Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets - Page 2 Empty Re: Système de récupération d'objets

Lun 11 Sep - 19:56
Oui je suis de ton avis, ça serait trop dur pour la réparation. Mais il faudra voir ce que la MàJ apporte au niveau des crash, ou devancer la chose avec un système de récupération qui soulagerait les MJ et fédérerait un peu ce gros fouillis qui peut amener à des bonnes séances de frustration/rage etc.
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

Système de récupération d'objets - Page 2 Empty Re: Système de récupération d'objets

Mar 12 Sep - 12:12

Suite aux discutions que j'ai eu avec les admin (merci a eux d'avoir pris du temps pour que nous échangions sur le sujets et bien d'autres) je vous propose la chose suivante :
Concernant la récupération d'objet il y a plusieurs facteurs a prendre en compte :
1) les objets sont-ils simple a ré obtenir
2) sont ils indispensables pour la survie immédiate du personnage
3) comment faire pour que cela ne mange pas tout le temps a nos administrateur

Je vous propose donc les principes suivants (en cas de crash / bug uniquement):
- Si un admin est connecter, il y a une demande de TP a un point proche de la mort (avec eventuellement le don d'une torche si c'est la nuit) et à la personne de retrouver son corp
dans le cas ou la personne n'arrive pas a retrouver son corps on garde le principe de base Arme / Armure

- si pas d'Admin de connecter, la personne essaye de retrouver ses affaires mais préviens immédiatement le staff dans un canal discord dédier a cela (pour un soucis de trace des incidents et ca limitera les soucis de "je pensais etre seule, mais non il y avait du monde")
Dans le cas ou elle n'arrive pas a retrouver son corp, un admin lui redonne son arme et armure et si elle avait des objets précieux / rare /difficiles a trouver (liste plus loins a completer) elle peux lui en redonner 1 item de la liste suivantes et pas plus d'une fois par semaine (ca evitera les abus et se sera simple a recouper avec les demandes discord):
- minerais :50 ressources max brut
- outils : 1 pioche ou 1 hache en métal renforcer
- consomables (fleches / bandages / carreau) : 25 d'un type de consomable

Tout le reste se farme, se recrer, se retrouve
Je pense que cette proposition limite le champ d'appel des administrateur (vue que les reloot avancer sont fait uniquement si la personne était sans admin sur le serveur) tout en gardant la simplicité et la limitation de temps des admin quand ils sont en jeu (on a un tp avec éventuellement un reloot, ce qui correspond à l’activité actuelle)
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets - Page 2 Empty Re: Système de récupération d'objets

Mar 12 Sep - 20:54
Pourquoi pas mais Discord est un logiciel optionnel normalement, contrairement au forum. Mais je peux comprendre qu'il soit plus facile à utiliser pour des demandes de l'instant que le forum. L'idée du TP prêt du cadavre est bien car ça évite au modo de tout rechercher pour rendre les éléments. Enfin je ne peux que conseiller de screen, prenez cette habitude. Ça évite d'être démuni et comme je le disais, la minuterie du canal évitera les abus.

Prenez la parole les Admins, car ce topic est aussi fait pour vous, pour vous décharger. Votre avis est le bienvenue Wink
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Système de récupération d'objets - Page 2 Empty Re: Système de récupération d'objets

Jeu 14 Sep - 10:57
Comme j'ai pu l'indiquer à certains sur Discord, nous attendons le prochain patch Funcom avant de donner notre position sur le débat Smile Dans tous les cas, les propositions faites sont étudiés au cas où les problèmes de stabilité persistent.
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets - Page 2 Empty Re: Système de récupération d'objets

Jeu 14 Sep - 13:43
Ça marche Smile
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

Système de récupération d'objets - Page 2 Empty Re: Système de récupération d'objets

Jeu 14 Sep - 14:16
Il reste important de stipulé que ces actions n'ont lieu que et uniquement dans le cas d'un bug, la mort pve n'est pas couverte par ces dispositions
Anagnoste
Anagnoste
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 152

Système de récupération d'objets - Page 2 Empty Re: Système de récupération d'objets

Jeu 14 Sep - 19:55
Cela va de soi mais c'est bien de le rappeler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum