Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Up de l'armure lourde ? Empty Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 13:02
Bonjour,

Je sais que j'ai déjà abordé le sujet 1000 fois sur DD et même en réunion mais... Il faudrait vraiment donner des avantages aux armures lourdes !

Je suis loin d'être la seule à le penser. En effet, l'armure lourde n'a aucun intérêt à être utilisée car elle offre bien plus de défauts que de qualité.

Il faudrait que niveau armure elle soit vraiment up pour lui donner de l'attrait et du réalisme car on monte facilement très haut quand on a de l'agi en armure légère (ok quand c'est de l'agilité ça n'est pas vu comme de l'armure...) mais du coup quel est l'intérêt d'avoir une armure lourde sachant qu'elle ne permet pas d’esquiver facilement, de reprendre de l'endu, de pouvoir escalader, qu'elle est trop chaude pour le désert etc... (oui c'est normal tout ça). Mais elle ne protège pas bien plus que quelqu'un qui a bcp en agi. En somme, les soldats et guerrières finissent par être moins fort qu'une gamine de 14 ans qui esquivera tout et qui se baladera en pagne presque.

Il faudrait vraiment donner plus d'attrait aux vrais combattants à mon sens pour qu'ils aient un réel avantage à porter des armures lourdes pour que ce soit équitable et réaliste. Surtout que c'est le seul avantage qui est donné aux guerriers/soldats et qu'ils sont sensé être bien plus entraîné que la normal (ceux qui portent des armures légères/intermédiaires/tissus...). Pour moi les soldats/guerriers/zélotes devraient être bien au-dessus que n'importe quel pj pour les combats et l'armure lourde est le seul atout qui leur donne cet avantage. Or telle quelle, l'armure lourde n'est pas un avantage du tout.

Merci ♥️


Dernière édition par LeCriDuMoustique le Jeu 29 Mar - 13:31, édité 1 fois
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 13:19
+1
Magwo
Magwo
Date d'inscription : 09/11/2017
Messages : 55
Date de naissance : 30/07/1982
Age : 41

Identité du personnage
Nom du personnage: Crapaud fumant
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 15:55
+ 1
Cafard
Cafard
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 10/07/2017
Messages : 39
Date de naissance : 26/05/1993
Age : 30

Identité du personnage
Nom du personnage: Asrat
Métier (MTERP): Artificier

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 15:56
Des modifs vont y être apporté avec le nouveau système de combat, j'imagine qu'on va devoir attendre cette maj avant de savoir si ce que proposera le jeu dans sa forme finale nous convient, ou s'il faut bidouiller les armures lourdes autrement. Le stamina se gèrera différemment par exemple et y'a moyen que sa consommation n'handicape plus autant les guerriers en combat. En tout cas il a été fait mention lors des dernières newsletters de renforcer l'impact des armures lourdes suite aux retours des joueurs du TestLive, alors j'imagine que ça va s'arranger un peu avec la maj... wait and see dirais-je donc, sur ce sujet.
Sankuru
Sankuru
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 95
Date de naissance : 15/12/1971
Age : 52

Identité du personnage
Nom du personnage: Sankari
Métier (MTERP): Natif

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 16:16
+1 mais ...

Attention aussi car il ne vient pas toujours à l'esprit aux porteurs d'armures lourdes que RP parlant il est impossible pour eux de nager, sauter comme un cabri d'une falaise ou escalader un mur pour prendre d'assaut un fort... c'est à dire de bien prendre en compte les limitations RP que le Gameplay n'impose pas. Dans bien des situations le gameplay pur a favorisé le gars en armure lourde.

Par ailleurs je me pose la question de la pénétration d'armure sur les armes. Est ce que 30 % de pénétration enlève 30% de la valeur totale de l'armure, ou de la valeur d'armure uniquement due au port de l'armure. Auquel cas une armure lourde apporterait par exemple un avantage non négligeable contre les armes à faible pénétration comme la glace noire, par rapport à un(e) adversaire en tissus.

Sinon après, y a d'autres paramètres : (spoiler inside GoT saison.. 2?)

LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 16:55
Ok mais étant donné que la majorité de nos pjs ne savent pas forcément se battre en arrivant dans l'exile (tout du moins pas aussi bien qu'un soldat ou zélote), pour que ce soit illustré en rp, il faut bien uper quelque chose pour ces classes.
Sankuru
Sankuru
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 95
Date de naissance : 15/12/1971
Age : 52

Identité du personnage
Nom du personnage: Sankari
Métier (MTERP): Natif

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 17:08
J ai quand meme dit +1 Smile
Sinon, un combattant pro a plus de force deja. On peut esperer qu a la maj le differentiel sur la force sera plus important que maintenant et le differentiel sur les armes sera reduit. Donc la crevette agile pourra esquiver, mais elle tapera bien moins fort. Contre de gros monstres sans "tank" t es toujours mal donc en "pve" l armure lourde a toujours un grand role. Enfin l armure lourde a un role traditionnellement devolu a la guerre ou en general t es pas seul ou a la garde de lieux securises.
Choubaka
Choubaka
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 62

Identité du personnage
Nom du personnage: Sebas Arnek
Métier (MTERP): Thaumaturge

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 17:54
Alors je suis à 100000% d'accord ! Donc +1
Pour répondre a sankari le taux de pénétration prend en compte les points d'armure total pas celle de l'armure donc l'agilité est contavbilisé également dedans.
Ensuite pour la vitalité je répondrait oui Et Non ! Car nous soldats devons prendre en compte l'aspect rp donc oui avoir plus de vitalité que la majorité mais on doit prendre aussi en compte l'agilité pas dans sont sens purement RP mais bien dans le sens où elle ajoute de l'armure car sinon ne joue pas aussi avec cela on reste inférieur à une personne qui n'ai pas soldat Et qui a mettre plus de point d'agilité ! Et du coup nos autre stats en patise et restons clairement inférieur à un Non-soldat...

À cela une augmentation des points d'armure dès pictes d'armures étant considéré de "heavy" nous permettre d'être reelement ce qu'on est des soldats capable d'encaisser plus qu'une personne en léger ou intermédiaire car actuellement et je suis dans ce cas je suis constamment en intermédiaire car nettement plus intéressant que le lourd alors que ça devrait être l'inverse ! Je ne met mon armure uniquement pour des besoins RP (car en rp une cotte de maille protégera toujours plus) meme si en gameplay je suis largement perdant la desssus .. et ceux qui dirait "il suffit d'avoir du matériel de mellieur qualité" je répondrait simplement que ça vaut aussi pour ce qui n'ai pas lourd et que donc on revient au même.
Sans pour autant abusé la chose une hausse quand même d'au moin une 100 de point (pour une durcie part exemple) permettrait de voir une reel différence .. car elle nous handicap sur tout et nous avantages très peut. Surtout que l'aspect de maniement d'arme n'étant pas actuel l'armure est la reele Et seul chose que possède un PJ ayant choisit le metier de Soldat.
Acthadon
Acthadon
Date d'inscription : 03/02/2018
Messages : 8
Date de naissance : 07/05/1998
Age : 26

Identité du personnage
Nom du personnage: Ynéis
Métier (MTERP): Thaumaturge

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 18:01
+1 l'armure lourde n'est pour l'instant portée que pour l'aspect RP, leurs stats sont bien trop faibles pour les choisir à l'armure intermédiaire pour les combats.
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Up de l'armure lourde ? Empty Re: Up de l'armure lourde ?

Jeu 29 Mar - 18:14
Bonjour à tous, merci pour vos retours !

Nous avons bien conscience de ces inégalités des armures, tout comme les inégalités des dégâts de certaines armes. Malheureusement, à l'heure actuel, c'est le stuff qui fait la puissance du personnage et non ses stats ou encore son skill, ce qui est dommage et totalement incohérent... Donnez moi un fusil et je ne serai pas spécialement plus dangereuse que sans... Puisque je ne saurai pas m'en servir ! Razz

Cependant, pour avoir tester le nouveau système de combat, Funcom a drastiquement changé cette façon de voir. Les armes font moins de dégâts, il y a moins de différences entre une arme en acier ou en glace noire et surtout, les stats ont enfin un impact sur le gameplay ! Et si vous foncez tête baissée en cliquant comme un neuneu sur votre souris, armure lourde ou non, vous vous faites trancher en deux ! Very Happy

Pour l'heure nous ne pouvons prendre le temps de changer les stats de toutes les armures lourdes du jeu, surtout que nous ne serions sur quoi se baser pour rester "équilibré". Ce serait beaucoup de travail pour Nef pour peu d'avantages au final, alors que le nouveau système (qui se fait désiré !) nous apportera cet équilibre, tant attendu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum