Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty réponse

Lun 6 Mar - 19:35
Merci Kalythsu pour ta réponse , je respecte , ce n'était qu'une retranscription du BG de Conan Exiles , je ne dis pas qu'il faudrait instauré une monnaie , le Rp sur le serveur est des plus enrichissant comme il est pour le moment et oui si je peux apporter une aide quelconque , je serais présent pour aider .
Sothis
Sothis
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 142
Date de naissance : 28/12/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Sothis
Métier (MTERP): Prêtre de Set

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Lun 6 Mar - 23:37
Juste pour un petit avis sur la monnaie, si ça se fait, ça peut aussi s'établir sur un étalon monétaire sur base métal.

Je prends l'exemple d'une proto monnaie, qui pourrait devenir la valeur de référence pour les échanges, et permettre de fixer le coût de chaque bien en lingots de fer (ou autre chose, peu importe)

L'exemple historique du deben, monnaie "fictive" égyptienne qui étalonnait chaque bien par rapport à la valeur d'une quantité de cuivre (en poids) permet de comprendre ce dont je parle. Il n'existait pas initialement de "pièces" de Deben, et le troc continuait à se pratiquer, mais on connaissait la valeur de chaque bien voué à l'échange par rapport à la valeur du deben.

Dans tous les cas à mon sens, c'est aux PJs de mettre ça en place.

MyTwoDebens :p
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mar 7 Mar - 12:02
Merci pour ces précisions Sothis Smile Pour le rp aucun de soucis, c'était juste pour savoir si les dm avaient un outils ou pouvais créer une monnaie dans le sens où ils ont plus d'outils que nous pour créer de nouveaux objets certainement. Après oui c'est à nous de la mettre en place ^^
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mar 7 Mar - 12:09
Je sais plus où je l'ai lu mais ils veulent implémenté un système de monnaie dans le jeux.
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mar 7 Mar - 12:16
Voilà alors problème réglé Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mar 7 Mar - 12:20
c'est pas sur. hein à prendre avec les pincettes.
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mer 8 Mar - 16:55
4- J'ai moi aussi très vite ressenti que j'aurais aimé qu'il y ait un marché. Pas une structure organisée, mais des constructions qui indiquent des activités commerciales récentes.
Un clan aussi organisé soit-il peut être en pénurie d'une ressource. Par exemple suite à un vol, un pillage. Voyager vers le sud afin de s'enquérir de la ressource ne sera pas forcément rare.

Ce lieu aurait sa place au sud pour deux raisons :
- Ainsi éloignées de leur base, les membres belliqueux de clans n'auraient pas intérêt "à la ramener", ce qui donnerait à ce lieu une neutralité raisonnée.
- Les nouveaux venus auraient un pôle de rencontre, de RP, sans avoir à s'aventurer prématurément au nord (ce qui est logique quand on a qu'une vie, pas d'équipement, et que l'on ne connaît quasiment rien du territoire et de ses habitants). Que ferions-nous en réalité ? Faire confiance d'emblée en s'enrôlant dans un clan ou commencé par coopérer avec des personnes de notre condition?


5- Les femmes ont moins de force physique que les hommes mais elles peuvent compenser par leur expertise au combat et de ce fait faire les mêmes dégâts.

Beaucoup d'idées fausses sont véhiculée par les images à sensations des films.
Non non un gros gabarit n'est pas fait de pierre, il ressent la douleur comme tout le monde.
Il ne s'arrachera pas une flèche profondément fichée dans la cuisse, comme si elle n'était qu'une simple écharde, pour reprendre le combat comme si de rien était.
Par rapport à un petit gabarit, il a part contre des os plus solides et ses organes vitaux sont plus profondément enfouis (un coup d'estoc meurtrier devrait être un peu plus rare sur lui).
Ses coups sont plus puissant mais plus lent (voir les catégories de boxe), il fait très mal, quand il réussi à toucher.

La caractéristique Force est très surfaite, très utilisée et montre par là qu'elle est surtout méconnue. La plafonner ne changerait que très peu. Donc inutile de rajouter une contrainte pour si peu (phrase rajouté par Edit des fois que mon opinion serait flou).

6- Je trouve également les besoins en nourriture exagérés. Ceci dit, il est difficile de se faire une idée précise du poids des steaks (par rapport au réel) et à part la viande il n'y a pas grand chose à manger.


Dernière édition par Myra le Mer 8 Mar - 22:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mer 8 Mar - 18:11
4- La conclusion était que c'était à nous joueurs en rp, de construire cela Smile

5- Oui je sais bien que la force n'est pas primordiale pour être bon en combat, je fais moi-même des arts martiaux donc je le sais ^^

Mais c'est un fait, les femmes en général ont moins de force qu'un homme il ne faut pas le nier :p Par contre en effet on (nous femmes) peut être meilleur que vous (hommes) si on connait plus de technique, donc la force brute est inutile dans ce cas là (cf Aïkido).

C'était un exemple : mettre des malus et des bonus à chaque sexes. Mais cette idée est toujours mal perçue ^^

Après ça a été tranché par un dm donc je ne reviendrais pas dessus :p

6- Ce sont des soucis du jeu non-modifiables, donc pas possible de changer
Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
Fondatrice du serveur
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 509
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 34

Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mer 8 Mar - 18:52
Appliquer en rp des malus et bonus selon le sexe sera trop compliqué en jeu à gérer vu que les combat sont statué par le gameplay et non le RP (un combat 1vs1 vous pouvez faire des émotes rp sans soucis avant de donner des coups mais en combat à plusieurs (surtout en guerre de clan) ce n'est pas gérable, donc on tape :p)

Pour la soif/faim vi on ne peut pas faire mieux, désolée^^
Evans
Evans
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 58

Identité du personnage
Nom du personnage: Sloan
Métier (MTERP): Prêtre d'Ymir

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 2 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mer 8 Mar - 20:31
B'soir.

Aux risques de paraitre agressif voir méchant, il faut arrêter pour la nourriture et la soif..J'sais pas comment vous vous débrouillez pour manger 15 steaks par jour, ou alors c'est peut-être que vous avez complétement ignorés la stat " Survie ", préfèrant un gros pool de pv qui n'a rien à voir avec votre personnage ou mettre des buches astronomiques en ayant pleins de forces encore une foi sans prendre en compte votre personnage.

15 en survie au niveau 50, nous a permis à Léo et à moi même de partir en expédition de 22h00 à 2h30 du matin, avec moins de 10 morceaux de viande, et une gourde. Suffit de pas sprinter et sauter partout, comme vous le feriez dans la vie en fait..( J'en vois beaucoup sprinter sur 10 mètres, puis marcher un peu, puis sprinter, et remarcher. J'sais pas pour voir mais je fais ça 5 minutes IRL je suis en PLS par terre hein.. )
D'ailleurs si les gens n'étaient pas si omnubilés par leurs 'stats' de combat, on aurait même pas cette discution, car oui, j'ai deja entendu des personnes se plaindre de nourriture en ayant mis 0 points en survie, et ce, pas au début du jeu donc un facilement lvl 30+.

La suite du message était destinée à être un PM mais finalement non, il y en aura qui me cracheront dans le dos mais ca n'est pas la première foi depuis l'ouverture de Mystère Exile, mais je m'en tamponne.

J'ai appris que tu venais d'une communauté assez stricte et solidement établie d'un point de vue RP, n'oublies pas ( LeCriDuMoustique ) que bien 80% des gens, moi peut-être y compris en ce qui concerne le lore de Conan, n'ont pas de vraies notions de Roleplay, et c'est donc difficile pour ces personnes d'accepter qu'ils aient des malus juste parcequ'ils jouent une femme en personnage joueur. Comme je l'ai écrit à ma présentation forum, je suis quelqun qui accepte TOUT tant que ça crée du jeu, et que c'est cohérant. Il y en a quelques uns qui ne sont juste pas prêts à perdre quoi que ce soit de leurs 'aquis' sur un serveur pour une raison X ou Y.

Et comme tu l'as remarqué, l'intégration est très facile actuellement sur le serveur, influancée par du HRP.. ( Comme c'est étrange. ) Quand un clan galère au niveau des métiers et qu'il tombe sur un nouvel arrivant, c'est à bras ouverts que ce clan acceuil...Je suis un peu prêt sûr que si tous les groupes étaient 15 minimum, il y aurait pleins de personnes refusées, mais puisqu'il parait " indispensable " d'avoir absolument tout dans un clan, et que nous ne sommes pas assez pour certains, et bien ça " Justifie " l'accès facile dans un groupe de joueurs.

Voili voilou, ca ne concerne que moi, c'est mon avis, donc essayez d'avoir un peu de balls et rebondissez si les points de vues diverges, aux lieux de ronger votre bout de pains en parlant de moi à votre comparse de clan.

Amicalement, Nakht, sponsorisé par LaBaleine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum