Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Amatius
Amatius
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 18/02/2018
Messages : 24

Identité du personnage
Nom du personnage: Ajax
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Candidature Amatius Empty Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 10:48
Ma présentation



QUI SUIS-JE?
J'ai 22 ans, passionné d'histoire et de pop culture en général. Je suis totalement débutant concernant l'univers de Conan exiles.

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
J'ai joué à de nombreux jeux depuis petit. De tout, vraiment de tout.

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai 22 ans et ça fait 11 ans que je fais du rp. Tout pile la moitié de ma vie et dans quelques jours ( lorsque j'aurais 23 ans) ça fera plus de la moitié. Ca fait bizarre de se dire ça mais bon en gros j'ai été initié sur Dofus quand j'étais gamin. Ensuite j'ai été sur des forums, sur Wow, sur Swtor, sur GW, sur BDO, sur Total war ( oui j'ai déjà fais du rp sur Total war.). Enfin bref, ça fait un sacré moment que je rp. Par contre en rp papiers, j'en ais fais que très peu.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
[**Validé par Harya**]







LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE




Candidature Amatius Amatiu10




Nom du personnage : Amatius Plaximus
Age :  29 ans
Ethnie : Aquilonien
Religion : Lui même jusqu'à ce qu'il trouve mieux.
Métier MTERP : Forgeron
Métier RP : Soldat





Qui suis-je ?




J'ai des valeurs mais l'honneur n'en fait pas partie.
Je suis loyal mais l'ambition m'habite.
Je glorifie la violence mais dans mon coeur réside la compassion.
L'amour m'est cher mais la luxure plus encore.




Je sens au plus profond de mon être un tourbillons de sensations accompagné par une pluie de visions. Quelles sont ces évènements ? Pourquoi ressens-je quelque chose en les voyant ? Serais-je entrain de voir ma vie défiler devant mes yeux ? Ah! Père disait toujours que c'était des conneries, quand la mort viens à nous, on se pisse et on se chie dessus, comme pour rappeler que notre existence n'a été que de la merde insignifiante et que nous ne sommes que des entrailles sur pattes.

Mon père.. Oui, c'est lui d'ailleurs que je vois. Je lui tends un parchemin ? Un dessin, je veux devenir peintre. Peintre ? C'est un métier de lâche, qui ne me permettra jamais d'entretenir une qualité de vie mise à part si je fais partie des rares élus... Non, moi je serais soldat. Soldat. Pourquoi Soldat ? Je vois... Ce ne sont pas mes mots, ce sont les siens, je crois qu'au fil des années, je les ais fais miennes.

Les relations de mon père me permettent d'être bien placé dans l'armée Aquilonnienne. On est soldats de père en fils..Oh. C'est pour ça qu'il refusait que je sois peintre ? Mes lointains souvenirs sont comme des mirages dont je ne saisis que très peu les détails mais les souvenirs qui viennent sont étrangement plus confus. Ce ne sont que des amas d'images et d'émotions.

Des cimmériens ? Où étais-je ? Ca n'avait pas d'importance, moi et mon unité on était mobiles. Les Cimmériens... Ce sont eux qui gisent à mes pieds. J'éprouve un plaisir coupable.

Avant tout ça... Dans mes souvenirs les plus lointains, j'entrevois une raison d'être. Une envie de briller en société, de devenir un brillant artiste. D'avoir une famille et des enfants ? Ais-je des enfants ? Non. Ma réponse est catégorique pourtant je ne m'en souviens pas..

Un soldat ne peut déployer ses ailes que si il n'a personne qui l'attends. Ou peut-être est-ce tout simplement que je n'en ais jamais eu l'occasion ?

Derrière moi, tous les souvenirs de mon enfance refont surface, une vie simple, une vie pleine de promesse. Mais devant moi un champ de bataille s’étend. La peur me prends au tripes, j'ai le choix, je pourrais rentrer... Ce n'est pas le choix que j'ai fais. J'eus l'impression d'abandonner la civilisation pour la guerre mais bon sang..Que ça faisait du bien.

Aucun civil ne peut connaître l'exaltation de ressortir vainqueur d'un duel à mort. Il suffit d'un instant pour que ta vie s'arrête, un rien et tu n'es plus qu'un tas de chair. Le soulagement de planter son épée dans la gorge d'un adversaire. La gloire de marcher parmi les cadavres. Je ne suis pas seulement un soldat, un homme, je suis un dieu. Pendant le bref instant où ton face à face tourne à ton avantage, c'est toi qui a tout pouvoir sur ton adversaire. C'est toi qui décide de si il vivra ou s'il se transformera en tas de chair inerte. Un tel pouvoir est grisant... Jouissif... Je ne pouvais m'en passer.

Je ne pouvais m'en passer ? Je ne pouvais.... Mais je vais devoir.. Oui, tout ça c'est un face à face avec mon existence avant de mourir ? Oui. Sans doute.

Non, je ne veux pas. Je veux faire partie de quelque chose de grands à nouveau... Je veux me battre...Je veux vivre... Je veux...Goûter à ce pouvoir...De nouveau.


C'est alors que je sentis une drôle de sensation dans ma bouche pâteuse. Du sable était entrain de s'infiltrer entre mes lèvres. J'ouvris doucement les yeux pour contempler l'étendu qui se trouvait devant moi. J'avais faim, j'avais soif, j'étais souffrant et nu aux pieds d'une croix de bois située au milieu de nulle part mais je ne pu m'empêcher de sourire faiblement.


Ce n'est pas aujourd'hui qu'Amatius mourra.

LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 12:09
Bienvenue Smile Par contre j'ai une question (pas que pour toi ^^) Mais je vois souvent des aquiloniens avec des tenues et noms romains... Il me semble que l'Aquilonie c'est plus la France médiévale non ? Quelle ethnie se rapprocherait donc de la rome antique ? Après il est vrai que les romains on largement envahit la France, mais pas à la même époque...

PS : à ces époques c'est rare d'être athée... Les dieux existent vraiment (ils interviennent régulièrement) et font donc peur à toutes personnes sensées Wink
Amatius
Amatius
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 18/02/2018
Messages : 24

Identité du personnage
Nom du personnage: Ajax
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 12:19
Déjà merci pour l'accueil ! Quant aux références historique pour les Aquilonien, c'est juste un mélange de culture. En l'occurrence l'Aquilonie prends pas mal de la France Carolingien donc une france qui est définis comme un empire successeur de Rome. ( Charlemagne, le fait qu'il soit empereur etc..).  Mais sinon pour répondre plus efficacement à ta question, personnellement, je tire l'inspiration de mon personnage de ça :

http://static.skynetblogs.be/media/71243/510279chris_quilliams_conan_05.jpg C'est une scène de combat entre Cimmérien et Aquilonien.

Donc voilà, je pense que quand ils disent " France médiéval " ils doivent plutôt parler de la france qui succède à l'Empire Romain. Médiéval étant un terme un peu vague qui représente quand même 1000 ans d'histoire.
Magwo
Magwo
Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 55
Date de naissance : 30/07/1982
Age : 41

Identité du personnage
Nom du personnage: Crapaud fumant
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 12:38
D'après moi :
Aquilonien : Fin de l'empire romain et france carolingienne
Némédien : Empire Byzantin
Brythunien : Peuple teuton et polonais origine baltique ( pas slave pour autant)
Corinthien : Grèce antique
Argos : Peuple marin mixe des cité maritime (méditerranée) européenne.

Ce n'est que mon ressenti au travers des comics, des JDR et du GN. sinon il y aussi le blog de Cormac .
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 12:42
D'accord, merci ! C'est intéressant de voir un passionné d'histoire se confronter à l'univers de Conan Wink
Turold
Turold
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 27/12/2017
Messages : 56
Date de naissance : 27/11/1990
Age : 33

Identité du personnage
Nom du personnage: Torvald
Métier (MTERP): Ébéniste

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 12:44
LeCriDuMoustique a écrit:PS : à ces époques c'est rare d'être athée... Les dieux existent vraiment (ils interviennent régulièrement) et font donc peur à toutes personnes sensées Wink

Même Conan a peur des dieux, c'est la seule chose qu'il craint d'ailleurs...

Bienvenue en tout cas Smile
Amatius
Amatius
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 18/02/2018
Messages : 24

Identité du personnage
Nom du personnage: Ajax
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 12:57
Ah oups, j'ai oublié du coup de répondre au sujet de la religion. IL n'est pas athée mais il ne voue de culte à personne. Etant un soldat Aquilonien, il devait très certainement vouer un culte à Mitra, ne serait-ce que pour sauvegarder les apparences. Mais actuellement, il n'est pas très concerné par Mitra et surtout par les caractéristiques de son culte. Donc je l'imaginais plutôt se pencher peu à peu vers autre chose, d'autant que dans l'introduction du serveur, une voix nous sous-entends d'abandonner le dieu que l'on vénérait jusque là pour se concentrer sur 4 d'entre eux. ( Bon en l'occurrence Mitra en fait partie) Je voulais pas bloquer un choix dans ma candidature et laisser mon personnage voguer vers un culte ou l'autre ( si ça devait arriver) durant son périple sur les terres de l'exil.
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 13:13
Bienvenue chez nous pour infos mon PJ a aussi tangué vers un dieu ou l'autre mais RP faisant il a terminé par se positionner même si au début de part son ethnie (Corinthien) j'ai choisi un culte par défaut. cheers
Cormac
Cormac
Blogueur
Blogueur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 28
Date de naissance : 13/09/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage: Cormac
Métier (MTERP): Forgeron

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 13:20
Bienvenue Amatius!

Je réagi sur ce qu'a dit Magwo.

Magwo a écrit:
D'après moi :
Aquilonien : Fin de l'empire romain et france carolingienne
Némédien : Empire Byzantin
Brythunien : Peuple teuton et polonais origine baltique ( pas slave pour autant)
Corinthien : Grèce antique
Argos : Peuple marin mixe des cité maritime (méditerranée) européenne.

Je ne suis pas d'accord pour la Némédie on est plus sur le Saint-Empire romain germanique et pour la Brythunien on est sur de l'Anglo-Saxon plutôt que du teuton.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Candidature Amatius Empty Re: Candidature Amatius

Dim 18 Fév - 14:42
Ahahah moi @Sothis m'a dit que la Brythunie s'apparentait à la Germanie Very Happy Faudrait se mettre d'accord Very Happy
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum