Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Hyphialtès
Hyphialtès
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/07/2018
Messages : 13
Date de naissance : 28/06/1994
Age : 29

Identité du personnage
Nom du personnage: Gidéon
Métier (MTERP): Architecte

Héphialtès [Mort] Empty Héphialtès [Mort]

Mer 4 Juil - 20:12
Héphialtès [Mort] Fiche_14

Héphialtès [Mort] Gideon11

Nom du personnage :
Héphialtès
Age :
27
Ethnie :
Argosséene
Religion :
Bel
Alignement :
Chaotique Bon
Métier MTERP :
Forgeron, Soldat (Marine)

Héphialtès [Mort] Fiche_13

Taille :
188cm
Poids :
79Kg
Apparence :
Héphialtès est un homme plus grand que la moyenne à l'allure sèche. Il arbore un teint halé , une chevelure brune et des yeux aux couleurs de la forêt en automne.
Personnalité :
Amical et taquin , Héphialtès ne fait pas partit des hommes grandement instruits.

Héphialtès [Mort] Fiche_15

Héphialtès était un jeune forgeron installé avec son maître sur les quais dans la ville de Palas, fabriquant glaives , piques et boucliers pour les mariniers , gardes et aventuriers de la ville. Fidèle adepte du seigneur Bel, il rapinais parfois les richesses des gens de passages , tout en rêvant d'aventures. La chance lui sourit lors de sa vingtième année lorsqu'un marin du nom d'Aclyone vint y proposer de rejoindre sa flotte marchande. Il vécu de nombreuses aventures en mer du sud au côté de ses compagnons. Le malheur vint où un jour sur les cottes noires sont navire fit happé par un galion de pirates locaux , capturé et réduit en esclavage , il fut acheté par un noble Stygien de la région de Khémi dans le but de construire un nouveau temple de Setite. Après avoir organisé son évasion pendant cinq lunes , Héphialtès renversa malencontreusement la statue d'ivoire qui allais servir à ornée l'autel , le fracas au sol attira les gardes.
Conduit sur la croix par les gardes au côté d'autres prisonniers mal-éduqués , l'Argosséen attend son heure sur les terres d'Exils.


Dernière édition par Hyphialtès le Lun 13 Aoû - 9:48, édité 2 fois
Hyphialtès
Hyphialtès
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/07/2018
Messages : 13
Date de naissance : 28/06/1994
Age : 29

Identité du personnage
Nom du personnage: Gidéon
Métier (MTERP): Architecte

Héphialtès [Mort] Empty Re: Héphialtès [Mort]

Mer 18 Juil - 17:00
Les rues de Palas étaient noires de monde aux premières lueurs des saisons chaudes, alors que le souffle chaud du vent s'engouffrait sous les tonnelles installées par les marchands de rue, vagabondaient sur les toits des maisons mitoyennes deux jeunes garçons. Le plus grand des deux ouvrait la marche, cheveux taillés courts et peau couleur charbon, il arborait fièrement autour de ses épaules, une longue corde enroulée. Son torse quant à lui était décoré de petites cicatrices rituelles du peuple Darfari, ses yeux couleur argile se baladaient avec hâte sur les hottes et les étals des marchands en contrebas. à ses côtés se tenait un jeune homme au teint hâlé, coiffé d'une épaisse toison brune, son visage était décoré d'un regard malicieux aux couleurs de l'émeraude.

Héphialtès [Mort] Meleti10


- Messa : "Celui-ci , il a une hotte chargée de teinture bleues , c'est ça qu'il nous faut !"
- Héphialtès : "Je préfère le rouge, le bleu c'est bon pour les crétins et les prêtres !"
- Messa : "Tait toi tu pue du bec ?"
- Héphialtès : "Quoi ? Je vais te taper !"
- Messa : "Tait-toi ! Tu ne vois pas que t'attire les mouches ?"

C'est alors que c'élança le jeune Argosséen , poing levé cherchant à rosser le jeune Darfari. Rapidement maîtrisé par ce dernier , Héphialtès se retrouva le cou coinçé sous le biceps du jeune Messa.

- Héphiatlès : "C'est bon arrête ! On prendra du bleu , on prendra du bleu !"
- Messa, relachant le jeune Argosséen : "Tiens pour la peine c'est toi qui descend."
- Héphialtès attachant déjà la corde autours de son bermuda de lin : " De toute façon , t'es trop gros pour que je te porte."
- Messa : "Je ne suis pas gros , je suis grand d'ab...Vite il s'éloigne !"

Héphialtès , se laissa glissé le long du mur , dos droits et jambes appuyées sur ce dernier il arriva en seulement quelques secondes au dessus de la hotte du marchand et s’empara d'une poignée de fioles avant de se faire hisser en direction du toit par son ami Messa. Ils s’empressèrent de rejoindre la basse ville , toujours de toits en toits , tonnelles en tonnelles laissant dérrière eux une rue dans un chaos de bousculades et d'insultes suite à la rapine.
Après une longue course , les deux garçons se jetèrent sur  un des bancs de pierres de la basse ville pour constater le résultat de leurs rapide , 5 petite fioles d'une teinture d'un bleu pâle était à leurs yeux , plus grande récompense qu'ils n’espéraient.

- Messa : "Avec ça , on va pouvoir pourrir le mariage de Darion !"
- Héphialtès : "On va le faire pleurer comme une fille !"
- Messa : "Les riches c'est des filles."
- Héphialtès : "Berk , faisons ça vite Papé va nous tirer les oreilles si nous ne rentrons pas avant la nuit."

Les deux garçons se déplacèrent vers la Place aux Pégases , place principale des bas quartiers , cerclée d'habitations elle était lieux de rassemblement et de festivités. Une fois sur place , ils remarquèrent que les préparatifs pour le mariage du lendemain étaient la , de nombreuses tables formaient un cercle au centre de la place , des présents entassés dans un coin étaient sous la vigilance d'une jeune guerrier , le tableau représentant le marié était là juste dérrière , couvert d'un voile de soie rouge. Les Garçons savaient que sans une diversion correcte ils allaient se faire rosser par le garde.

- Héphialtès s'exprimant à voie basse : " Je sais , je vais aller chercher Amarante , elle est très belle et séduira le garde !"
- Messa sur un ton aussi bas  : " Berk tu parle aux filles ? "
- Hépialtès : "Non , je .."
- Messa : " T'es Amoureux ? "

Héphialtès se pressa à nouveau , poing levé vers Messa. Mais le combat fut même que la foi précédente coincé au bout de quelques secondes sous le bras du jeune Darfari. Le raffut causé par la brève dispute attira l'attention du garde.
 "Tirez vous d'ici les gosses ou je vous met un coup de pilum dans le cul !"
Sans attendre une seconde , les deux garçons fuirent en direction de la maison d'Amarante , une belle et jeune couturière avec qui venais jouer Ephialtès quand Messa n'était pas disponible. Messa resta caché dérrière une jarre à fleur , pouffant à l'action de son ami qui frappais à la porte d'Amarante.

- Amarante , sortant de chez elle :  " Tiens qui vois-je ?" Elle croisa les bras avant d'afficher un sourire malicieux " On reviens me voir après une semaine sans nouvelle ?"
- Héphialtès , rougissant : " Mais euh .. Papé m'avais punis ! Je serais venu sinon ! Promis."
- Amarante venant ébouriffer le jeune homme : " Je ne sais pas quelle bêtise tu a encore fait , mais tu l'a certainement mérité ! "
- Héphialtès grimaçant : " A ce sujet .. Tu sais je veux gâcher le mariage de Monsieur Darion .. Et j'aurais besoin de toi pour éloigner le soldat qui surveille les cadeaux."
- Amarante : " Tu va vraiment le faire finalement ? Je ne suis pas là pour te gronder Héphi mais tu sais que c'est pas bien ? "
- Héphialtès : " Mais tu sais que Darion a était méchant avec Papé ? "
- Amarante :  " C'est vrais , mais la vengeance n'est pas toujours  la solution. "
- Héphialtès s'avança , le regard larmoyant et faisant une légère moue : " S'il te plait Ami , pour Papé ! "
- Amarante soupirant et cédant : " Après tout , si il n'y a que ça pour te faire plaisir  , repasse sur la place dans dix minutes pas une de plus et je te garantie que le garde ne sera plus là ! "

Héphialtès , ravis de la nouvelle sauta pour enlacer la jeune femme qui se mit à sourire d'amusement. C'est alors que surgis de derrière son pot de fleur le jeune Messa , sourcils froncés et index pointé vers la scène.

- Messa , dénonçant : " BOUH LES AMOUREUX !"
- Héphialtès , lâchant prise : " Mais t'es .. NON ! "
- Amarante , moqueuse : " Oui c'est mon amoureux , et alors ? "
- Héphialtès et Messa en cœur : " BERK ! "
- Messa , moqueur : " Allé viens l'amoureux !"

Dix minutes plus tard , Messa et Héphialtès se tenaient prêt et dissimulés à dérrière les piliers de place alors que le garde s'éloignait d'un pas hâtif de son poste , guidé par une silhouette féminine.

- Messa , retirant le voile qui protégeais le tableau d'éventuelles intempéries :" Viens , on y dessine un pénis sur la tête "
- Héphialtès sortant ses petites fioles de teintures avant d'y tremper l'index dedans : " Dommage que ce soit du bleu , ça ne sera pas très réaliste "

Héphialtès se pencha sur le tableau et entrepris donc le dessin lentement pour ne rien renverser autours de lui. De temps en temps épris d'un léger rire , Messa faisait le guet. Quelques secondes plus tard , les deux compère posèrent un regard sur l'oeuvre finale. Ils hochèrent la tête , l'un vers l'autre avant de rentrer en direction des quais , là ou vivais Papé.
Hyphialtès
Hyphialtès
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/07/2018
Messages : 13
Date de naissance : 28/06/1994
Age : 29

Identité du personnage
Nom du personnage: Gidéon
Métier (MTERP): Architecte

Héphialtès [Mort] Empty Re: Héphialtès [Mort]

Jeu 26 Juil - 17:41
/WIP\

Héphialtès [Mort] Ur_wk010

~

Il y a parfois pire que la mort.
Il y a ce souvenir de ceux qui nous étaient chers.
Dépouiller les cadavres ... Flirter avec la folie.
Devenir un animal et se rassembler en meute.
Il y a ... Cette "vie".

~
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum