Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Intégration des mods de construction

+10
Siobann
Lebowski
Sothis
Ahakmes
Padhiver
J'azaer
Elros3112
Myraxi
Kalythsu
La Voix
14 participants
Aller en bas

Intégrer des mods de construction au serveur

35 - 53%
31 - 47%
 
Total des votes: 66
 
Sondage clos
La Voix
La Voix
Date d'inscription : 31/01/2017
Messages : 174
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr

Intégration des mods de construction Empty Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 11:49
Bonjour à tous !

Comme cela avait été indiqué lors du dernier vocal communautaire, nous ouvrons aujourd'hui ce sondage afin de connaitre votre opinion sur l'intégration de mods incluant de nouvelles pièces de construction, comme Pythagoras ou Exile Architect qui a connu un certains engouement ces derniers jours sur Steam.

L'avantage de ces mods est bien entendu un enrichissement de la diversité des éléments de construction en jeu.
L'inconvénient est l'incompatibilité que cela peut générer à l'avenir en cas de mise à jour du jeu. Cette incompatibilité pourra conduire à un arrêt temporaire du serveur (2 à 3 jours minimum selon la mise à disposition de la mise à jour du devkit par Funcom et la réactivité du moddeur), voir à un wipe si les pièces de constructions ont un impact important sur la cohérence des constructions.
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 12:47
Je vais donner mon avis ici aussi.

Alors, c'est sûr que ces mods sont extra et donnent accès à de nouvelles perspectives de construction.

Maintenant si ça doit faire buguer le seveur et/ou l'obliger à être fermé plusieurs jours en attente d'une MAJ, ça pique un peu. Imaginez que l'on attende 1 semaine pour au finale apprendre qu'il n'est plus mit à jour? Hiii! syncope générale là lol

Alors, ça peut faire l'objet de nouveau cataclysme IG et en RP, réinitialisant/purgent les Terres de l'Exil comme il y a pu avoir durant la bâta de Conan Exiles sur MTE, donc d'un côté rp ça fait revenir cet event rp pour expliquer pourquoi tout disparaît et pourquoi certains morts et d'autres non dans ce processus. Ca permettrait aussi de faire de nouveau clan peut-être? De débloquer des situations?

Mais est-ce que c'est le but RP réel du serveur de faire des reset ? Je doute^^

Personnellement, je dis non. Tant pis.

edit : correction de quelques fautes qui m'ont sauté aux yeux


Dernière édition par Kalythsu le Ven 15 Juin - 13:01, édité 3 fois
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 12:56
J'ai dit non pour les raisons évoqué plus haut lors du dernier wipe c'était l'enfer. Donc plus jamais ça !
Elros3112
Elros3112
Date d'inscription : 17/01/2018
Messages : 11

Identité du personnage
Nom du personnage: Nya-Binghi
Métier (MTERP): Thaumaturge

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 13:13
Moi je vote "autre", tu avais parlé il me semble d'ajouter les objets au mod du serveur sans ajouter d'autre mod (dans la mesure du possible), ça risque prendre plus de temps (ce qui n'est pas un problème pour ma part) a voir si tu envisages toujours la chose.
J'azaer
J'azaer
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 129

Identité du personnage
Nom du personnage: Tsuihō
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 13:34
avatar
Padhiver
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 09/05/2018
Messages : 9

Identité du personnage
Nom du personnage: Senua
Métier (MTERP): Maître forgeron

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 13:51
Oui c'est dommage, mais honnêtement je vois même pas comment on peut répondre oui, si une mise à jours peut vouloir dire un off d'une journée ou deux ...
Ahakmes
Ahakmes
Date d'inscription : 28/01/2018
Messages : 31
Date de naissance : 02/07/1992
Age : 31

Identité du personnage
Nom du personnage: Sixtus
Métier (MTERP): Maître sculpteur

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 14:13
C'est à cause de cela que j'ai voté non, la bonne stabilité du serveur prime sur les mécaniques du mod.
Mais oui, c'est dommage, j'en suis bien conscient.
Sothis
Sothis
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 142
Date de naissance : 28/12/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Sothis
Métier (MTERP): Prêtre de Set

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 15:05
J'ai voté oui, à défaut de proposition comme celle précisée par Elros, qui me semble plus perenne, même si plus chronophage.
Lebowski
Lebowski
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 18/02/2018
Messages : 44
Date de naissance : 12/02/1997
Age : 27

Identité du personnage
Nom du personnage: Muhammad Avdol Ibn'Ben Ṣalāḥ ad-Dīn
Métier (MTERP): Maître couturier

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 15:42
A choisir à pouvoir faire des constructions exotique, contre choisir le serveur off pour une journée ou deux, personellement je vote oui; à vrai dire que je penses qu'avoir un serveur down pour une journée ou deux n'est pas "RÉELLEMENT" grave.
Siobann
Siobann
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 14/04/2017
Messages : 43

Identité du personnage
Nom du personnage: Naara
Métier (MTERP): Bâtisseur

Intégration des mods de construction Empty Re: Intégration des mods de construction

Ven 15 Juin - 15:58
Pour ma part j'y suis favorable, je vote oui.
La fermeture du serveur est déplaisante, mais ça n'est pas non plus un drame, les cris font un peu caprices d'enfants gâtés.Il faut souffrir pour être beau !

Je pense surtout au travail à faire par ceux qui vont s'en occuper techniquement plus qu'à des notions de confort personnel.
Je comprends cependant les réserves au sujet du wipe que je partage en partie.C'est bien de recommencer, de repartir sur de bonnes bases, mais point trop n'en faut, le dernier est quand même assez "récent" et même si un wipe ne signifie pas forcément tout casser rp parlant, des personnages survivants pouvant parfaitement se retrouver et refonder ensemble une communauté, il nuit à l'investissement des plus fragiles qui ont l'impression de devoir mettre un perso ou un rp à la poubelle à peine commencé.

Je ne dis pas oui parce que mon personnage est dans la construction, pas uniquement en tous cas... le rapport bénéfice /contraintes me semble favorable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum