Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le regroupement RP / HRP

+9
Dario
Morgul
Cafard
Sothis
Sankuru
Hyun-Su
Triskya
Myraxi
Magwo
13 participants
Aller en bas
Morgul
Morgul
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 70
Date de naissance : 13/06/1982
Age : 41

Identité du personnage
Nom du personnage: Kezyr
Métier (MTERP): Maître armurier

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Jeu 1 Fév - 20:37
plutot d'accord sur l'idée et le fond ... que le RP fasse place ...
après pour les questions de culture, de croyance et d'ethnie ... quand on voit certains groupes dans Conan qu'il croise ou dans lesquels il a pu être ( ne serait-ce que dans le film Conan le barbare ).
avatar
Dario
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 14/01/2018
Messages : 5

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Ven 2 Fév - 11:15
Je pense que la ruche est visee car nous sommes plusieurs joueurs à être arrivé petit à petit mais nous nous connaissons depuis longtemps et souhaitions jouer ensemble... Les mj en ont été informés.

Mais le fait est que nous avons tout fait pour respecter une logique rp et plutôt que de choisir de faire un bg commun téléphoné, nous avons opté pour des origines ethniques communes qui justifient notre rapprochement.

Faro, sarkhan et bartak sont tous trois zingariens
Keileen est une aquilionienne rencontrée en rp.
Guertrude est une esclave de mon pj d'origine aquilionienne (en rp ils ne se connaissaient pas avant l'exil)

Un setite à rejoint la ruche mais c'est une rencontre rp, on ne connaît pas le joueur.
Et sans trop vous méta, je vous dis juste qu'il n'a aucun pouvoir décisionnel dans le clan qui est entièrement entre les mains des mitrans zingariens. Il a été recruté pour ses compétences, au détriment de ses origines.

Tout ça pour dire que je trouve mon clan plus logique dans le monde de Conan que la majorité des clans actuels qui sont des melting pot inacceptables pour mon perso (en rp)

Bref.... Je ne comprend pas la critique et je la retourne aux détracteurs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Ven 2 Fév - 12:56
Personnellement ça me gêne un peu de montrer du doigt des nouveaux qui n'ont en soi rien fait de mal.

A mon sens, on ne peut pas connaitre exactement ce qu'il s'est passé pour que leur pjs se rencontrent. Et puis même, quand on arrive sur un nouveau serveur avec ses amis, parfois il est interessant de créer un groupe directement.

Pourquoi faire forcément un BG commun ? Pour ma part je n'apprécie pas tellement les BG commun car ça enlève le plaisir de la découverte du pj en face. De plus ça biaise un peu le naturel du rp dans nos pjs à mon sens.

J'ai moi-même créé un groupe à mon arrivée qui était, il faut le dire, complètement hétéroclite et illogique dans un contexte culturel et religieux.  Mais rp parlant nos pjs se sont regroupés pour survivre ensemble. Et comme l'ont souligné les autres, notre groupe s'est complètement éclaté à la fin. Mais c'était malgré tout intéressant et ça a apporté pas mal de rp. Et tous les joueurs du groupe, continuent à jouer à l'heure qu'il est, dispatchés dans un peu tous les clans et apportent chacun pas mal de rp Wink

Cela dit, je suis plutôt d'accord que idéologiquement, les clans ne devraient pas être aussi diversifiés dans un univers aussi raciste/cruel/sexiste et qu'il pourrait être intéressant de regrouper tous les pjs de mêmes ethnies/religions dans les mêmes clans : exemple les darfaris pourraient très bien se regrouper  en un seul clan, ça pourrait vraiment apporter une dynamique intéressante au serveur. Cela dit, vu l'ancienneté et l'expérience de certains, c'est clairement plus possible.

Le contexte de l'exile est un déboussolement pour chacun de nos pj, qui demande donc de survivre et de s'adapter. Et donc mettre de côté un peu ses idéologies pour se servir des autres (ou se soutenir :p) et avancer est à mon sens logique.

Moi aussi je suis une idéaliste du rp et absolument contre le meta/hrp, je me confronte chaque jour à ce genre de "frustration", mais il faut accepter si les admins n'y voient pas d'inconvénient Wink
Ashran
Ashran
Date d'inscription : 30/10/2017
Messages : 36
Date de naissance : 13/06/1986
Age : 37

Identité du personnage
Nom du personnage: Ayane sei
Métier (MTERP): Artificier

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Ven 2 Fév - 20:56
ah c'est marrant, ca pourrais bien visé les loups  ca..

bien alors on va faire taire les ragots nous concernant :
1- il n'y a pas d'arrangement hrp, chacun a rejoint le clan au fur et a mesure des rp
2- tes un picte, et ta finie chez les lanciers ? donc rien que dans ton point de vue, ton pj lui même ne tien pas la route sans justification rp
3- la plupart des clans on toutes des membres avec des ethnie ou religion différente, et un passé rp qui explique tel ou tel choix
4- c'est l’exile, chacun est dans la même merde et doit ce rapprocher d'autre personne pour espérez survivre ^^

Il y a une large différence entre conan qui parcoure le monde, la ouai, dans le film, vous voyez un village zingarien avec plein de zingarien dedans, un peu comme si t'aller a berlin et que tu y trouve des allemands, mais l'éxile, c'est comme Guantánamo, c'est une prison, avec son lot de colombien, irakien, ritanos, etc... la les gens privilégie les groupes avec le-quelle ils ce sentent a l'aise pour survivre.
voila, tous est dit !
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Ven 2 Fév - 22:12
a la base...on avait une réflexion posée sur une tendance actuellement visible en rp
et ça part en mode fête du slip sur qui pointe le doigts sur qui.

c'est un truc de gamin.

a un moment si les gens se sentent visés...tirez en vos conclusions perso mais venez pas jouer les offusqués c'est pas constructif.
Cafard
Cafard
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 10/07/2017
Messages : 39
Date de naissance : 26/05/1993
Age : 30

Identité du personnage
Nom du personnage: Asrat
Métier (MTERP): Artificier

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Ven 2 Fév - 23:39
Le but n'est pas de pointer un doigt accusateur sur qui que ce soit. D'ailleurs, on a tous une vision différente de ces regroupements et pas nécessairement négative. Que vous vous sentiez concerné ou pas, c'est pas la question.
C'est une pratique qui s'est vue et qu'on va continuer de voir, et le but ici c'est d'avoir une conversation tranquille sur d'où ça vient, quelles sont les bonnes et mauvaises conséquences de la pratique, comment on peut y remédier ou en tirer le meilleur parti... Bref, c'est pas un endroit pour se sentir outré et défendre son bout de lard! On échange juste des ressentis et des idées pour améliorer l'expérience RP de tous ou, au moins, débattre tranquillement entre nous et se faire une idée du point de vue des voisins~  =)
Seon Rush
Seon Rush
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 13/11/2017
Messages : 11
Date de naissance : 23/01/1991
Age : 33

Identité du personnage
Nom du personnage: Heyon-Jeong
Métier (MTERP): Maître forgeron

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Sam 3 Fév - 1:03
Moi, j'aime bien les bouts de lard ! Very Happy
Triskya
Triskya
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 118
Date de naissance : 02/06/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage: Ysiad
Métier (MTERP): Aucun

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Sam 3 Fév - 8:00
@Cafard a parlé !
Magwo
Magwo
Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 55
Date de naissance : 30/07/1982
Age : 41

Identité du personnage
Nom du personnage: Crapaud fumant
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Sam 3 Fév - 10:17
Beaucoup d'avis ont été donné et c'est fort intéressant , je surf sur la vague loin des problèmes d'ego pour proposer ici deux idées et j'espère que d'autre en mettrons aussi .
1) Que pensez vous de l'idée de BG ouvert aux retrouvailles afin qu'un ami ou un débutant en panne d'imagination vous rejoigne ? Où mettre cette forme de proposition ?
Exemple : Robin des bois et toute sa bande se sont fait attraper ... certain ont été torturer, d'autre pendus mais d'autres encore ont été emmener puis crucifier dans le désert .... Robin avec l'aide de Will l’écarlate a réussi a descendre de la croix et les compagnons survivent dans une petite cabane au bord de la rivière . Petit jean va t il les rejoindre ? d'autre compagnons d'infortune peut être ?
exemple 2 : Une bande de pillard afghul massacrent un convoi vendhyen , les vendhyen sont massacrer et accrocher sur des croix , le convoi vendhyen comptait un brahmane , l'homme de foi malgré l'acceptation de son karma, attendant la mort adressa quand même une prière a Ganesh et à Hanuman... pas de réponse mais ses liens cédèrent , se retournant dans le désert il aperçu deux autres compagnons de convoi encore en vie sur leurs croix et s’empressa donc de les décrocher ,ainsi les trois hommes commencèrent leur premier pas ensemble dans les terres de l'exil et qui sait ? d'autres hommes du convoi les rejoindront peut être ... ( Contactez PJ XXXXXX si vous souhaitez jouer un homme du convoi )

2) Au fur et à mesure de mes pas dans le jeu et notamment sur le serveur j'ai constater que nous étions riche du Lore Conan ou d'autre culture qui incruster dans le Lore de certaines ethnies enrichisse le serveur , nous faisons également tous des erreurs car personne n'est parfait et ça peut aussi coller à notre personnage ( pour magwo : vannir aesir, hyperboréen et cimmérien sont tous des hommes du nord ) mais tout le monde n'est pas un sauvage , certains jouent des lettrés cultivé .... Bref je me perd dans mes propos , pour en revenir à se sujet sur mon propre exemple : un dictionnaire de mot algonquins pour les joueurs pictes, un guide philosophique darfari yoggite , un arbre généalogique des nobles aquiloniens et brythunien ..... tous ses éléments et outil compléterait certainement les outil déjà à notre portée comme le blog de Cormac et renforcerait une cohésion ethnique et / ou religieuse ainsi les choses serait plus cohérente parfois ? qu'en pensez vous ? Ou mettre se genre de chose ?

Balancez vos idées ! Et pour les autres continuez à écrire je suis sur que ça vous soulage donc ça vous fait du bien !
P.S : Le joueur vous embrasse / Magwo vous balance des boules de neige marron !
Sankuru
Sankuru
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 95
Date de naissance : 15/12/1971
Age : 52

Identité du personnage
Nom du personnage: Sankari
Métier (MTERP): Natif

le regroupement RP / HRP - Page 2 Empty Re: le regroupement RP / HRP

Sam 3 Fév - 12:25
Salut Smile

Sur le point 1, je pense qu'un groupe d'amis ou de joueurs tués tous ensemble, pourrait tout à fait créer cela. Ou comme dans le cas que tu proposes, un BG ouvert à des retrouvailles avec des nouveaux joueurs que tu connais pas. Après comme toute nouvelle création de perso est soumise aux Mjs de toute façon, ils valideront ou rectifierons ce qui leur parait à corriger.

Sur le point 2, une bibliothèque culturelle, ça peut être tout à fait génial. Aux débuts du net pour moi, (enfin les 90s) je me souviens de sites rôlistes avec des centaines de pages de traductions,  synthèses ou créations.

Après beaucoup d'infos peuvent être trouvées d'après les expériences des autres joueurs. Si je créais un perso picte, je lirais direct ce que tu as créé par exemple, ou si je créais un mitréen, je relirais les récits d'Alastar.
On peut aussi créer une bibliothèque de liens
Ou ça peut être compilé par des scribes volontaires et patients sous une forme plus méthodique, avec des fiches par exemple :
A. par ethnies ou peuples
      1.aspects physiques et sociologiques
      2 coutumes, tabous
      3 langages
 B. des religions, etc...

Ou des retours d'expériences de personnages.

Doter son personnage d'une culture riche, pas forcément d'ailleurs dans une orthodoxie de peuple/religion mais qui en intègre bien les bases, c'est indispensable. Souvent ça se crée au fur et à mesure qu'on fait évoluer son personnage, en se confrontant à des situations, des idées viennent. Tiens cet objet crafté par mon peuple, pourquoi est il conçu de cette façon, peut il y avoir une expression de langage associé à lui, etc... Ou par exemple par assimilation avec des coutumes existantes irl. Si tu considères que les Shemites sont proches des Arabes par exemple, tu peux imaginer que bon nombre de coutumes pratiques culturelles ou tabous peuvent s'inspirer du monde arabe : par exemple les lois de l'hospitalité, et qu'il serait tabou de les enfreindre, etc...

Après ces idées peuvent aussi passer par des échanges et sa propre interprétation.
Exemple la Lune rouge pour ma Darfari, c'était sa première, elle est assez "sensible" d'une certaine façon, et après la semaine assez stressante qu'elle a eu, elle a complètement été dépassée par la situation quand elle a ressenti que ça arrivait. Après un passage en cage, elle a pu être aidée, et a repris le dessus, reconnu ses amis et changé ça en agressivité contre les assaillants à venir, à souhaiter leur venue, et en montrant un jour très différent de ce qu'elle a l'habitude de montrer.
Enfin voilà, bref, bonnes idées de compiler les savoir, y a déjà d'ailleurs, des choses sympas quand on creuse sur le forum, les liens présents et les bouquins de jdr Conan existants.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum