Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MacFrayt
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 5

Identité du personnage
Nom du personnage: Mackarius le déserteur
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Présentation de Mackarius le déserteur

Jeu 19 Juil - 14:09
QUI SUIS-JE?
Mon nom est Jeremy, je suis Belge et j'ai 33 ans.
Père de 2 enfants, je n'ai plus un gros volume de jeu et le peu de temps que je consacre aux JV doit être de qualité.
Mes autres grandes passions sont la lecture et les Wargames (Warhammer pour ne pas le citer Wink ).

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Compliquée cette question, car il y a bcp de chose à dire.
Je suis un touche à tout.
Jeu de stratégie, jeux de rôle, FPS, MMO...
J'aime tout.

Pour parler du jeu présent, j'ai commencé CE lors de sa sortie avec 3 copains sur un serveur PVP.

J'ai bcp aimé, mais mon volume de jeu étant largement inférieur à celui des mes compagnons, il m'était trop difficile de suivre la cadence.
De plus les bugs du jeu étant insupportable, j'ai décroché.

Mais ce jeu me plait de trop pour ne pas lui donner une seconde chance et la sortie du gros patch et la découverte de ce serveur est la bonne occasion pour retenter l'aventure.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Dans la liste des serveurs RP et en effectuant une recherche google. (le fait que ce serveur soit bien peuplé et uniquement accessible via candidature est un gros plus)

PSEUDO DISCORD
MacFrayt

PSEUDO STEAM
MacFrayt

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
En terme de MMO :

- Wow (of course) et je rejoue de temps en temps à WOW Vanilla
- Age of Conan
- Aion
-Rift
- The secret world

Pour ce qui est du jeu de role papier, quelques incursions dans D&D, PathFinder et Dark Hereticus (JDR dans le monde Warhammer 40k)/

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
**Validé par Moustique**

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Mackarius le déserteur

Age : 30

Religion : Mitra

Ethnie : Aquilonie

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien

Métier(s) MTERP : , Forgeron, architecte

Arme(s) maitrisée(s) : , Arcs, Epées à une main, Lances

BG : 15 ans! 15 foutues années à servir dans la grande armée aquilonienne... Tout ça pour finir dans cette foutue geôle.
Très jeune, je me suis enrôlé dans l'armée, c'était ça ou gratter la terre pour survivre.
J'ai loyalement servi...j’ai parcouru l’Aquilonie dans tous les sens, avec mon barda sur le dos, marchant des dizaines de kilomètres par jour, c'était dur mais c'était un bon métier.
Dans un royaume aussi puissant que les miens, les ennemis sont nombreux, mais en temps de paix, j’ai passé une part non négligeable de mon temps à renforcer les forteresses qui bordent nos frontières, avec ma cohorte, on en a même érigé de nouvelles.
On ne devient jamais un expert dans un domaine dans l’armée, on préfère les touche-à-tout, le bois, le fer, la pierre, j’suis pas un expert, mais je débrouille, c’est l’vieux Torus qui m’a appris les bases.
C'est avec beaucoup de fierté que je portais mon uniforme, à défendre les frontières.
Mais j'ai également pillé...et tué aussi…mais ça, c'est la loi de la guerre, je n'y peux rien...
Et puis tout a basculé...mal commandé, ma cohorte est tombée dans une embuscade, on s'est fait massacrer...
Et j'ai fuis, avec quelques survivants...
On nous a accusé d'avoir déserté, on a crié aux traîtres !
Sali, humilié...j’attends mon jugement dans cette cellule… Est-ce que ça sera la corde ? J’espère une mort de soldat, peut-être me l’accorderont ils…

Je ne vois pas ce qui pourrait être pire de toute façon….


Dernière édition par MacFrayt le Sam 21 Juil - 9:34, édité 2 fois
avatar
MacFrayt
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 5

Identité du personnage
Nom du personnage: Mackarius le déserteur
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Jeu 19 Juil - 14:31
Hello les admins.
J'ai une petite requête, pouvez-vous effacer cette demande?
J'aimerai en faire une nouvelle.

En effet, j'ai eu une autre idée, un personnage un peu moins lisse qu'un ancien soldat.

Mais si cela n'est pas possible, pas de problème, ce bon Mackarius pourra arpenter le désert sans problème Smile

LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Jeu 19 Juil - 14:34
Bonjour et bienvenue Smile

BG simple mais efficace.

Il faudrait par contre que tu modifies deux petits détails :

- Que tu nous en dises un peu plus sur la manière dont il a apprit son métier et le maniement de ses armes... L'affaire d'une ligne Wink Mais je ne suis pas contre un récit plus fourni non plus.

- Ton personnage à l'heure où tu écris ton Bg n'a pas encore vécu l'exil... Merci donc de retirer ce qui relate à sa vie dans l'exile Wink

Après ça, je pourrais te le valider.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Jeu 19 Juil - 14:34
Arf ^^' Oui, tu peux changer ton BG, sans avoir forcément à faire une nouvelle fiche... Tant que ça n'est pas validé c'est bon, tu as eu de la chance de faire quelques erreurs :p
avatar
MacFrayt
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 5

Identité du personnage
Nom du personnage: Mackarius le déserteur
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Jeu 19 Juil - 15:29
Voilà, chef, je change du tout au tout.
Ca peut être rigolo de jouer un personnage muet Smile

Je changerai ce qu'il faudra après tes remarques.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Jeu 19 Juil - 16:36
Je viens de lire ton nouveau BG, je préfère personnellement l'ancien, qui me paraissait plus réaliste. Mais c'est toi qui vois. Si tu souhaites garder le nouveau BG, alors il va te falloir faire quelques changements :

- Déjà c'est trop confus, il faut mieux détailler... Qui est l'Ordre, qui lui a apprit quoi, comment... ? Pourquoi elle s'appelle "silence" etc. Tu peux m'envoyer ton BG plus détaillé en pm pour ne pas dévoiler tout ça auprès des joueurs et leur faire la surprise.

- Aussi, en Aquilonie (comme dans beaucoup d'ethnies), les femmes servent essentiellement à s'occuper d'un foyer. Donc c'est relativement étonnant qu'elle puisse apprendre tout ça.

Si tu souhaite que l'on en discute sur discord, n'hésites pas.
avatar
MacFrayt
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 5

Identité du personnage
Nom du personnage: Mackarius le déserteur
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Jeu 19 Juil - 21:46
Je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir (et éviter de continuer à te faire perdre ton temps).

J'avoue que pour les BG des personnages j'ai trois principes :

1- ca doit etre court ( un bg d'un personnage doit être lu en quelques minutes grand max, car si c'est trop long...on ne lit pas) ce qui implique de faire un BG simple mais efficace dans les choix
2- Influence de Warhammer40k sans doute, il faut etre un peu mystérieusement mystérieux (cela permet d'expliquer bcp de choses, sans les expliquer)
3- La création d'un personnage est un calvaire pour moi (jamais satisfait, toujours des idées,...)

Je vais reprendre le BG du déserteur et compléter les manquements.

Ca sera plus simple, moins prise de tête et te prendra moins de temps (encore merci pour tes remarques en passant Smile )

Dur en tout cas de jouer un personnage féminin dans Conan Exile (si on veut qu'elle vienne d'une contrée "civilisée")
Ce qui est dommage, car elle on plus de charisme physique que les hommes dans ce jeu (la création de personnage masculin est un peu pauvre, difficile d'avoir un gars avec une sale tronche de vétéran)

LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Ven 20 Juil - 22:29
D'accord, prends ton temps Smile

L'essentiel c'est que t'aies un BG cohérent et que ton personnage te plaise pour longtemps.

Pour ce qui est des pjs féminin, il y en a déjà beaucoup en jeu et ça n'est pas quelque chose de cohérent car normalement les hommes sont plus nombreux à venir en prison ou à être exilé que les femmes. De plus il y en a beaucoup qui sont joué comme des hommes ou des fantasmes que se font les hommes des femmes... Ce qui ne représente donc pas vraiment ce que devrait être l'exil. Nous nous efforçons en tant qu'anim d'établir cette ambiance un maximum mais vu le nombre de joueurs, les pnjs, même s'ils sont sensé être plus importants/nombreux, ne peuvent pas apporter entièrement cette ambiance puisque c'est le rp des joueurs qui construisent aussi beaucoup l'ambiance d'un serveur Wink

J'indique donc juste lors de la création du BG comment est vue la femme dans Conan. Que tu prennes mes dires ou pas, le rp restera le tien et donc tu joues le pj qui te fait le plus plaisir (dans la limite des règles). Car il faut avant tout que le personnage puisse te plaire durant des mois car il est éventuellement possible qu'il ai une durée de vie relativement longue (et inversement ^^).

Le choix reste et restera donc le tien Wink
avatar
MacFrayt
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 5

Identité du personnage
Nom du personnage: Mackarius le déserteur
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Sam 21 Juil - 9:38
Voilà chef, j'ai modifié le BG original.

J'ai ajouté où il avait appris le boulot.
Et j'ai retirer ce qui concernait l'Exil.


Pour en revenir sur les personnages féminins, il est vrai que le mythe de la femme guerrière à la cote auprès de nous, les hommes Smile.
D'autant plus qu'il y a moyen de faire de vraiment belles femmes dans ce jeu, donc en effet, on est plus dans le fantasme...

D'autant plus que dans un RP papier, je n'ai jamais vu un homme vouloir jouer une femme... Smile
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Mackarius le déserteur Empty Re: Présentation de Mackarius le déserteur

Sam 21 Juil - 12:27
Un BG simple et efficace, pratique pour commencer rapidement Very Happy

Bon par contre avec ce que tu as noté, tu ne pourras que prendre les premiers paliers d'architecte et de forgeron (et encore pour le forgeron c'est léger) pas plus. Tu peux ajouter des points de force/vita aussi vu qu'il a fait l'armée mais c'est à noter sur le BG avant d'arriver en jeu par contre. Ou bien laisser des cases vides pour tout apprendre en rp et te référer à la question A16 de la FAQ dynamique.

Mais je te valide enfin ton BG et laisse les admin t'ouvrir les portes du serveur Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum