Les Mystères des Terres de l'Exil
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J'azaer
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Proposition pour un rp de siège Empty Proposition pour un rp de siège

Ven 31 Mar - 16:18
Voilà, j'ai eu cette idée en mangeant un banane:

Donc quand un état de guerre est déclaré entre deux clan possédant une ville, ces derniers peuvent attaquer les villes de leurs opposant via le pillage, mais je propose une alternative c'est à dire l'état de siège.

Comment ça fonctionne et comment je vois l'organisation:

Prenons 2 clan : X et Z

Le clan X déclare la guerre à Z, il doit passer par un certain nombre d'étapes :
- faire sa demande sur forum et aux Mj
- Choisir s'il veut faire un pillage ou un siège (dans ce cas là un Siège)
- Donner une date
- Faire la liste des pj qui participeront au siège
- Préparer le siège

Le clan Z une fois assiégé n'aura plus accès à la nourriture ni à l'eau s'il na pas prévu de puits ou qu'il ne soit pas situé autour d'un point d'eau. Si le village Z est autour d'une rivière les joueurs X pourront avec accord du Mj empoisonner l'eau de la rivière avec des corps morts.

Pour qu'il y ait siège il faut impérativement qu'il y ait remparts

L'installation du siège dépend aussi du nombre de porte du village Z ainsi que de son emplacement :
Si Z est en haut d'un plateau et n'a qu'une seul entrée le siège sera plus simple à organiser, mais si ce dernier à plus d'une entrée, le siège mettra plus de temps à se préparer et sera plus fragile.

Durant la période de siège la distance de claim est réduit au minimum pour mettre les piliers de Siège.

Ces pilier sont au nombre de 4 pour une porte 6 pour deux portes 8 pour 3.. etc... ces pilier représente le siège et pour le briser il faudra les détruire il y aura forcément un pilier T2 par portes.
Cela dit les joueurs assiégé ne pourront pas faire de décente à n'importe quel moment (profiter de la déco des joueurs est de l'anti jeu).
La contre offensive ou une tentative de passer le siège pour aller chercher des vivres nessecitera qu'au moins 2 Pj participant au siège soit connectés.

Exemple si Z veut faire une décente pour aller briser le siège et vois que Gugus et Tata deux joueurs faisant partit de la faction X sont connecté, il ne pourra pas faire son attaque si ces deux joueurs ne font pas partie de la liste des Pj participant au siège (voir les étapes plus haut).

Cette condition évite que des abus soient fait de la part des joueurs assiégés. De plus si un joueur assiégé venait au sauter ses remparts pour aller manger, il ne pourrais plus revenir dans son village si au moins deux pj de la listes soit connectés.

Quel que soit le nombres de portes le nombre de pj connecté requis n'augmente pas, c'est aux joueurs de s'organiser.

La pose des pilier se faire jour par jour en jeu (rp), et si les piliers sont détruit avant la fin de préparation on considère le siège abandonné car il n'a pas pu être mis en place.

Les morts dans une ville assiégé sont rp, si vous décidez de retirer votre bracelet pour économiser des vivres, c'est comme si vous vous suicidiez pour que vos alliés survivent plus longtemps.
Pareille si des joueurs qui assiège se font tuer (et cela je veux dire que lorsqu'ils sont à terre le joueur fait l’émote exécute sa cible) ceci seront considéré comme mort rp.

voilà je crois que j'ai tout dis.
je propose ça au mj à eux de voir ce qu'ils en pensent
teclim
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Proposition pour un rp de siège Empty Re: Proposition pour un rp de siège

Sam 1 Avr - 4:30
je trouve cela un peu violent les morts rp en dehors d'un event et surtout lors d'un combazt jcj ou le lag et autre facteurs interviennent beaucoup plus que la fiche de ton personnage.
Myraxi
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Sam 1 Avr - 10:12
Ce qui je trouve aberrants personnellement c'est par exemple comme tu le dit Teclim qu'un joueur avec un RP de garde soldat vétéran/etc puisse se faire mort RP par un simple PJ sans forcement d'entrainement militaire pour une question de gameplay ou de lag et autre facteur. C'est totalement illogique.
J'azaer
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Sam 1 Avr - 13:18
Quel rapporte avec mon message? Oo
Myraxi
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Sam 1 Avr - 13:19
Je répond au message d'en haut.
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Sam 1 Avr - 14:10
Les barbares ne reçoivent aucun entraînement militaire et pourtant se sont de redoutables guerriers. Pareil pour les cimmeriens et les nordheimer par exemple, ils ne reçoivent pas une formation martiale mais du fait des dangers gagnent de l'expérience de combat.

Après c'est à chacun d'être cohérent avec son rp, si le personnage à été un artisan toute sa vie, caché derrière les remparts d'une cité, pourquoi il irait se jeter dans la bataille face à des tueurs professionnels ?

Edit : Après je vois pas trop le rapport avec le sujet initial : le siège d'une cité.
Kalythsu
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Sam 1 Avr - 15:49
Oui revenons au sujet Smile

Alors la mort RP lors d'une guerre de clan oui et non selon le contexte.

Il y a des contexte (comme celui actuel) où la mort rp est activé car voilà il n'y a pas d'affrontement direct mais si un des perso participants meurt, il meurt définitivement.

Quand il y a vraiment un combat direct où tous se tapent dessus, la mort RP n'est pas gérable. Puis c'est mieux de laisser aux gagnants de décider du sort des perdants (les faire esclaves, les tuer, les libérer etc...)

Donc ça dépendra du contexte et des plans RP des deux camps s'affrontant.

Pour ce qui est des piliers à mettre en place c'est à la fois une idée plutôt bonne mais qui à la fois comporte pleins de lacune je trouve.

Je citerai par exemple si des PNJ soldats débarquent (une armée)... ils ne vont pas attaquer les piliers mais que les joueurs... une autre lacune... ça va se focaliser sur la destruction des piliers au lieu de RP et combattre l'ennemi... j'en ai fait part pleins d'autre à Ardias hier soir.

Le soucis des guerres de clan c'est que ce ne sera pas les mêmes à chaque fois, ça se passera différemment, ça va être difficile d'appliquer un tel système, il vaut mieux que les staff fassent au compte-goutte selon les plans etc où nous posons ensuite les indications de comment ça va se dérouler etc...

Avec Ardias on en a discuté, rien n'a été décidé, lui voit mieux la chose que moi qui suis plus indécise sur le sujet, je vais le laisser donner son avis et on va en rediscuster.
teclim
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Proposition pour un rp de siège Empty Re: Proposition pour un rp de siège

Sam 1 Avr - 20:05
oh hmmm je repondais seulement à la partie concernant les morts.

Pour Jaek et Myrax je suis d'accord aussi cela dit, c'est d'ailleurs la base des jdr papier un barbare se bat bien un guerrier se bat mieux, mais je ne pense pas que cela puisse avoir une répercussion en jeu.
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