Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

Cuisine Empty Cuisine

Mer 6 Sep - 10:24
Coucou, un nouveau sujet pour un nouveau jour
(et oui je suis de retour pour vous jouer .... )

Une petite remarque vis a vis des coût de la cuisine.
Ils sont a 1/2/1

même si cela n'est pas supposer avoir d'impacts réels en jeu, cela veux dire que si l'on veux être juste cuisinier (niveau 1) on a un point de compétences qui se balade et donc on n'a aucunes utilités.
Et pareillement si on décide de faire maître brasseur (niveau 2) le point restant ira forcement sur le Tier 3 (car pas d'autres déboucher pour ce pauvre petit point orphelin.)

Je suppose que les coût du mod Originel étaient a 1 pour éviter d'avoir ce genre de "pertes"
Mais comme les coût ont été doublé et le nombre de point raréfier, n'est il pas dommage d'avoir un pauvre petit malheureux point perdu qui se retrouve orphelin (entendez le pleurer de chagrin la nuit dans la neige ..... pauvre petit point tout seul abandonné ...)

Je n'ai pas véritablement, actuellement, de solutions viables ou acceptables (enfin j'ai des idées mais ça vas faire hurler les gens) ne mettant pas en danger l'équilibrage des métiers aussi j'ouvre ce sujet si certains ont des idées.
avatar
Holda
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 09/06/2017
Messages : 30

Cuisine Empty Re: Cuisine

Mer 6 Sep - 16:16
Mon point de vue la dessus c'est que "maitre" cuisto coûte 4pts. Je trouve que c'est trop peu. Car ca dévalorise trop le métier.

Pour rappel un cuisto T1 (donc un pts) il peut faire de la cuisine salée ou séchée ce qui tiens plus longtemps les aliments. Il peut aussi fabriquer des "frigos" pour tenir la nourriture encore plus longtemps. Je trouve que c'est un atout déjà. Sans parler le miel et les pièges à poisson qui sont une source de nourriture facile et rapidement qui aide énormément à la survie. S'ajoute à ca l'huile qu'est un peu gourmande en ressources mais ultra pratique. Je pourrais aussi parler de la nourriture épicée qui réchauffe et sera donc aussi un atout dans le grand nord.

Donc pour l'instant je trouve que cuisto est ses trop peu de points dévalorise un peu le métier gameplay et rp. Et je suis sur que beaucoup vont mettre le pts en T1 comme bouche trou pas si inutile.
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Cuisine Empty Re: Cuisine

Mer 6 Sep - 17:14
Je comprends bien que ce métier vous taquine, mais sans proposition de solutions, cela va être compliqué.

Vous recherchez à ce que le métier demande 6 points à l'instar de l'alchimie, forger et charpenterie ? Si oui, ce serait pour redistribuer les recettes en fonction de leurs utilités ?
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Cuisine Empty Re: Cuisine

Jeu 7 Sep - 0:12
Je suis pour l'implémentation d'un kebab d'antilope accompagné de ses criquets au paprika.
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

Cuisine Empty Re: Cuisine

Jeu 7 Sep - 9:34
Akhoris a écrit:Je comprends bien que ce métier vous taquine, mais sans proposition de solutions, cela va être compliqué.

Vous recherchez à ce que le métier demande 6 points à l'instar de l'alchimie, forger et charpenterie ? Si oui, ce serait pour redistribuer les recettes en fonction de leurs utilités ?

Cela pourrais être une solution. en 2/2/2
T1 : recettes de bases + filet de pèches + atelier de base (peole / meule) + ruche de base + boissons de bases, pressoir
T2 : boissons aloccolisées, tonneau de fermentation + nasse de pêche + nourriture séchée
T3 : Nourriture ayant un effet climatique (qui réchauffe et rafraîchissantes) + ruche avancée et frigos

Comme cela le métier reprend un véritable intérêt à tout niveau étant donner que :
T1 : donne accès aux épices et a l'huile, permet de cuisiner toutes les ressources de base et les jus de fruits (a durée réduite et aux effet réduit dans le temps
T2 : la nourriture séchée a une durée de vie bien plus importante, certaines boissons n'ont pas de durée de péremption, les premieres boissons a effet climatiques apparaissent mais elles ont des effet négatifs
T3 : il aide a la survie dans les climats extrêmes de manière bien plus efficace que les boisson, les frigos ont une utilitée de survie supplémentaire.
LittleMaggie
LittleMaggie
Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 12
Date de naissance : 03/08/1993
Age : 30

Identité du personnage
Nom du personnage: Näya
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Cuisine Empty Re: Cuisine

Jeu 7 Sep - 21:19
Euhm alors les copinous, moi j'ai pris la cuisine hein, et on va pas se mentir c'est pas ce qu'il y à de plus utile. C'est marrant en roleplay d'ouvrir une taverne ou de vendre de l'alcool, m'enfin même la nourriture qui réchauffe, ça vaut pas une vraie armure, et c'est pas avec les épices que tu vas te défendre des ennemis ou les tisanes qui vont te servir d'abris pour pas qu'on te vol. C'est un métier roleplay plus qu'autre chose je trouve, parce que bon ton personnage a pas une jauge de santé mentale qui descend si tu manges que de la viande basique quelconque cuite tous les jours et que t'es à l'eau de rivière 24/7. Y à des trucs qui sont bien funs, mais pas de là à passer la cuisine à 6, 'faut pas délirer. Je permet pas de faire du feu d'acier, des maisons, des armures, je fais juste du superflu. tu peux te faire tous les donjons du monde sans cuisine, tu peux difficilement sans arme ou armure, et va m'en falloir deux ou trois de tonnelets pour m'acheter une arme en acier hein.
Non mais franchement, je suis d'accord on peut rehausser le niveau, demander plus de sang de démon pour les recettes qui en demandent ou plus d'ingrédients en général ou répartir différemment, mais 6 points ? Genre, vraiment, 6 points ? Non mais demandez aussi à un soigneur de garder des points pour ça aussi non ? x) Niveau utilitaire, c'est vraiment pas ça, la cuisine alors le mettre au même niveau que les autres métiers ? Nan franchement moi à ce compte là je serais jamais parti sur la cuisine, je fais ça pour le fun mais si ça me coute mon second métier... ^^'
LittleMaggie
LittleMaggie
Date d'inscription : 02/06/2017
Messages : 12
Date de naissance : 03/08/1993
Age : 30

Identité du personnage
Nom du personnage: Näya
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Cuisine Empty Re: Cuisine

Dim 10 Sep - 12:07
Bon, sérieusement, j'ai essayé de le jouer un peu RP le cuisinier, de vendre mes produits et de leur trouver une utilité, mais bon définitivement, on peut pas décemment mettre au même niveau le feu d'acier, les outils en fer, les armures contre le froid, .... Et les saucisses. En plus ça se conserve pas alors paye ton échange casse tête à faire. Nan, la cuisine peut pas valoir autant que les autres connaissances, ça serait fou.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Cuisine Empty Re: Cuisine

Dim 10 Sep - 16:44
C'est galère oui de faire du commerce. Comme nous Prêtre de Mitra en jute, c'est chaud aussi de faire naître l'utilité chez l'autre, mais je pense qu'avec le temps ça se fera. Et puis l'avantage est que tu peux quand même cuisiner pour ton groupe etc. Passe voir les Mitrans haha !
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

Cuisine Empty Re: Cuisine

Lun 11 Sep - 1:42
Ho j'avais pas vu ce sujet, et du coup j'ai un grain (qui a dit on le sait ? Shocked ) ...de sel à mettre .

Je trouve que le coût de la cuisine ne doit pas monter, justement pour permettre aux courageux qui prennent ces capacités de pouvoir jouer autre chose sur le côté.
J'adore rp avec les bons petits plats quand on me les présente, oui. Mais il est vrai que je ne recherche pas spécialement ces plats, c'est évidemment un plus dans le gameplay mais d'après moi ça ne justifierai pas un coût plus élevé.

Si je recherche quelqu'un qui s'y connaisse en cuisine, personnellement ce ne sera pas pour les plats (quoi que ma chaman y prend goût, pis la picole pis...bref) mais surtout pour le miel par exemple, qui me sert à faire de meilleurs pansements et donc en rp dont je ne me servirai qu'en cas de très grosse blessure si j'ai la chance d'avoir ce qu'il faut.

Je ne trouve pas qu'il faille monter le coût en points de ce métier qui, pour moi, reste un "plus" un petit bonus sympa à avoir, mais si le coût monte je doute que les gens se tournent vers la cuisine ..Et là, vous mourrez tous dans d'atroces souffrances parce que j'aurais plus rien à boire Twisted Evil

Par contre peut-être voir pour changer la répartition des points pour éviter ce dont Holda parlait au sujet de "mettre le point là comme bouche trou". Peut-être 2/1/1 . Pas pour dévaloriser les autres niveaux mais justement pour inciter les gens à ne pas mettre un point là pour boucher un trou mais bel et bien pour utiliser la cuisine . Après tout le premier niveau donne accès à des choses très sympas je trouve que ce soit pour les ruches, les frigos ect . Dans ce cas vouloir prendre ne serait-ce que ce premier niveau de cuisine inciterai à faire des choix vis à vis des autres filières dont le premier palier coute deux points.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Cuisine Empty Re: Cuisine

Lun 11 Sep - 11:21
Phèdr' a tout dit. Elle obtient une voix à sa proposition !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum