Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Tess
Tess
Date d'inscription : 18/06/2018
Messages : 1

Présentation de Tess Empty Présentation de Tess

Lun 18 Juin - 21:10
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Je m'appelle Alexandra ,j'ai 32 ans et  je suis lyonnaise.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Age of Conan , , swtor , rif, Teso

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Sur battlemetric puis en parcourant le forum .

PSEUDO DISCORD
Tess

PSEUDO STEAM
Tess

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
j'ai débuté sur Age of Conan , puis poursuivi l'aventure sur Swtor , Teso.
Masseffect pour les jeux solo

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*
LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Tess

Age : tout juste 19 ans

Religion : Mitra

Ethnie : Aquilonie

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien

Métier(s) MTERP : , Branche alternative : Agilitée

Arme(s) maitrisée(s) : , Aucun

BG : la jeune aquilonienne arpentait les ruelles de Tarantia, se fondant au milieu de la foule du marché,
jouant des épaules pour se faufiler entre les badauds. Tout n'était qu'un brouhaha où
marchands et passants peinaient à s'entendre, des vives odeurs émanaient des diverses étales
où les jarres aux couleurs chatoyantes étaient alignées, les tissus offraient la vision fantaisiste
de leurs drapés et les vendeurs criaient les mérites de leurs biens.
Elle n'était pas bien grande mais très bien dégourdie, furetant entre les gens,
glissant une main discrète dans une poche, décrochant une bourse par-ci par-là.
Il lui arrivait trés souvent aussi de glisser quelques piéces de ses larcins dans les poches de pauvres
bougres, en imaginant leur tête remplie de joie lorsqu'ils s'en apercevraient.
Un beau jour, l'une de ses riches victimes saisie sa main en plein  vol et interrompit sa rapine.
L'homme l'ayant observé et comprit son manége appréciait
sa détermination et sa générosité et accueillit sa tentative infructueuse
d'un sourire bienveillant et d'une proposition.
C'est ainsi que Tess rencontra Akim un voleur de plus bien plus grande envergure
que ses petits chapardages,ce qui fût à sa piètre échelle un véritable coup
de maître totalement imprévu.
Elevée dans les bas quartiers de tarantia elle ne prit pas très longtemps avant
d'accepter la proposition de travail auprès de cet homme et apprit de lui.
Pendant quatre années la petite voleuse et son habilité grandirent de pair jusqu'à ce qu'un
matin et alors qu'Akim était partit depuis plusieurs jours, la porte de sa chambre vola en
éclat sous les coups de soldats lourdement armés.Derriére eux un petit homme bedonnant vociférait
des ordres d'une voix hystérique en la pointant du doigt:Ma cassette ou est ma cassette ?
Elle se souvint que trois nuits de ça Akim était rentré en lui disant qu'il devait s'absenter
car il était tombé sur du trés trés lourd et qu'il avait de quoi monayer le silence de certains
hauts dignitaires proche du roi.Avant qu'elle n'eût le temps de répondre elle reçu un coup qui l'assomma.
Sonnée elle entendit le petit homme penché sur elle marmonner au travers d'une haleine fétide:
Je te réserve une punition pire que la mort....
c'est ainsi qu' à son reveil elle se retrouva clouée à une croix, en plein désert.A cet instant elle comprit
que toute son adresse ne suffirait pas à la tirer de là. Fort heureusement, une fois encore...
.Présentation de Tess Mini_180618093918389905


Dernière édition par Tess le Mar 19 Juin - 7:30, édité 1 fois
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Tess Empty Re: Présentation de Tess

Mar 19 Juin - 2:07
Bonsoir et bienvenue Smile Une autre lyonnaise, youpi ! Smile
Ton BG est simple et efficace en plus d'être bien écrit Wink Cependant je ne comprends pas comment elle pourrait être aussi douée en survie ? Il faudrait le préciser un peu plus car j'aurais plus penché sur de l'agilité vu son BG de voleuse Wink
Nicnevin
Nicnevin
Date d'inscription : 08/09/2017
Messages : 12
Date de naissance : 04/12/1992
Age : 31

Identité du personnage
Nom du personnage: Oonagh
Métier (MTERP): Alchimiste

Présentation de Tess Empty Re: Présentation de Tess

Mar 19 Juin - 7:06
Et voleuse dans tout les sens du terme, quelle surprise j'ai ressenti en lisant mon propre BG venant des Reliques d'Achéron, ensuite transposé sur Les Chroniques d'Exil. Pour preuve le screen ci-dessous puisque reliques ne semble plus exister. Un banal copié collé. D'autant que je comptais jouer cette perso, la mienne, sur Mystères en tant que reroll dans le cas d'une mort.
Ce n'est jamais très agréable de lire ses propres mots, exacts et piqués. Je demande donc s'il vous plait, au refus de ce BG, que je compte bien récupérer, et déposer au passage.

http://chroniquesdexil.forumactif.com/t240-presentation-saphyr?highlight=saphyr#433

Voici un lien vers ma fiche en question, sachant que celle de reliques aurait été bien plus ancienne... plusieurs personnes pourront témoigner que j'ai bien créé et joué cette perso et du vol.

Présentation de Tess Saphyr10
Exyl
Exyl
Date d'inscription : 06/01/2018
Messages : 54
Date de naissance : 20/07/1999
Age : 24

Identité du personnage
Nom du personnage: Gunnar
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Présentation de Tess Empty Re: Présentation de Tess

Mar 19 Juin - 10:10
J'avais croisé ce perso sur les reliques, donc je confirme bien tes dires.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Tess Empty Re: Présentation de Tess

Mar 19 Juin - 11:49
En effet, ce sont les mêmes mots. Du coup évidemment je ne peux pas valider cette copie et ce vol de BG pour plusieurs raisons :
- Il est interdit de reprendre une oeuvre originale sans l'autorisation de son créateur, seules les citations peuvent être reprises en citant bien le nom de l'auteur... Et encore moins de se faire passer pour le créateur de cette création. C'est dans la loi française.
- Le BG doit être écrit par le joueur car on considère aussi que c'est une sorte de reflet du rp qui se profilera. On ne peut donc pas juger ainsi et guider le joueur vers un rp qui sera plus cohérent si le joueur lui-même n'est pas l'essence de ce récit.
- Le staff t'interdira probablement les portes du serveur car nous n'acceptons pas une telle attitude de la part de nos membres.
Sankuru
Sankuru
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 95
Date de naissance : 15/12/1971
Age : 52

Identité du personnage
Nom du personnage: Sankari
Métier (MTERP): Natif

Présentation de Tess Empty Re: Présentation de Tess

Mar 19 Juin - 12:10
Ben independamment du cote "c est pas bien" (auquel j adhere), la creation d un personnage c est juste que du bonheur et c est dommage de s en priver.
Quand on sait pas trop quoi faire, prendre quelques elements qu on aime ou tires aleatoirement, puis les laisser un peu maturer en y repensant tranquile.
Pas besoin en plus de tout definir d emblee mais plus de clairement definir les axes majeurs, l ossature. Et muscler le tout avec des idees trouvees en jouant.

Enfin voila dommage de copicoller et se priver de cela, et puis ca rassure pas pour la suite, plus difficile, qui est de faire vivre son perso. N y renonce pas, c est la base.
Nicnevin
Nicnevin
Date d'inscription : 08/09/2017
Messages : 12
Date de naissance : 04/12/1992
Age : 31

Identité du personnage
Nom du personnage: Oonagh
Métier (MTERP): Alchimiste

Présentation de Tess Empty Re: Présentation de Tess

Mar 19 Juin - 12:32
Je remercie le staff pour sa réponse rapide et sa décision que je trouve juste. Il est fort déplaisant de voir son oeuvre ainsi reprise et appropriée, mais passé ce sentiment. Je ne peux que conseiller à la personne en question d'écrire une oeuvre originale, essence de sa réflexion, de son envie et de son inspiration propre. Elle n'en sera que plus heureuse de son cheminement roleplay et plus honnête envers elle même et autrui.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum