Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Hettyk
Hettyk
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 25

Identité du personnage
Nom du personnage: Makadewizi Mahingan
Métier (MTERP): Teinturier

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Présentation de Makadewizi Mahingan

Jeu 12 Juil - 21:49
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Où vais-je ? Dans quel état j'ère ? Mmmmh pardon.

Robin, 29 ans , père de 2 enfants et geek averti depuis de nombreuses années.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Commencé sur la commodore 64 à l'âge de 4 ans, puis atari-nintendo-bref 25 ans de jeux en tout genre. Pour info : j'ai fini tortues ninja sur nes...deux fois.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Un compagnon de jeu me l'a conseillé.

PSEUDO DISCORD
Hettyk

PSEUDO STEAM
Hettyk

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Jeu de rôles sur table dont parfois en tant que MJ. Pour les plus connus : Donjons et dragons, vampire la mascarade, star wars et une blinde d'autres dont l'histoire oubliera le nom.
Je fais également du jeu de rôle grandeur nature, bien que mes moyens actuels m'ont obligé à freiner.
Et pour ce qui est du jeu vidéo, principalement du life is feudal.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
**Validé par Moustique**

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Makadewizi Mahingan

Age : 20

Religion : Autre (précision dans le BG) Jhebbal Sag et animaliste.

Ethnie : Régions sauvages Pictes

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien très aproximatif, Picte,.

Métier(s) MTERP : , Chasseur-cueilleur, natif, sauvage. Apothicaire, guérisseur.

Arme(s) maitrisée(s) : , Arcs, Javelots, Lances

BG :
« Approches futur homme, approches toi qui veut connaître mon histoire et assieds-toi pendant que le shaman parle. 

Je ne viens pas de ces terres, bien sûr que non.
Au départ, je vivais au sein de la tribu d'Utahu Wakantaka, le grand chêne nous guidait dans nos actes, et la prospérité régnait grâce au commerce et au troc avec les zingariens et les autres tribus ainsi que les raids sur les peuples nordiques et aquiloniens.

Mais tout changea lorsque la tribu du chacal décida de rompre nos accords et commença à chasser sur nos terres.

Ce n'était pas la première tribu avec qui nous entrions en guerre bien évidemment, mais ce fût la première à s'abaisser à un acte innommable à ce moment...s'allier à des non-pictes !

Le troisième jour suivant la première offensive, nous vîmes immédiatement que quelque chose clochait, leurs armes brillaient bien trop pour être celles de la forêt ou des steppes. Nous en avions déjà vu mais jamais au sein d'une tribu picte et la réponse arriva peu après eux lorsque d'autres guerriers au teint plus clair approchèrent...Des cimmériens !
Le clan du chacal avait passé un accord avec ces sous-espèces de cimmérien pour piller et réduire en esclavage les tribus trop « agressives » envers eux en échange d'une grosse partie du butin et d'un nouveau terrain de chasse plus grand.

Je n'étais pas encore un adulte à ce moment là, et bien que j'avais pu accompagner mon père à la chasse, je n'avais même pas effectué mon rite de vision. Je fus caché avec les autres non-adultes dans un terrier pendant que le massacre avait lieu.

Au bout de deux jours, les mide (shamans) et les femmes nous permirent de sortir mais tout ce qui nous attendaient à la surface fûrent des corps, du sang et des cendres.

Nous n'avons pu que constater toute l'étendue de l'horreur de la trahison.

Pour notre maigre consolation, le clan du chacal fût à son tour trahi par les cimmériens et entièrement rasé.

Les autres survivants et moi-même avons reconstruit le camp autour du chêne qui restait majestueusement debout, là où le massacre avait eu lieu pour ne jamais oublié.

Un an plus tard arriva le temps pour nombre d'entre nous de partir en quête de nos totems.

Le grand mide nous invita à passer chacun dans la tente pour nous donner les herbes et les eaux spirituelles avant le grand départ. Je pris ce qu'il m'offrit avant de partir dans la forêt pour la quête de vision.

Malheureusement, au bout de 4 jours, ni le jeûne, ni l'errance ne me permit de trouver mon but et je devais me résoudre à rentrer empli de désespoir.

Mais sur le chemin du retour, un dent-de-sabre bondit devant moi. Généralement ils ne s'aventuraient jamais si loin mais celui-ci était venu en quête de nourriture et il venait d'en trouver.

Il tourna sa gueule béante vers moi, ses dents proéminentes prêtes à me saisir et me renvoyer à l'Orenda.

Je me préparais donc à m'en aller vers un nouveau départ, me rappelant que la mort est une fin nécessaire pour que la vie perdure. Après tout, combien d'animaux avais-je tué afin de subsister moi-même ? Il était normal que mon tour arrive.

Mais le jour n'était pas venu ! Et je dus mon salut à celui qui guiderait mes pas dés ce jour.

Il se tenait là, dans les ombres, près à bondir. Ses yeux d'un rouge si profond qu'un océan de sang aurait été moins écarlate. Sa fourrure d'un noir qui ferait pâlir les ténèbres. C'était lui, le loup noir, le chasseur des esprits.

Il se jeta d'un bond si vif que je ne le vit qu'une fois que ses crocs étaient déjà plantés dans le corps du smilodon qui s'éffondrait en un instant devant mes yeux emplis d'incompréhension.

Le spectacle fût tel que je m'évanouis pour ne me réveiller que le lendemain au milieu de la tente du shaman. Celui-ci me regardait fixement avec des cernes qui semblaient dire qu'il n'avait pas dormi depuis bien trop longtemps.

Il semblait soulagé de me voir me réveiller et me laissa encore un peu de repos.

Quelques heures plus tard, tout le village fût réuni devant le grand chêne pour une annonce spéciale : un signe était apparu, le signe que l'heure de la vengeance était enfin arrivé. Et ce signe, c'était moi.

J'avais parlé dans mon sommeil et le mide avait compris que c'était le chasseur des esprits, le loup noir qui m'avait secouru, et ce ne pouvait être que le signe qu'une grande chasse nous attendait, celle de la vengeance.

Il parut évident que ce serait à moi de guider cette vengeance.

Le shaman commença alors à m'enseigner tout ce qu'un chaman se devait de savoir. Comment guider le peuple et interpréter les signes des esprits. Il m'enseigna également les rudiments des guérisseurs que tout mide se doit de savoir.

Les cycles passèrent, chaque jour suivant le précédent de la même façon, apprentissage après apprentissage.

Mais un jour fût différent, un jour pas si lointain où nous avions décidé d'attaquer un camp de cimmérien en quête de réponses concernant ceux qui nous avaient détruit.

Tout se passait pour le mieux, j'avais appelé le secours des esprits et les guerriers étaient plus féroces les uns que les autres, les lames d'os taillaient les chairs cimmériennes sans rien pour les arrêter.

Le massacre fût presque total, nous ne gardions que les plus malins pour qu'ils nous révèlent leurs secrets.

Pour ce faire, je laissais faire les bourreaux, bien plus aptes à faire parler les humains, et je partais me coucher dans une tente de fortune.

Ce fût mon dernier souvenir du monde extérieur...»


Dernière édition par Hettyk le Sam 14 Juil - 20:25, édité 3 fois
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 14:14
Bonjour et bienvenue Smile

J'ai mis du temps à voir ton BG car le forum n'a pas daigné m'indiquer un nouveau message ici, désolée.
Ton BG est très bien, ça fait plaisir de voir un picte Smile

Cela dit, j'ai quelques rectifications à te demander :

- Je ne peux pas te valider la langue "Zingarien" car ça 'es pas vraiment indiqué dans ton BG et à mon sens les pictes sont assez fermé donc ne peuvent pas vraiment apprendre d'autres langues comme ça. (On autorise l'aquilonien car c'est la langue commune donc je ne demande pas de détails dessus)

- Pour les armes, normalement je demande des détails sur l'apprentissage mais ce sont des armes logiques pour un picte, surtout qu'il a fait la guerre.... Si tu veux rajouter un passage dessus, tu peux, sinon je te valide comme ça c'est pas grave.

- Tu ne peux pas non plus parler de l'exile car il ne l'a pas vécu, je t'invite donc à retirer cette partie

- Pour finir il faudrait que tu nous envoies les détails de son exile en privé si tu ne veux pas le faire en public.

Après ça, ce sera bon :p
Hettyk
Hettyk
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 25

Identité du personnage
Nom du personnage: Makadewizi Mahingan
Métier (MTERP): Teinturier

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 14:20
Salut.
Aucun soucis. ;-)

J'ai enlevé le zingarien sans soucis.

Le maniement des armes, je rajouterai sans doute un texte dans la description du perso, mais ce sont effectivement les armes communes pictes que les hommes doivent maîtriser.
Si tu veux, je peux quand même faire un texte sur ses "entrainements".

J'avais pris le parti qu'il raconte son histoire pendant son exile à un gars rencontré là bas. D'où le fait qu'il parle toujours au passé. ^^ Mais je peux changer sans soucis ça et je t'enverrai le détail de l'exile en mp car mon perso ne peut pas le raconter vu qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il s'est passé..
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 14:59
D'accord Smile J'attends alors les détails pour te valider Wink
Hettyk
Hettyk
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 25

Identité du personnage
Nom du personnage: Makadewizi Mahingan
Métier (MTERP): Teinturier

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 15:07
Envoyé. ;-)
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 19:51
J'ai bien reçu ton pm, ça nous indique un peu plus sur les raisons de son exile.

Cela dit, je t'invite toujours à modifier la fin qui n'a pas lieu d'être. Ton pj n'a pas encore vécu l'exile donc tu ne peux pas écrire ses premiers instants là bas. On sait jamais, peut être qu'en descendant de la croix il pourra lui arriver une toute autre histoire Wink

J'attends donc cette rectification avant de pouvoir te valider.
Hettyk
Hettyk
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 25

Identité du personnage
Nom du personnage: Makadewizi Mahingan
Métier (MTERP): Teinturier

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 20:06
Et voilà, si ça te convient. ;-)
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 20:45
Parfait Smile

Je te valide ton BG et laisse les admins t'ouvrir les portes du serveur Wink
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 21:12
Bonsoir Hettyk, et bienvenue sur notre forum Smile

Merci pour ta candidature. Elle est complète, et te valide un essai de 30 jours.
 
Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.
 
Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.
 
Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.
 
N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.
 
Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.
 
Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.
 
Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.
 
Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !
Hettyk
Hettyk
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 25

Identité du personnage
Nom du personnage: Makadewizi Mahingan
Métier (MTERP): Teinturier

Présentation de Makadewizi Mahingan Empty Re: Présentation de Makadewizi Mahingan

Sam 14 Juil - 22:09
Et bien merci, merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum