Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Lun 21 Aoû - 23:56
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Bonjour à tous, je suis Nathalie, une Belge de 32 ans. Je tiens d'abord à signaler que je suis ici à l'insu de mon plein gré à cause d'un collègue et ami qui se trouve déjà parmi vous. (NB je le dénoncerai sans aucun scrupule si quelqu'un le souhaite d'ailleurs son pseudo hrp commence par to et finit par tor, j'dis ça, j'dis rien). Pour me décrire rapidement, je suis une cinglée revendiquée et assumée. Sinon il parait que je peux éventuellement être sympa, mais honnêtement, je reste convaincue que ce n'est qu'une rumeur pour me faire enrager. Pour résumer, j'suis folle mais je ne mords p...que rarement.

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Les jeux vidéos...heu le premier...Alex Kid in the miracle world, ça date hein ! Je suis passée par tout et n'importe quoi, de worms à conan en passant par dayz, les lapins crétins, créativerse, rogue squadron (les anciens connaitront) ah, et, TETRIS !!  Bref, j'ai un large panel de jeux à mon actif, et, sans me vanter, dans tous les jeux je maintiens toujours mon niveau. Hé ouais, c'est pas donné à tout le monde d'être aussi mauvaise dans tous un tas de jeux différents. Je joue pas mal en ligne avec une bande de bras cassés et autres fous de mon acabit à des jeux comme diablo, fortnite, albion, ou final fantasy online. Y'a du choix et du coup me v'la à écrire une tartine...En parlant de tartine, scuzez moi, j'reviens, j'ai un petit creux...

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Bon, maintenant que j'ai nettoyé la sauce que j'avais sur les doigts on passe au sérieux, oui Madame ! J'ai même pas peur ! J'ai commencé le jeu de rôle par les forums il y a ..heu...pfiou..facilement 16 ans, si pas plus je pense que le tout premier c'était un forum Harry Potter et déjà, mes personnages étaient aussi cinglés que moi. J'ai enchainé par du jeu de rôle sur table dans tous types d'univers du med fantastique au post apo en passant par les grandes sagas (c'est pas de ma faute si un jour j'ai fait un Ewok Jedi qui a fini avec la fourrure teinte en rose, j'le jure). Même si j'ai joué à beaucoup de jeux vidéos, je n'y ai quasiment jamais fait de rp (ou alors j'm'en souviens pô). Par contre j'ai énormément fait de rp sur la plateforme "second life". Vers la fin je me suis même retrouvée avec ma propre sim, à administrer une petite communauté de vikings psychopathes avec mon meilleur ami, pillages, massacres, beuveries, meurtres, beuveries, intrigues plus ou moins tordues, beuveries, et surtout des beuveries, bref c'était plutôt bon enfant comme on peut l'imaginer...ahem. Je pense avoir fait le tour, de façon très large, je peux avoir oublié des trucs, mais dans l'fond, on s'en fout, vous ne le saurez jamais. Niark niark niark !

Cependant, et je m'en excuse, je peux avoir de sacré lacunes sur l'univers de Conan que je n'ai réellement découvert qu'avec le jeu vidéo, je me suis un peu documentée (enfin "on" m'a documentée) mais je suis loin d'être au point donc désolée si j’écris des choses qui sont en incohérence avec l'univers, n'hésitez pas à me le faire savoir.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par le staff*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Phèdr' (se prononce...heu...très mal)
Age : 30
Ethnie : Picte
Religion :Jhebbal Sag
Métier TERPO :Alchimiste (Soigneuse, enfin, quand elle est de bonne humeur)
Métier RP :Chaman
BG :
Phèdr' est née un soir d'orage dans un petit village picte. Sa mère, vouée aux anciens dieux pictes (comprenez : totalement à l'ouest) y a vu un signe (elle aurait aussi vu le signe s'il y avait eu du soleil, de la neige, ou une mouche qui pète). L'enfant était vouée à un grand avenir, les dieux l'avaient choisie. Preuve irréfutable pour elle, l'enfant avait la peau claire et les d'un blond presque blanc contrairement au reste de sa famille où la grande majorité des femmes avaient une chevelure sombre. La matriarche avait déjà eu deux fils pas bien prometteurs, l'un ne jurait que par la violence, l'autre...n'avait jamais juré, il était muet, ou simplet, ou les deux, de toute façon personne ne le saura jamais il a été étouffé par son grand frère quand il avait quelques mois à peine.

Mais sa fille, elle le savait, était vouée à accomplir de grandes choses. C'est dans cette optique qu'elle l'éleva lui révélant les secrets enfouis dans les forêts (la cueillette des champignons) et le pouvoir immense qu'ont les dieux sur chaque chose (elle lui a bourré le crâne de légendes et de menaces en faisant les gros yeux et en prenant une voix caverneuse).
La matriarche, bien que pas très nette, réussi à convaincre la chaman du village de prendre la gamine en apprentissage dès qu'elle eut l'âge requis. L'enfant fut sommée de prendre ses affaires et de rejoindre la vieille bique qu'elle avait toujours prise pour une dangereuse sorcière, dans sa demeure, pour y apprendre l'art des potions, cataplasmes, onguents, poisons et incantations diverses, plus ou moins efficaces pour faire venir la prospérité ou le malheur sur une personne.

Avec les années, elle devint plus solitaire et méfiante, mais elle  put acquérir aussi de grands savoirs issus des plus anciennes traditions de son peuple et quand la vieille cassa sa pipe, elle reprit sa place au sein du village. Jouissant d'une influence sur les autres et d'un pouvoir sur le cours des événements qu'elle n'avait jamais imaginé jusque là.

Si dans son domaine, son savoir était grand, et s'accroissait avec le temps, elle n'avait quasiment aucune conscience que d'autres peuples existaient. Son univers se résumait à son village et aux forêts alentours. Parfois, il y avait des guerres de territoires entre les diverses tribus, mais elle n'y prenait pas part. Son monde était minuscule et étriqué, d'autant qu'elle n'avait jamais été d'un naturel sociable.
Elle ne savait même pas que la forêt où elle passait de longues heures à chercher les ingrédients pour ses potions et poisons jouxtait un territoire aquilonien. Elle y croisa un jour, une  troupe d'hommes en armes accompagnant sans doute un petit seigneur local dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Plongée dans sa cueillette, elle fut totalement prise au dépourvu lorsque les étrangers la saisirent pour l'amener à leur seigneur. Ce dernier voulait, de gré ou de force, explorer le jeune corps tout frais qu'il avait croisé sur ce qu'il estimait être son territoire.

Phèdr' ne voyait pas les choses de cette manière, elle se défendit avec toute l'ardeur et la rage qu'elle avait en elle mais cela ne suffit pas. Violentée et finalement maîtrisée, elle fut bien obligée de subir l'outrage. Sous les rires gras, alors que son bourreau remettait de l'ordre dans sa tenue, elle réussit à glisser ses doigts dans le sac de cuir qu'on lui avait arraché dans la bataille. Elle en sortit une poudre brune à l'odeur nauséabonde qu'elle vint souffler au visage de l'aquilonien. L'homme ne mit que quelques instants avant de se tordre de douleur puis de cracher du sang. S'il fut ramené dans sa demeure rapidement par ses hommes, avec une Phedr' saucissonnée au maximum pour éviter tout nouvel incident, sa vie ne tenait plus qu'à un fil.

Le soigneur qu'on fit venir jusque là ne put rien faire, et la jeune Picte refusa obstinément d'aider ces étrangers à trouver un remède. Son bourreau finit par mourir, se vidant de son sang par la bouche et les yeux, sans que personne n'arrive à savoir quel poison elle avait utilisé. Il était, visiblement suffisamment important pour qu'on destine Phèdr' à l'exil, bien que le mot "esclavage" fut plusieurs fois prononcé. Elle était trop dangereuse pour qu'on la garde en esclavage mais il fallait toutefois un châtiment exemplaire pour ce meurtre. Les aquiloniens espéraient sans doute également, que son exil dissuaderait les pictes frontaliers de se venger d'une éventuelle mise à mort. Chacun sachant pertinemment qu'une chaman était un personnage important pour ces tribus aux mœurs étranges. C'est de cette façon qu'elle finit sur une croix en plein désert, près de la cité maudite.

Elle était seule, elle allait mourir, elle en était consciente, cependant, elle utilisait ses dernières forces pour prier les dieux de l'aider, ou du moins de guider ses pas dans l'au-delà. Les voix des anciens dieux se mirent lentement à chanter dans sa tête, puis à lui parler, de plus en plus clairement alors que son corps cognait parfois contre la croix, pris d'un spasme incontrôlable. Lorsqu'elle comprit que les dieux s'adressaient bien à elle, elle les chercha des yeux et vit les silhouettes qui se dessinaient au loin, vers la cité maudite. Les dieux vivaient donc dans cet endroit...apaisée, elle se laissa emporter dans l'inconscience, confiante car l'heure était venue.




Désolée je me rends compte que j'ai écrit un pavé s'il faut je modifie pour simplifier tout mon charabia.


Dernière édition par Phèdr' le Mar 22 Aoû - 17:14, édité 2 fois
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Mar 22 Aoû - 6:42
Personne ne sais qui est se to... mais alor, personne
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Mar 22 Aoû - 16:51
Pavé César ! Razz

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Une présentation amusante à parcourir qui annonce de beaux échanges (pas forcément en bien ! Razz ). J'ai juste une petite remarque sur Yog. C'est un Démon peu connu, mis à part par les Stygiens et bien entendu les fidèles Darfari. Du coup, en tant que Picte et surtout isolée de ce que j'ai lu, je doute qu'elle ait seulement entendu parlé de ce démon.
Si Gameplay parlant, il faut choisir, irp bien entendu ce n'est pas obligatoire. Tu peux prendre le dieu par défaut Crom, par exemple. Après le Rp t''amènera peut être vers d'autres Dieux du jeu, qui sait !
Sinon, je ne connais pas parfaitement le BG des Pictes, mais il me semble qu'ils croient aussi en Jhebbal Sag.

Ta candidature, étant complète, tu seras en période d'essai, elle durera 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin, nous déciderons de façon simple si nous te gardons ou pas afin de garder un serveur avec des joueurs qui respectent les règles.

Nous t'invitons aussi à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge, sa religion, et ses métiers.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum et les événements rp en cours.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons.
Hedj
Hedj
Date d'inscription : 25/04/2017
Messages : 29

Identité du personnage
Nom du personnage: Hališšiya
Métier (MTERP): Maître couturier

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Mar 22 Aoû - 17:13
Crying or Very sad mais je me suis fait chier a classer les dieux par peuple

Les DIEUX
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Mar 22 Aoû - 17:19
Bonjour et merci. J'ai modifié le dieu par Jhebbal Sag, mais il me semble qu'il n'est pas encore accessible in game, du coup j'lui foutrait crom en attendant. Désolée j'avais loupé le post avec les dieux, pourtant j'ai fureté sur le forum pour essayer d'avoir un max d'infos pour ma création, j'le jure  Embarassed
Je m'attèle de ce pas à faire la suite nécessaire, par contre pour le clan je ne mets rien pour le moment, je la vois d'avantage (ensuite on verra selon le rp) comme "tolérée" par un ou l'autre des clans sans forcément en faire partie. Et puis ça me laisse le temps de prendre un peu mes marques.
J'ai fait la fiche personnage via le profil, que j'ai lié à cette présentation je suppose que c'est ce que je devais faire...ou alors il faut en refaire une dans les exilés ? (J'suis pas blonde mais je le vaut bien) S'il le faut j'en referai une avec toutes mes tartines de mots bien empilées, j'vous l'promet.
Du coup, je crois que c'est bon....ou pas Neutral  ou alors ça convient...ou pas...mais les dieux dans ma tête disent que... What a Face

EDIT : ouais j'ai vu où que c'est qu'on doit faire l'autre fiche, j'y cours, j'y vole, j'y...
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Mar 22 Aoû - 17:22
Oui, il te faudra refaire une fiche dans la section exilé pour qu'on ait ta fiche sous le coude lors des séances de tortures ! Twisted Evil

Et pour le clan, bien entendu, pas obligé d'en avoir, c'est juste plus simple pour survivre (sauf si le groupe fait que des mauvais choix...). Mais tout se fait en fonction du Rp.
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Mar 22 Aoû - 17:52
Voilà, c'est fait.

Les dieux m'ont dit que c'était bon donc pas la peine de vous fatiguer à lire

*voix caverneuse on*
Le destin est en marche
*voix caverneuse off*
Bon, sur ce, j'vais faire des cookies, c'est bon les cookies flower
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Mar 22 Aoû - 20:43
Bon magnifique présentation !!
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Dim 27 Aoû - 7:38
Bienvenue Nathalie ! J'aime ta présentation, ça a l'air d'un personnage haut en couleur !

Pour la religion, il est vrai que Yog se cantonne plus aux Royaumes Noirs mais les Pictes font un peu de commerce avec eux comme des plumes d'autruches venant de Kush. La divinité principale reste Jhebbal Sag mais il existe aussi Gullah, un dieu-gorille particulièrement féroce que tu peux exploiter.

En outre, il faut savoir que les Pictes ont un puissant rapport à l'animisme et croient et craignent les démons comme les Khitans. Libre à toi d'inventer aussi tes "divinités" car l'important c'est pas tant l'existence d'un dieu pour un Picte, c'est d'y croire. Ça passe par des signes, comme tu le disais, des signes anodins comme un rayon de soleil, un coup de vent, une particularité physique. Donc n'hésite pas à jouer ton personnage comme elle semble l'être, "élue des Dieux" et tout le tralala.

Pour plus d'informations n'hésite pas à me MP. Au plaisir de te lire ou de te voir en jeu !
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr') Empty Re: Les Dieux ont guidé mes pas (Présentation de Phèdr')

Dim 27 Aoû - 16:34
Un grand merci pour votre accueil.
J'ai déjà pu croiser quelques joueurs et petit à petit le personnage se met d'avantage en place dans le rp (me faut le temps aussi de m'habituer, je suis rouillée côté rp).
@Halazif :En effet, Yog n'avait que peu de rapport, mais je pensais qu'on ne pouvait pas mettre un dieu pas encore dispo in game, finalement, Jhebbal Sag est très bien pour les signes (avec toutes les bestioles y'a de quoi faire) et y'a tous ces "dieux" qu'elle entend dans sa tête. Je pars du principe que maintenant le personnage et son évolution va dépendre des rps que je peux faire. Je ne connais pas bien le monde de conan mais j'essaie de m'informer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum