Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

[Vocal] : Rendez-vous de la communauté Empty [Vocal] : Rendez-vous de la communauté

Ven 20 Oct - 16:44
[Vocal] : Rendez-vous de la communauté Discor10


Bonjour à tous et à toutes !

Le staff et moi même vous invitons à un vocal sur notre discord demain à partir de 21 heures 15 pour un vocal.

Nous discuterons de nos impressions, de nos projets mais surtout vous ouvrirons le dialogue pour connaitre vos motivations afin de savoir dans quel sens l'aventure va continuer.

Nous comptons sur votre présence pour avoir l'avis de tous, merci à vous et à demain. Smile
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

[Vocal] : Rendez-vous de la communauté Empty Le résumé du vocal

Dim 22 Oct - 18:26
Le résumé du vocal



La mort Rp

Un sujet brûlant, qui demande toujours un petit débat pour tomber d'accord.
Depuis deux mois environ, nous avons retiré le besoin de présence MJ lors d'un conflit entre joueurs. Conscient que nous jouons sur un serveur au Rp strict et cohérent, certaines actions étaient directement amputées sans la présence d'un Mj (ces derniers n'arrivent pas à être présent 24 heures sur 24, bouh !  ^^) et ne pouvaient pas jouer correctement la logique de leur personnage.

Les nouvelles règles Rp ont permis une meilleure fluidité dans les Rp mais elles ont aussi eu leur revers de la médaille en terme de frustrations.
En effet, si certains jouent le jeu, d'autres aiment autant le personnage que le serveur alors lorsqu'ils voient leur personnage favori décéder... Il y a une sensation d'échec trop poussée par rapport au plaisir de jouer.

Après débat et discussion, on ne peut décemment pas retirer la mort Rp, on est dans l'univers de Conan, un monde violent ou la moindre action peut amener à la mort ou encore à la réussite.

Mais la demie mesure est tout aussi possible, sauf que cela va dépendre du BG du personnage. Si l'on joue un homme honorable, de foi ou encore trop lâche pour tuer, malgré un combat PVP gagné, il n'y a aucune obligation de tuer la personne en face irp.

Notre rôle est de mettre en avant l'aspect Rp et cohérent des actions des personnages. Vous avez été honorable ?  Une brute ? Qui sait, peut être qu'une personne ou pire... Une entité vous a vu à l'oeuvre ? Alors ce qui semblait être une action banale pour vous, peut vous octroyer des bonus à l'avenir sous forme d’interactions ou encore d'informations, pourquoi pas même une hausse de statistiques ? Mais bien entendu, tout peut aussi se retourner contre vous !

Ce qu'on essaie de faire comprendre, c'est qu'il n'y a pas que le Rp présent qui compte, mais aussi le passif du personnage ou encore la façon d'amener à un combat (ou de l'éviter), l'action des alliés, des ennemis ou des profiteurs, que les Mj peuvent prendre en compte.

Dans la globalité, ce que nous observons dans plusieurs cas, c'est le refus d'accepter l'échec, qu'il soit petit (perte d'une pioche par exemple) ou grand (perte d'un bâtiment lors d'une attaque).
Nous tenons à rappeler que ce n'est qu'un jeu, nous avons tous à un moment ou un autre été déçu ou frustré, mais il ne faut pas hésiter à prendre du recul pour ne pas céder à des excès. Généralement, lorsqu'on souffle un coup en prenant l'air et que l'on repense à notre frustration, on se rend compte de nos excès.


Remaniement de la campagne

Suite aux vacances de certains membres de l'équipe (BOUH ! Mais ils sont rentrés !) et au départ prématuré de notre scénariste, la campagne en cours est toujours de mise, mais elle va subir quelques modifications pour s'adapter à l'effectif du serveur mais aussi à notre façon de jouer, puisque chaque MJ a sa propre façon d'animer.

Nous avons noté les remarques qui ont été faites sur l'introduction de ce troisième chapitre et nous nous assurerons de les prendre en compte pour les animations à venir.

Pour compléter la campagne, @SINEIYA nous proposera des animations de la "vie courante" sous forme de quêtes ou encore de réactions à vos actions.  Ses quarante sept PNJ et elle vous attendront à des endroits parfois insolites... Inutile de chercher pour chercher... il suffira de jouer votre Rp pour provoquer ces interactions.

Pour information, tous nos pnj, qu'ils soient d'une quête ou encore de l'intrigue principale du serveur, sont tuables. Nous ne partageons pas la philosophie du PNJ GodMod qui vient vous narguer. Cependant, il peut y avoir plusieurs degrés de difficultés à tuer un personnage ou encore des conséquences plus grandes qui peuvent vous tomber dessus.


Les demandes possibles aux administrateurs.

Avec la mise en place de notre Addon MTERP, @Neferys a la possibilité de personnaliser plusieurs paramètres via le DevKit, mais aussi items du jeu.
Nous avons vu apparaître des  bannières personnalisées par exemple, mais aussi les artefacts Darfari liés à la campagne principale.

Si pour une intrigue, un événement ou simplement pour une action de la vie de tous les jours de votre personnage, vous souhaitez vous voir attribuer d'un item existant déjà en jeu mais non récupérable, nous vous invitons à en faire un screen pour l'envoyer à Neferys et faire une demande détaillée sur l'objet, du pourquoi l'obtention et surtout de comment.
Exemple : Une fleur ou un objet pnj  

Partant de cette même logique, nous vous ouvrons la possibilité de nous envoyer les intrigues que vous aimeriez voir naître pour votre clan, groupe ou encore personnage. Que cela soit de la simple chasse à l'autruche ou à un puissant rituel, nous vous donnerons les outils et animerons l'occasion pour une meilleure immersion.
Attention cependant, les demandes seront toujours secondaires à côté des intrigues du serveur et notre équipe se rend disponible pour vous, mais à son rythme. Smile


Le leveling en jeu

Lors de ce vocal, nous nous sommes rendus compte que l'un des points les plus contrariants pour les personnes devant refaire un personnage est le leveling pour atteindre les 60 niveaux que le jeu nous propose.

Pour rappel, si nous maintenons le leveling sur le serveur, ce n'est pas pour vous voir souffrir ou encore farmer des heures entières pour gratter quelques points d'xp. Non, la prise de niveau est une suite logique du Rp Strict mis en place
Je m'explique ! Votre personnage a été exilé et s'est fait accroché à une croix durant un certain temps. Lorsqu'il est libre de cette croix, il est faible... Mais cela ne tient pas que de la fatigue physique, n'oubliez pas, les terres de l'Exil sont bourrées de mystères !

Votre nouveau personnage va devoir réapprendre à vivre dans ce milieu, se rendre compte qu'il ne pouvait plus faire des choses (comme pratiquer de la magie par exemple) ou encore apprendre de nouvelles choses.
Tout cela passe par le Rp que vous allez vivre et non le farm qui n'amuse personne. Nous ne sommes clairement pas sur un serveur Rp pour passer des heures seul à taper des araignées, mais pour profiter de l'immersion de l'univers de Conan.

De ce fait, l'artisanat, le combat ou encore l'exploration que vous pratiquez de manière naturelle en Rp vous offre peu à peu l'évolution que vous attendez. Il vient s'ajouter à cela les bonus Xp lorsque vous participez à l'animation d'un Mj.


L'avenir du serveur

L'avenir du serveur dépend essentiellement de la présence de la communauté. Suite à plusieurs faits (cités à la partie : La Mort Rp), il y a eu une perte dans la stabilité de notre effectif, mais nous sommes heureux de constater que le noyau du serveur répond toujours présent et surtout montre une belle motivation à porter notre passion vers le haut.

Le jeu en lui même souffre de contenu, c'est pour cela que nous apprécions d'offrir des outils pour vous créer un contenu qui se veut infini puisque lié à l'imagination débordante que nous avons tous.

Pour ce qui vous attend, nous allons reprendre la campagne, introduire des pnj qui pourraient bien changer des choses sur votre quotidien, affiner les paramètres de MTERP mais aussi mettre à votre disposition des sondages liés à des sujets comme les métiers.


Le staff vous remercie une nouvelle fois d'avoir participer à ce vocal, nous allons en proposer assez régulièrement pour garder le lien entre nous.

Je m'excuse par avance de la lecture occasionnée, pour ma défense, nous avons discuté trois heures !!! Et je vous dis à très bientôt sur les terres de l'Exil. Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum