Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

Aller en bas
Zalika
Zalika
Date d'inscription : 27/03/2017
Messages : 18
Date de naissance : 24/11/1989
Age : 34

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Ven 12 Mai - 11:23
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle en fait. Car à chaque proposition il y aura des " Pour " et des " Contre".
En vue de l'effectif actuel et si les gens sont d'accord, peut être que au lieu d'envisager tel ou tel solution définitivement, il serait bon d'essayer une fois? Vu le petit nombre que nous sommes, nous avons toute façon pas grand chose à perdre.
Essayons l'idée de relancer le commerce avec les PnJ une fois.
Essayons de faire une ou deux des petites animations que semble proposé Akhoris. Après tout on lui a pas donné l'occasion de nous montrer ses grands talents ^^.
Essayons de faire un " Schisme " au moins une fois, voir comment nos MJ nous mettent ça en place. Et en plus ça serait l'occasion et le prétexte pour faire le changement d’hébergeur pour le serveur.
Ensuite nous voyons ce que cela donne et on avise de voir si on garde, modifie ou l'on jette l'idée. Car après tout, on a plus de crainte qu'autre chose je pense.
Melanaer
Melanaer
Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 8
Date de naissance : 31/12/1984
Age : 39

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Sam 13 Mai - 10:38
Fiou, un beau sujet qui peut faire couler beaucoup d'encre... surtout que je reviens d'une déplacement pro à l'étranger d'une semaine et du coup...j'ai du retard de lecture Very Happy

Je relirai probablement le tout 2-3 fois question de bien comprendre les divers rouages, mais dans les grandes lignes suite à une première lecture.

Le schisme: Je pense qu'il doit s'inscrire clairement dans un soucis de RP bien défini. Cela semble être le cas et donc c'est a tester. Maintenant, c'est comme toute campagne...y'a les extrémistes qui tue a tour de bras parce que tu as une vision légèrement différente de la leur et les trop gentils qui font preuve d'un certain laxisme basé sur la bonne volontée des joueurs... va falloir trouver un juste équilibre.

Les métiers: C'est compliqué...olala que c'est compliqué dansun jeu ouvert comme Conan Exiles... Je pense que quelque soit la décision ou le système...l'ouverture totale du système permettra toujours a des petits malins de contourner/exploiter...pour les rôlistes sur table, on a tous notre petit optimisateur autour de la table. Je pense donc qu'il faudra se fier a la bonne volonté et a l’honnêteté des joueurs.

L'EXP: réduire la vitesse me semble une bonne idée, j'ai été d'ailleurs assez "choqué" par la vitesse...dans un sens on vend le principe des métiers que ca prend un temps fou etc...de l'autre, le simple fait de tourner en rond et brouter des buissons nous permet de potentiellement devenir un maitre forgeron...

L'animation: Le nerf de la guerre sur un serveur RP...réussir à impliquer les joueurs présent est un défi a relever, défi de tout MJ...puis y'a les grandes lignes du scénario de base...et les petites animations secondaires...je pense que y'a matière à faire.
Xanaliatchernova
Xanaliatchernova
Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 15

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Sam 13 Mai - 13:24
mon temps IG a drastiquement baisser, surtout par le manque d'intéret IG. Quand je me co sois ya personne ou je trouve personne, ce qui est vite chiant car jsuis la pour rp.

sans rp, je ne peux strictement rien faire car je suis soigneur, j'ai aucune autre compétence vraiment. Vue que je peux pas vraiment construire, je me sens trop limiter égallement et irriter de ne pouvoir faire des choses. Ca ne donne rien de faire du T1 qui se pete facile, surtout avec les events de destruction et d'attaque qu'on a connu.
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Sam 13 Mai - 15:04
Merci pour les derniers retours, effectivement avec le couac hrp que nous avons rencontré (changement de Staff), il y a eu des pertes dans l'effectif mais aussi dans l'animation. Surtout que le jeu lui même a perdu beaucoup de joueurs, la preuve, sur 6500 serveurs, nous sommes au 104ème rang à ce jour !

Cela s'est donc ressenti en jeu, mais à présent on arrive à trouver une base de connexion qui varie de 5 à 9 personnes par soir (je dis bien le soir, c'est à dire entre 21 heures et minuit). Pour le reste de la journée, c'est encore assez éparses, mais on arrive à reprendre de l'activité.

Encore une fois, nous ne sommes pas sur un serveur Rp pour le gameplay, je suis la première à m'ennuyer s'il n'y a personne à enquiquiner !

Mais le   sondage sur les métiers semble aller dans le sens ou vous auriez accès à deux métiers (avec accès limité au métier secondaire), alors vous aurez quand même plus richesse en gameplay. Par contre, les propositions d'animations que j'avais faite pour combler les ressources que vous n'avez pas ne seront pas faites, vous avez voulu tout avoir par vous même, alors il faudra assumer. Twisted Evil

Comme tu le fais remarquer Melanaer, Conan Exiles est un jeu ouvert et surtout, il évolue assez vite de part son statut d'Alpha (c'est aussi pourquoi le nombre de joueur varie !), alors cela nous complique la tâche pour trouver le juste milieu, mais c'est en tout cas notre objectif !
Xanaliatchernova
Xanaliatchernova
Date d'inscription : 03/03/2017
Messages : 15

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Sam 13 Mai - 23:50
sauf que les choix rp du serveur font que nous sommes assez séparer égallement, donc deja pas bcp, mais en plus, éloigner IG ca aide pas non plus.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Dim 14 Mai - 10:19
Ce serveur a le mérite de rechercher un consensus viable et motivant pour l'ensemble. Les choix d'orientation sont toujours délicats mais au moins ce sont les choix de la majorité.
De mon côté, je veux avoir un potentiel horaire très varié, et si je viens à me connecter en jeu alors qu'il n'y a personne, il ne me reste plus que le gameplay et la découverte. Un choix de deux métiers m'aiderait, je pense, et même si restrictions, à débloquer au moins une pénible restriction.
La variante de connexion des autres joueurs est aléatoire, mais bien souvent il y a quand même du monde pour rp, et lorsqu'on y est ça reste agréablement chronophage ^^
Le shisme, je n'ai pas vraiment d'idée quant à son fonctionnement, mais je ne demande qu'à y goutter.
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Lun 15 Mai - 11:39
Merci à tous pour votre participation Smile

Comme vous l'avez remarqué, la liste des métiers a été mises à jour. Nous restons biensur à disposition si vous avez des interrogations sur les modifications réalisées !
Pour ce qui est du schisme, les évènements le précédant ont déjà commencé en jeu, et se déroulent généralement en soirée (21H/minuit). Nous vous invitons donc à vous connecter le plus régulièrement possible pour pouvoir suivre au plus près les bouleversements à venir Smile

Pour ce qui est du changement d’hébergeur, pour le moment nous hésitons à le faire, à cause des variations du nombre de joueurs connectés au serveur.
Pour ce qui est du nettoyage des règles et des procédures, cela a déjà commencé. Nous avons également faciliter les demandes de candidature (plus qu'un mot à trouver dans les règles du serveur).
Squiggy
Squiggy
Date d'inscription : 10/03/2017
Messages : 29
Date de naissance : 28/07/1989
Age : 34

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Mar 16 Mai - 3:53
Bonsoir,

je constate qu'on est dans une situation où il n'est pas réellement possible de créer un nouveau clan. Toutefois Dans le contexte rp actuel du schisme ce n'est pas forcément un problème.
Néanmoins après le schisme, dans l'optique de ne pas avoir un seul clan qui tient tout le monopole (façon de parler ^^), dans la mesure où on est pas beaucoup de joueur, je me demande si il ne serait pas intéressant d'instaurer une limite de taille au clan ?
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Mar 16 Mai - 6:47
Le souci de limite de taille de clan, c'est comment en Rp on justifierait cela ?

-"Je veux rentrer dans votre groupe !"
"'Heu... nan...
"Pourquoi ? Vous êtes des guerriers et j'en suis un ?"
- '"Heu... parce que !"


Ce serait faire du méta que de virer une personne juste pour cela.
Non, il faut se faire à l'idée qu'il y a toujours des groupes plus gros que d'autres. Il y a une période ou les Angariens étaient une dizaine alors que les Frontaliers étaient trois par exemple (c'était long... Mais pas spécialement ennuyeux, on s'est adaptés à la situation en venant souvent voir les Angariens !) ! Bon, la tendance s'est renversée (les Frontaliers sont restés sur le serveur, alors que les autres sont partis, on ne va pas blâmer ces premiers pour cela ! Smile ), mais on n'est pas à l'abris d'une autre tendance. CE n'est pas le seulement l'effectif qui fait qu'un clan prend le monopole plus que l'autre, mais surtout grâce au Rp... Les rencontres, les situations, les relations...

Je comprends que c'est pénible de ne pas avoir du monde (comme je disais, on l'a vécu pendant un bon moment), mais il faut garder patience et continuer à garder une logique Rp.

Comme vous l'avez remarqué, @Neferys met souvent son personnage de côté pour vous offrir des animations simples, mais efficaces pour permettre aux personnages de se rencontrer, se confronter plus souvent, sans à avoir trouvé des excuses comme le commerce ! Smile

Pour finir, je pense que les cycles que l'on va vivre vont forcément bouleverser les groupes, puisque justement, les grands groupes perdront la protection de leur murailles ! Et pour survivre... Je suis sure que certains personnages sont capables du meilleur.... comme du pire ! Twisted Evil
Alors il n'y aura que ce qu'il se passera en Rp qui décidera ou non la pérennité d'un groupe.
teclim
teclim
Date d'inscription : 14/03/2017
Messages : 20

Parlons d'avenir ! - Page 2 Empty Re: Parlons d'avenir !

Mar 16 Mai - 6:55
Cela reste un sujet délicat, la limite existe déjà mais le schisme actuel pousse à l'union selon moi. Après et bien c'est un nouveau départ et un recommencement mais ils restent compliqué d'interdire à des joueurs qui ont envie de jouer ensemble de le faire. L'avenir reste incertain (je le pense) et le serveur a besoin de nouveaux joueurs/clans c'est certain. Après concernant le pvp les gens sont libre de s’entre-tuer si ils le souhaitent évidement, mais ils sont aussi libre de ne pas le faire et de chercher des solutions communes en tout cas c'est cette méthode la qui à ma préférence (pour l'instant ! )
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum