterai également que j'ai déjà joué sur d'autres jeux Hébergé sur serveur de Verygames, sans aller dire que c'est leurs serveurs qui est merdique, voici un peu mon expérience retour à ce sujet.

Sur Killing Floor 2, ça a été, asser potable, sauf sur des map de la communauté avec trop de décors ou d'éléments instable.
Sur Ark, et bien, inévitablement au bout d'un certain temps, on rencontrait les même problèmes que actuellement sur notre serveur des MTE. Pour corriger ça, on a du soit détruire un grand nombre de construction, car plus on ajoutait des éléments qui n'étaient pas présent sur la map au tout début, plus ça faisait des ralentissements de plus en plus récurrents, soit on a wip le serveur. L'effet est encore pire avec des éléments de la communauté.
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Re: Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Mar 9 Mai - 11:20
Merci pour vos messages Smile N'hésitez pas à continuer de nous faire part de vos observations.

Pour ce qui est de la disparition / réapparition de structures, cela viendrait d'une mauvaise sauvegarde des données lors d'un arrêt /redémarrage. Ce problème est également présent sur les serveurs officiels lors des reboot par exemple...

Je vais réaliser quelques tests lors du redémarrage de ce soir pour voir si le problème ne peut pas être minimisé.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..) Empty Re: Stabilité du serveur (lag, perte de construction, rollback..)

Mar 9 Mai - 17:16
1. Oui, régulièrement. Des retours (rollsback) ou bien mon perso qui se fait attaquer par quelque ennemi invisible... et meurt si je ne déco pas très vite pour revenir.
2. C'est irrégulier, mais généralement pas au petit matin.
3. Oui, par noyade alors qu'il n'était pas dans l'eau, contre des mobs au combat, ou des mobs pernicieux et invisibles aussi ^^ la mort n'est pas vraiment gênante, c'est de tout perdre, même à petit niveua, c'est long de ses refaire un petit sac convenable de vadrouille .
4. Oui très ! excellente ! par contre... J'ignore si les donjons sont viables ou les vrais gros combats.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum