Les Mystères des Terres de l'Exil
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Sineiya
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Système PNJ animateur et de codes flottants RP. Empty Système PNJ animateur et de codes flottants RP.

Sam 14 Oct - 17:52
Système PNJ animateur et de codes flottants RP. Logo_f14

Bonjour à tous!

Dans le cadre de la mise en place d'un nouveau système d'animation visant à apporter tout un panel d'objectifs RP divers et variés sur le serveur, voici les choses à savoir afin de pouvoir comprendre ce systeme et en profiter.


Intégration de PNJS animateurs:

Jouer par un animateur ces personnages exilés, d'origine et classes variables suivant les besoins du scénario principal ou dans le cadre de micro-scénario a part, seront la plus par du temps seul ou en duo.

Ils seront soit des Pnjs perturbateurs tels que des fous, psychopathes, voleurs ou même des espions, soit des Pnjs amicaux étant des informateurs, guides, ou des oracles.

Attention:

Les PNJS perturbateurs comme les Amicaux pourront être attaqués "a vue" par les personnages joueurs si souhaitez. Vous n'avez donc aucun emote à émettre ni mise en garde ou demande à faire pour agir.

Inversement vous pourrez être attaqués par les PNJ de la même manière, ils seront évidemment "en général", bien moins équipés que les personnages joueurs donc faciles à tuer.

Cependant soyez tout de même méfiants car les attaques surprises sans prévenir ou les pièges vicieux des PNJS ne seront pas exclus.

Cela va donner lieu à des chasses et recherche à lancer de votre propre chef après ces Pnjs hostiles où Pnjs amicaux qui eux seront capables de vous fournir des indices RP sur le scénario principal  comme sur des scénarios annexes à celui-ci.

Notez qu'il est important de bien réfléchir a vos actes sur ces personnages non joueurs dont les gains obtenus, que cela soit en les tuant ou en leur rendant service (EX: en exécutant une tache a leur demande), pourront vous rapporter de l’équipement rares, des ressources parfois difficiles a obtenir et bien d'autre choses.


Une autre nouveauté!


Intégration Codes Flottants:

Vous trouverez des Codes Flottants en jeu poser a divers endroits et comportant chacun un code.

Exemple: admettons que vous découvrez le Code Flottant H34.

Une fois que vous aurez noté le code, puis jetez un œil dans Codes Flottants en libre consultation si celui-ci ne s'y trouve pas, transmettez le Code en MP sur Discord à un animateur ou MJ qui vous donnera le contenu Rp de ce que votre personnage trouve ou constate à cet endroit.

Exemple: "Vous trouvez des traces de lutte et de sang sur le sable, la trace d'un crâne fracassé contre un rocher et un collier à l'aura étrange au pied ce celui-ci "


En jeu vous ignorez évidemment le Code qui est purement HRP, lorsque vous en trouvez un, jouer simplement une attitude d'observation de votre personnage.


À savoir:

Les informations ne seront détenues que par le joueur ayant trouvé le Code, il se pourra que l'information soit un important indice de scénario, une preuve, ou une piste sur un PNJ recherché.

Il est possible également de trouver des caisses en bois comportant un parchemin à prendre, donnant une information RP "unique" et de manière autonome.

Dans certains cas l'information peut même avoir de la valeur...Chaque fois qu'un PNJ d'animation sera connecté il sera évidemment annoncé sur le global. Il n'aura pas de nom mais un numéro (PNJ00, 01,02 03 etc..).



Permissions et informations:

Biens et Éléments de Quêtes animation:
Vous avez le droit de piller les coffres, caisses et forcer les portes simples en bois des maisons et repaires des personnages nommés PNJME ou PNJ"01, 02 03 etc." et ceux la uniquement!

Il n'y aura aucune Meta au sujet des PNJS sur le forum ni BG en dehors d'annonce générale visant à vous informer de fait divers constatés dans l'exil. Connaitre les noms des PNJS, leur but et toutes autres informations dépendront de votre approche RP et de vos observations.

Exploration et Farming HRP:
Il est inutile et anti-RP de parcourir la carte en quête de panneaux, de coffre et autre élément d’animation, la plupart seront mis en place au fur et a mesure, certains pas avant que d'autres ne soient découverts. Sachez que c'est la plupart du temps dans un comportement de personnage cohérent et des plus naturels que vous obtiendrez des pistes, ne changez donc pas vos habitudes laissez-vous simplement guider par les divers micro-événements.

"Merci de me prévenir d'un simple message sur DD ou en MP sur le forum si vous avez découvert un élément RP afin de pouvoir donner suite rapidement a vos enquêtes."

La mise en valeur des Races et de leurs langues respectives:
Il arrivera parfois que vous tombiez sur une caisse contenant un parchemin dans une langue qui n'est pas celle de votre personnage. Au-delà de la langue dite commune (Aquilonien) chaque peuple a sa propre langue. Cette idée est faite afin d'apporter une interaction supplémentairement entre les personnages.

Exemple: Vous êtes cimmérien donc vous parlez la langue commune et le Cimmérien, vous venez de découvrir un parchemin écrit en Stygien. il vous faudra donc faire lire le parchemin a un Stygien pour avoir la traduction du texte.

PNJ, Ami ou ennemis?
Comme expliquer  plus haut, vous pouvez tuer les PNJS cependant certains en particulier, les non hostiles, peuvent vous être d'une grande aide ou peuvent vous apporter beaucoup si vous tentez une approche pacifique. Il est donc important de bien réfléchir à vos actes qui pourraient vous priver définitivement des bonus octroyés par ces Pnjs. Il se peut même que vous soyez amenés à en protéger certains.

Prudence et mesure des risques:
Il est une chose qu'il vous faudra prendre en compte, l'hostilité de certain PNJ sera aussi directe et même pire qu'un NPC du jeu, si vous manquez de vigilance une flèche pourrait bien atteindre votre postérieur alors que vous étiez tranquillement entrain de collecter des ressources. Vous pouvez également vous faire assommer dans la condition où le PNJ arrive à vous frapper de dos sans que vous ne l'ayez vue approcher. Cela donnera alors lieu à une position de capture de votre personnage dans de rares cas.



Bon jeu à tous, s'il y a des questions n'hésitez pas.


Dernière édition par Sineiya le Dim 25 Mar - 15:40, édité 12 fois (Raison : Ajustement suite a modification du systeme.)
Bankar
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Sam 14 Oct - 21:03
Cool; l'équivalent du jet de dés en jdr papier ^^
Sineiya
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Dim 15 Oct - 12:25
En quelque sorte oui, pour tout ce qui est observation du moins. ça donnera suite à des énigmes et jeux de piste RP qui pourront aisément s’étendre sur plusieurs semaines. Pour les plus érudits il y aura même des "réponses Images" avec des Symboles anciens déchiffrable, des documents divers parfois compromettants et des objets spéciaux. Wink

Triskya
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Système PNJ animateur et de codes flottants RP. Empty Re: Système PNJ animateur et de codes flottants RP.

Dim 15 Oct - 13:45
Ooohhh ah oui j'aime j'aime j'aime quand il faut aussi se creuser les méninges cheers
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