Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
khatuu
khatuu
Date d'inscription : 08/01/2018
Messages : 28
Date de naissance : 16/09/1993
Age : 30

Identité du personnage
Nom du personnage: Matheus
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Potions/bandages/soins en général en PvP Empty Potions/bandages/soins en général en PvP

Mer 31 Jan - 3:37
J'ai eu un expérience PvP il y a peu.
Certes je n'avais pas le niveau , pas l'équipement et l'adversaire savait PvP contrairement à moi.
Mais . parce qu'il y a un mais .
Le fait que l'on puisse spammer les potions , les bandages et autres "heals" ou "boosts" sans aucune pénalité juste en courant/sprintant est non seulement pas RP mais est très frustrant , surtout quand une logique de surnombre devrait faire pencher la balance en faveur des plus nombreux.

Je demande donc s'il serait possible d'ajouter quelque chose pour cela.
Exemple : Ne peut plus que marcher/lâche son arme ou son bouclier.

Voilà.
Merci beaucoup pour votre attention à ce post .
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Potions/bandages/soins en général en PvP Empty Re: Potions/bandages/soins en général en PvP

Mer 31 Jan - 4:03
Tout cela rentre, toujours et encore, dans le cadre du fair play, personnellement je n'utilise jamais les bandages en combat (que ce soit contre des mobs ou des pj) et encore moins de potions, car je joue un carnivore strict ! C'est quand je sais que je ne risque plus rien et que mon personnage est en arrêt, que je les utilise.

Malheureusement, c'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment contrôler et les soins sont assez simple à obtenir, pour peu qu'on sache chercher ou il faut.

Pour ce qui est du combat, s'il y a vraiment un différence de niveau, ce ne sont pas les soins qui vont changer la donne, car ce ne sont pas des soins instantanés, puissants et si la personne arrive à fuir pour se régen, c'est qu'au final, elle a bien géré son endurance.

Bien entendu, on encouragera toujours le fair play, mais on ne peut pas passer notre temps à "fliquer" 30 rôlistes pour savoir s'ils le sont ou non de ce point de vue là.
Siobann
Siobann
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 14/04/2017
Messages : 43

Identité du personnage
Nom du personnage: Naara
Métier (MTERP): Bâtisseur

Potions/bandages/soins en général en PvP Empty Re: Potions/bandages/soins en général en PvP

Mer 31 Jan - 16:33
A partir du moment ou tu entame un duel pve, tu sors pour moi du cadre du rp.
Alors c'est joli, c'est "dynamique", mais tu es à la merci de tout un tas de paramètres pas du tout rp comme les performances de ta machine, la répartition des caracs parfois ...étonnante de ton opposant, son stuff en t'apercevant que ton opposant vagabond a un vrai stuff de warrior professionnel, pour ne citer que quelques joyeusetés sans rapport aucun avec le rp inhérentes à tout duel pvp/pve.
Tu ne peux que t'en remettre à une échelle de fair play allant de pas du tout confiance à plutôt confiance.

Etant un habitué des combats par emotes agrémentées de rand (qui a aussi ses défauts) inutile de dire que je fuis le combat pve comme la peste tant rp que hrp.

Comme l'a dit Akhoris on ne peut pas demander à son possesseur ou est ce qu'il a obtenu ses 45 potions qui trainent nonchalamment dans sa poche n'a pas de sens et qu'il spam comme un goret en tablant sur le fait que tu sera trop occupé à prendre des baffes pour le trouver décidément très très endurant.

On ne peut hélas que réagir après coup face à une personne manifestement de mauvaise foi en refusant certains abus qu'un combat manifestement vide de tout rp voudrait t'imposer.Face à une telle personne, étant le dernier décisionnaire de ce qui arrive à mon perso, je n'aurais aucun scrupules.

Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Potions/bandages/soins en général en PvP Empty Re: Potions/bandages/soins en général en PvP

Mer 31 Jan - 16:46
Dernier décisionnaire pas tellement en plus si un mec comme ca te tombe il peut choisir de te finir et la bye bye :/
Siobann
Siobann
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 14/04/2017
Messages : 43

Identité du personnage
Nom du personnage: Naara
Métier (MTERP): Bâtisseur

Potions/bandages/soins en général en PvP Empty Re: Potions/bandages/soins en général en PvP

Mer 31 Jan - 17:22
Je t'assure que si.
Autant je n'ai aucun problème avec la mort rp avec un joueur serieux, autant Jean-sombre pourra gentiment aller se faire voir si il rentre dans le cas de figure décrit plus haut.
Je ne respecte les règles qu'avec quelqu'un qui se donne la même peine.

Pour en revenir au problème, je ne vois hélas pas que faire.
Il y'aurait bien la solution extrème de bloquer cet item et de le rendre purement abstrait, purement rp...
Hyun-Su
Hyun-Su
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Hyun-Su
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Potions/bandages/soins en général en PvP Empty Re: Potions/bandages/soins en général en PvP

Mer 31 Jan - 17:41
Oui enfin avec des dégâts de mob up a 200% et ceux des pj descendu de 50% si tu supprime les items de soin ca va vite devenir chiant...

A un moment autant se remettre sur du jdr papier hein x)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum