Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le regroupement RP / HRP

+9
Dario
Morgul
Cafard
Sothis
Sankuru
Hyun-Su
Triskya
Myraxi
Magwo
13 participants
Aller en bas
Magwo
Magwo
Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 55
Date de naissance : 30/07/1982
Age : 41

Identité du personnage
Nom du personnage: Crapaud fumant
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le regroupement RP / HRP Empty le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 11:59
Salut à tous, pardon pour l'orthographe d'avance . Je viens ici faire une petite remarque au joueurs ... et la voici :
On voit clairement depuis peu des joueurs arriver et au bout de quelques minutes se retrouver comme par hasard dans un clan ou un autre et je trouve ça totalement anti RP et contre productif .
1) Un PJ a moitié a poil qui veut survivre ne se lance pas dans un voyage vers l'inconnu comme ça .
2) Je comprends totalement que certains veuille jouer ensemble mais dans se cas pourquoi ne pas faire une présentation de personnage commune avec un groupe qui a de la gueule , cinq pote représentant des prisonniers zingariens peuvent avoir été crucifier ensemble ...
UN prêtre peut la jouer tiens j'ai la vision de quelqu'un que j'ai connus et qui va nous rejoindre .
3) Là on se retrouve avec des communauté qui a mes yeux dans le lore Conan et dans une logique RP n'ont clairement rien a foutre ensemble .... et de part la jeunesse de leur vie dans les terres de l'exil ne se résoudrais pas a accepter de voir un compagnon scalper quelqu'un , a moins qu'il en prit l'habitude qu'il est assez vécu avec le personnage pour accepter sa culture en détournant le regard . Mais est ce qu'un PJ Brythunien honorant mitra 3 jours après son arrivée en territoires de l'exile accepterait de voir un picte manger vivant un ennemi de la tribu . ne s'enfuirait il pas au petit matin ?
Beaucoup cherche tel ou tel raison RP de faire tel ou tel gameplay , il vaudrait mieux chercher tel ou tel gameplay pour faire comprendre son RP .
P.S : SVP si vous venez jouer en groupe et que vous ne voulez pas assumer un RP de perso solo, et bien créer un RP de groupe avec un BG de groupe commun se serait plus fluide et plus RP . C'était les paroles du père Magwo, le but n'est pas d'offenser mais d'avancer .
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 13:39
Je suis totalement d'accord avec toi il suffit que l'on en parlais hier justement avec Alastar. Effectivement la meilleure solution si des gens veulent jouer ensemble c'est de créer en BG commun sa s'est déjà vu sur le serveur et sa fonctionnait très bien. Pour l'heure on se retrouve avec des situations incohérente qui frisent le ridicule parfois.
Bref +1 Magwo
Édit : Je rajoute juste vu que j'y pense que sur l'ancienne version du serveur les clan/regroupement multi ethnie/croyance avaient été interdit pour cette même raison.


Dernière édition par Myraxi le Jeu 1 Fév - 13:55, édité 1 fois
Triskya
Triskya
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 118
Date de naissance : 02/06/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage: Ysiad
Métier (MTERP): Aucun

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 13:55
+2
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 14:17
Autant je suis d'accord dans le fond autant l'interdiction du clan multi croyance/ethnie frise elle aussi le ridicule
Ca reviendrai a detruire des affinités se créant de manière purement fortuites qui sont nées par le biais du rp.

Sankuru
Sankuru
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 95
Date de naissance : 15/12/1971
Age : 52

Identité du personnage
Nom du personnage: Sankari
Métier (MTERP): Natif

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 14:42
C'est une bonne remarque, les pratiques culturelles, claniques ou religieuses sont beaucoup plus marquées dans le monde de Conan que le monde actuel et c'est à prendre en compte, même si c'est pas toujours évident.

Et il faut considérer qu'on joue son personnage au hasard de ses rencontres ingame. Après vouloir retrouver ses meilleurs potes par exemple ça dépend, ça ne me dérange pas tant que ce n'est ni exclusif ni systématique. La règle doit rester que c'est la relation entre les personnages qui priment et non celle entre les joueurs.

Enfin pour les mélanges multi culturels, il n'y a pas que l'origine qui compte, mais la personnalité / background du personnage et la situation.

Des personnages peuvent avoir déjà été confrontés à des mélanges culturels forcés (esclavage par exemple) ou avoir une personnalité plus tolérante ou curieuse. Ca dépend du background et du projet de personnage.

Et pour la situation, faut pas oublier que sur les terres de l'exil, les personnages ont tous l'exil en commun. Ils sont forcément en rupture quelque part avec leur(s) communauté(s) d'origine, et peuvent à tout prix vouloir sortir d'une solitude et reconsidérer leurs avis / allégeances / pratiques / intolérances. Et tu as aussi le cas où tu peux avoir un besoin absolu d'alliés et tu prends ce qui te tombe sous la main.

Mais encore une fois, ça dépend de la manière dont c'est géré sur le RP personnel, en prenant en compte ces éléments culturels / religieux / ethniques omniprésents en Hyborée, mais qui peuvent être altérés dans une certaine mesure.
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 15:07
D'accord avec vous mais la règle avait été faite à la base pour restreindre les joueurs qui ne savaient pas gérer sa seul. C'est malheureux mais comme ça au moins aucun abus et de choses illogiques. Evidemment mes propos sont aussi à voir au cas par cas.
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 16:26
Dans la mesure où on ne peut pas coller un admin derrière chaque joueur pour vérifier qu'il soit bien rp... Il serait difficile avec une règles restrictive niveau ethnie et religion d'être juste entre les joueurs finalement.
Et meme avec une règles comme ca il est facile de faire tout un groupe de stygien settite (au hasard hein)  pour directement aller jouer avec les potes

Donc je ne sais pas si ca serait vraiment une  solution :/
Sothis
Sothis
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 142
Date de naissance : 28/12/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Sothis
Métier (MTERP): Prêtre de Set

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 16:51
De mon humble expérience sur le serveur, pratiquement tous les groupements du genre ont fini par imploser par manque de cohésion et/ou par ennui des joueurs qui y interprétaient des PJs. Des joueurs qui ne se connectent plus, ou qui quittent finalement le clan pour aller voir ailleurs. On en revient finalement à une sorte de cohérence RP puisque les personnages qui n'ont pas obtenu une place dans un clan de façon RP finissent par délaisser celui-ci, à la fois à cause des tensions RP que génèrent de trop grandes différences entre les PJs composant le clan (différences dogmatiques, ou divergences culturelles trop importantes, pour ne citer que ça) et aussi à cause du manque d'enjeu lié à un défaut d'implication ou de cohérence dans le clan. Il y a aussi l'effet pervers des relations que nouent les personnages à l'extérieur de leur groupement, qui peuvent finalement les inciter à aller voir ailleurs parce que les joueurs y trouvent un meilleur compte en RP. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux tirer parti de la situation en RP plutôt que de la brider en HRP selon des règles artificielles qui peuvent être tout aussi sinon plus incohérentes. Les MJs restent en veille pour vérifier si les choses ne prennent pas un tournant trop métagame, personnellement ça me suffit.
Cafard
Cafard
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 10/07/2017
Messages : 39
Date de naissance : 26/05/1993
Age : 30

Identité du personnage
Nom du personnage: Asrat
Métier (MTERP): Artificier

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 17:42
Magwo a écrit:Je comprends totalement que certains veuille jouer ensemble mais dans se cas pourquoi ne pas faire une présentation de personnage commune avec un groupe qui a de la gueule , cinq pote représentant des prisonniers zingariens peuvent avoir été crucifier ensemble ...
UN prêtre peut la jouer tiens j'ai la vision de quelqu'un que j'ai connus et qui va nous rejoindre .

Hyun-Su a écrit:Autant je suis d'accord dans le fond autant l'interdiction du clan multi croyance/ethnie frise elle aussi le ridicule
Ca reviendrai a detruire des affinités se créant de manière purement fortuites qui sont nées par le biais du rp.

Sankuru a écrit:Enfin pour les mélanges multi culturels, il n'y a pas que l'origine qui compte, mais la personnalité / background du personnage et la situation. (...) faut pas oublier que sur les terres de l'exil, les personnages ont tous l'exil en commun. Ils sont forcément en rupture quelque part avec leur(s) communauté(s) d'origine, et peuvent à tout prix vouloir sortir d'une solitude et reconsidérer leurs avis / allégeances / pratiques / intolérances.

Sothis a écrit:Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux tirer parti de la situation en RP plutôt que de la brider en HRP selon des règles artificielles qui peuvent être tout aussi sinon plus incohérentes.

(Vous avez tous bien fait avancer la discussion alors je me contente de lister les points qui m'ont semblé les plus pertinents)

Pour rebondir sur le deuxième point de Magwo; je comprends également que certains joueurs aient envie de se retrouver en RP *mais* plutôt que de forcer la création d'un clan dont les fondations RP seront douteuses (au mieux) je pense aussi que prévoir cela dès l'écriture de la fiche des personnages est une bonne alternative.
A titre d'exemple, à mon arrivée sur le serveur j'ai emmené un ami avec moi, Ajaga, et nous souhaitions commencer l'aventure ensemble et se serrer les coudes face à un genre de RP auquel on n'était pas forcément habitué. Résultat; nos personnages ont été crucifié pour le même crime (un lien qui n'engage pas à grand chose mais qui est au moins présent dès la fiche) et ont donc par suite logique commencé leur exil côte à côte. Ils ne se connaissaient pas au delà, mais ça nous a permis de nous familiariser avec le serveur en même temps qu'on se familiarisait avec le perso de l'autre et, au final, nos personnages se sont séparé pour des raisons RP (dans une certaine violence, n'est-ce pas...) mais au moins tout cela s'est fait dans la cohérence! On n'a jamais créé de clan d'ailleurs.

Mais inventer des règles vouées à limiter arbitrairement la composition des clans... nah, je suis d'accord avec Sothis, Hyun-Su et Sankuru là dessus. Les BG des personnages et le RP doivent être les seuls critères entrant en compte dans la création d'un clan, pas des règles arbitraires sur l'ethnie et la religion!

Quant aux joueurs qui se regrouperont (il y en a eu, il y en a, il y en aura d'autre) en clan pour des raisons HRP; ce sont les premiers à en pâtir et je pense qu'ils corrigeront tous seuls le tir une fois leur RP vraiment lancé. Laissons-les prendre leurs repères à leur façon et à leur rythme, ça n'a pas besoin d’entacher notre propre plaisir de jeu! =)
Magwo
Magwo
Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 55
Date de naissance : 30/07/1982
Age : 41

Identité du personnage
Nom du personnage: Crapaud fumant
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le regroupement RP / HRP Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 18:46
( toujours aussi nul en forum je répond là mais je sais pas si ca va s'afficher au bon endroit , lol)
Je ne suis pas pour brider les joueurs c'est toujours contre productif d'après moi et mon expérience . j'ai engagé cette discussion pour faire un tour de table et je suis content que vous donniez votre avis .
Je me demande si une simple notion de RP ou d'exemple des trucs a pas faire qui apparaîtrait quelque part sur le forum a un endroit visible et accessible serait une bonne idée ; dedans on pourrait glisser le principe de personne souhaitant jouer ensemble sont conseiller de faire un BG en commun .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum