Les Mystères des Terres de l'Exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

L'alchimiste devrait avoir accès au secret du verre ?

11 - 58%
6 - 32%
2 - 10%
 
Total des votes: 19
 
Sondage clos
avatar
Makelele Uswasi
Date d'inscription : 31/05/2017
Messages : 14
Date de naissance : 21/06/1991
Age : 32

MTERP : L'alchimiste - Page 3 Empty Re: MTERP : L'alchimiste

Mar 5 Sep - 10:43
Bon forcément, si on voit coller le plus au réalisme il faudrait des métiers TERPO : "Souffleur de verre", "Tisserand", "Bucheron" etc. Mais il faut bien l'avouer, ce n'est pas très palpitant d'un point de vue gameplay en particulier quand tout le monde peut le faire.

D'un autre côté, pour certain de tes exemples c'est déjà ce qu'il se passe pour nous ! Quand mon tanneur était parti, j'ai du aller travailler chez des voisins qui me payaient en cuir (la journée de fonte de barres d'acier ^^) parce que pas moyen de faire des armures et des outils autrement.

Pareil pour Keyah, elle se co et découvre qu'elle ne peut rien faire comme teinture parce qu'elle n'a plus la recette des fioles en verre. Donc au début on se dit, "ah ouais, paye ta dépendance quand tu es couturier !" donc c'est sur que c'est plutôt frustrant mais finalement on est allé dans le nord et on a trouvé un alchimiste avec lequel on a échangé, en plus avec un moment RP sympa (c'etait TOI d'ailleurs ! Wink ).

Pour conclure, je pense que pour le moment c'est à l'alchimiste que doit revenir le travail du verre. C'est ce qu'il y a de plus logique dans le système actuel (ou alors à couturier peut être... hein ?^^).




edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

MTERP : L'alchimiste - Page 3 Empty Re: MTERP : L'alchimiste

Mar 5 Sep - 10:58
C'est bien pour cela que je parlais des choses de bases pour l'armure par exemple.
Ta toute première armure légère, celle qui protège a peine mieux que les vêtements en fibre tu les fait juste avec l’atelier et en allant chasser la peau des animaux.
Pour la couture, tu as accès a tout les tapis en fibre sans avoir de dépendances (c'est accessoire mais ca meuble super bien une battisse les tapis Very Happy )

et oui je me rappel de ce rp sympa qui au final a entraîner une certaine déconvenue après coup (mais on en reparle en RP quand on se recroisera Very Happy )
avatar
Makelele Uswasi
Date d'inscription : 31/05/2017
Messages : 14
Date de naissance : 21/06/1991
Age : 32

MTERP : L'alchimiste - Page 3 Empty Re: MTERP : L'alchimiste

Mar 5 Sep - 11:06
Oui je suis d'accord qu'il faille pas pousser le vice trop loin pour que ça reste jouable (après si on est 100 sur le serveur, on pourra revoir ça peut être ^^). C'est vrai que ça meuble les tapis mais bon... Comprend bien qu'alchimiste n'est pas le plus à plaindre au niveau de la dépendance. Plus d'exilés sont dépendants de l'alchimiste que l'inverse au final.

(PS : oui désolé on a déco un peu vite parce qu'il était tard et que travail la journée :'( )
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

MTERP : L'alchimiste - Page 3 Empty Re: MTERP : L'alchimiste

Mar 5 Sep - 12:04
la déconvenue n'a rien a voir avec votre déco, je suis dans le même cas que vous pas d’inquiétude c'est purement RP ^^
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

MTERP : L'alchimiste - Page 3 Empty Re: MTERP : L'alchimiste

Mar 5 Sep - 12:35
Le sondage sera arrêté ce soir. Merci aux retardataires d'apporter leur vote. En cas d'égalité, le staff tranchera Smile
Neferys
Neferys
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 324
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 40

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

MTERP : L'alchimiste - Page 3 Empty Re: MTERP : L'alchimiste

Mer 6 Sep - 8:13
Mise à jour MTERP : L'alchimiste peut à présent fabriquer du verre Smile
edelween
edelween
Date d'inscription : 17/07/2017
Messages : 37
Date de naissance : 02/06/1976
Age : 47

MTERP : L'alchimiste - Page 3 Empty Re: MTERP : L'alchimiste

Mer 6 Sep - 9:31
Merci pour cet échange animée par tous Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum