Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Hakai
Hakai
Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 53
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Kenef
Métier (MTERP): Sauvage

MTERP : Glace Noir Empty MTERP : Glace Noir

Ven 1 Sep - 20:00
Salut, je viens poster mon ressentit et mon idée concernant la glace noir et les skins d'Ymir en régle général. Après discutions avec certains membres, on s'est vite rendu compte que les Prêtres D'Ymir était obligatoire pour du craft Tiers 4 (d'où larecrudscence des Nordique et des Prêtres D'Ymir qui sortent de terre comme de la mauvaise herbe, même là où on ne s'en attend pas.) Pas étonnant, pas de Prêtre d'Ymir, pas de T4 a l'heure actuel. Hors, je trouve cela un peu dommage de devoir passer par les "dieux" pour pouvoir forger ce genre d'arme, sans parler que cela baisse également l'intérêt de jouer un prêtre de Mithra, Seth etc. Si la glace noir (et tout autre sorte de matériaux d'Ymir) n'étaient nécéssaire que pour les craft d'Ymir, comme les coeurs humains pour le stuff de Seth, il n'y aurait pas eut de problème. Mais là concrétement, pour espérer avoir du stuff T4, il faut avoir un prêtre d'Ymir dans sa botte, alors qu'ils ont dejà eux même des stuffs Ymir...

Je trouve donc qu'il a une trop grosse dépendance à Ymir avec le systeme actuel, chose qu'il n'y avait pas avec les autres dieux avant.
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Ven 1 Sep - 20:11
Je suis pas de ton avis, il n'y a pas tellement de prêtre d'Ymir, le seul que je vois c'est Thored. Et pour le T4, il suffit d'avoir un grand maitre armurier et aller farmer de la glace noir. Mais se n'est pas tout, parce que sans minerais météorique, tu peux avoir autant de glace noir que tu le souhaite, tu n'ira nul pare.
Hakai
Hakai
Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 53
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Kenef
Métier (MTERP): Sauvage

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Ven 1 Sep - 20:21
Si je ne me trompe pas : Holda, Vigdis, tu viens de dire Thored now. C'est deja plus que tous les prêtres qu'on a eut par le passé et c'est pas anodin que ce soit TOUS des prêtres d'Ymir.

edit: et quoi qu'il en soit, par le passé, nous n'avons jamais eut a dépendre du bon vouloir d'un prêtre et donc d'un dieux, pour pouvoir craft. Là, les prêtres D'Ymir sont donc obligatoire pour un artisan de s'illustrer dans son art, hors, je ne vois pas le rapport avec la religion. Sans parler que encore une fois, ca donne plus d'importance à Ymir qu'aux autres dieux. Question d'équité.
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Ven 1 Sep - 21:14
C'est dommage de penser au gameplay avant le BG d'un personnage qu'on aimerait voir évoluer. Donc jouer un Prêtre juste pour avoir la meilleure arme et tenue du jeu... C'est passé complètement à côté du concept du serveur.

Après, je comprends ton ressenti, mais je ne suis pas pour dissocier la religion de la glace noire, puisque cela deviendrait totalement incohérent.
Cependant, on pourrait peut être envisager la rehausse des dégâts des autres armes de religion ?  Je ne connais pas les dégâts actuels des armes d'Ymir, mais peut être que la solution serait de trouver un juste milieu.

Mais au delà de tout cela, j'espère vraiment que les gens ne jouent pas des Nordiques parce qu'ils savent qu'ils sont le meilleurs stuffs... Ce serait tellement dommage, car le BG des Hommes du Nord est si complet, qu'il mérite mieux que d'être jouer pour ses stat' !
Hakai
Hakai
Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 53
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Kenef
Métier (MTERP): Sauvage

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Ven 1 Sep - 22:59
Ah non, je vais être plus précis sur mon ressentit là alors:

Si il faut absoluement avoir un Prêtre D'Ymir dans la poche pour fiare du T4, je vais clairement m'arrêter au T3, sert a rien, je pourrais jamais farm de T4. C'pas une question de penser au gameplay avant le bg, c'est sûrtout que le systeme est mal foutu là je trouve, uniquement pour la "hype" de la nouvelle région qui est "froide" donc "Ymir" donc "Nordique".
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Ven 1 Sep - 23:33
Akhoris a écrit:
Mais au delà de tout cela, j'espère vraiment que les gens ne jouent pas des Nordiques parce qu'ils savent qu'ils sont le meilleurs stuffs... Ce serait tellement dommage, car le BG des Hommes du Nord est si complet, qu'il mérite mieux que d'être jouer pour ses stat' !

Je pense qu'il y a un peu des deux. D'une part l'effet "nouvelle extension", comme le sous-entendait aussi Hakai, pousse les gens à sortir leurs nordiques, de l'autre, les avantages que cela procure IRP et Gameplay sont quand même significatifs et je crois qu'il y a un mélange des tendances. Certains par amour pur du lore nordique, mais aussi peut-être par attrait du stuff gameplay. Surtout depuis la MàJ des règles sur la mort. Être bon en PvP signifie survivre et tuer plus facilement potentiellement.
Björn
Björn
Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 28

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Ven 1 Sep - 23:36
Pour les Prêtres, vous aurez également des évènements qui vous offriront de la glace noire, aux fils des mois. Des Prêtres PNj verront également le jour.
Quant aux Prêtres qui naissent comme ça, on va vérifier ça.
Hakai
Hakai
Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 53
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Kenef
Métier (MTERP): Sauvage

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Sam 2 Sep - 0:25
Disons qu'au dele de faire mon chieur (J'aime faire ca de temps en temps Very Happy) C'par soucis d'équilibrage qu'il faut regarder tout ca, comme on le sait tous, Conan a sa sortit ne l'était pas, et avec cette extention, il ne le sera probablement pas non plus
Björn
Björn
Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 28

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Sam 2 Sep - 1:36
Le soucis de l'équilibrage, étant que ça enlève du réaliste. Le fait que cette matière soit difficile à avoir, rend les choses qu'on en fait plus importante, et impressionnante. Ce qui est logique, vue la gueule des armures. C'est des objets réservés pour les meilleurs guerriers, pas pour les premiers venus. C'est pour ça, que c'est parfait que ça ne soit accessible qu'aux Prêtres. Egalement, il est bon de rappelé que même en dehors du MOD, c'est une matière propre aux prêtres d'Ymir.  Et qu'à présent, l'armure ne sauvera pas face à quelqu'un avec une bonne arme, ou sans agilité. C'est plus comme avant, ou une armure lourde vous rendait invincible. Et avec la magie bientôt...

Tout ça pour dire, que c'est frustrant. Cela doit l'être aussi en RP et faire réfléchir les personnages sur leurs actions, et liens. Oui, il faut le mériter. Oui, il faut un Prêtre d'Ymir. Maintenant, tu as une piste pour obtenir ça.

Le soucis à présent, c'est que Prêtre, c'est sympathique. On a droit à avoir des armes spéciales, des matériaux rares et tous le monde a besoins de nous. Oui. Sauf qu'on est sur un serveur RP, et que si le Prêtre agit mal et pas correctement envers son Dieu -donc que le joueur ne sait pas le lore, et le jouer- et bien, le Dieu punit. Et dans Conan, les dieux punissent souvent.

Pour finir, il y aura toujours la solution des PNJ Prêtres, et de certains évènements. Une raison de plus d'y participer !

Edit : Aussi. A mes yeux, rien de plus logique que des armures faites pour des territoires glaciales et dans des tons Nordiques...Soient connus et faites par des Nordiques, donc des fidèles d'Ymir. Et les armures des héros, et champions, sont faits par des maîtres Forgerons avec la bénédiction des Dieux.
Hakai
Hakai
Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 53
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Kenef
Métier (MTERP): Sauvage

MTERP : Glace Noir Empty Re: MTERP : Glace Noir

Sam 2 Sep - 13:50
Je sais pas, je comprends ton point de vue, Bjorn, et je suis d'accord avec certain points. Mais je continue à penser que cela donne "beaucoup" trop d'importance aux Prêtres d'Ymir par rapport aux autres prêtres. (Pour le soucis d'équilibrage dont je parlais.) De plus, je trouve que les alchimistes auraient pu aussi avoir le moyen de manier la glace. Enfin je sais pas, j'essaye de trouver une solution plus "équitable" que ça, car concrétement, les Prêtres d'Ymir sont les maîtres du T4 ici.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum