Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 101
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 33

Identité du personnage
Nom du personnage: Neferys
Métier principal: Bâtisseur
Métier secondaire: Forgeron fabricant d'outils
Voir le profil de l'utilisateur

Système de réputation

le Lun 19 Juin - 15:45
Présentation du système de réputation

Le serveur des Mystères des Terres de l'Exil propose un système de réputation offrant aux personnages et aux clans la possibilité de s'associer ou de s'opposer aux différentes factions présentes sur les terres de l'exil. Ce système a pour objectif d'offrir une évolution de la situation en jeu selon les actes des personnages et des clans sur les terres d'exiles.

Les niveaux de réputation seront mis à jour régulièrement (en moyenne une fois par semaine) et présentés sur ce topic : Nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Attention, lorsqu'un personnage appartient à un clan, il hérite de la réputation de ce clan auprès des factions.

Factions

Voici la liste des factions soumises aux systèmes de réputation :

  • Les cannibales Darfaris, unifiées par la tribu Akowa
  • La Main Noire, unifiée par Pablo, dominant la rivière à l'est
  • Les chiens du désert, multi-clans, dominant les terres au nord
  • Les lames de Crom, unifiées sous la banière d'Anagore
  • Les chasseurs de reliques et les settistes, alliés de circonstante sous l'égide de la cité d'Hermonthis
  • Les Mitrans, regroupés sous les bannières du village de Jublains


Niveaux de réputation

Votre réputation affecte la façon dont les factions interagissent avec vous. Il existe plusieurs niveaux de réputation, dont voici la liste avec leur conséquence :

  • Honoré : Être honoré au sein d'une faction et le plus haut niveau de réputation disponible. Il permet à un personnage ou un clan d'avoir un soutien offensif lors des guerres en plus d'une protection en cas de besoin. En parallèle, ce rang permet d'obtenir par moment des lots de ressources en cas de nécessité, dans des conditions très avantageuses. Les visites sont un honneur au sein des factions honorées.
  • Amical : Ce niveau de réputation permet à un clan ou un personnage de pouvoir obtenir des ressources dans des échanges équilibrés. Les visites sont appréciées au sein des factions amicales.
  • Neutre : Ce niveau de réputation n'offre aucun avantage ou désavantage. Il permet néanmoins d'obtenir des ressources, mais le prix à payer sera très désavantageux. Les visites sont autorisées au sein des factions neutres.
  • Inamical : Être inamical avec une faction brise toute possibilité de mener des échanges commerciaux. Les visites sont tolérées, mais jamais bien longtemps...
  • Hostile : Le rang Hostile est symbole de guerre. Un personnage ou un clan subissant cette réputation a le risque de subir une attaque à tout moment, et d'y trouver la mort. Ce rang ne s'améliore qu'avec le temps, selon les factions.


Évolution de la réputation

Il y a plusieurs manières de gagner en réputation auprès d'une faction, comme il y a plusieurs moyens d'en perdre. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples, avec l'impact sur la réputation :

+++ Dons de ressources, d'armes, d'armures, participation à l'effort de guerre
++   Participation aux prières, aux évènements, guerre connue avec une faction ennemie
+     Visites régulières, maintien du contact
-     Absence de visites
--    Alliance connue avec une faction ennemie
---   Agressions, actes injurieux ou hostiles,...

Comment rendre visite à une faction?

Pour rendre visite à une faction (villes de factions, autres), il faut en faire la demande à un MJ, qui conviendra avec vous d'un créneau date/horaire sur lequel la rencontre pourra avoir lieu en jeu.


Dernière édition par Neferys le Lun 19 Juin - 16:22, édité 2 fois
avatar
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 101
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 33

Identité du personnage
Nom du personnage: Neferys
Métier principal: Bâtisseur
Métier secondaire: Forgeron fabricant d'outils
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Système de réputation

le Lun 19 Juin - 16:06
Mise à jour le 20/06/2017

Les quatres vents (clan)

  • Tribu Akowa (Yog/Darfaris) : Neutre
  • Main Noire : Hostile
  • Chiens du désert : Hostile
  • Anagore (Crom) : Neutre
  • Hermonthis (Settistes) : Neutre
  • Jublains (Mitra) : Neutre

La circaète blanche (clan)

  • Tribu Akowa (Yog/Darfaris) : Inamical
  • Main Noire : Hostile
  • Chiens du désert : Hostile
  • Anagore (Crom) : Amical
  • Hermonthis (Settistes) : Neutre
  • Jublains (Mitra) : Inamical

Les Frontaliers (clan)

  • Tribu Akowa (Yog/Darfaris) : Neutre
  • Main Noire : Hostile
  • Chiens du désert : Hostile
  • Anagore (Crom) : Neutre
  • Hermonthis (Settistes) : Neutre
  • Jublains (Mitra) : Neutre

Le peuple des cascades (clan)

  • Tribu Akowa (Yog/Darfaris) : Inamical
  • Main Noire : Hostile
  • Chiens du désert : Hostile
  • Anagore (Crom) : Neutre
  • Hermonthis (Settistes) : Neutre
  • Jublains (Mitra) : Neutre

Lotus Noir (clan)

  • Tribu Akowa (Yog/Darfaris) : Inamical
  • Main Noire : Hostile
  • Chiens du désert : Hostile
  • Anagore (Crom) : Neutre
  • Hermonthis (Settistes) : Neutre
  • Jublains (Mitra) : Amical

Jorghan (PJ)

  • Tribu Akowa (Yog/Darfaris) : Neutre
  • Main Noire : Hostile
  • Chiens du désert : Hostile
  • Anagore (Crom) : Neutre
  • Hermonthis (Settistes) : Neutre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum