Les Mystères des Terres de l'Exil
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Akhoris
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Mods et paramétrages du Serveur Empty Mods et paramétrages du Serveur

Jeu 18 Mai - 18:48
Ce post est une discussion ouverte pour recueillir vos avis sur les diverses demandes que l'on a eu.
Nous avons retenu surtout deux demandes récurrentes qui sont la mise en place de Mods pour améliorer notre expérience de jeu et d'activer le délabrement des bâtiments.

1 - Délabrement des bâtiments.

Cela consiste à activer une option dans les paramètres du serveur pour que les bâtiments perdent des points de vie tous les X temps.
A savoir qu'une fondation isolée perdra plus vite ses points de vie qu'un bâtiment plus imposant. Comme une fondation en grès se dégradera plus vite qu'une fondation en brique renforcée !
- L'inconvénient est de devoir constamment surveiller l'état de ses bâtiments pour ne pas avoir des murs qui s'effondrent en plein Rp, pour cela, il faut être armé d'un marteau de réparation et réparer le mur qui a perdu des PV avec les composants nécessaires.
- L'avantage est que l'on verra moins d'immense bâtiment pour deux joueurs, puisque pour l'entretenir, il faut du temps et des ressources. Cela rendrait la tâche plus cohérente. D'ailleurs pour piqûre de rappel, c'est dans les règles du serveur, il faut rester cohérent sur la construction de la taille des bâtiments en fonction du nombre de joueur ! Smile

Pour ou contre, c'est surtout vos avis qui comptent avec des explications, afin de savoir si on teste ce paramétrage.


2 - Ajout de Mods.

Des Mods, il en existe des centaines, peut être même des milliers ! Du plus futile au plus intéressant d'un point de vue technique, il s'en crée pour tout le monde.
On a fait des recherches et on en a retenu trois qui pourraient radicalement améliorer notre expérience de jeu.

-  Pippi : Ce Mod révolutionne la vie d'un Admin ! Il peut enfin offrir des niveaux, de l'exp, mais aussi en retirer aux joueurs ! Plus besoin de dépendre du Gameplay pour atteindre le niveau maximum par exemple !
Mais il inclut aussi une amélioration du t'chat. En effet, il y a même la possibilité de whisp ! il offre encore d'autres paramètres intéressants, que nous n'avons même pas encore effleurer.

- Public chairs Comme son nom l'indique, ce mod rend les chaises publiques ! Ainsi, tout le monde peut s'asseoir sur TOUTES les chaises, peut importe que vous êtes du clan ou non. Vous ne passerez plus pour le coincé du derrière à rester debout.

- Unlock Plus : Cet Addon permet de modifier les droits d'un objet, comme une porte ou un coffre. Ainsi, vous pouvez déverrouiller pour tout le monde un coffre ou une porte par exemple ou y mettre un code Pin pour simuler une clé.
Mieux encore, vous pouvez rendre accessible vos établis de craft. On peut alors imaginer que tous les établis à l'extérieur d'une bâtisse soient ouverts au public !

Avec tout ce que peut apporter ces Addons, pourquoi ne pas les avoir déjà installés ? Pour plusieurs raisons :
--> Le jeu est en early access, cela veut dire beaucoup de mises à jour... Si un addon n'est pas mis à jour en même temps que le jeu, alors il peut se créer des bugs au pire des pertes de données... Et si je ne dis pas de bêtises, des crash serveur !
---> Les Mods demandent un peu de place sur les disques durs, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
---> Cela demande un minimum de préparation pour le nouveau joueur, puisque si le serveur a trois Mods, alors pour s'y connecter, il faut avoir les trois Mods et placés dans le même ordre !  C'est une gymnastique à faire qui peut rebuter si on n'est pas à l'aise avec cela !

Comme pour le paramétrage du serveur, vos avis comptent ! Est ce que les nombreux avantages de ces Mods valent le coup de  tester nos nerfs la dessus ?
teclim
teclim
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Messages : 20

Mods et paramétrages du Serveur Empty Re: Mods et paramétrages du Serveur

Jeu 18 Mai - 19:31
Je suis pour les mods mais pendant un early acces ... et bien je pense que cela risques être une source d'ennuis en effet. A voir si il y a des retour d'autres serveurs en utilisant éventuellement et à voir ce que l'on risque.

Quand au délabrement des bâtiments et bien je pense que cela risque être assez lourd à gérer, une semaine d'abscence imprévu et l'on perd tout ? non non je ne suis définitivement pas pour celui ci par contre, surtout que ce genre d'entretien serait plus du ressort d'un bâtisseur selon moi, on peyut en revanche "simuler" un prix d'entretien par jour/moi/an a donner aux admins pour conserver nos batîments, ainsi on arrive plus ou moins au même résultat avec la possibilité de garder les constructions rp en place (genre le sanctuaire ou les termes ) et une raison pour les joueurs seuls de ne pas trop s'étendre.
Zalika
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Mods et paramétrages du Serveur Empty Re: Mods et paramétrages du Serveur

Jeu 18 Mai - 20:11
Bonjour,
Et bien voilà ce que je vais répondre. Tout est nul, on jet tout. Very Happy lol je blague.

1-
En ce qui concerne le Délabrement je suis pour, si ça n'impose pas non plus de passer tous les soirs IRL derrière tous les murs afin de réparer. Sinon on va faire que ça. Donc si la perte de PV des Structures est raisonnable, alors oui je suis pour. Sans parler que ça éviterait que ça soit nos MJs qui sont eux aussi des joueurs de se charger eux même de cette tâche.

Si comme le dit Teclim, ça devrait être aux Batisseur de réparer les structures, alors ça devrait également être uniquement aux armurier de réparer les armures, le Forgeron pour les armes, etc... C'est une bonne idée pour du réalisme. Mais une très mauvaise idée en vue de l'effectif de notre serveur. Car ça pénalisera sans aucun doute les petits groupes ou les clans naissant, sans parler des gens solo.

Akhoris a écrit: D'ailleurs pour piqûre de rappel, c'est dans les règles du serveur, il faut rester cohérent sur la construction de la taille des bâtiments en fonction du nombre de joueur ! Smile
J'avais déjà fais cette remarque, mais on m'a presque rit au nez en me demandant d'aller voir ailleurs si ils y étaient... Et puis il faudrait avoir un exemple de genre de taille de construction par joueur, avec genre un bonus de taille pour les Clans qui ont genre un certains nombre de personnage actif au sein du clan. Mais c'est clair que c'est illogique qu'un joueur face une ville alors qu'il est le seul joueur dedans. Et on parle bien de joueurs (PJ) et non de personnages (PNJs).


2-
Pour ce qui est des Mods, si les Mods sont mis à jour rapidement après la MAJ du Jeu / Serveur. Alors c'est un grand oui pour ses trois là uniquement. Pour les autres, je ne sais pas, ça doit être sous avis favorable de la majorité je pense.
Pour ce qui est de l'installation des mods, personnellement, j'ai Conan sous Steam. Pour avoir un mod, c'est pas compliqué du tout vu qu'il y a le Workshop. Ça prend juste genre 5min max d'aller les prendre + le temps de les DL et de laisser l'installation auto se faire.
Il faudra juste bien souligner cela dans la fiche pour les nouveau afin qu'ils sachent qu'il faut ses mods pour jouer sur ce serveur précisément.
Haryani
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Mods et paramétrages du Serveur Empty Re: Mods et paramétrages du Serveur

Ven 19 Mai - 16:18
J'aime bien l'idée. Ces trois mods peuvent agrémenter davantage encore notre plaisir du jeu, ces trois là me plaisent bien.
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Sahor
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Mods et paramétrages du Serveur Empty Re: Mods et paramétrages du Serveur

Ven 19 Mai - 20:06
J'imagine que les mods qui incluent des "props" supplémentaires ne sont pas des plus simples à implanter ? (Props correspondant en gros aux objets que l'on peut placer comme des éléments de déco). Il en va de même pour certains mods rajoutant des vêtements ou les rassemblant ? C'est assez obscur dit ainsi mais j'avais vu plusieurs fois passé dans le workshop des armures ou tu pouvais mettre des vêtements par dessous, ce qui éviterait de se trimbaler à moitié à poil tout le temps.

Pour les mods du style Campfire ou Pythagore, j'imagine que c'est plus compliqué encore ? Ainsi que le fix trouvable pour corriger le fait qu'on ne puisse pas placer deux fondations triangulaires l'une sur l'autre ?

Ça fait beaucoup de mods qui ne sont pas forcément essentiels, mais dans un avenir futur, ça peut être intéressant de les implanter.

Sinon les mods proposés sont plutôt spartiates, mais c'est ce qu'il faut en priorité, on peut voir si ça marche, tester un peu, le serveur sera un bac à sable pour le coup.
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