Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Les réparations

+8
Haryani
Sorran
edelween
Akhoris
Bankar
Makelele Uswasi
Siobann
Holda
12 participants
Aller en bas
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Sam 23 Sep - 12:37
Je pense que vous vous hâtez surtout de trop.
On sait que suite à la dernière maj, des choses ne sont plus appliquées. Notons ce qui est dérangeant, et soyons juste patients... hmm ?
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Sam 23 Sep - 13:13
pour l’instant je n'ai fait qu'un etat des lieud es choses, après attendre le retour de nos Grand modo de vacances et les laisser en profiter est une bonne chose oui
avatar
Holda
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 09/06/2017
Messages : 30

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Sam 23 Sep - 16:04
Haryani a écrit:Je pense que vous vous hâtez surtout de trop.
On sait que suite à la dernière maj, des choses ne sont plus appliquées. Notons ce qui est dérangeant, et soyons juste patients... hmm ?

On se hâte pas. Le système à changé et il n'est pas plaisant pour un certain nombre de joueurs. On propose juste, soit un retour en arrière, qui arrivera peut-être avec le retour de TERPO ou alors avec la fusion du mod avec MTERP. Mais c'est bien d'en parler maintenant pour savoir ce que les gens en pensent.
Si Nefer nous dit que ca reviendra comme avant alors tant mieux. Si la majorité des gens pense que ce nouveau système est mieux alors on sera fixé.
Il n'est pas trop tôt pour en discuter au moins à son retour Nefer saura ce que la communauté préfère et pourra aviser.

On a jamais dis que ca devait etre fait rapidement. On en parle juste.
Sorran
Sorran
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 29
Date de naissance : 29/04/1989
Age : 35

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Dim 19 Nov - 17:28
Les kits de réparation sont maintenant la et....je trouve que c'est assez mauvais pour le principe des professions.

Kits de réparation d'arme:
-ils sont faits par les forgerons exclusivement
-Ils sont peu couteux et peuvent servir à réparer des armes qui normalement demandent des ressources compliquées à avoir (métal étoile...) ou pour lesquelles il fallait retourner au temple d'Ymir pour avoir la recette de réparation (épée de glace noire). Ca rend ces armes communes et très facilement réparables.
-Ils permettent de réparer des armes que le forgeron ne sait pas faire en principe comme les armes de tir, de religion, les armes de prêtres/natif et même les armes nommées ou produisables par des esclaves seulement et encore une fois souvent à moindre coût par rapport à ceux qui ont la profession pour les créer.

Kits de réparation d'armure:
-ils sont faits par les armuriers exclusivement
- Ils sont aussi peu couteux, même si plus pénible que les kits de réparation d'arme à faire.
- Ils réparent tout, y compris les tenues de couturier/natif/prêtre/exceptionnels d'esclaves.


Ces deux professions étaient deja très fortes, mais maintenant, une fois l'objet looté ou créé par un autre, ils sont totalement indépendants même s'ils n'ont pas la recette et on répare les objets les plus puissants sans se fatiguer.

Mais je ne vois pas bien quoi faire pour changer ça...
- Retirer les kits?
- Augmenter très largement leur coût en matériaux?
- Baisser le coût en point des professions autres?
- Coder les kits pour qu'ils ne réparent que des objets qu'on sait créer?
- Donner les kits aux différentes professions?
Akhoris
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 602
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 35

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
https://mysteresterresexil.forumgaming.fr/u67rpg

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Dim 19 Nov - 20:08
Je n'ai pas encore eu le temps de tester ces kits de réparations, mais à ce que je lis, on revient un peu à l'époque ou tout le monde savait réparer tout...

Je ne sais pas d'un point de vue technique ce que Nef peut nous proposer, mais si on peut avoir des kits seulement pour réparer des armes jusqu'à l'acier, ce serait déjà plus équitable.
Ainsi, les forgerons auront l'exclusivité de la réparation des armes aux matériaux spéciaux et les prêtres des armes religieuses.

Si ce n'est pas possible, alors oui, augmenter le coût des matériaux me semble judicieux.
Haryani
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 613
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Dim 19 Nov - 21:34
Very Happy j'imagine le perso recevoir le kit de réparation... vlan... avec ça tu peux... suis la notice, ça tient dans le caleçon, c'est pas cher et ça répare mémé le rouleau à pâtisserie !
De mon avis c'est tout simplement une hérésie rp, et ça n'a de sens effectivement que pour un armurier ou un forgeron... encore pour ce qui concerne ce qu'ils fabriquent.
Triskya
Triskya
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 118
Date de naissance : 02/06/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage: Ysiad
Métier (MTERP): Aucun

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Dim 19 Nov - 21:47
Vous êtes sûrs que ça ne répare pas que les armes "classiques" de la pierre à l'acier renforcé ? (Du moins, je n'ai vu que ces 4 possibilités pour Tris, qui est forgeronne T4)
Sorran
Sorran
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 29
Date de naissance : 29/04/1989
Age : 35

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Dim 19 Nov - 22:57
Je n'ai pas les pourcentages exacts, mais en fait, les kits selon leur niveau 1/2/3/4 réparent grosso modo jusqu'à 25/50/75/90% de l'objet sur lequel il est utilisé

Donc, avec un kit de réparation d'arme utilisant 8 lingots de fer, tu peux réparer n'importe quoi, que ce soit un arc, un outil, une épée du phénix, une épée en métal étoile ou en glace noire, exceptionnel ou nommé, jusqu'à 50%. Tout ca pour juste 8 lingots de fer donc et il n'y a aucune vérification de recette possédée

Même principe pour les armures
Triskya
Triskya
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 118
Date de naissance : 02/06/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage: Ysiad
Métier (MTERP): Aucun

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Dim 19 Nov - 23:23

Merci Sorran. Après vérification, tu avais raison.

Donc oui, ça craint....
Elenna
Elenna
Date d'inscription : 23/10/2017
Messages : 28

Les réparations - Page 2 Empty Re: Les réparations

Lun 20 Nov - 1:07
Personellement, je ne les utilise jamais, je vais toujours voir mon forgeron car je considère que même un quitte. Mon personnage ne sait pas réparer une arme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum