Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arthur
Arthur
Date d'inscription : 21/07/2018
Messages : 7
Date de naissance : 24/07/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Ulrik
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Ulrik Empty Présentation de Ulrik

Sam 21 Juil - 19:43
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
je suis un joueur plutôt débutant en RP mais j'ai déjà pas mal d’heures sur Conan (env. 1300)
Nous jouons a 2 (avec Nina) depuis la sortie de la béta de Conan.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
J'ai joué depuis que j'ai eu mon 1er ordinateur (un ZX81)
puis sur AMSTRAD-CPC64 et biensur des PC.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
sur battelmetrics
je cherchait un serveur RP FR avec un peu de monde

PSEUDO DISCORD
Arthur

PSEUDO STEAM
arthur-gna

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J''ai commencé sur un serveur 'semi-RP' (Alméria) puis le RP nous a bien plu, on est resté de nombreux mois sur ce serveur, en fait jusqu’a ce qu il disparaisse, puis on a joué sur un autre serveur 'full RP' avec un mod un peu identique pour les métiers.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*Validé par Akhoris*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Ulrik

Age : 55

Religion : Ymir

Ethnie : Nordheim

Langue(s) maitrisée(s) : ,  Nordheimr

Métier(s) MTERP : , Tailleur de pierre, Artisan du bois

Arme(s) maitrisée(s) : , Epées à une main, Epées à deux mains, Haches

BG : Ulirk est un Nordique et plus précisément un Vanir. En bon nordique qu'il est il aime boire, festoyer et se battre, il est fier et susceptible et n'hésite pas à enfoncer son poing dans le nez de ceux qui le provoquent.
Ulrik a passé de nombreuses années à bâtir toutes sortes de chose. Des grands halls aux tertes et tumulus à la gloire des Jarls, aux puissantes murailles protégeant les villages Vanir contre les incursions des Aesirs et des Cimmériens.
Attaché à sa terre natale il prenait son travail très à coeur, ayant conscience de la nécessité d'une bonne défense et au plaisir d'une demeure bien conçue et ornée des runes les plus finement gravées.

Bien que n'étant pas un guerrier de métier, il n'hésitait pas à troquer son maillet contre une hache ou une épée lorsque ses murailles se trouvait surpassées par l'ennemi.
Bien des Cimmériens virent garnir ses étagèrent et eurent le crâne rempli de l'hydromel sacré. Les années passant, Ulrik devint un artisan renommé, n'hésitant plus à exporter son savoir faire chez d'autres Jarls il lui arrivait de bâtir les plus illustres édifices du Vanaheim.
Qu’ils s’agissent de temples à la gloire d'Ymir, de forts de défense ou des demeures de riches Vanir, tous avaient recours à cet artisan bientôt élevé au rang d'artiste.
Mais cette réussite attirait les convointises. Ses connaissances lentement accumulées au fil des années et des échecs ne faisait pas les affaires de leurs rivaux Aesirs qui voyaient d'un très mauvais oeil la grande qualité des défenses offertes par la maîtrise d'Ulrik et de ses disciples.
On ne sut jamais si ce village niché dans les montagnes bleues, faisant office de frontières naturelle avec Asgaard, furent payés ou si ce ne fut le fruit que d'une malheureuse coïncidence.

Mais toujours est-il qu'alors qu'Ulrik dirigeait la construction d'une de guet en pierre, d'une conception tout nouvelle, une tribu Aesir anormalement nombreuse lança un raid surprise sur le petit village Vanir. Bien peu des semblables d'Ulrik furent tué et quelques femmes furent emmené en même temps que le maître bâtisseur.
Ils furent conduits sans ménagement jusqu'à un petit campement de tentes du côté Asgaardiens des montagnes bleues, d'où les Aesirs avaient probablement préparé et lancé l'attaque.

Les jours qui suivirent, ses ravisseurs les menèrent vers le sud en longeant le pied des montagnes, sans un mot pour leurs captifs. Une femme et son enfant moururent pendant le trajet et leur corps furent abandonnés aux loups. Il devint de plus en plus évident aux yeux d'Ulrik que sa présence dans ce village était le véritable motif de ce raid.
Il leur fallut de nombreux jours pour atteindre leur destination.  Ulrik ne savait pas réellement où ils se trouvaient, mais l'allure des hommes qui peuplaient le campement qu'ils venaient de rejoindre lui indiqua qu’il devait se trouver en territoire Cimérrien.
Les regards que lui jetaient Cimmériens et Aesirs  en discutant confirmèrent ses soupçons et même s'il ne pouvait entendre la conversation il était évident qu'il était la marchandise au cœur d'une âpre négociation.
C'est ainsi que le soir venu, alors qu'il semblait que l'accord trouvé pour sa capture avait conduit à une fête, il profita de l'état d’ébriété de ses gardes pour tenter une évasion. Il récupéra quelques vivres et armes et se glissa dans la nuit. Malheureusement ses ravisseurs et ses nouveaux maîtres devaient être des traqueurs nés car ils ne tardèrent pas à retrouver sa piste.

N'ayant pas pu s'orienter la nuit de son évasion il se retrouva traqués par les chiens dans une course effrénée vers le Sud, qui l'éloignait à chaque pas de son Vanaheim natal.
Après des semaines de traque à jouer au chat et à la souris avec ses poursuivants, il se retrouva une nuit devant un petit village dont il ne put reconnaître l'architecture. Il s'imagina s'y reposer, ne sachant plus combien de temps il pourrait encore survivre et échapper à la traque. C'est alors qu'il entendit les hurlements des chiens, toute raison désertant son esprit.
Par reflexe et pur atavisme il se jeta dans le bâtiment à colonnade le plus proche de lui. L'énorme molosse fit voler la petite porte en éclat et le chien se jeta sur Ulrik, affalé sur le dallage, simplement protégé par une dague affutée. Il n'eut que le temps de projeter son arme en avant, fermant les yeux et attendant de rejoindre le grand banquet d'Ymir.
La bête le frappa de tout son poids et au bout d'un moment Ulrik finit par se rendre compte que le sang qui maculait son visage venait de la blessure mortelle qu'il avait infligée au chien. Il s'extirpa de sous l'animal et se retrouva encerclé de soldat aux armures étranges le pointant de leurs lances acérées.
Il fut emmené à nouveau, couvert de chaînes et jeté sur un chariot.

Au cours du voyage qui l'emmenait vers son supplice, il comprit ce qui l'avait condamné. Il avait sans s'en rendre compte traversé la frontière de l'Aquilonie. La malchance l'avait fait se retrancher dans un temple d'Asura où, ayant versé le sang impur d'un animal, il avait profané un lieu sacré entre tous.
Condamné dans une langue qu'il ne comprenait pas, il prit la mesure de son supplice.


Dernière édition par Arthur le Lun 23 Juil - 20:39, édité 3 fois
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Sam 21 Juil - 20:37
Bonsoir et bienvenue Smile

Je vais te demander quelques rectifications de ton BG avant de pouvoir le valider :

- Comment a t-il apprit à parler le Cimmérien et l'Hyperboréen ? (ce n'est pas parce que tu es Français que tu parles forcément Allemand et Italien par exemple ^^).

- Comment a t-il apprit à manier ses armes ? Faisait-il des entraînements réguliers ?

- Pourrais-tu me détailler de quelle sombre affaire il s'agit ? Tu peux m'envoyer des précisions en mp sur le forum si tu ne souhaites pas que les autres joueurs le voient Wink
Arthur
Arthur
Date d'inscription : 21/07/2018
Messages : 7
Date de naissance : 24/07/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Ulrik
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Dim 22 Juil - 10:55
Bonjour et merci pour ta réponse,
Alors pour les langues je sais pas trop en fait, je peux modifier la fiche pour ne laisser que le Nordheimr ?
Pour le maniement des armes il a appris en combattant pour défendre son village, c'est pour cette raison qu il ne connait que les épées et les haches.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Dim 22 Juil - 13:18
Tu peux en effet modifier ta fiche pour spécifier dans ton histoire ce que tu viens de me dire pour que je puisse te valider. Ensuite pour la fin que tu m'as envoyé en pm c'est un peu léger peut être. J'aimerais une histoire plus contée pour pouvoir l'intégrer à ton BG dans les BG que l'on a en privé dans la partie animation Wink
Arthur
Arthur
Date d'inscription : 21/07/2018
Messages : 7
Date de naissance : 24/07/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Ulrik
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Dim 22 Juil - 15:55
J'ai fait des petites modifications sur ma fiche et le BG
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Dim 22 Juil - 16:36
Oui c'est bien mieux !

Par contre la fin est toujours la même, un peu légère. Plus de détails ne seraient pas de refus.
Et j'avais oublié cette incohérence hier mais il ne peut que difficilement avoir des attaques setites car les pays du sud du Nordheimer ne comprend pas de pays qui vénèrent Set ^^' (il n'y a que la Cimmérie et les régions sauvages pictes). Je t'invite donc plutôt à décrire qu'il aurait construit des forteresses contre les pictes ça serait plus logique vu sa situation géographique. Tout comme les aquiloniens... Ce serait plus logique que ce soit des Cimmériens à la place qui l'auraient rendu esclave. Surtout qu'en aquilonie l'esclavagisme est souvent mal vu grâce à Mitra.

Encore une fois si tu veux tu peux venir sur discord en cas de questions pour te faire gagner du temps peut être Wink
Arthur
Arthur
Date d'inscription : 21/07/2018
Messages : 7
Date de naissance : 24/07/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Ulrik
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Dim 22 Juil - 20:08
J'aurai du y penser car mon ancien perso était un Aquilonien adepte de Mitra et les esclaves on les 'libérait' ...
Du coups j' ai corrigé le BG.
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Lun 23 Juil - 11:48
La fin est toujours un peu légère je trouve ^^

Sinon le Vanheim fait partie du Nordheim du coup il ne peux pas se défendre de lui-même.

En fait la logique voudrait qu'il construise un mur contre les pictes tout simplement. Et qu'ensuite il se fasse capturer comme esclave ailleurs que chez les pictes car les pictes n'utilisent pas vraiment des armes en métal et encore moins des armures et je ne suis pas certaine que les esclaves soient dans leur culture. Donc ça n'est pas logique. La Cimmérie pourrait être le pays où il est rendu esclave. Et encore là bas c'est pas forcément rependu... Bref l'ethnie la plus esclavagiste au plus près de ton pj serait plutôt je pense l'Hyperborée je dirais.

Sur discord on pourra t'aider à faire un BG cohérent, viens, on est bien !


Dernière édition par LeCriDuMoustique le Lun 23 Juil - 12:58, édité 1 fois
Arthur
Arthur
Date d'inscription : 21/07/2018
Messages : 7
Date de naissance : 24/07/1970
Age : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Ulrik
Métier (MTERP): Architecte

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Lun 23 Juil - 12:10
oui je vais demander de l'aide aux nordiques que je connais ...
LeCriDuMoustique
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date d'inscription : 02/03/2017
Messages : 723
Date de naissance : 06/10/1987
Age : 36

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Ulrik Empty Re: Présentation de Ulrik

Lun 23 Juil - 20:40
Parfait Smile

Je te valide donc ton BG et laisse les admins t'ouvrir les portes du serveur Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum