Les Mystères des Terres de l'Exil
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Akhoris
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[Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Septembre Empty [Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Septembre

Mer 29 Aoû - 22:46
[Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Septembre Discor16

Bonsoir à toutes et à tous !

C'est la rentrée ! L'équipe vous invite au vocal communautaire du Mois de Septembre, il se déroulera le Mardi 4 Septembre à partir de 21 heures 30.

Nous discuterons entre autre de la prochaine mise à jour du jeu, des nouveautés du Mod, des nouveautés scénaristiques, des nouveaux outils à votre disposition pour améliorer l'immersion mais aussi d'autres sujets que vous découvrirez le soir même.
Vous saurez nos impressions, nos projets mais surtout vous ouvrirons le dialogue pour connaitre l'état d'esprit actuel du serveur.

Nous comptons sur votre présence, merci à vous et à très vite !
Akhoris
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[Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Septembre Empty Re: [Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Septembre

Jeu 6 Sep - 23:40
Le résumé du vocal du mois de Septembre


[Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Septembre Unknown

Salutation à tous,
Un immense merci, nous n’étions pas loin d’une soixantaine à partager ce vocal et vous avez été assez disciplinés pour ne pas que cela se transforme en taverne !

Voici les sujets abordés :
1. Enrichissement de l’équipe d’animation
2. Les outils au service du Roleplay
3. Les nouveaux Mods sur le serveur
4. La nouvelle machine du serveur et ses avantages
5. Le Mod de notre serveur MTERP
6. Pvp et cohérence du combat
7. Un point sur le code de conduite


1. Enrichissement de l’équipe d’animation

Quelques mouvements dans l’équipe de @Sineiya :
- @LeCriDuMoustique quitte l’animation après cinq mois d’investissement intense, afin de se libérer du temps libre, il faut savoir que l’animation est très chronophage, surtout pour des passionnés/acharnés comme nous. Nous ne la remercierons jamais assez pour son temps et ses animations, c’est aussi grâce à elle que l’outil suivi-rp a pu être aussi bien rodé.
- @Elantia et @Myraxi rejoignent l’équipe d’assistants d’animation, non pour remplacer Moustique mais pour enrichir le nombre de PNJ avec lesquels les joueurs pourront interagir et assister @Sineiya dans ses animations mais aussi et surtout dans le suivi des outils d’animation (tel que les thespians ou le suivi rp).

@Myraxi est un joueur de la première heure du serveur (février 2017), il connait parfaitement les rouages et le concept de par son expérience.
@Elantia est plus récente, mais a su dès le début prendre des initiatives positives, comme d’accueillir et conseiller les nouveaux joueurs sur notre discord.

Tous deux savent interprétés divers rôles et leurs sérieux permettront un réel soutien à l’équipe du staff, ils ont de ce fait toute notre confiance, nous vous remercions de les respecter pour leur rôle et non de les sollicités pour autre chose.

Il y a actuellement 120 personnages actifs (c’est-à-dire 120 personnages différents de connectés sur les 30 derniers jours), cela nous oblige à avoir une organisation optimisée pour répondre au mieux à vos attentes mais aussi et surtout pour nous sauvegarder.

C’est pour cela que je vous invite à regarder le post de l’équipe afin de connaitre leurs rôles
et d’éviter de nous envoyer des mp pour avoir des informations que vous pourriez trouver sur le forum ou pire, que vous pourriez découvrir tout simplement irp.

Pour tout le reste et afin d’alléger la charge des animateurs, nous allons ouvrir des rôles, qui n’auront pas de rang dans l’équipe de l’animation ou du staff, mais qui conseilleront et aiguilleront les joueurs, exemple : Lore Master, hôtesse/hôte d’accueil, secrétaire,…

Malgré tout ce qui est mis en place, nous avons tenu à vous rappeler que l’animation et les outils à votre disposition, restent des bonus (même la trame principale !) et non un acquis, c’est certes, ce qui fait le charme de notre serveur, mais nous vous encourageons à ne pas bloquer vos rp en fonction de ces aspects, mais de vous y adapter irp.
Un émissaire ne répond pas ? Il ne répond pas… C’est à prendre ainsi, pas plus pas moins et qu’importe que la raison soit Rp ou hrp car l’animation n’a pas eu le temps, ce n’est pas de la mauvaise volonté de leur part, mais vous êtes nombreux (120, je le rappelle !) et nos assistants d’animation sont encore en formation.
De tout façon, les exilés sont grosso modo 0.25% de la population des terres de l’exil, autrement dit… Ils ne sont pas la priorité des natifs !

Nous espérons voir une meilleure fluidité dans les jours à venir, nous voyons déjà l’immense progrès des réponses via le suivi-Rp grâce à nos assistants.


2. Les outils au service du Roleplay

Nous avons fait un rappel sur les outils, qu’utilise l’animation et qui sont mis à votre dispositions :

  • Les thespians : il en existe trois types :
    . Les visuels : ils ne sont là pour l’ambiance
    . Les marchands : Certains sont à dispositions des clans, alors que d’autres appartiennent aux factions, voir même sont cachés dans les terres.
    . Les donneurs de quêtes : Ils arrivent très prochainement pour offrir de l’animation passive. Ainsi, une valorisation de l’artisanat ou encore du rp de type chasse (que ce soit à l’homme ou à l’animal !), de l’apprentissage ou encore de l’information, verront le jour pour continuer à enrichir vos rp.

  • Le suivi Rp :Nous avons profité de l’occasion pour rappeler l’intérêt de l’outil « Suivi-Rp », qui complète les outils décrits plus haut.


3. Les nouveaux Mods sur le serveur

Deux mods vont compléter notre expérience de jeu :

  • Less Building Placement Restrictions : Ce mod offre la possibilité de construire n’importe ou et de faciliter le placement d’item.
    Nous rappelons cependant, qu’il n’est pas permis de construire dans les ruines sombre ou lémuriens, dans les zones instanciées ou encore au volcan. Si des constructions voient le jour en ces zones, elles seront détruites sans préavis.
  • Acheronian Sorcery : Il sera très prochainement implémenté, cependant, ne paniquez pas, vos personnages ne vont pas devenir du jour au lendemain de terribles sorciers, l’addon ne sera même pas implémenté dans le système des métiers. C’est seulement un outil pour l’animation, puisque les terres de l’exil, n’ont jamais attendu pour manifester sa magie sombre !
               Les sorts inclus par ce mod sont :
               - La malédiction de Xaltana (un seul boulon de magie noire, causant la corruption et la décadence)
               - Murs d'Abaddoron (une ligne de feu du royaume démoniaque d'Abaddoron)
               - Voyage dans le vide (déforme le corps du sorcier où il a un contact visuel)
               - Appeler le Restless (convoque un serviteur mort-vivant)
               - Fosses de la souillure (souiller une zone avec la corruption au fil du temps)
               - Burning Souls Prison (évoque des âmes damnées pour piéger des créatures)
               - Fléau (convoque une tempête de sable plus petite qui endommage la zone au fil du temps)

4. La nouvelle machine du serveur et ses avantages

Il y a moins d’une semaine, notre serveur a changé de machine pour mieux accueillir le nombre croissant de nos connectés.
Cette superbe machine nous permet d’avoir l’accès à un wiki, qui sera très prochainement mis en ligne, mais aussi un nouveau nom de domaine.
MTE roule sa bosse et nous avons conscience que le forum peut être lourd à consulter pour un nouveau joueur, de ce fait, nous travaillons à alléger les informations, pour ne laisser qu'entre voir l'essentiel !

Nous remercions nos donateurs, qu’ils soient petits, moyens ou grands, c’est grâce à vos dons, qu’on a pu se permettre cette nouvelle location.

A côté de cela, toujours dans un souci de performance, nous allons régulièrement nettoyer la map de constructions, torches et palissades superflues. Neferys travaille aussi à trouver une solution, pour que les torches ne s’allument plus au reboot du serveur.

Nous vous invitons aussi à régulièrement nettoyer vos campements, torches et palissades superflues, pour nous aider dans l’effort et nous permettre de garder un serveur fluide.
Pour rappel, le jeu est optimisé pour 40 personnes à la base, nous vous remercions d’avance pour vos gestes.

5. Le Mod de notre serveur MTERP

Lorsque la mise à jour de Jhebbal Sag sera déployée, notre propre mod verra plusieurs modifications et surtout l’ajout de deux nouvelles branches : Le Shaman de jhebbal Sag et le dresseur d’animaux.
Voici la liste de ce qui vous attend :

Pet
• Dresseur : 2 niveaux, comme l’esclavagiste, cependant, il ne pourra dompter les reptiles, les créatures démoniaques et insectes
• Shaman de Jhebbal Sag : 3 Niveaux de prévu, les deux derniers auront accès au dressage des animaux, ils pourront via « la magie » du Dieu des bêtes dompter les reptiles, mais n’auront pas accès aux insectes et aux créatures démoniaques.

Armes
• Retrait des flèches corruption et de soin
• Flèches de soin dédiées aux Prêtres Mitra et Prêtres Derketo via les essences divines
• Flèches de corruption --> Recette (modifiée par MTERP) à découvrir irp
• Flèches explosives -- > Artificier
• Flèches de gaz + goudron --> alchimiste
• Flèche de lumière --> apothicaire
Pour toutes ces recettes, il faudra une flèche en fer crée par un ingénieur.

Esclavagiste et dresseur
• Rajout d'un item (comme une essence Divine), qui lorsqu'il se détruit, l'esclave/Pet meurt (en rp, ils se sauvent, se rebellent ou se suicident s'ils n'ont pas d'autre choix !), il faut voir cela comme un barème d’asservissement, si l’esclavagiste rend pas visite à ses esclaves régulièrement, ils ne seront plus aptes à servir.

Divers
• Kit durabilité pour le couturier, kit flexibilité pour le maroquinier et kit solidité pour l'armurier
• Changer la recette de l'acier durci --> elle est actuellement trop simple à accomplir, nous réfléchissons à la rendre plus complexe
• Alourdir les palissades et mettre moins de pv aux palissades, des petits malins s'en servent comme armes !
• Retrait carreaux en fer 53512
• Retirer le loot sur les morts vivants

Classes
• Reprise du développement après la mise à jour
• Premier travail avec le crochetage, un craft, qui sera long à accomplir.
• Création de la nourriture empoisonnée

6. Pvp et cohérence du combat

Nous avons souvent des requêtes ou des frustrations, suite à des combats pvp, les exemples sont légions, mais le plus courant étant celui de la personne, qui fuit gameplay parlant.
Nous rappelons que nous ne sommes pas derrière chaque personne et c’est aussi pour cela qu’on a mis la règle des émotes pour initier un PvP. Si une personne fuit en gampeplay sans emote, il n’y a pas d’autres alternatives sans arbitre, que d’accepter cet état de fait, elle a fuit.

Cela dit, il n’y a pas que le PvP, le skill ou encore l’équipement, qui influence dans la nuisance vis-à-vis d’un autre personnage, il faut réellement se méfier de tous les aspects, pour ne pas être confronter à des frustrations.

Concernant la fuite, s’il n’y a pas de solution miracle, il y a une alternative simple, demandez une attaque à vue.
Nous avons rappelé que cet aspect ne concerne que le joueur/groupe, qui a fait connaitre son envie de passer au combat et la/les «victime/s », qui n’est/sont, bien entendu, pas au courant, qu'elle/s est/sont visée/s.
Lorsque vous voyez ce message sur le canal server : « Les attaques à vue sont autorisées » suite à l'approbation au clan ou aux personnes uniquement, qui ont contacté le staff dans le cadre de l’événement., tout le monde peut se sentir viser et donc se doit d'être vigilant. Mais cela ne vous autorise pas d'attaquer à vue, si vous n'avez pas fait vous même la demande !
C’est la façon la plus simple pour nous de superviser, puisqu’une fois la demande acceptée, un modérateur ou animateur surveille les actions des personnes concernées.

Une demande d’attaque à vue peut se voir refuser, si aucune personne de l’équipe ne peut assurer la surveillance ou si c’est en dehors d’horaires conventionnelles ou encore si c’est un Raid injustifié et sans fair play (exemple, si une seule personne d’un groupe est connectée, on ne va pas autoriser qu’elle se fasse rosser par un groupe entier au sein même de son clan).

Pour continuer sur l’aspect gameplay, nous avons rappelé l’utilité de bien distribuer ses caractéristiques en fonction du rp du personnage. Nous voyons encore un peu trop de zéro dans des stats moins importantes dans le PvP/PvE, qui est pourtant associé à un handicap.

En effet, votre personnage tombant de la croix est « handicapé », puisqu’affaiblit par l’expérience, qui ne s’arrête pas que sur l’aspect physique, mais aussi mentale et morale.

Lors d’une animation, vos personnages peuvent subir de lourdes conséquences, si vous avez un handicap dans une stat’ alors même que votre personnage n’est pas tombé gameplay parlant ! N’oubliez pas, le jeu est avant tout un support pour le rp, pas l’inverse !

Nous sommes en train d’éclaircir le post lié aux caractéristiques, afin que vous sachiez en quoi vous investissez réellement vos points.

7. Un point sur le code de conduite

Ce dernier point concerne surtout vos modérateurs préférés… En même temps, il n’y en a que deux !
Nous avons rappelé la toxicité d’avoir un dd privé, messages privés ou tout autre groupe privé, en dehors de notre champ de vision, souvent sources de conversations de Rp en hrp.
Ces dérives amènent à une dégradation du confort Rp de chacun et de son propre jeu. Cela nous oblige à intervenir, parfois bien trop tard, et de façon plus catégorique que le simple rappel à l’ordre.

Dans un aspect plus technique, nous avons rappelé que nous ne rendons pas d’item/stuff disparus, les bugs sont encore assez présents en jeu et nous ne pouvons passer nos soirées à jouer le SAV de Funcom.

Une nouvelle règle va être ajouter au règlement de notre serveur : Il est interdit de recréer son personnage en jeu.

En effet, de petits malins ont profité du fait que cette règle, découlant pourtant du bon sens, n’existe pas, pour récréer plusieurs fois leur propre personnage pour réajuster, aspects physique, statistiques ou encore métier.
Malgré ces quelques points abordés, nous sommes d’accord pour dire que l’ambiance générale du serveur est agréable à vivre, que les décisions de l’équipe d’animation ou de la modération sont toujours respectées.
Merci à vous de nous faciliter cet aspect-là, qui faut bien l’admettre, ne nous amuse pas vraiment.



Je vous remercie d'avoir lu ce "résumé" d'un vocal, qui a duré environ trois heures, nous vous tiendrons au courant pour le prochain vocal communautaire.
Amusez vous bien et à bientôt sur le serveur !
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