Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

MTERP : Ambroisie et soins Empty MTERP : Ambroisie et soins

Lun 4 Sep - 16:50
Salutations à tous !

Je vais peut-être me créer un Prêtre de Mitra pour des raisons qui me sont propres mais j'ai besoin de rectifier un point qui me semble important.

Je voulais créer ce post pour avoir votre avis sur la disparition de l'effet de soin de l'ambroisie avec le mod TERPO et MTERP.

Ne trouvez-vous pas qu'il est un peu illogique de priver la religion de cette spécificité alors que le soin et l'aide est le pilier même de la croyance ?

En tout cas je compte sur vos avis. Je trouve que cette restriction sur l'ambroisie est trop brutale. À la limite réduire le soin mais pas l'enlever totalement...

Les adeptes de Set ont les flèches-serpents avec le poison + l'antidote contre le poison.

Les adeptes d'Ymir les armes et au plus haut-niveau la meilleure épée du jeu.

Les adeptes de Yog sont un peu plus dépourvus mais jouissent quand même d'une arme, un masque et de la viande sacrée.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre attention Smile
Phèdr'
Phèdr'
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 21/08/2017
Messages : 16
Date de naissance : 23/02/1985
Age : 39

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Lun 4 Sep - 18:18
Coucou ici,

Je suis allée voir un peu dans le forum pour voir à quoi l'ambroisie pouvait bien servir au lieu des soins du coup Suspect elle a visiblement le même effet que la chair purifiée (viande sacrée de Yog ) , sauf si je n'ai pas lu le bon post (présentation de TERPO).

Je vais dans ton sens, pour le côté spécifique à la divinité, c'est dommage si ça a le même effet que ce qui se fait chez Yog.

Je ne suis pas encore assez habituée au monde de Conan pour donner un avis très éclairé, mais si dans les préceptes de Mitra le soin a une place importante alors oui, pourquoi pas réduire le soin mais garder cet effet qui est propre à cette religion en particulier.

Ce n'est que mon avis de novice ici et j'avoue que je ne me suis pas plus attardée que ça sur les recettes de prêtrise puisque je ne compte pas les jouer.
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Lun 4 Sep - 18:27
aujourd’hui etre prêtre de Mitra c'est avoir plus d'ennuis qu'autre chose.
Tout le monde en veux aux mitradites même quand ils ne croyent pas en lui de manière ouverte Very Happy

Les religions sont déséquilibrées c'est net, mais il est loins d'ete facile de trouver le bon équilibre vis a vis du monde (et pas du système de jeu)
Set est agressif les fleches serpents ne sont pas normalement utilisée en batterie par 2000, les antipoison ont une utilisations d'une vie pour une vie (tres bien décrite dans l'info de l'objets) pour Ymir, ils ont changer le systeme d'acces a la religions et aux ecahrdes, il y aura sans dote un équilibrage plus tard.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Lun 4 Sep - 19:01
Merci de vos avis à toutes les deux.

Je suis d'accord avec toi Phèdr' que l'Ambroisie devrait jouir de l'effet de soin tant cet aspect est important dans la religion de Mitra. C'est dommage en effet qu'elle ait le même effet que la viande sacrée de Yog qui fait sa spécificité. Pourquoi donner un effet yoggite à une nourriture mitraenne ? Autant rendre la spécificité de l'ambroisie comme elle était.

Comme tu le soulignes Edelween, les autres religions jouissent bien d'avantages qui n'ont rien à envier à l'ambroisie. Ymir et Set sont des dieux destructeurs, Mitra est un dieu bienveillant et c'est pourquoi je trouve utile qu'il recouvre ses capacités, qui sont indéniablement d'aider et de soigner. Si on enlève ça à Mitra, il ne lui reste plus grand chose...

Enfin en ce qui concerne la perception de la religion de Mitra par les joueurs, ça changera au fil du temps. Le dieu a aidé les Frontaliers dans une heure sombre là où la menace de Set augmentait. De plus il subsiste quand même quelques fidèles.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Lun 4 Sep - 21:15
N'hésitez pas à faire part de vos avis sur la question même si vous n'êtes pas directement concernés. Merci à tous !
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Mar 5 Sep - 0:42
Je compte remettre l'effet de soin de l'ambroisie, dans un premier temps. Dans un second temps, je tenterais d'ajuster ce fameux bonus de soin si il s'avère être trop conséquent.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Mar 5 Sep - 5:41
Merci ! Je te donnerai mes retours si je teste les corn flakes de Mitra.
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Mar 5 Sep - 10:10
Neferys a écrit:Je compte remettre l'effet de soin de l'ambroisie, dans un premier temps. Dans un second temps, je tenterais d'ajuster ce fameux bonus de soin si il s'avère être trop conséquent.

Déjà viens jouer un peu, tu aura aussi une vision plus de terrain sur les choses et tu pourra reprendre plaisir au serveur, ca serais bien Smile
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Mar 5 Sep - 10:15
Halazif a écrit:

Enfin en ce qui concerne la perception de la religion de Mitra par les joueurs, ça changera au fil du temps. Le dieu a aidé les Frontaliers dans une heure sombre là où la menace de Set augmentait. De plus il subsiste quand même quelques fidèles.

Chaques joueurs interprète la vision de son personnage vis a vis des dieux.
Je remarque juste que tu te prend plus facilement une hostilité quand tu dit que tu respecte le coter soigneur et bienveillant de Mitra que si tu annonce que tu adore Set ou on te dit que c'est pas bien mais viens boire une chope quand même. (je grossi a peine les échanges Very Happy )

après si cela change et évolue c'est bien, mais pour le moment ce n'est pas le ressentis que j'en ai Smile

Cala est un constat et pas une critique sur le jeu des gens, comme je l'ai dit, chacun interprète la vision de son personnage sur le jeu.
Sothis
Sothis
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 142
Date de naissance : 28/12/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Sothis
Métier (MTERP): Prêtre de Set

MTERP : Ambroisie et soins Empty Re: MTERP : Ambroisie et soins

Mar 5 Sep - 12:18
Concernant la vision des gens sur tel ou tel clergé, il ne faut pas oublier que le clergé de Mitra a aussi un lot de rumeurs particulièrement décadentes sur le serveur concernant des exactions commises par ses servants. Que cela soit fondé ou non, il semble que certains personnages ont des mauvais souvenirs des fidèles de Mitra (peut-être certains joueurs aussi, mais là on entre dans la question du ressenti-méta lié à des actions de joueurs plutôt que de personnages, c'est plus délicat à déterminer).

Je pense que l'on a naturellement plus tendance à se méfier des factions dites "bénéfiques" qui ont un lourd passif, plutôt que des factions ouvertement malveillantes pour lesquelles un comportement malsain est plus "attendu". C'est plus difficile, en conséquence, pour les Mitrans, de redorer leur blason, que pour les Settites d'entretenir leur triste réputation.

Il y a aussi un aspect lié au contexte du jeu, beaucoup de personnages n'étant pas exilés pour rien (ou au contraire ayant subi de plein fouet l'injustice des hommes, les rendant cyniques, ou rancuniers...) la connexion RP avec les valeurs de bonté et de charité est parfois difficile !

Enfin, on s'écartait du sujet de base mais c'était une tentative d'explication d'un comportement qui peut paraître étrange de prime abord, et qui ne l'est peut-être pas tant que ça !

Quant aux effets de l'ambroisie, en effet, c'est dommage que cette spécificité du clergé de Mitra soit enlevée, je me demande d'ailleurs ce qui a pu pousser à ce choix à la base.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum