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Parlons d'avenir !

le Jeu 11 Mai - 22:25
Parlons d’avenir !

Ce message a pour objectif de vous présenter les changements qui vont prochainement avoir lieu au sein de notre serveur, les Mystères des Terres de l’Exil. Tout ce qui est important pour nous va être abordé, pour vous permettre d’avoir une vision précise de nos projets et des changements qui vont avoir un lieu. Nous espérons que vous trouverez ces changements encourageants, et bien entendu nous ne fermons pas la porte à quelques modifications selon les commentaires qui seront faits.

Conan Exiles nécessite encore de nombreuses modifications pour offrir entière satisfaction, mais nous considérons que c’est un formidable support pour faire du jeu de rôle : Le développement actuel réalisé par Funcom est très orienté dans ce sens, et avec toute la liberté que peut offrir un serveur privé, de formidables aventures peuvent voir le jour.

Offrir un enjeu

La plupart des serveurs RP Conan Exiles, y compris le nôtre, offre un support permettant aux joueurs de créer des personnages qui vont évoluer dans un univers relativement cloisonné malgré tout. Il arrive à un moment donné que l’amusement se réduise par manque d’intérêt, soit parce que le danger est quasi absent, soit parce que l’on possède tout et que l’on tourne en rond : Nous comptons changer cela en offrant un enjeu qui conduira à des schismes réguliers du monde de Conan Exiles.

Un schisme ? C’est-à-dire ?

Un scénario va vous être proposé et conduira inexorablement vers la destruction des terres d’Exiles. Mais là ou pourrez agir, c’est sur la survie de votre personnage à cette destruction, afin de bénéficier de tout l’avantage de son expérience par rapport à ceux qui n’ont pas pu survivre au schisme. Diplomatie, guerre, négociation, il y aura surement bien des voies pour gagner la place d’un survivant. Mais nous pensons qu’apporter cet enjeu conduira forcément les personnages à l’action, sauf bien sûr pour les plus fatalistes qui se contenteront d’attendre que la fin arrive.

Mais que se passera-t-il ?

Vous l’aurez compris, ce renouveau passera par des wipes réguliers du serveur, une redistribution des cartes : Mais ce wipe ne sera que partiel, et que les personnages qui auront réussi à comprendre le scénario et à sauver leur peau garderont leur compétences et leur force (leur niveau). Pour les autres, cela dépendra de nous !

Palier à l’évolution du jeu

Rassurez-vous, les schismes n’auront pas lieu tous les mois, et nous comptons offrir suffisamment de temps entre chaque pour permettre à chaque personnage d’évoluer, de se construire, de bâtir, de détruire, de participer à des évènements mineurs. Mais ces schismes auront le mérite de faire un nettoyage régulier du jeu, surtout avec les différentes mises à jour du jeu que propose Funcom, et réduire les lags et crashs liés aux grosses constructions.

Quelques (gros) ajustements côté technique

Nous comptons déménager le serveur vers un nouveau hébergeur, sur un serveur dédié. Nous sommes conscients que les tarifs ne sont pas les mêmes que chez verygames, mais nous considérons que le confort de jeu a aussi son importance. Néanmoins ce changement aura lieu que si notre base de joueur reste stable : C’est pour cela que l’on compte sur la présence de chacun.

Au niveau des réglages du serveur, à ce jour la plupart nous conviennent, sauf ceux qui concernent la montée en niveau des personnages :

Nous comptons ramener ce paramètre à une valeur plus basse, afin de rendre le leveling plus lent : La force et la compétence d’un personnage doit se mériter, et cela va de pair avec notre idée de schismes abordés plus haut.

Éclaircissement sur les métiers

L’exploitation des métiers a toujours été un sujet sensible et à division. Nous ne pouvons pas permettre à tout le monde de tout faire, car cela entrainerait une baisse des interactions : Chacun d’entre nous a pu être témoin du JDR qu’apporte les échanges, les négociations, et nous ne souhaitons pas détruire cela.

Nous avons évoqué l’idée de rendre l’accès à deux métiers par personnage, mais nous n’avons jamais été satisfaits par ce que nous proposions, en dehors du fait que cela rend le contrôle encore plus difficile.

C’est pour cette raison que nous allons rester sur la base actuelle, en y apportant des précisions sur certains métiers comme l’esclavagisme. La dernière mise à jour de Funcom apporte tout un lot de nouveaux objets à fabriquer, qui peuvent être attribués à des métiers qui étaient en peine jusqu’à présent, comme le tanneur par exemple.

En contrepartie du petit effectif de joueur que nous avons actuellement en jeu, nous proposerons des solutions aux personnages pour pouvoir récupérer des ressources de métiers qu'ils n'ont pas à disposition dans leur clan.

Nous vous présenterons dès ce week-end la nouvelle organisation des métiers. Nous espérons qu’elle vous éclairera Smile

Nettoyage des règles et des fiches

Nous allons faire un peu de ménage sur certaines règles et obligations qui aujourd’hui ne sont même pas mis en pratique : C’est le cas par exemple des demandes de création de clan, les demandes de construction : Nous sommes suffisamment présents en jeu pour savoir ce qui est fait, et notre communication avec vous nous suffit à contrôler et accompagner.

Nous comptons sur le bon sens de chacun, encadré par des règles simples mais qualifiant le RP strict que nous souhaitons sur ce serveur.

L’avenir est entre vos mains

Ces quelques mots résument biens la promesse du schisme, et la faisabilité de ces projets. Ces idées passeront par votre adhésion, et nous espérons que cette base de projet vous séduira, et vous offrira notre vision de l’avenir des Mystères des Terres d’Exiles qui vous conviendra !

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos suggestions, nous ne sommes fermés à rien Smile


Dernière édition par Neferys le Jeu 11 Mai - 23:05, édité 1 fois
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Re: Parlons d'avenir !

le Jeu 11 Mai - 22:38
Je suis très partagé en lisant ceci.

Je ne crois pas que l'ajout d'une recette change quelque chose concernant la situation actuelle (il est question de gameplay en dehors d'un clan ) quand au wipe periodique je ne suis pas pour... mais si c'est le choix qui est fait pour le serveur.
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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 0:07
Bonsoir,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris cette histoire de schisme (d'ailleurs je suis pas sur que ce soit le bon mot à employer ^.^).
Quand ils auront lieu, en imaginant que notre perso n'est pas un survivant, il se passe quoi exactement :
> la mort rp du perso ?
> la réinitialisation du level du perso ?
> les constructions ?
> autre ?
> dépend du schisme ce ne sera pas tous les mêmes ?

Comment vous allez réaliser un wipe partiel du serveur, quelles sont les possibilités techniques ?


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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 0:15
Bonsoir Alcibié,

Pour le terme schisme, il met en avant la séparation entre deux périodes au sein des terres d'exiles.
Dans le cas ou le personnage n'a pas réussi à assurer sa survie à ce bouleversement, la situation du personnage dépendra..de ce qu'on a décidé pour le schisme en question : Cela peut aller de la mort RP (avec nécessité de recréer un personnage), à un retour au début (affaiblissement du personnage, retour sur la croix..). Au moment venu, il y aura des précisions donnés.

Pour ce qui est des constructions, elles n'existeront plus. Et effectivement, chaque schisme aura ses spécificités.

Pour l'aspect technique, j'ai commencé à m’intéresser à la base de données de Conan Exiles, et il me semble tout à fait possible de faire un wipe partiel, en conservant uniquement certains personnages par exemple.
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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 0:33
Je tiens à dire et re re re re dire que ce qui va suivre n'engage que moi, mon avis, mon ressentis. Et pas un duo, un groupe, un clan ou une majorité.

Ah ah ah. Le premier paragraphe, j'ai une sensation de déjà lu. ^^ Mais je ne sais plus ou...

Ben c'est les aléas d'aujourd'hui, les gens s'ennuient asser vite, veulent du changement, du mouvement asser régulièrement. Et ça se voit avec l'effectif qui a une tendance plus à baisser que à monter.
Le Danger devient absent, par ce que c'est un jeu vidéo, donc gameplay pve et pvp. Et comme partout, cette facette là, va au bout d'un moment en opposition au contexte. Comme vous le savez, on est dans une zone d'exil, de punition que l'on peut presque dire divine. Tu t'en vas, tu meurs! tu retires le bracelet, tu meurs! et si tu meurs... ben tu meurs aussi lol ^^ Il y a des démons, des créatures, des monstres, des animaux sauvages et même des gens qui veulent notre peau. Et que à moins d'être comme dans la plupart des jeux, c'est à dire un demi dieu ^^, ben une personne lambda ne va pas aller vider une grotte de mutant juste par ce qu'il se fait chier et qu'il peut faire ça sans suer. Mais le jeu et son gameplay le permettent.
Donc on en revient au même problème que partout, c'est à dire l'équilibre du jeu et son gameplay avec un rp des plus cohérents et viable pour tous.

L'idée du Schisme est à double tranchant. Le Noyau dur, fidèle et tenace n'aura pas trop de mal à la limite de pouvoir faire avec. Alors que les nouveaux, ou ceux qui n'ont pas cette fibre, vont vite par finir à atteindre leurs limites et lâcher prise.
Perso, je suis pour et contre. Pourquoi pour? Par ce que je sais que c'est aussi le prétexte visiblement utilisé pour reboot le serveur et éviter la surcharge et ainsi améliorer notre confort. Et je suis contre, pour les raisons cité aux dessus...
Mais c'est à peaufiné, surtout si vous remettez les tempêtes sur le serveur comme on peut voir sur d'autres. Et aussi par ce que Funcom à comme projet de rajouter que dans l'avenir, les tempêtes sont des moments très dangereux qui abriteront des créatures redoutables qui seront là pour nous chasser et nous tuer ( un peu comme les Feral dans le jeu "7 Days to Die" pour ceux qui conaissent.). Détruire nos constructions, etc... ( PS: voir la cinématique de début pour avoir un aperçu de leurs idée.)

L'idée du déménagement du Serveur est aussi à testé, bien que j'ai envie de dire que vu en l'état actuel de notre maigre communauté, ça ne peut pas être pire que maintenant. Donc je suis pour. Refaire mon personnage et perdre mes levels actuellement ne me dérangent pas.

Pour les paramètres, au sujet de l'xp. Je m'y attendais un peu et j'en rit même. Car si vous avez l'impression d'évoluer trop vite, posez vous la question du pourquoi? En dehors du fait que déjà à rien glander on gagne pas mal d'xp. Je sais que beaucoup, quand ils refont un perso ou qu'ils se font chier, ben ils prennent leurs armes et leurs arcs et vont aller faire une tuerie pour gagner de l'xp. Ma perso à plus d'un mois et elle est même pas level 40. Alors que j'ai un souvenir d'une personne qui a xp 1-50 en 2 voir 3 jours max...
Donc au sujet de l'xp, si tu y touches, ben ça sera à mon sens juste de la " fumé", car les gens qui voudront xp, ben ils iront xp tout autant si ce n'est plus.
PS: En même temps le métier de Batisseur est en toute proportion gardé, le métier Gameplay qui rapporte aussi le plus d'xp
Mais si comme vous le dites,
@Neferys a écrit:La force et la compétence d’un personnage doit se mériter, ...
Pourquoi alors ne pas faire comme le JDR papier? C'est à dire que ça soit aux MJs de donner l'xp?
Alors oui cette solution aura comme toutes solutions des bonnes choses comme des mauvaises. ^^ Mais on le sait tous que la perfection existe pas.

Je suis déçu par ce que je lis au sujet des métiers. J'attendais beaucoup de ça et j'ai l'impression au final que notre réunion sur le discorde d'il y a deux semaines n'a en fait pas servit à grand chose... Dommage. Mais c'est ainsi...
Proposé plusieurs choix et laissé notre communauté en décider pour avoir l'avis de la majorité aux pires.
Car c'est pas en rajoutant ici et là genre un coussin ou deux que ça va changer l'affaire. C'est comme si vous aviez un bucher entrain de mourir et que vous y placiez juste une petite brindille. Enfin c'est un peu l'effet que ça me donne. ^^
Moi je peux proposer par exemple, qu'un atelier qui a un esclave, permet alors que n'importe quel personnage puissent utiliser l'atelier pour faire uniquement les ressources avancé (ex: Bois façonné, lingot de fer, renfort d'acier, etc...)
Ou alors que les Esclaves puissent permettre de faire des crafts de Tier équivalent à leurs level. ( ex: un esclave forgeron level 1 peut faire l'épée de tier 1, mais pas du 2 ni du 3)
@Neferys a écrit:En contrepartie du petit effectif de joueur que nous avons actuellement en jeu, nous proposerons des solutions aux personnages pour pouvoir récupérer des ressources de métiers qu'ils n'ont pas à disposition dans leur clan.
J'ai hâte de lire ça tiens.

J'ai pas réellement l'impression que les gens viennent vous voir pour vous demander l'autorisation de construire ici ou là. Que ça soit vous maintenant ou l'ancienne équipe du Staff. Ou alors en tout cas vous ne croulez pas du tout sous ses demandes hihi ^^ xd
Et puis quand vous dites
@Neferys a écrit:L’avenir est entre vos mains
N'oubliez surtout pas que c'est aussi entre les votres...( à prendre avec humour ce paragraphe)

Pour finir, je tiens à poser une question que je me pose suite à la lecture et mon interprétation et un peu mon coté... "parano".
Quand est il de notre chère Kaly'? A t on de ses nouvelles? Compte t elle toujours revenir et continuer sa trame rp? Ou a t'elle lâché prise et ça expliquerait aussi un peu le pourquoi vous envisagiez de changer d'hébergeur?

Voilà voilà, c'est la fin de cet immonde pavé.



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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 1:47
Je ne vais pas répondre sur tout pour le moment, car ça fait pas mal de choses à dire !

Concernant le wipe, c'est pour justement "casser" les noyaux qui sont présents. Le but est d'offrir un enjeu suffisant pour que les gens s'allient, se trahissent, changent de camps... Et vice versa ! Quoi qu'il arrive, ce sera aux joueurs de savoir tirer leur épingle du jeu.

Pour les métiers, non, cela n'a pas servi à rien de débattre, mais cela a été difficile de se mettre d'accord et de ce qu'on a compris de ce débat c'est que le souci actuel, c'est le petit effectif qui fait qu'un groupe de deux à trois personnes ne peut pas commencer à construire quelque chose de sympa.
Nous préférons leur proposer des alternatives Rp (échanges avec pnj par exemple ou suivant les initiatives des gens... Un autre exemple, il est envisageable de voler des Pnj sous un évent meujeuter par nous) que de leur permettre de farmer encore plus... Le but d'un serveur Rp est justement de sortir du principe de Farm et pvp.

Pour l'xp, on ne peut malheureusement pas en distribuer en tant qu'admin, ça serait effectivement le plus simple !

Et pour finir, pour les esclaves, effectivement on en a parlé ce soir et on pense qu'on peut laisser accès aux métiers de base de chaque esclave (mais pas d'accès aux T2, T3 pour éviter les cités à deux personnes !).

Nous allons laisser le débat se mener sur les prochains jours. Pour le moment, en vue des retours à chaud, je pense que l'idée du wipe n'est pas apprécié même en proposant des enjeux Rp. Il est clair que nous n'allons pas mettre cela au point si personne ne semble apprécier le système, le but était d'enrichir l'expérience de jeu et non de vous faire fuir !  Smile
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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 2:08
Le soucis des wipes annoncé de cette façon et que cela à d'autres effet pervers sur les joueurs :
1- Ca wipe bientôt on va pas s'ennuyer à rp /construire
2- Le serveur va wipe je viendrais quand il sera reparti
3- Je suis mort je vais pas recréer un perso pour recommencer dans deux semaines.

Et bon vous pourrez toujours dire c'est nu serveur rp les gens on pas a le savoir faire de méta vous savez très bien que ce ne sera pas le cas.

Et pour finir concernant les métiers et bien le système en place est efficace pour des clans de 5/6 personnes, mais à présent ce qui se forme ce sont des clans de 2/3 ...c'est un fait... faut bien commencer quelque part.
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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 3:41
On n'a jamais dit que nous ferions des wipes tous les 15 jours et encore moins que vous devriez recommencer systématiquement vos personnages.

Pour les constructions, encore une fois, c'est pas un wipe par mois, d'ailleurs, à aucun moment on ne prévoit des dates pour cela. Alors les gens auront TOUT Leur temps de s'installer et de faire du Rp autour de ces constructions.

Et Teclim, si tu as lu ce que je disais pour les craft, j'ai bien préciser que pour les petits groupes, nous proposons des alternatives justement. Parce qu'à deux métiers, cela sera toujours le même souci, ce seront toujours les grands groupes qui auront encore plus de monopole.
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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 9:37
Le débat sur les métiers démontre un curieux problème : Certains souhaitent pouvoir tout faire au sein de son clan sans avoir à toquer chez le voisin ou participer aux événements que nous avons prévu pour combler le manque de corps de métiers. Si je prend l'exemple des Frontaliers, une grande partie de la construction du Ziggourat a pu se faire grâce à l'échange et le commerce, et ça a toujours convenu.
Pour la notion d'ennui à cause de cette limitation, c'est un leurre : Je reprends l'exemple des Frontaliers, aujourd'hui il n'y a plus grand chose à faire, malgré les ressources à disposition : L'ennui est bel et bien là car les personnages ont tout le confort nécessaire. Mais si l'idée proposée déplait tant, nous allons l'adapter avec vos propositions.

Pour ce qui est des schismes, là aussi les réactions actuelles sont plutôt opposés à l'idée : C'est dommage car nous avons pensé que l'idée qu'un personnage puisse assurer sa survie lors de ces événements aurait offert un défi intéressant tout en rajoutant le sentiment de danger et de compte à rebours dont l'issu est inconnu. Il y a des jeux ou la mort est définitive, et c'est ce qui rend l'expérience de jeu excitante / intéressante Smile Conan Exiles est un jeu de survie, pas un jeu de confort... Et certaines réactions m’inquiètent aussi sur les possibilités de mort RP sans schisme, car si l'idée de la mort du personnage est si déplaisante, ça ne donne pas trop envie de proposer des événements avec risque de mort RP..  Rolling Eyes
Encore une fois, si l'idée proposée déplait tant, nous ne la développerons pas, et resterons à l'état actuel.

Concernant Kalytsu, je pense qu'elle aura l'occasion de s'exprimer, mais son absence va se prolonger dans les prochains mois.
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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 11:22
Concernant les métiers, je connait pas les détail, donc je ne m'exprimerais pas trop dessus, mais je fais partie de ceux qui privilégie l'aspect commerce. Et à mon humble avis si on veut privilégier l'aspect commerce faut réduire le nombre de personne par clan et multiplié le nombres de clans.
Je pense que le mieux à faire est de nous donner les différentes variantes dont vous avez discuté et de les soumettre au vote.

Concernant les schismes (désolé j'arrive pas à me faire au mot ^.^), je ne suis pas contre, j'avais juste beaucoup d'interrogations et j'ai obtenu les réponses désirées.
Si c'est bien mené en Rp par les MJ, alors pour moi c'est une excellente idée. Mais faut alors vraiment que les MJ peaufine bien le background Rp autour.
Encore une fois je pense que la meilleure solution pour éviter les discussion interminables, ce sera de soumettre au vote quand les différentes variantes auront été dégagées. Enfin sauf si je suis le seul à penser ça.

Bonne journée à toutes et tous.
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Re: Parlons d'avenir !

le Ven 12 Mai - 11:23
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle en fait. Car à chaque proposition il y aura des " Pour " et des " Contre".
En vue de l'effectif actuel et si les gens sont d'accord, peut être que au lieu d'envisager tel ou tel solution définitivement, il serait bon d'essayer une fois? Vu le petit nombre que nous sommes, nous avons toute façon pas grand chose à perdre.
Essayons l'idée de relancer le commerce avec les PnJ une fois.
Essayons de faire une ou deux des petites animations que semble proposé Akhoris. Après tout on lui a pas donné l'occasion de nous montrer ses grands talents ^^.
Essayons de faire un " Schisme " au moins une fois, voir comment nos MJ nous mettent ça en place. Et en plus ça serait l'occasion et le prétexte pour faire le changement d’hébergeur pour le serveur.
Ensuite nous voyons ce que cela donne et on avise de voir si on garde, modifie ou l'on jette l'idée. Car après tout, on a plus de crainte qu'autre chose je pense.
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Re: Parlons d'avenir !

le Sam 13 Mai - 10:38
Fiou, un beau sujet qui peut faire couler beaucoup d'encre... surtout que je reviens d'une déplacement pro à l'étranger d'une semaine et du coup...j'ai du retard de lecture Very Happy

Je relirai probablement le tout 2-3 fois question de bien comprendre les divers rouages, mais dans les grandes lignes suite à une première lecture.

Le schisme: Je pense qu'il doit s'inscrire clairement dans un soucis de RP bien défini. Cela semble être le cas et donc c'est a tester. Maintenant, c'est comme toute campagne...y'a les extrémistes qui tue a tour de bras parce que tu as une vision légèrement différente de la leur et les trop gentils qui font preuve d'un certain laxisme basé sur la bonne volontée des joueurs... va falloir trouver un juste équilibre.

Les métiers: C'est compliqué...olala que c'est compliqué dansun jeu ouvert comme Conan Exiles... Je pense que quelque soit la décision ou le système...l'ouverture totale du système permettra toujours a des petits malins de contourner/exploiter...pour les rôlistes sur table, on a tous notre petit optimisateur autour de la table. Je pense donc qu'il faudra se fier a la bonne volonté et a l’honnêteté des joueurs.

L'EXP: réduire la vitesse me semble une bonne idée, j'ai été d'ailleurs assez "choqué" par la vitesse...dans un sens on vend le principe des métiers que ca prend un temps fou etc...de l'autre, le simple fait de tourner en rond et brouter des buissons nous permet de potentiellement devenir un maitre forgeron...

L'animation: Le nerf de la guerre sur un serveur RP...réussir à impliquer les joueurs présent est un défi a relever, défi de tout MJ...puis y'a les grandes lignes du scénario de base...et les petites animations secondaires...je pense que y'a matière à faire.
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Re: Parlons d'avenir !

le Sam 13 Mai - 13:24
mon temps IG a drastiquement baisser, surtout par le manque d'intéret IG. Quand je me co sois ya personne ou je trouve personne, ce qui est vite chiant car jsuis la pour rp.

sans rp, je ne peux strictement rien faire car je suis soigneur, j'ai aucune autre compétence vraiment. Vue que je peux pas vraiment construire, je me sens trop limiter égallement et irriter de ne pouvoir faire des choses. Ca ne donne rien de faire du T1 qui se pete facile, surtout avec les events de destruction et d'attaque qu'on a connu.
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Re: Parlons d'avenir !

le Sam 13 Mai - 15:04
Merci pour les derniers retours, effectivement avec le couac hrp que nous avons rencontré (changement de Staff), il y a eu des pertes dans l'effectif mais aussi dans l'animation. Surtout que le jeu lui même a perdu beaucoup de joueurs, la preuve, sur 6500 serveurs, nous sommes au 104ème rang à ce jour !

Cela s'est donc ressenti en jeu, mais à présent on arrive à trouver une base de connexion qui varie de 5 à 9 personnes par soir (je dis bien le soir, c'est à dire entre 21 heures et minuit). Pour le reste de la journée, c'est encore assez éparses, mais on arrive à reprendre de l'activité.

Encore une fois, nous ne sommes pas sur un serveur Rp pour le gameplay, je suis la première à m'ennuyer s'il n'y a personne à enquiquiner !

Mais le   sondage sur les métiers semble aller dans le sens ou vous auriez accès à deux métiers (avec accès limité au métier secondaire), alors vous aurez quand même plus richesse en gameplay. Par contre, les propositions d'animations que j'avais faite pour combler les ressources que vous n'avez pas ne seront pas faites, vous avez voulu tout avoir par vous même, alors il faudra assumer. Twisted Evil

Comme tu le fais remarquer Melanaer, Conan Exiles est un jeu ouvert et surtout, il évolue assez vite de part son statut d'Alpha (c'est aussi pourquoi le nombre de joueur varie !), alors cela nous complique la tâche pour trouver le juste milieu, mais c'est en tout cas notre objectif !
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Re: Parlons d'avenir !

le Sam 13 Mai - 23:50
sauf que les choix rp du serveur font que nous sommes assez séparer égallement, donc deja pas bcp, mais en plus, éloigner IG ca aide pas non plus.
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Re: Parlons d'avenir !

le Dim 14 Mai - 10:19
Ce serveur a le mérite de rechercher un consensus viable et motivant pour l'ensemble. Les choix d'orientation sont toujours délicats mais au moins ce sont les choix de la majorité.
De mon côté, je veux avoir un potentiel horaire très varié, et si je viens à me connecter en jeu alors qu'il n'y a personne, il ne me reste plus que le gameplay et la découverte. Un choix de deux métiers m'aiderait, je pense, et même si restrictions, à débloquer au moins une pénible restriction.
La variante de connexion des autres joueurs est aléatoire, mais bien souvent il y a quand même du monde pour rp, et lorsqu'on y est ça reste agréablement chronophage ^^
Le shisme, je n'ai pas vraiment d'idée quant à son fonctionnement, mais je ne demande qu'à y goutter.
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Re: Parlons d'avenir !

le Lun 15 Mai - 11:39
Merci à tous pour votre participation Smile

Comme vous l'avez remarqué, la liste des métiers a été mises à jour. Nous restons biensur à disposition si vous avez des interrogations sur les modifications réalisées !
Pour ce qui est du schisme, les évènements le précédant ont déjà commencé en jeu, et se déroulent généralement en soirée (21H/minuit). Nous vous invitons donc à vous connecter le plus régulièrement possible pour pouvoir suivre au plus près les bouleversements à venir Smile

Pour ce qui est du changement d’hébergeur, pour le moment nous hésitons à le faire, à cause des variations du nombre de joueurs connectés au serveur.
Pour ce qui est du nettoyage des règles et des procédures, cela a déjà commencé. Nous avons également faciliter les demandes de candidature (plus qu'un mot à trouver dans les règles du serveur).
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Re: Parlons d'avenir !

le Mar 16 Mai - 3:53
Bonsoir,

je constate qu'on est dans une situation où il n'est pas réellement possible de créer un nouveau clan. Toutefois Dans le contexte rp actuel du schisme ce n'est pas forcément un problème.
Néanmoins après le schisme, dans l'optique de ne pas avoir un seul clan qui tient tout le monopole (façon de parler ^^), dans la mesure où on est pas beaucoup de joueur, je me demande si il ne serait pas intéressant d'instaurer une limite de taille au clan ?
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Re: Parlons d'avenir !

le Mar 16 Mai - 6:47
Le souci de limite de taille de clan, c'est comment en Rp on justifierait cela ?

-"Je veux rentrer dans votre groupe !"
"'Heu... nan...
"Pourquoi ? Vous êtes des guerriers et j'en suis un ?"
- '"Heu... parce que !"


Ce serait faire du méta que de virer une personne juste pour cela.
Non, il faut se faire à l'idée qu'il y a toujours des groupes plus gros que d'autres. Il y a une période ou les Angariens étaient une dizaine alors que les Frontaliers étaient trois par exemple (c'était long... Mais pas spécialement ennuyeux, on s'est adaptés à la situation en venant souvent voir les Angariens !) ! Bon, la tendance s'est renversée (les Frontaliers sont restés sur le serveur, alors que les autres sont partis, on ne va pas blâmer ces premiers pour cela ! Smile ), mais on n'est pas à l'abris d'une autre tendance. CE n'est pas le seulement l'effectif qui fait qu'un clan prend le monopole plus que l'autre, mais surtout grâce au Rp... Les rencontres, les situations, les relations...

Je comprends que c'est pénible de ne pas avoir du monde (comme je disais, on l'a vécu pendant un bon moment), mais il faut garder patience et continuer à garder une logique Rp.

Comme vous l'avez remarqué, @Neferys met souvent son personnage de côté pour vous offrir des animations simples, mais efficaces pour permettre aux personnages de se rencontrer, se confronter plus souvent, sans à avoir trouvé des excuses comme le commerce ! Smile

Pour finir, je pense que les cycles que l'on va vivre vont forcément bouleverser les groupes, puisque justement, les grands groupes perdront la protection de leur murailles ! Et pour survivre... Je suis sure que certains personnages sont capables du meilleur.... comme du pire ! Twisted Evil
Alors il n'y aura que ce qu'il se passera en Rp qui décidera ou non la pérennité d'un groupe.
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Re: Parlons d'avenir !

le Mar 16 Mai - 6:55
Cela reste un sujet délicat, la limite existe déjà mais le schisme actuel pousse à l'union selon moi. Après et bien c'est un nouveau départ et un recommencement mais ils restent compliqué d'interdire à des joueurs qui ont envie de jouer ensemble de le faire. L'avenir reste incertain (je le pense) et le serveur a besoin de nouveaux joueurs/clans c'est certain. Après concernant le pvp les gens sont libre de s’entre-tuer si ils le souhaitent évidement, mais ils sont aussi libre de ne pas le faire et de chercher des solutions communes en tout cas c'est cette méthode la qui à ma préférence (pour l'instant ! )
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