Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets Empty Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 11:18
Je me permets de poster la réponse que j'étais en train de formuler sur le sujet concernant Edel car elle tient plus d'une proposition pour le serveur que d'un avis sur le cas dont il était question :

"Si je peux apporter ma petite expérience qui touche plus ou moins le sujet, je ne peux que conseiller de screen à tout va, j'ai pris cette habitude en premier lieu pour mes petites histoires IRP mais aussi dans ce genre de problèmes techniques. Je trouve aussi qu'il est frustrant de perdre des composants plus ou moins rares et pour cause de l'instabilité du jeu. J'ai déjà bien ragé et tanné les admin qui sont généralement réactifs sur ce genre de désagrément. Néanmoins il est vrai que la non-fiabilité du jeu, actuellement, a modelé indéniablement ma manière de RP sur le serveur et au final ce sont les personnages qui sont le moins attachés à la matérialité qui permettent une frustration moindre pour le joueur. Alors certes ce n'est pas une incitation à se promener comme un clochard mais j'ai fais souvent l'erreur avec Zukambe de me surcharger de matériel et de ne pas faire des allers-retours incessants entre les lieux de "farm" et le campement. Après c'est vrai que dans le cas précis où les composants sont très rares, une restitution de l'objet perdu ne coûte rien et économise même du temps, temps qui se perd ici dans des débats houleux, des conversations Skype qui pourraient être facilement évitées et des heures de frustration pour le joueur qui se fatigue à devoir refarm le fruit de son labeur.

Après si les MJ, vous vous sentez réellement étouffés par ce genre de demandes, j'ai peut-être une idée qui me vient de World of Warcraft. Quand un objet est supprimé pour cause de bug ou autre, le jeu propose un système de récupération d'objets à utiliser à valeur d'une fois/mois. Ici bien sûr ce serait trop restrictif mais nous pourrions instaurer une certaine limite de "demandes de récupération d'objets" par joueur sur le serveur. Admettons 5 fois/mois ou que sais-je... Cela éviterait ainsi aux MJ d'être sollicités constamment et aux joueurs de gérer leurs priorités pour éviter la frustration."

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Makelele Uswasi
Date d'inscription : 31/05/2017
Messages : 14
Date de naissance : 21/06/1991
Age : 32

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 11:34
Salut à toi,

Je ne suis pas forcément "pour" ce système. Je ne sais pas comment c'était géré sur Wow et si ça demandait l'intervention d'admin, mais sur Conan ça me semble obligatoire pour rendre le stuff.

Petit calcul rapide : 5 récupérations d'objets * 25 connectés au max (youhou ! GG Wink ) = 125 interventions par mois (au maximum) !
J'exagère parce que tout le monde ne perd pas son stuff à chaque crash mais bon... ça fait quand même beaucoup (à moins que les MJ en soient déjà à ce stade et dans ce cas je vous plaint ^^). Sans compter les dérives éventuelles de ce genre de choses (oui je sais, la confiance c'est la base de tout).

Pour moi, ça me semblait équilibré pour le moment mais peut être que ce soir je vais crash avec tout mon stuff (et que mon corps va disparaitre comme ça m'est déjà arrivé) et que je serais de ton avis après ! D'ailleurs, se balader à plusieurs ne résout pas toujours le problème, car parfois les items disparaissent d'eux même. Enfin, espérons que la stabilité augmentera avec les patchs de BugCom !

Bisous à tous
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 11:42
Salut Makelele,

Il est vrai que ça peut paraître astronomique en calculant au maximum mais je pense que les sollicitations sont déjà bien nombreuses. Imposer une sorte de limite quantifiable de "demandes" permet aussi au joueur de sélectionner les moments opportuns pour lui de demander de l'aide. Privilégier essentiellement ce qui est important pour lui et s'auto-gérer dans ses demandes. Si à un moment A tu perds ta dernière épée fraîchement craftée et que tu décides de subir le coup du sort, peut-être que tu pourras utiliser ton "joker demande" au moment B où là tu avais perdu tout ton stuff. La limite de demandes/mois peut être discutées si l'idée plait au plus grand nombre.

Après je dis ça surtout pour les MJ. S'ils estiment que le nombre de demandes actuels leur convient, tant mieux.

PS : Oui se balader à plusieurs n'est pas accessible à tout à chacun et ne résout pas tous les problèmes. Les horaires peuvent varier significativement entre les membres d'un Clan et on ne doit pas se "priver" de jouer, de s'aventurer, si nous sommes seuls. Le système que je propose peut pallier donc aux petits soucis de l'exploration solitaire.
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 12:09
Merci pour l'ouverture de ce débat, c'est la démarche que j'ai suggéré à Edel dans son cas, et cette approche me semble constructive Smile

Nous sommes prêts à revoir la règle ou l'affiner, mais voici un petit historique sur la gestion de la perte de l'équipement sur ce serveur :

  • Jusqu'à mai/juin 2017, en cas de crash et de perte d'équipement, le stuff n'était tout simplement pas rendu !
  • A partir de mai/juin 2017, nous avons commencé à rendre l'intégralité du stuff, à savoir équipement et inventaire : On a très vite arrêté car c'était une importante perte de temps, et que l'équipement désiré était basé sur la seule bonne foi de la personne nous en faisant la demande.
  • A partir de la mise à jour d'aout 2017, nous avons établi la règle "En cas de crash, une armure et une arme sont rendus". Là encore on ne peut se baser que sur la bonne foi de la personne victime du crash, mais l'impact est bien plus limitée
  • Depuis cette même mise à jour, je dirais qu'on tourne en moyenne à 2/3 interventions par jour.
  • On a étudié la possibilité de désactiver la perte du stuff, mais après de nombreuses discussions nous en avons conclu que ça amenerait à des abus que nous n'avons pas envie de voir sur les Mystères des Terres de l'Exil (typiquement, l'absence de risque conduisant à des missions suicides à répétition pour obtenir un butin particulier).


A noté également qu'un patch du jeu est prévu cette semaine, devant régler une grande partie des problèmes de crash, ce qui pourrait remettre en cause l'utilité de ce débat.

Voila pour l'historique Smile Je réagirais aux propositions du débat lorsque celui ci se sera développé !
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 13:12
De rien Smile Génial pour le patch si ça se fait ! Le débat trouve néanmoins sa place pour les disparitions d'objets et cie, j'attends de voir ce que les gens pensent de ma proposition. Comme je le disais aussi, il faut screen régulièrement et maintenant le chan est accompagné de la date et l'heure, ce qui peut nuancer un peu cette "bonne foi" des joueurs même si j'espère croire que les gens sont assez honnêtes.
Myraxi
Myraxi
Assistant d'animations
Assistant d'animations
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 243

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 13:26
D'après ce que j'ai lu ici l'idée me semble personnellement un bon compromis entre ce que demande les joueurs mais aussi et surtout faciliter les démarches pour les admins. Et comme le dit Anagnoste le fait de "limiter" ce nombre de rendu ainsi que de fournir une preuve en screen nuance cette bonne foi et permet d'éviter les abus.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 17:12
(Hé ziva, même une Zélote de Set elle aime mes zidées. Si c'est pas d'la balle ça... Mitra, moustache, barbe, RPZ.)
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 17:32
Et serait il possible de ne pas perdre le stuff mais de toujours l'avoir mais complétement niqué ? Après, je ne sais pas comment sa marche moi...
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 17:56
Ça pourrait marcher mais il faudrait rehausser le coût de réparation sans quoi nous tomberions sur le même problème d'abus de "die and retry". Et ça, c'est encore plus complexe à mettre en place qu'un système de récupération d'objets.
Bankar
Bankar
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 06/08/2017
Messages : 126
Date de naissance : 08/05/1986
Age : 38

Identité du personnage
Nom du personnage: Björn Folkersson
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Système de récupération d'objets Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 19:20
Nan, la réparation coute déjà la moitié de la valeur en compos. Le durcir risque de pénaliser ceux a qui il n'arrive rien. Le prix est déjà pas mal, mais le soucis est pour les évent en cas... Ou bien il faut qu'ont ai toujours de quoi réparer. Enfin, ont propose ont propose mais sans savoir si c'est possible.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum