Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Empty Northlem De Cortavar - Zélote de Mitra

Mar 28 Fév - 21:57

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra 77a8f010

Nom du personnage :
Northlem De Cortvar
Age :
30 ans
Ethnie :
Sang mêlé aesir/cimérien (orphelin)
Religion :
Mitra
Alignement :
Loyal neutre
Métier :
Zelote de Mitra

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Fiche_13

Taille :
1m95
Poids :
85kg
Apparence :
Cheveux long et barbe noir, son entrainement militaire lui as doté d'une musculature imposante. Son sourire efface du regard ses nombreuses cicatrices qui parcourt son corps.
Personnalité :
Joyeux d'un premier abord. Suit le code des Zélotes. C'est un homme discipliné et courageux. On dit de lui qu'il est un saint par sa gentillesse et son pardon.
Mais sur les champs de guerre : "le boucher au sourire".
Il possède cependant une étrange facette qu'il nomme sa malédiction et son épreuve envers Mitra.

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Fiche_15

Déchu de son poste en tant que protecteur du temple de Mitra, son pardon envers son ennemi lui valut l'exile.


Dernière édition par Northlem le Mar 7 Mar - 9:05, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Empty Re: Northlem De Cortavar - Zélote de Mitra

Mer 1 Mar - 23:52
Prologue :le soleil se couche

Dans une geôle de Shamar en Aquilonie.

-On se réveille le colosse!
Keridus était un homme gras et puant. Il avait une sale habitude qui était de maltraité avec sadisme ses "clients". On lui avait prévenue que ce "client" ne devait être pas torturer ni tuer. Ce qui l'agaça au plus haut point. Ce qui valut à sa victime un coup de pied dans la bouche.

-Keridus il suffit !
Le bourreau se retourna pour constater la présence d'un notable richement habillé. Seridas de Lurberik était un noble, ses soieries juraient avec ce cachot puant où l'air ne transportais que peur et sévices. De ses 1m75 il toisait le colosse enchaîné qui saignait à cause des coups de fouets donnés généreusement par Keridius. Il se permit de sourire avant de congédié le bourreau d'un signe de main las et impérieux.

-Northlem De Cortavar, j'ose espérer que tu n'as pas renié Mitra ? Pour ma part j'espère que tu souffres.  À ces mots il découvrit une de ses manches laissant visible son avant bras amoché par une cicatrice longue.

-Tu ne dis rien ? On t'a coupé la langue Zélote ?
De sa bouche tuméfié Northlem sourit calmement. Le Zélote est un homme d'un mètre quatre-vingt quinze. Sa longue chevelure et sa barbe noire mangeait un visage dur avec une cicatrice sur la tempe. Son corps nu laissais voir une musculature sculpté et saillante. De nombreuses cicatrices parcouraient son corps de guerrier accompli.
Le noble ne semblait pas aimé se sourire, car il mit un énorme coup de poing à la bouche du Zélote.

-Jamais ! tu m'entends Zélote? Ce sourie tu l'emportes avec toi ! J'enrage de ne pas pouvoir te tuer en place publique!

-Ne t'en fais pas, je ne gaspillerais pas cette chance... Dit Northlem dans un de ses fameux sourire qui lui valut le surnom de "joyeux".

-Le peuple t'aime beaucoup trop! J'enrage que malgré ma fonction je dois me contenter de t'envoyer en exiles ! Mais ne t'en fais pas Zélote j'ai trouvé un bon moyen de t'envoyez à une mort certaine.
-Je reviendrai Seridas, Mitra me guide, je vengerais la mort du prêtre...C'est une prédiction pas une promesse. Les yeux de Northlem brûlaient d'un feux incroyable. Malgré le bleu de glace de ses yeux on n'y voyait que mort, destruction, cadavre et bien d'autres choses.

-Je vois que tes parents adoptifs n'ont pas enlevé les traits de ta sale engeance sang mêlé! Moitié cimérien et Nordheimer, barbare et sauvage de la pire espèce! Mais de ta promesse je n'en ai que faire ! Car j'ai réussi ! Me voilà libre de toi Zélote! Que les Sables t'engloutissent !

Un mois plus tard, Northlem se retrouvait sur une croix sans savoir comment retourné chez lui. Ses geôliers ont prit soin de lui bandé les yeux pendant tout le trajet vers ce qui semble être son purgatoire.
Quand il tomba de sa croix, il sourit et se mit en marche.


Dernière édition par Northlem le Jeu 2 Mar - 11:19, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Empty Re: Northlem De Cortavar - Zélote de Mitra

Mer 1 Mar - 23:53
Mitra est parmi nous.

O Providence, O Fortune, accordez-moi Votre Grâce  communiquez moi ces Mystères que seul un Père peut appréhender, et communiquez les au seul Fils son Immortalité  au Fils initié, qui le mérite de par son Habileté, par lequel le Soleil Mithra, le Grand Dieu, par Son Archange m’a commandé d’être investi ; pour qu’ainsi je puisse seul, moi l’Aigle tel que je suis, de par ma propre personne, m’élever vers les Cieux & contempler toutes choses.

Mitra, tu me donne en la présence d'autres fidèles la preuve de ton existence. Dans mon égoïsme, je prie pour que tu me donne ce que je n'ai pas eu à la naissance comme les autres. La capacité de souffrire physiquement et celle d'éprouvé certaines émotion.

Lazarus est un homme bon, il ne sais pas tenir une arme mais il à un coeur digne d'un roi.

Quintus le chevalier donne la noblesse et la tenue qui nous fais défaut.

Vance de par son travail prouve que l'on est toujours récompensé à terme.

Lucius, le zélote tente de prévenir tout type de mots néfaste pour notre groupe. Il est une belle incarnation de tes préceptes.

Mitra je te suis fidèle, pardonne mes violences en ces terres sauvages.
Et accorde moi le pouvoir de pleurer, rire réellement et aimé. Car cette créature fais tout pour te plaire.



Dernière édition par Northlem le Mar 7 Mar - 11:04, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Empty Re: Northlem De Cortavar - Zélote de Mitra

Mer 1 Mar - 23:53
Mitra Vult

O Providence, O Fortune, accordez-moi Votre Grâce  communiquez moi ces Mystères que seul un Père peut appréhender, et communiquez les au seul Fils son Immortalité  au Fils initié, qui le mérite de par son Habileté, par lequel le Soleil Mithra, le Grand Dieu, par Son Archange m’a commandé d’être investi ; pour qu’ainsi je puisse seul, moi l’Aigle tel que je suis, de par ma propre personne, m’élever vers les Cieux & contempler toutes choses.

Merci Mitra, tu viens de répondre à mes prières... Tu nous apporte celle qui parle en ton nom. J'aimerai éprouvé joie et allégresse à sa vue. Mais ton épreuve m'en empêche. Cependant j'ai sentie dans mon cœur une pincé de ce que je crois qu'on appelle "tendresse". Elle déborde de bonté, son âme est noble et elle nous guidera vers ta volonté j'en suis persuadé car tu es grand.

La bénit que tu as élue nous a conduit vers un endroit sûre pour monté ton autel. Une ville que Vance nomme Asconia. Nous brûlons de la flamme du phœnix pour te plaire. Moi Zélote je protégerais tes fidèles. Je ne permettrais pas que l'on touche à ta favorite. Car elle sont rare et que les cités peuvent toujours être reconstruite.



Dernière édition par Northlem le Mar 7 Mar - 11:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Empty Re: Northlem De Cortavar - Zélote de Mitra

Mar 7 Mar - 9:25
Mitra pardonne moi.


O Providence, O Fortune, accordez-moi Votre Grâce communiquez moi ces Mystères que seul un Père peut appréhender, et communiquez les au seul Fils son Immortalité au Fils initié, qui le mérite de par son Habileté, par lequel le Soleil Mithra, le Grand Dieu, par Son Archange m’a commandé d’être investi ; pour qu’ainsi je puisse seul, moi l’Aigle tel que je suis, de par ma propre personne, m’élever vers les Cieux & contempler toutes choses.

Pardonne moi grand dieu. Car de mon épreuve je me suis laissé emporté. Mingos disparut je n'ai su m'apaisé. Les darfaris j'ai massacré. De ces deux personnes que j'ai épargné en la mère et le fils j'ai voulu faire preuve de clémence comme ton code l'indique. j'ai cependant soumis à la question un vile homme qui ne voulut pas me dire où est Mingos , alors je l'ai laissé entre tes mains. Je prie pour que leurs âmes impie sois pardonné car je les ai fais souffrir sur le plan terrestre. Ils nous on attaqué sans que l'on si attende. Je pri pour Mingos pour qu'il sois encore en vie. La prêtresse, la sainte me donne espoir en cela.

Le sang j'ai fais coulé, ta créature à péché car elle n'est pas aussi sage que toi et ton élue. Mitra j'ai tué sans compté, sans distinction et sans pour autant aimé cela. Car de ton épreuve je souffre, je l'ai compris en voyant Quintus pâlir à mes actions.

Cependant, je continue à livré ta bonne parole aux hérétique leurs demandant si ils veulent abandonné leur croyance en des être maléfique. Je donne à mon prochain qui sans le savoir fait selon ton code. Mais d'un seul homme moi et mes frères nous combattons pour la bonne parole.



Dernière édition par Northlem le Mar 7 Mar - 11:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Northlem De Cortavar -  Zélote de Mitra Empty Re: Northlem De Cortavar - Zélote de Mitra

Mar 7 Mar - 9:44
Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


Si, véritablement, cela peut vous sembler bon, enlevez-moi, qui suis maintenant tenu par ma nature inférieure, vers la Génération qui est libérée de la Mort ; afin que, au-delà du Besoin insistant qui me presse, je puisse avoir la Vision de la Source, par la vertu de l’Esprit Immortel, par la vertu de l’Eau Immortelle, par la vertu de la Matière Immortelle, et par la vertu de l’Air Immortel ; afin que je puisse renaître en Esprit ; afin que je devienne un initié & que le Souffle Saint puisse souffler en moi ; afin que je puisse admirer le Feu Sacré ; que je puisse voir la Profondeur de la Nouvelle Aube, l’Eau qui fait frissonner l’Ame ; et que l’Ether qui donne la Vie, & qui entoure toutes choses, puisse me donner l’Entendement.

Mitra, nous sommes trahis par ceux qui se disent bon envers autrui. Cette vile personne à fait pacte avec les adeptes du démon serpent. Il me mutile, me prive de liberté. De ton épreuve je ne souffre pas quand il me découpe la chair ou qu'il me fouette. J'ai cependant perdu patience en arrivant à le roué de coup quand il promet de violé et d'asservir ta sainte élue. De mes chaines je pousse la roue de la souffrance. Il me parle de sa perfidie. Il a brisé Mingos et en à fait un esclave sans jugement qui tue tes fidèles. Il à placé en ses alliés , les impies de Sanpai et du clan d'Argüs, des espions pour les trahir quand ils auront détruit Asconia. Je prie Mitra pas pour moi car ta créature sans émotion et sans ressentir sa prison de chair. J'attend la mort quand ils me livreront aux Darfaris. Mais je prie pour tous les autres d' Asconia. Mon sourire les agaces car il voit que jamais je ne te renierais. J'aime à pensé que je souris cette fois pour de vrais.
Mitra sauve ton élue, elle ne doit pas tombé entre les mains des injustes, des perfides et des menteurs. Eux qui prône la souveraineté des forts sur les faibles.

Mitra pardonne les faibles qui pensent ainsi. Car ta créature à essayer de te plaire, de faire ce qu'il croyait juste...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum