Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Métier en pénurie  Empty Métier en pénurie

Lun 18 Sep - 6:44
Salut a tous,

Je profite juste de ce petit moment matinal pour attirer votres attentions sur le grand nombres de forgeron...

Il y a d'autres boulots les gars
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Lun 18 Sep - 7:38
Salut Olgeir !

Le choix du métier ne dépend pas de l'effectif du serveur mais des goûts de chacun. Smile

A une époque, il n'y avait pas du tout de forgerons, maintenant c'est l'inverse. Je trouve que c'est ça qui est amusant, le côté incontrôlable du Rp qui sort de la routine du pve. ^^
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Lun 18 Sep - 7:45
C'était juste une constatation..
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Lun 18 Sep - 7:48
Non, c'est une suggestion à pratiquer d'autres métiers ! Bouh ! Razz

Laissons les gens s’épanouir dans les BG des personnages qu'ils recherchent ! Car le plus important c'est ça, sinon on finit par s'ennuyer à jouer un personnage qui travaille dans quelque chose qui nous attire pas.


Dernière édition par Akhoris le Lun 18 Sep - 16:07, édité 1 fois
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Lun 18 Sep - 10:49
*va grogner dans son coin*
Nineo
Nineo
Date d'inscription : 04/11/2017
Messages : 8
Date de naissance : 03/11/1988
Age : 35

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Dim 5 Nov - 14:58
vrai que si les clan c'est max 7 et et que 6 forgeron dans le meme clan, ca dois etre chaud lol. Tout le monde veux ca petite part d'être unique en rp. Vive soigneur.
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Lun 6 Nov - 9:49
7 par clan, 6 forgerons...il est temps d'ouvrir une guilde Smile
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Lun 6 Nov - 10:45
Maintenant les clans sont ouvert à 10 :p
Siobann
Siobann
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 14/04/2017
Messages : 43

Identité du personnage
Nom du personnage: Naara
Métier (MTERP): Bâtisseur

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Mer 15 Nov - 10:08
Il y'a d'un coté la nécessité  "pve " dont il ne faut PAS tenir compte, à savoir qu'avoir plusieurs forgeron dans un clan ça ne sert à rien, et de l'autre ce que les gens ont envie de faire pour s'amuser.
Certains pensent sans doute à un minimum d'autonomie en étant capable de réparer ses outils soi même c'est quand même bien pratique ou que tout simplement le forgeron attire car c'est l'archétype de l'artisan dans ce genre de mondes.

Certains métiers ont un déficit d'image et de variété à la fois.Je vais prendre l'exemple du tanneur.
C'est plus gratifiant rp parlant d'être forgeron que d'être tanneur, le métier qui a été en rupture quand on étaient moins nombreux il fut un temps.
Certains métiers, comme le tanneur justement, peuvent souffrir d'être difficiles à "vendre " en rp (à incarner) car assez limités...  c'est plus un métier de production de base que d'artisanat.Tanneur ça pue, c'est pour les basses castes, c'est moins "noble" que le forgeron qui fait partie du décorum de Conan.

Ces métiers  produisent peu d'objets par rapport à d'autres, peu de recettes tant rp que pve, peu variées, les gens les délaissent pour des métiers plus connus du grand public, qu'il vont plus s'amuser à incarner.
Certains métiers font partie intégrantes d'archétypes, de concepts, comme l'alchimiste soigneur, un peu sorcier (voir beaucoup) ou le forgeron nordique roux (sse).Je ne pense pas du tout à Tris c'est totalement faux.

Un changement de personnage, que ce soit dû à une mort rp, ou tout autre raison, départ, lassitude etc, est l'occasion de tester un truc fun comme la couture, la cuisine etc, le bois...
Seon Rush
Seon Rush
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 11
Date de naissance : 23/01/1991
Age : 33

Identité du personnage
Nom du personnage: Heyon-Jeong
Métier (MTERP): Maître forgeron

Métier en pénurie  Empty Re: Métier en pénurie

Mer 15 Nov - 12:44
Je ne suis pas d'accord avec toi Siobann, par contre tu relèves un point intéressant qui est l'importance de la représentation des personnages qu'on incarne.

A mon avis, lorsqu'on créer un personnage il y a plusieurs questions qui cogite sous le crâne des joueurs. Cependant, j'ai rarement vu, en tant que maître de jeu auprès de 8 personnes (Mon échantillon n'est pas assez grand pour représenter la population, je sais), que le joueur se pose la question de qu'est-ce que j'aimerais vivre comme expérience ? Sinon, ils la confondent avec l'importance sociale qu'aura leur personnage. De sorte que dans leur esprit si je suis noble (valorisé socialement) alors mon expérience de jeu sera meilleure. Or ce n'est pas toujours vrai.

Je vais illustrer avec deux exemples, moi-même (car je suis narcissique ouioui) et l'un de mes rôlistes. Il a créé un guerrier, humain, grand, avec une grosse armure, batard d'un noble dans donjon et dragon. Mais il se comportait comme le plus fendart des mercenaires, très vite j'ai cerné le personnage il n'aimait pas les intrigues, n'aimait pas le blabla, mais il aimait l'importance qu'avait son personnage. Du coup, en tant que sadique je lui ai donné plein de pouvoir avant de les lui enlever salement. Il a chu, il est devenu un vagabond, un chevalier errant.
Bah, il s'éclate car il a compris que son personnage avait de l'importance non pas parce qu’il est noble, mais parce que ces actions l'ont rendue important. Ces actions, -quand il prend héroïquement la defense d'un village, quand il massacre un garde corrompu...- parlent pour lui, il n'a plus besoin d'afficher dans sa fiche qu'il est un personnage noble et héroïque.

Dans mon cas, je suis de la basse caste, je suis un tanneur et je m'éclate. J'ai dû créer, hier avant le down, plus de 500 flèches, (sachant que j'en ai 300 en réserve.) J'ai adoré la chasse, trouver le meilleur terrain pour que les gros animaux soient bloqués. J'adore mon personnage, qui est une personne agile, une citadine, qui espionnait pour la revente d'information. Mais tout ça, c'est parce que je l'ai voulu, j'ai voulu vivre cette expérience. J'ai même mis tanneur dans mon histoire alors que je ne savais même pas que ça existait !
Mais parce que mon personnage est cohérent avec l'image que j'en avais, je retire énormément de plaisir. Ce n’est pas une superbe guerrière, c'est une roublarde qui te mettra une flèche dans le dos à 500 mètres et c'est super.

Donc, peut-être que les gens devraient se poser la question de "qu'est-ce que j'aimerai vivre" et moins " comment mon personnage peut être le meilleur, l'illustre ?" sa arrangerait des choses. Après, pour la nécessité de la "biodiversité" des métiers, je pense que le changement de personnage peut être intéressant et -c'est vrai que j'ai eu de la chance de ce côté-là, j'ai été recueilli tel un chaton- mais si on m'avait refusé l'entrée d'un clan, j'aurais continué à chercher un autre et si je mourrais en chemin, bah tant pis.


Dernière édition par Seon Rush le Mer 15 Nov - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum