Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 15:25
oui mais dans conan il est mention de plusieurs villages qui ne sont plus tout jeune . Les cimériens sont pas si "nomade" que ça.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 15:47
Effectivement, j'ai vérifié mes sources et celles d'Esme, visiblement les miennes étaient beaucoup moins rigoureuses et d'actualités. Je retire donc mon message concernant les trois grands villages. Malgré ça, je reste persuadé que n'importe quelle ethnie peut se sédentariser en fonction des circonstances et de l'environnement, c'est l'évolution, simple et réaliste. On doit respecter la lore sans en devenir puristes, ou l'on risque de punir le jeu de rôle et sa qualité créative.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 16:08
C'est tout à fait possible de toute manière à l'image de Conarch par exemple. C'est possible pour tout le monde de fabriquer des villages, j'ouvrais juste le débat sur le fait que les cimmériens en montaient peut être lorsque l'hiver arrivait mais que ça ne durait pas à cause de leurs ennemis par exemple.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 16:11
Soyons un peu plus claire sur la situation.

«Le nomadisme implique la mobilité totale d’un groupe humain, grâce à un habitat transportable ou suffisamment sommaire pour être reconstruit à chaque déplacement» (Bernus, Centlivres-Demont, 1982)

D'après cette définition un village fait de maison en bois en torchis est tout  à fait envisageable.

Le problème étant que dans le jeu faire des constructions avec un tel visuel n'est pas possible. Mais, considérant la facilité à construire en T1 ainsi que sa durabilité (quelques coup d'épée en acier et c'est détruit) on peu tout à fait concevoir que le T1 est proche d'une construction sommaire, contrairement à du T2 nécessitant un investissement en temps et en ressource beaucoup plus lourd.

Il faut juste se mettre d'accord sur le principe et la régulation des constructions, d'ou ma proposition.

1) nous considérons le T1 comme étant du sommaire et toute forme de grand édifice, fort, château et autre construit de cette manière est à proscrire.

2) le T2 est la définition d'une construction durable, donc propre à la construction d'édifice et de ville. Comme l'investissement en temps et en ressource est plus important ( impliquant une collaboration entre joueur pour collecter les ressources), de ce fait cela rend le temps de construction plus long correspondant à la volonté des admins à rendre la construction plus "réaliste" dans le jeu.

3) le T3 serait la définition d'un construction durable et solide, donc propre à la construction de fort et autre bastion.


Dernière édition par HarkH le Mar 21 Fév - 16:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 16:12
Oui, en Cimmérie la vie n'est pas la même x) Quoique, on n'en est pas loin là.

Non mais question de facilité à déplacer ou non. RIEN n'empêche des Cimmériens de vivre sédentairement sur les Terres de l'Exil. Les circonstances sont plus propices à la construction de places plus ou moins fortes pour défendre des ressources vitales. En Cimmérie, on se bat pour s'approprier des territoires plus ou moins avantageux. Là, ce sera sûrement le cas, mais avec des groupes plus ou moins agressifs. Donc la question ne se pose même pas en soit.

Donc je reviens sur le fait que les gens qui ont fait cette remarque n'ont aucune vue d'ensemble sur le jeu de rôle et les circonstances actuelles de l'univers.

Sinon, on a plus qu'à installer des canons à neige au-dessus du territoire du Jarl et discuter globalement des architectures et d'autres détails bien reluisants.
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 16:37
Ah je viens de comprendre le message.

Oui de toute manière chaque personne a une personnalité propre, qui peut être totalement différente des stéréotypes que l'on peut avoir de son peuple ! D'autant que c'est effectivement une question d'adaptation, d'évolution pour se protéger des dangers qui harcèlent le joueur (Des diablotins, des crocodiles, des squelettes et des dragons en une seule région, aucun pays n'a autant de danger réunis sur son seul territoire)
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 17:14
Coucou tout le monde, je ne viens pas spécialement parler de nomade ou non, je laisse cela aux Cimériens. Par contre le rangement de construction selon le type (t1/t2/t3) me gène beaucoup. Je m'explique :
-Actuellement le nombre de skins de bâtiment n'est absolument pas suffisant pour qu'on pose des généralités de ce type. De plus, Si l'aspect que l'on désire donner à sa ville est celui du T1, la question devient génante.

-Si l'on considère que les villes 'officielles' sont celle construit en T2 et T3, toutes les villes auront du coup la même tronche, et c'est bien dommage...
avatar
Invité
Invité

Un petit débat ? - Page 2 Empty Re: Un petit débat ?

Mar 21 Fév - 17:33
Bah l'idée de nomadisme mis en place par Howard dans son oeuvre est surtout pour marquer l'opposition de Conan au monde qu'il va parcourir.
Les cimmeriens sont qualifiés de barbares par les autres populations à cause de leur mode de vie justement, le sédentaire voyant necessairement le nomade comme un 'sauvage', c'est souvent ce qui fait le sel dans les aventures de Conan.

Après vouloir le reprendre stricto sensus dans le jeu de funcom c'est un choix rp, mais pas nécessaire absolument (vu que le setting du jeu ne s'y prête pas en fait).

Personnellement j'ai fait le choix  de le jouer dans ce sens, mais ça veut dire que je vais le jouer assez solitaire et donc qu'au mieux il aura des lits de camp pourraves, un feu de camp et souvent le cul à l'air... ^^

(après l'idée de sédentarisation des cimmériens... ben Conan va quand même finir roi d'un royaume très avancé, donc ça en dit long... mais pour cela il va quand même avoir un sacré parcours initiatique).

Pour en revenir au rp du jeu concrètement et bien que je sois un petit nouveau je dirais que c'est plus à la bonne intelligence de la communauté...

Par exemple le bordel que j'ai vu avec l'histoire du défi de la louve (et que perso j'ai trouvé en fait très cohérent et sympa) m'aurait semblé assez bancale si ça avait été dans une communauté stygienne par exemple qui est une culture rigide avec un alphabet, une hiérarchie sociale claire et des lois communes sur l'ensemble du pays...
Les cimmériens n'ont rien de ça donc oui normale que ça clash ^^

En ce sens qu'à la différence d'autres sociétés qui donc partagent des lois et des codes strictes, les cimmeriens, comme les picts ou les dafaris se basent surtout sur des traditions orales qui peuvent beaucoup être "réinterprétées" d'un groupe à l'autre....


Dernière édition par eloan le Mar 21 Fév - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum