Les Mystères des Terres de l'Exil
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Kalythsu
Kalythsu
Fondatrice du serveur
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Date d'inscription : 12/02/2017
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Date de naissance : 20/12/1989
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Identité du personnage
Nom du personnage: Agatha
Métier (MTERP): Prêtre de Mitra

Quelques petites demandes et suggestions ^^ - Page 3 Empty Re: Quelques petites demandes et suggestions ^^

Mer 8 Mar - 20:53
Evans a écrit:B'soir.

Aux risques de paraitre agressif voir méchant, il faut arrêter pour la nourriture et la soif..J'sais pas comment vous vous débrouillez pour manger 15 steaks par jour, ou alors c'est peut-être que vous avez complétement ignorés la stat " Survie ", préfèrant un gros pool de pv qui n'a rien à voir avec votre personnage ou mettre des buches astronomiques en ayant pleins de forces encore une foi sans prendre en compte votre personnage.

15 en survie au niveau 50, nous a permis à Léo et à moi même de partir en expédition de 22h00 à 2h30 du matin, avec moins de 10 morceaux de viande, et une gourde. Suffit de pas sprinter et sauter partout, comme vous le feriez dans la vie en fait..( J'en vois beaucoup sprinter sur 10 mètres, puis marcher un peu, puis sprinter, et remarcher. J'sais pas pour voir mais je fais ça 5 minutes IRL je suis en PLS par terre hein.. )
D'ailleurs si les gens n'étaient pas si omnubilés par leurs 'stats' de combat, on aurait même pas cette discution, car oui, j'ai deja entendu des personnes se plaindre de nourriture en ayant mis 0 points en survie, et ce, pas au début du jeu donc un facilement lvl 30+.

La suite du message était destinée à être un PM mais finalement non, il y en aura qui me cracheront dans le dos mais ca n'est pas la première foi depuis l'ouverture de Mystère Exile, mais je m'en tamponne.

J'ai appris que tu venais d'une communauté assez stricte et solidement établie d'un point de vue RP, n'oublies pas ( LeCriDuMoustique ) que bien 80% des gens, moi peut-être y compris en ce qui concerne le lore de Conan, n'ont pas de vraies notions de Roleplay, et c'est donc difficile pour ces personnes d'accepter qu'ils aient des malus juste parcequ'ils jouent une femme en personnage joueur. Comme je l'ai écrit à ma présentation forum, je suis quelqun qui accepte TOUT tant que ça crée du jeu, et que c'est cohérant. Il y en a quelques uns qui ne sont juste pas prêts à perdre quoi que ce soit de leurs 'aquis' sur un serveur pour une raison X ou Y.

Et comme tu l'as remarqué, l'intégration est très facile actuellement sur le serveur, influancée par du HRP.. ( Comme c'est étrange. ) Quand un clan galère au niveau des métiers et qu'il tombe sur un nouvel arrivant, c'est à bras ouverts que ce clan acceuil...Je suis un peu prêt sûr que si tous les groupes étaient 15 minimum, il y aurait pleins de personnes refusées, mais puisqu'il parait " indispensable " d'avoir absolument tout dans un clan, et que nous ne sommes pas assez pour certains, et bien ça " Justifie " l'accès facile dans un groupe de joueurs.

Voili voilou, ca ne concerne que moi, c'est mon avis, donc essayez d'avoir un peu de balls et rebondissez si les points de vues diverges, aux lieux de  ronger votre bout de pains en parlant de moi à votre comparse de clan.

Amicalement, Nakht, sponsorisé par LaBaleine.

Calme Smile

Je vais rebondir sur le fait que les clans acceptent tout et n'importe quoi. On laisse les chef gérer comme ils veulent mais c'est en partie faux ce que tu dis. Pour avoir spy vos rp de chacun, crois moi les clans n'acceptent tous joueur comme ça. Les voyageurs n'ont que des Crom chez eux. Les crocs d'acier ont déjà refusé des joueurs pour avoir été présente et Asconia/Khaldun acceptent respectivement que des Mitra/Set dans leur clan Smile

Donc c'est un peu faux ce que tu as dis sur le fait que tous accepte facilement des joueurs car les clans ne sont pas limité en nombre.
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Mer 8 Mar - 23:19
Chaque point de survie ralenti la soif et la faim de 1.8%.
On ne sera jamais un dromadaire ! Smile

Prévoir des victuailles avant une expédition contribue à l'immersion.
Mais ... le jeu n'est pas encore abouti et il convient de chercher à arranger ce qui ne paraît pas crédible.
On ne meurt jamais de faim s'il est midi et que l'on a pas pris de petit déjeuner !

Il ne faut pas préjuger de ce que font les autres de leurs stats. Et quand bien même ... Bien mal avisé serait celui qui veut tout façonner à son image.
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Dim 12 Mar - 14:03
Sothis a écrit:Juste pour un petit avis sur la monnaie, si ça se fait, ça peut aussi s'établir sur un étalon monétaire sur base métal.

Je prends l'exemple d'une proto monnaie, qui pourrait devenir la valeur de référence pour les échanges, et permettre de fixer le coût de chaque bien en lingots de fer (ou autre chose, peu importe)

L'exemple historique du deben, monnaie "fictive" égyptienne qui étalonnait chaque bien par rapport à la valeur d'une quantité de cuivre (en poids) permet de comprendre ce dont je parle. Il n'existait pas initialement de "pièces" de Deben, et le troc continuait à se pratiquer, mais on connaissait la valeur de chaque bien voué à l'échange par rapport à la valeur du deben.

Dans tous les cas à mon sens, c'est aux PJs de mettre ça en place.

MyTwoDebens :p

C'est une excellente idée Sothis, il ne reste plus qu'à évaluer la valeur en Deben de chaque élément échangeable en fonction du niveau et de la rareté de la ressource ou du produit. farao
Squiggy
Squiggy
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Dim 12 Mar - 14:34
Bonjour,

concernant le point 4, à côté des marchés et des étales, une autre idée pourrait être de créer une grande arène (ou fosse de combat) où organiser des duels entre joueur, des tournois où différents représentants de chaque clans viennent s'affronter pour la gloire. Avec des gradins pour accueillir un large public.
Xanaliatchernova
Xanaliatchernova
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Messages : 15

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Dim 12 Mar - 14:53
Moi ya un truc qui me trouble un peu. Je pense que mon perso est le seul "soigneur" rp. Sauf que je vois que tout le monde peut soigner en rp et abuse des popo de soin. Comme si une oberdose de médicament étais impossible. Je dois avoir que je me sens useless face a des trucs comme. Ca va j'ai pris une fleche, mais j'ai pris une potion!

Dans la description de soigneur c'est marquer qu'on utilise aussi des potions, mais pour en faire il faut etre alchimiste. Du coup je comprend pas bien se point.

Soigneur:
Ceux qui ont des compétences de soin en tout genre (bandage, potion, capacité chirurgicale, suturer, désinfection, plante...)

Cela voudrait dire que ceux qui ne sont pas doigneur ne peuvent desinfecter correctement ou poser un bandage adequat? Car des gens non soigneur utilise deja tout ca sauf que pour le moment je n'ai vue que moi pour saturer ou arreter des hemoragie.
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Dim 12 Mar - 15:05
Ah je n'avais pas vu les réponses ^^

Alors oui en effet Evans, je viens d'Erethil, je sais bien que ce serveur n'était pas apprécié par tous de par ses nombreuses règles, mais c'était à mon sens ce qui a fait perduré le serveur dans le temps.
Après j'ai déjà eu de longues discussions avec les dm d'ici à ce propos avant de me présenter. Et j'accepte le fait qu'il n'y ait pas autant de règles ici, sans problème d'ailleurs ^^. Loin de moi l'idée d'arriver et de râler pour rien.

Les propositions que j'ai faite ont été mal formulées peut-être (j'ai parfois un peu de mal à m'exprimer), ce n'était en rien des critiques négatives, c'était simplement des avis, comme tout à chacun peut en donner. Ils ne se voulaient pas agressifs ou pour rabaisser qui que ce soit, mais dans l'idée de savoir si on pouvait faire évoluer certaines choses en mieux (selon mes goûts personnels). J'ai bien exposé mes idées publiquement pour qu'on puisse en débattre et justement que tout le monde apporte son point de vue car je ne suis pas seule à jouer ici hein Very Happy Je prends donc en compte les avis de chacun et j'écoute. Je me remets en question aussi d'ailleurs et j'ai accepté les réponses en les comprenant.

Pour ce qui est de la nourriture et de l'eau, la réponse a été claire : les dm ne peuvent rien changer. Et oui je suis d'accord que ça apporte un plus au rp, c'est même génial. Mais après si on veut faire du rp réaliste ce n'est pas cohérent. Donc vu que de toutes façons tout ne pourra pas être réaliste, ce n'est pas grave, je n'en fais pas une montagne Smile

Je préfère intervenir, proposer des solutions si je trouve qu'il y a un problème plutôt que de râler dans mon coin et d'être de mauvaise humeur pour rien. Mais après ça c'est ma manière de faire ^^ C'est peut-être pas la meilleure mais je suis rarement passive lorsque je vois qu'on pourrait améliorer quelque chose.

Bref, pour revenir aux stats, je ne suis pas quelqu'un qui aime opti son perso, je fais au feeling et surtout en cohérence avec mon rp (ce qui rend mes persos en général tout pourrit), mais j'ai pas mis 0 en survie ^^

Voilà, calm down Wink
Xanaliatchernova
Xanaliatchernova
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Messages : 15

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Dim 12 Mar - 15:54
Sinon pour les histoires de malus ca reste que rp

Je prend l'exemple du perso Elphira que Xana lui a sauver la vie. Suite a ses blessures elle m'a dit en rp que son ėpaule ne sera plus jamais comme avant. Donc moins force et épaule plus fragile a l'avenir. Pour moi c'est un malus cohérant.

Comme le fait que j'ai baser mon perso sur l'agiliter en rp. Elle n'est aucunement forte ou resistante. Elle esquive juste bien, mais quand elle se rend un coup.. elle morfle.

Donc je pense qu'il faut être fairplay et ne pas oublier que nos perso son humain. Imposet des malus par defaut serais pas bien a mon sens. C'est un choix personnelle qui créer du rp.

Je préfère des perso à malus que des supermans par contre.
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Dim 12 Mar - 16:33
Xanaliatchernova a écrit:Moi ya un truc qui me trouble un peu. Je pense que mon perso est le seul "soigneur" rp. Sauf que je vois que tout le monde peut soigner en rp et abuse des popo de soin. Comme si une oberdose de médicament étais impossible. Je dois avoir que je me sens useless face a des trucs comme.

Lors du premier assaut des Darfari qui ont ravagé la base des Crocs, je crois qu'Orombo a préféré que tu t'occupes de lui plutôt que Ghaz et moi vu qu'on faisait...Hum...Un peu n'importe quoi ? :p

"Il a des blessures ? VITE GHAZ ! ON CAUTÉRISE" bref, les bons guerriers quoi.

Tout ça pour dire que "tout le monde" peut avoir un "minimum" de connaissance de premier soin "Ça saigne ? Compresse la plaie ça va arrêter de saigner, nettoie ça à l'eau et mets un bandage" mais c'est vrai que par exemple pour Elphira qui avait une flèche dans le ventre (entre autres) on allait pas l'enlever nous !

De ma vision des choses (donc c'est personnel) la potion de soin aide à régénérer le corps, comme un boost. Mais ça ne les referme pas, si tes intestins sont en train de danser à l'air libre, ils vont pas se rembobiner seuls. Pour ça effectivement il faut quelqu'un de qualifié pour gérer la situation.
Bien sûr, une fois l'opération de "chirurgie" (rappelez vous qu'on est dans le monde de Conan, la chirurgie de l'antiquité...) faite, je pense qu'on peut stabiliser l'état avec une potion de soin pour justement booster la régénération du corps.

Pour ce qui est des malus...Je sais pas si c'est vraiment viable dans le sens ou c'est difficilement jouable. Prenons l'exemple d'un personnage qui se fait couper la jambe et qui a une jambe de bois. Déjà il va falloir le dire et le répéter à chaque interaction pour que les joueurs les plus étourdis (Comme moi) n'oublient pas. Puis comment jouer le fait de tout le temps boiter ? Ton personnage ne peut plus sprinter ? Et pour le combat, tu y perds forcément quand tu perds un membre.
Même si je trouverai ça bien comme idée (il parait qu'ils vont l’implémenter je ne sais plus qui l'avait dit) pour le moment il vaut mieux attendre de voir si le jeu le prend en compte de lui même parce-que ce serait très compliqué à gérer.

Après concernant les caractéristiques à prendre en compte en RP, je suis d'accord mais...Il faudrait faire un peu comme le système de Fallout ou Marvel qui donne un adjectif à chaque chiffre dans une carac' histoire de savoir ou se place notre personnage. Du coup ça signifie aussi de trouver ou est la base humaine et encore une fois, c'est beaucoup de débats et de travail pour peu de chose je pense. Il faudrait également le prendre en compte lorsqu'on combat, comme le souhaitait Kaly pour le port de l'armure à un moment. Ça donnerait un système relativement complexe (certains pourraient dire restrictif) pour un enrichissement qui me semble discutable. Là encore, c'est aux joueurs d'investir des points là ou il est logique RP parlant pour leur perso d'en investir et pas là ou il est le plus optimal d'en mettre. Mais c'est comme pour les malus, ce sont aux joueurs de faire l'effort.
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